Au sujet de la propreté
+5
tigrou
Kassy
* Véro *
isabeille
SuperVéro
9 participants
Page 1 sur 1
De quelle façon avez-vous procéder?
Au sujet de la propreté
J'entends toute sorte de conseils, mais je me demande c'est comment que vous avez fait vous??
Il y a beaucoup de monde qui me disent qu'ils ont mis des bobettes en partant et que ca prit un peu de temps et beaucoup de pipis par terre. J'avoue que cette option ne me tente pas, mais si c'est ce qu'il faut faire, alors je vais m'y résoudre...
Il y a beaucoup de monde qui me disent qu'ils ont mis des bobettes en partant et que ca prit un peu de temps et beaucoup de pipis par terre. J'avoue que cette option ne me tente pas, mais si c'est ce qu'il faut faire, alors je vais m'y résoudre...
SuperVéro- Rose d'argent
-
État civil : Mariée
Re: Au sujet de la propreté
Pour Isaac ça n'a pas été trop difficile... il faisait des boutons et des rougeurs aux fesses et hurlait aux changements de couches, je lui ai expliqué que le caca lui faisait ça et que s'il ne voulait plus avoir mal, de le faire dans la toilette. À partir de ce moment là il m'a toujours demandé pour y aller.
Pour Thomas je n'ai pas encore vraiment commencé, je lui laisse encore du temps.
Pour Thomas je n'ai pas encore vraiment commencé, je lui laisse encore du temps.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Moi j'ai commencé l'été... tranquillement.. donc dehors les pipis a terre.. c'est moins dérangeant !
Mais ca été long quand même avant qu'elle soit vraiment propre.. chaque enfant a son rythme comme tu le sais !
Mais ca été long quand même avant qu'elle soit vraiment propre.. chaque enfant a son rythme comme tu le sais !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Un peu des deux. J'ai essayé quelques fois de mettre des bobettes avec beaucoup de pipis par terre, mais comme tu dis, ça devient vite décourageant. Alors au bout de quelques heures, je me tannais de ramasser aux 15 minutes-1/2 heure (parce qu'il faisait des petits bouts à la fois) et je le remettais en couche.
Puis, un jour, ça s'est fait pas mal du jour au lendemain. J'ai remarqué que quand il était tout-nu (avant d'aller au par exemple), il disait qu'il avait envie et se serrait les cuisses pour se retenir. Donc, je l'ai réessayé direct en bobettes et il s'est échappé une seule fois dans toute la journée! C'était réglé!
En général, un enfant qui est prêt, ça se fait en 1 semaine environ! Pour en avoir vu souvent dans mes 7 années de travail en garderie.
Bonne chance!
Puis, un jour, ça s'est fait pas mal du jour au lendemain. J'ai remarqué que quand il était tout-nu (avant d'aller au par exemple), il disait qu'il avait envie et se serrait les cuisses pour se retenir. Donc, je l'ai réessayé direct en bobettes et il s'est échappé une seule fois dans toute la journée! C'était réglé!
En général, un enfant qui est prêt, ça se fait en 1 semaine environ! Pour en avoir vu souvent dans mes 7 années de travail en garderie.
Bonne chance!
j'ai coché la 3ème option.. pour mes deux enfants!
mais je n'appelle pas ça de la chance.. j'appelle ça de la patience
ils y viennent tous un jour!
mais je n'appelle pas ça de la chance.. j'appelle ça de la patience
ils y viennent tous un jour!
Moi ça été bobette en partant. Mais j'ai ramassé peu de pipi par terre puisqu'ils étaient pas mal prêt (le jour)
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
1ere option. Pour Mélissa ça super bien été, ça été rapide. Elle devait être vraiment prête.
Francis ça été plus long. On a ramasser du pipi par terre mais pas tant que ça.
Moi l'histoire des pull-up avec les enfants ça marchait pas vraiment, il prenait ça pour une couche
Francis ça été plus long. On a ramasser du pipi par terre mais pas tant que ça.
Moi l'histoire des pull-up avec les enfants ça marchait pas vraiment, il prenait ça pour une couche
Pulls-up aussi c'était pas winner ici, Mathys faisait pipi dedans quand même.
Donc, direct en bobette. Il a dégoûté une couple de fois dedans .. c'est tout!!
Donc, direct en bobette. Il a dégoûté une couple de fois dedans .. c'est tout!!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
On a toujours eu pour notre dire qu'il n'y a pas 2 enfants pareils et que c'est pas parce que nous on est prêt que Victor l'était nécessairement. Par contre, il faut faire des tentatives pour le savoir.
Entre ses 2 ans et ses 2 ans et demi, on a fait 3 ou 4 tentatives de propreté avec Victor qui n'ont pas duré une journée parce qu'il finissait par dire non chaque fois qu'on lui proposait d'aller sur le pot et après 2-3 fois à s'échapper, il ne nous disait plus qu'il était mouillé.
De plus, il faisait pipi de façon très irrégulière... il pouvait le faire 3 fois en 15 minutes puis après 1h... il ne pouvait pas vraiment se retenir.
Il y a un mois et demi, j'ai décidé que c'était fini les couches (bon, je n'y croyais pas vraiment!) donc on a "donné" ses couches et sorti les bobettes et depuis cette minute-là, il s'est échappé que 2 fois pendant le jour et il l'était pour la sieste aussi tout d'un coup... C'était même pas du jour au lendemain, c'était d'une minute à l'autre! Quand ils sont prêts, ils sont prêts... je ne vois pas l'intérêt de forcer un enfant quand il s'échappe chaque jour.
Entre ses 2 ans et ses 2 ans et demi, on a fait 3 ou 4 tentatives de propreté avec Victor qui n'ont pas duré une journée parce qu'il finissait par dire non chaque fois qu'on lui proposait d'aller sur le pot et après 2-3 fois à s'échapper, il ne nous disait plus qu'il était mouillé.
De plus, il faisait pipi de façon très irrégulière... il pouvait le faire 3 fois en 15 minutes puis après 1h... il ne pouvait pas vraiment se retenir.
Il y a un mois et demi, j'ai décidé que c'était fini les couches (bon, je n'y croyais pas vraiment!) donc on a "donné" ses couches et sorti les bobettes et depuis cette minute-là, il s'est échappé que 2 fois pendant le jour et il l'était pour la sieste aussi tout d'un coup... C'était même pas du jour au lendemain, c'était d'une minute à l'autre! Quand ils sont prêts, ils sont prêts... je ne vois pas l'intérêt de forcer un enfant quand il s'échappe chaque jour.
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-