~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

+3
Kim
Elie
Nancy
7 participants

Aller en bas

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé Empty Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

Message par Nancy Mar 7 Oct 2008 - 9:10

J'aimerais savoir celle qui ont des enfants qui ne vont pas encore à l'école comment vous faites pour travaillé dans ce domaine??? Car je sais que les horaire sont pas toujours de jours et comme moi mon conjoint n'est pas là le matin pour allé porté les enfants à la garderie et que le soir il terine jamais aux même heures ca me complique un peu la vie Sad
Car j'aimerais allé suivre mon cour d'infirmière auxiliaires ou préposée ax bénificières mais j'ai peur d'allé étudier là dedans et ne pas être capable de travaillé dans ce domaine pour cause de conflits d'horaire avec mon chum Sad
J'attends donc vos propre expériences comment vous faites pour dealer avec ca .
Nancy qui est en grosse grosse réflexion.
Merci
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 43
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé Empty Re: Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

Message par Elie Mar 7 Oct 2008 - 12:48

Je peux peut-être te répondre par les témoignages que j'ai entendu, car je m'inquiétais moi aussi du "plus tard".

Certaines des infirmières que je connais travaillent de nuit (0h00 à 8h00). Alors lorsqu'elles arrivent à la maison vers 8h15-8h30 le matin, papa est au travail et les enfants à la garderie. La maman dort environ de 9h00 à 16h00. Elle va chercher ses enfants à la garderie. Elle prépare le souper et le soir, elle est avec eux et le papa.

Sinon, j'en connais une qui travaille de soir. C'est semblable. Elle travaille de 16h00 à 0h00. La maman arrive à 0h15-0h30 dort jusqu'à 8h30 environ. Les enfants sont à la garderie pour l'avant-midi. Elle va les chercher pour le dîner et la sieste. Elle a une petite gardienne qui vient pour 3h45 je crois... Le temps que le papa arrive.

Ça dépend vraiment de tes horaires Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 33
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé Empty Re: Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

Message par Kim Mar 7 Oct 2008 - 13:05

Pour ma part, j'ai quitté mon travail à l'hôpital pour aller au CLSC, donc principalement de jour (8h30 à 16h30) et parfois de soir (13h00 à 21h00). Quand je suis de soir, c'est moi qui va porter tout le monde (un à l'école, l'autre à la garderie) et papa va les chercher. Quand je suis de jour, je fais tout!! (je travaille près de la maison, donc c'est plus vite pour moi).....Et les week-end, c'est plate de travailler, mais pas de stress de garderie! Bien sûr, mon conjoint n'est pas dans le domaine de la santé, donc ça facilite les choses.
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé Empty Re: Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

Message par Gabrielle Mar 7 Oct 2008 - 13:44

moi je préposée au bénéficiaires, mais pour l'instant, je travaillais de jour de 7hres a 3hres, mon chum comme il est travailleur autonome, va potrer la petite a la garderie et moi j'allais la chercher,

mais si mon chum aurais travailler de bonne hres le matin, j'aurais été travaillé de soir, car de nuit, je n,aime pas sa. et de soir j,ai toujours adoré sa.
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé Empty Re: Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

Message par neevy Mar 7 Oct 2008 - 14:01

Tu vois moi j'étudie en réadaptation physique au cégep et lorsque je vais travailler ce sera des horaire de jour seulement et de soir le jeudi vendredi , mais pas plus tard que 8 heures. Je ne savais pas en quoi aller au début, j'hésitas entre infirmière et trp. L'horaire à fait en sorte que mon choix a penché plus vers trp... et je ne regrette pas du tout. Cependant, si tu veux vraiment aller vers infirmière ou préposé va-y, ya tellement pleins d'endroits ou tu peux travailler que tu sais jamais tu peux tomber sur un chiffre de jour.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé Empty Re: Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

Message par Nancy Mar 7 Oct 2008 - 14:18

Merci de tout coeur pour vos bon mots.
Reste juste à me décidé et m'informé au chômage si ca serais possible d'allongé mon chômage pour qe je puisse faire un retour aux études car le travail que je fais présentement je crains fort qu'à mon retour je sois mise à pieds car je travail dans le domaine du bois en particulier les armoires de cuisine et on exporte beaucoup aux USA puis ca va pas fort fort. Je voudrais donc être capable d'avoir un meilleur avenir pour moi et ma famille et j'adore travaillé avec les gens. J'espère seulement que le chômage acceptera sinon je ne sais pas par quel moyens j'aurais la possibilité et les moyens de faire un retour aux études!
Merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très apprécier.
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 43
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé Empty Re: Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

Message par Ti-pooh Mar 7 Oct 2008 - 14:44

si tu veux aller étudier pour infirmiere auxiliaire, je suis presque certaine a 99% que oui, le chomage va te payer pour aller faire ton dep dans ce domaine...c'est si tu voudrais aller comme infirmier, au cégep, que le chomage n'aide pas financierement Wink

bonne réflexion cocotte, c'est une domaine demandant oui, mais au combien gratifiant si tu le fait pour les bonnes raisons !!!

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé Empty Re: Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

Message par myriam23 Mar 7 Oct 2008 - 15:04

tu vois ici cest pas mal compliquer...

mon chum travaille de jour(2 seaines) et de soir ( 2 semaines)
moi mon poste est de soir 4 jours par 2 semaines et le reste je vais essayer de completer de jour seulement
donc
si papa est de jour et moi aussi ...je vais porter fiston a la garderie et moi ou papa le ramene le soir

si papa est de soir et moi de jour....sois on lamene a la garderie ou bien( jai demander a quelqun qui va le garder entre le temps que papa parte et que moi jarrive.

si papa est de jour et moi de soir...on fait la meme chose

si papa est de soir et moi de soir ...je vais demander a une amie qui est a la maman a la maison de le garder et je vais aller le chercher a minuit(mais on va sarranger le plus possible pour ne pas que ca arrive car je peux quand meme faire mes horraires a lavance


conclusion jai besoin dune garderie et de deux gardiennes...oufff compliquer mais fesable!!!!

bonne chance dans tes demarches!!!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 40
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui travail dans le domaine de la santé Empty Re: Pour celles qui travail dans le domaine de la santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum