~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Je me sens tellement mère poule! LONG

5 participants

Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par mimi Dim 5 Oct 2008 - 22:52

Certaines ont lu mon post sur les lèvres bleues... Mon plus jeune a eu les lèvres bleues toute une journée et ensuite quelques heures en revenant de l'école le lendemain. En soirée il m'a tapé une petite Fièvre (39c) mais au matin, rien, top shape...

Là mon grand... Quand il est né il a eu une hernie ombilical. On ne l'a jamais fait réparer parce qu'elle s'est pas mal résorbé d'elle même mais on devait justement le faire vérifier par un pédiatre parce que son abdomen est encore distendue (comme une bedain des étiopiens, un bedon rond mais il n'est pas malnourrie!). Bon il jouait avec son frère et ensuite il a commencé à dire que son ventre pincait, je lui ai demandé où et il m'a montré son nombril. Il s'en est plaind de 18 hrs au coucher... C'est souvent difficile d'avoir des informations complètes avec mon coco autiste... Disons qu'il faut lui poser les questions claires et répéter... Je sais qu'il a de la difficulté avec la douleur, c'est une perception qu'il a soit trop fort ou encore pas assez (il peut se cogner super fort et ça ne le dérange pas, mais si il a une moindre égratignure il pleure et panique... C'est vraiment sensoriel) donc il est difficile de dire si ça fait vraiment mal ou pas. Mais là il dit que ça fait BEAUCOUP mal, que son ventre pince...

Appelle info-santé pour savoir quels symptômes d'une hernie peut être problématique (j'ai une hernie moi-même à part la douleur occasionnel c'est pas problématique). La première chose qu'elle me dit c'est la Fièvre...

Ben là mon grand se tape une Fièvre. Je sais pas combien mais je vais aller vérifier quand il dormira bien (il a peur du thermomètre) mais je lui ai donné du advil à 8pm pour la douleur dans son ventre.

Mais là, la Fièvre c'est la même chose que son frère ou c'est l'hernie? Je vous dit l'internet ça peut être la pire chose comme la meilleure sur la terre!!!! SAIS PU QUOI FAIRE MOI! Je me sens tellement mère poule!  LONG Thinkw22 BENOUI Croche

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Re: Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par toutinadou Dim 5 Oct 2008 - 22:58

Ouin pas évident! Moi je pense que ton plus grand a sûrement attrapé la même chose que le plus jeune. Est-ce qu'il s'est plein de maux de ventre lui. Et qu'est-ce qu'il peut y avoir comme complication d'une hernie si ça Fièvre et les maux de ventre sont du à ça?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Re: Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par mimi Dim 5 Oct 2008 - 23:05

C'est justement, je ne sais pas la Fièvre est due à quoi. Les chances sont bonnes que ce soit le même virus que son frère et que la douleur à l'hernie est totalement à part et sans conséquence...

J'espère que je ne me trompe pas par contre...

Pense que la nuit va être courte...

Pis là je dois appeler les parents de la garderie pour leur dire que mon grand a fait de la Fièvre alors c'est à leur risque et péril de m'apporter leur enfant...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Re: Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par toutinadou Dim 5 Oct 2008 - 23:20

Mais si la Fièvre est dû à l'hernie, ça cause quoi comme problème?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Re: Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par Calipso Lun 6 Oct 2008 - 7:20

Mimi, je ne pense pas que ce soit dû à la hernie, mais bien au possible virus de son frère.
Ma fille a deux pointes de hernie au niveau de l'abdomen, elle a aussi un petit bedon rond avec le nombril saillant, donc je connais le problème que je dois surveiller aussi.
Une hernie à cet âge est rarement douloureuse et elle se résorbe souvent seule, d'ou la non intervention des médecins. Le mal de ventre est peut-être lié à un problème intestinal, ou il a pu se donner un coup dans le ventre sans que tu t'en aperçoives...J'avoue que c'est toujours inquiétant quand un enfant qui n'a pas encore tous les mots pour s'exprimer nous dit qu'il a mal quelque part. Ma fille s'est déjà plainte de mal de ventre et j'ai jamais vraiment su ce que c'était...

Mais il est évident qu'il vaut mieux rester vigilante, et si jamais ses plaintes s'intensifiaient, que tu le voyais se toucher le ventre régulièrement, et qu'il se mettait à vomir, peut-être que dans ce cas une consultation chez le doc serait préférable. Car si la cause est la hernie, la Fièvre s'accompagne généralement de vomissements.

Mais d'après ce que tu écris et le contexte, je penche plus pour la thèse du virus.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Re: Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par vivel'été Lun 6 Oct 2008 - 9:33

Je veillerais simplement la Fièvre. SI elle passe pas dans 2 ou 3 jours ou si elle augmente.. consulte! Sinon.... je m'en ferais pas trop.

Jeanne est très sensible au froid et à la fatigue. Si le soir, en rentrant de l'école, elle est un peu chaude et me dit qu'elle a mal au ventre, je sais à présent que c'est la fatigue et le fait qu'elle aurait eu un peu froid à l'école qui causent cela. Je ne m'en fais donc plus trop. Au lit tôt et le lendemain matin tout est correct!

Ma pédiatre m'avait dit qu'à l'âge de nos enfants, les douleurs aux ventres sont très fréquentes et peuvent exprimer beaucoup de choses.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Re: Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par mimi Lun 6 Oct 2008 - 10:17

Tout est beau ce matin. La Fièvre était donc probablement dû au même virus que son frère. Je l'ai gardé à la maison parce qu'il a quand même pas super bien dormi mais il est en forme ce matin.

Donc à moins que la Fièvre revienne ou que la douleur s'intensifie, on va attendre notre rencontre avec le pédiatre pour l'hernie.

Merci les filles!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Re: Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par mamanours Lun 6 Oct 2008 - 11:22

tant mieux si la Fièvre est parti!
ça penche vraiment plus vers le virus de son frère Smile

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Re: Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par mimi Lun 6 Oct 2008 - 13:24

Oups! J'ai parlé trop vite... Il a été en super forme de 7am à 10... Il a ensuite crashé sur le divan et dormi entre 10:30 et 11:30. Il n'a rien mangé de la journée encore à part un minigo. La Fièvre est revenue (39.2c) il dort avec 2 tylénols... J'espère que ça passera parce qu'il n'est pas un bon Malade. Mais il ne se plaint plus de la douleur au ventre.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens tellement mère poule!  LONG Empty Re: Je me sens tellement mère poule! LONG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum