crise au dodo
+3
DanielleP
myriam23
florence102
7 participants
Page 1 sur 1
crise au dodo
Ah les filles, je ne suis juste plus capable de ses crises avant le .
Elle a toute sa série d'excuse, la première c'est je veux aller faire pipi ( on est à l'apprentissage de la propreté)
On la laisse y aller une fois et si ce n'est pas vrai et bien on ne la laisse plus ressortir avant un bon délais.
Mais quand cette excuse là ne marche pas, elle sort
J'ai soif
J'ai mal aux ventre
J'ai mal à la gorge( ce qui est normal à hurler à répétition comme elle le fait)
Je trouve plus mon nounours
J'ai froid
Je veux de la musique ( c'est bon, je m'en souvenais plus de celle-là, mais comme elle est en crise actuellement et que le mal de ventre passe pas, elle vient de me la ressortir)
Je ne sais plus quoi faire, car défois ces excuses sont valables d'autres fois noms.
Combien de temps attendez vous avant d'intervenir???
Car là je vais quoi quand elle va me faire ses crises et que je vais p-ê être entrain d'allaiter mon prochain bébé....
Est-ce juste une passe à deux et ça se calme après. Par chance, ce n'est pas à tous les soirs et le problème c'est que papa est agréable quand il va la voir et qu'elle se relève pendant que moi je suis bleu... à me dire que c'est le fun de se relever avec lui (puis lui de me dire, bien, je peux bien passer un peu de temps avec ma fille... oui mais s'il arrivait plus tôt ce serait mieux( il fait son horaire de travail, mais comme il a de la misère à se lever le matin il finit plus tard)
En tout cas, ça me fait du bien de l'écrire...
Je vais aller la recoucher en souhaitant que ça marche
Elle a toute sa série d'excuse, la première c'est je veux aller faire pipi ( on est à l'apprentissage de la propreté)
On la laisse y aller une fois et si ce n'est pas vrai et bien on ne la laisse plus ressortir avant un bon délais.
Mais quand cette excuse là ne marche pas, elle sort
J'ai soif
J'ai mal aux ventre
J'ai mal à la gorge( ce qui est normal à hurler à répétition comme elle le fait)
Je trouve plus mon nounours
J'ai froid
Je veux de la musique ( c'est bon, je m'en souvenais plus de celle-là, mais comme elle est en crise actuellement et que le mal de ventre passe pas, elle vient de me la ressortir)
Je ne sais plus quoi faire, car défois ces excuses sont valables d'autres fois noms.
Combien de temps attendez vous avant d'intervenir???
Car là je vais quoi quand elle va me faire ses crises et que je vais p-ê être entrain d'allaiter mon prochain bébé....
Est-ce juste une passe à deux et ça se calme après. Par chance, ce n'est pas à tous les soirs et le problème c'est que papa est agréable quand il va la voir et qu'elle se relève pendant que moi je suis bleu... à me dire que c'est le fun de se relever avec lui (puis lui de me dire, bien, je peux bien passer un peu de temps avec ma fille... oui mais s'il arrivait plus tôt ce serait mieux( il fait son horaire de travail, mais comme il a de la misère à se lever le matin il finit plus tard)
En tout cas, ça me fait du bien de l'écrire...
Je vais aller la recoucher en souhaitant que ça marche
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Re: crise au dodo
si je me souviens bien il y a eu une emission la dessus a dr nadia.
je crois quelle a fait faire une routine du genre brossage de dent pipi lecture dans le lit bonne nuit( mot magique) et ensuite elle devait sortir de la chambre....la laisser et plus les jours passaient moin les crisent durait et finalement ca cest regler comme ca.
le fait est quelle sait que tu va flancher sur une ou lautre de ses demandes( ou papa) donc elle s'essait continuellement.
si elle se leve je crois quil faut la remettre au lit a chauqe ois sans lui parler(ou ben juste dit )
je suis pas encore rendue a cette pahse la alors cest lus facile a dire qua faire mais tout de meme je te souhaite trouver la bonne solution!
bonne chance
je crois quelle a fait faire une routine du genre brossage de dent pipi lecture dans le lit bonne nuit( mot magique) et ensuite elle devait sortir de la chambre....la laisser et plus les jours passaient moin les crisent durait et finalement ca cest regler comme ca.
le fait est quelle sait que tu va flancher sur une ou lautre de ses demandes( ou papa) donc elle s'essait continuellement.
si elle se leve je crois quil faut la remettre au lit a chauqe ois sans lui parler(ou ben juste dit )
je suis pas encore rendue a cette pahse la alors cest lus facile a dire qua faire mais tout de meme je te souhaite trouver la bonne solution!
bonne chance
myriam23- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! !!
J'ai passé par là et c'était vraiment horrible...
J'ai fait comme d'autres avant l'ont dit. Routine inflexible. Bain, pyjama, gorgée d'eau, brossage de dent, toilette, histoire, on installe toutous et couvertures, calins et bonne nuit. C'est tout. Comme tu as fait tout ce qu'elle aurait pu te demander, il n'y a plus aucune raison pour qu'elle t'appelle. Si elle le fait, tu vas voir de quoi il s'agit. Si c'était quelque chose du genre j'ai soif, c'est non. On l'a fait avant le , alors c'est fini. Bonne nuit. Ça ne prend pas de temps que l'enfant comprend. Mais le secret, c'est de rester CONSTANT. Tout le temps. Jamais d'exception sinon t'es faite!
Bonne chance!
J'ai fait comme d'autres avant l'ont dit. Routine inflexible. Bain, pyjama, gorgée d'eau, brossage de dent, toilette, histoire, on installe toutous et couvertures, calins et bonne nuit. C'est tout. Comme tu as fait tout ce qu'elle aurait pu te demander, il n'y a plus aucune raison pour qu'elle t'appelle. Si elle le fait, tu vas voir de quoi il s'agit. Si c'était quelque chose du genre j'ai soif, c'est non. On l'a fait avant le , alors c'est fini. Bonne nuit. Ça ne prend pas de temps que l'enfant comprend. Mais le secret, c'est de rester CONSTANT. Tout le temps. Jamais d'exception sinon t'es faite!
Bonne chance!
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Merci pour vos conseils.
On a déjà la routine avant le bien établi.
Il ne reste qu'à modifier l'attitude face aux requêtes après.
Je viens d'en parler avec mon mari et il est d'accord avec ce que tu nous conseille DanielleP
On a déjà la routine avant le bien établi.
Il ne reste qu'à modifier l'attitude face aux requêtes après.
Je viens d'en parler avec mon mari et il est d'accord avec ce que tu nous conseille DanielleP
-
Nous ce qui a fonctionné ici c'est:
-On se lave
-On brosse les dents
-On raconte une petite histoire
-On ferme les lumières
-On chante une chanson
-On borde avec les couvertures et bisous
-Avant de quitter, on dit que ne reviendra pas et qu'on se voit demain matin.
Et là après, tu tiens ton boutte!
-On se lave
-On brosse les dents
-On raconte une petite histoire
-On ferme les lumières
-On chante une chanson
-On borde avec les couvertures et bisous
-Avant de quitter, on dit que ne reviendra pas et qu'on se voit demain matin.
Et là après, tu tiens ton boutte!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
DanielleP a écrit:J'ai passé par là et c'était vraiment horrible...
Bonne chance!
Même chose ici.
On n'a pas eu le choix car elle avait de plus en plus de demandes et ça ne finissait plus.
Un jour moi et mon chum on s'est mis d'accord sur la routine et on a averti Lauriane.
Maintenant, elle sait très bien qu'elle n'aura rien d'autre alors ça va très bien.
La seule chose qu'on accepte, c'est si elle veut aller à la toilette, mais il n'y a pas de niaisage: c'est pipi et on se recouche tout de suite.
Et même que maintenant, des fois elle demande pur aller à la toilette et je suis installé pour allaiter sa soeur, elle se lève et s'organise toute seule et va se recoucher tout de suite après .
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Ouille ça sent la réaction au deuxième qui arrive!! C'est PAREIL chez-nous... juste que moi, la deuxième elle est là!
On a fait 2 choses pour essayer de régler le problème et ça commence à fonctionner!
1. Routine de
-brosser les dents
-toilette
-bisous, câlins, secrets à papa et Sara
-histoire
-respirations (relaxation)
-bisous, câlins, secrets à maman
-couvertures
-film (le truc qui projette sur le mur) ou musique
2. Collant sur le calendrier le lendemain matin si y'a pas eu de niaisage au ...
Bon, j'ai la chance que Laurie-Ann ne se lève pas de son lit. Avant, elle chantait, criait, piochait, etc... Mais maintenant, si elle dit quoique ce soit, je lui dis 1 fois : c'est l'heure du Laurie-Ann, bonne nuit ... et si je dois le re-dire, elle sait qu'elle n'aura pas de collant...
Ça fait 4 jours de suite que Laurie a un collant j'espère que ça va continuer comme ça, parce que mon chum retourne travailler mardi prochain et je serai SEULE avec les deux filles le soir... en espérant que le timing d'allaitement de Sara va continuer à être plus tard que la routine de de Laurie!!
Bonne chance!
On a fait 2 choses pour essayer de régler le problème et ça commence à fonctionner!
1. Routine de
-brosser les dents
-toilette
-bisous, câlins, secrets à papa et Sara
-histoire
-respirations (relaxation)
-bisous, câlins, secrets à maman
-couvertures
-film (le truc qui projette sur le mur) ou musique
2. Collant sur le calendrier le lendemain matin si y'a pas eu de niaisage au ...
Bon, j'ai la chance que Laurie-Ann ne se lève pas de son lit. Avant, elle chantait, criait, piochait, etc... Mais maintenant, si elle dit quoique ce soit, je lui dis 1 fois : c'est l'heure du Laurie-Ann, bonne nuit ... et si je dois le re-dire, elle sait qu'elle n'aura pas de collant...
Ça fait 4 jours de suite que Laurie a un collant j'espère que ça va continuer comme ça, parce que mon chum retourne travailler mardi prochain et je serai SEULE avec les deux filles le soir... en espérant que le timing d'allaitement de Sara va continuer à être plus tard que la routine de de Laurie!!
Bonne chance!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Ici on a pas eu le choix. Routine de , calme et ferme, on fait toute ses choses avant. Pipi, dents, eau. bisous et .
Ensuite, nous fesons la technique 0....... On va 0 fois la voir ou répondre à ses demandes. En 3 jours ça s'est réglé.
Gaelle
Ensuite, nous fesons la technique 0....... On va 0 fois la voir ou répondre à ses demandes. En 3 jours ça s'est réglé.
Gaelle
J'aime bien ton approche Piglet, je crois que je vais tenter le calendrier de collant.
J'espère pour toi que ça va continuer à bien marcher.
J'espère pour toi que ça va continuer à bien marcher.
-