Angoisse de sépération inexistante
+4
Mini Grenouille
Marie4poches
tao
Mom
8 participants
Page 1 sur 1
Angoisse de sépération inexistante
Boon javoue peut etre que je me plain pour rien. J'avoue que ma fille a un caractrère trèèèès sociable et son intégration dans un groupe d'enfant se fait très bien.
Mais elle a 1 an et n'a JAMAIS souffert d'angoisse de séparation. Aujourd'hui on était au carrefour et j'ai diner la bas avec elle. Quand je l'ai descendue de la chaise haute, yavait une madame qui partait en même temps que nous. Pour faire une blague elle a tendu les bras et a dit a ma fille : " tu viens tu?
Ben maudit ma fille a accouru dans ses bras. Quand je lui ai tendu les main pour qu'elle revienne, elle avait lair de sen foutre pas mal.
Je veux pas que ma fille soit une sauvage... je veux pas quelle soit gênée... je suis fière quelle ailles vers les autres sans problème, mais en meme temps.... tk je sais meme pas comment décrire mon émotion... jalouse? messemble que c'est pas le bon mot.
Ya pas longtemps jai lu que langoisse de séparation était un "passage obligé" des petits. Je me sens un peu "déchirée" , jai comme limpression que ma fille ne fait pas la différence entre moi et un étranger!
Mais elle a 1 an et n'a JAMAIS souffert d'angoisse de séparation. Aujourd'hui on était au carrefour et j'ai diner la bas avec elle. Quand je l'ai descendue de la chaise haute, yavait une madame qui partait en même temps que nous. Pour faire une blague elle a tendu les bras et a dit a ma fille : " tu viens tu?
Ben maudit ma fille a accouru dans ses bras. Quand je lui ai tendu les main pour qu'elle revienne, elle avait lair de sen foutre pas mal.
Je veux pas que ma fille soit une sauvage... je veux pas quelle soit gênée... je suis fière quelle ailles vers les autres sans problème, mais en meme temps.... tk je sais meme pas comment décrire mon émotion... jalouse? messemble que c'est pas le bon mot.
Ya pas longtemps jai lu que langoisse de séparation était un "passage obligé" des petits. Je me sens un peu "déchirée" , jai comme limpression que ma fille ne fait pas la différence entre moi et un étranger!
Re: Angoisse de sépération inexistante
Mon fils a eu cette angoisse et l'a encore des fois quand je part de la piece ou il est et qu'il ne me voit plus il chigne.
Mais pour ce qui est d'aller vers les étrangers ca il est le champion!!
Même pas besoin de se faire tendre les bras, c'est lui qui les tends, l'autre fois je l'avais dans les bras à l'épicerie et une dame lui dit "allo p'tit gars" ben il lui a tendu les bras et c'est carrément laissé tomber dans ses bras..... fallait que je le retienne .
Je ne crois pas que ca soit un passage "obligé" non!!
Mais pour ce qui est d'aller vers les étrangers ca il est le champion!!
Même pas besoin de se faire tendre les bras, c'est lui qui les tends, l'autre fois je l'avais dans les bras à l'épicerie et une dame lui dit "allo p'tit gars" ben il lui a tendu les bras et c'est carrément laissé tomber dans ses bras..... fallait que je le retienne .
Je ne crois pas que ca soit un passage "obligé" non!!
Invité- Invité
Mes 2 filles sont pareilles comme les tiennes!!
Jamais eu d'anxiete de separation a aucun age toutes les deux!
Pas gener pour une cenne et envisite ou quand des gens vienne ici, que ce soit des inconus ou n'importe qui, elle sonthyper contente et elel veule se faire prendre, donner des becs...
Dans les lieux publics, elles compte leur vie a tout le monde a cote de nous!
Leur nom, leur age, ce qu'il ont fais aujourd'hui, un truc special qui leur ait arriver dernierement...
Vraiment aucune gene et elles entrent dans un groupe d'enfants comme rien...Elle arrive au parc et court toute seule rejoindre les autres amis sans m'attendre, dire bonjour, se presente et presente sa soeur, son age,etc, veut tu joeur avec moi??..
C sur que des fois ca fais un petit pincement de voir que nos enfants sont hyper sociable et qu'il sont comme pas attacher a nous plus que ca, ou cacher dans notre jupe et qu'il font confiance a n'importe qui, partirait facilement avec n'importe qui...mais j'aime mieux ca qu'un enfant gener qui parle a personne et qui a de la difficulter a s'integrer..
Mais moi ce qui me derange plus et qui me fais un peu peur...c'est qu'elles sont vraiment pas gener, je sais qu'elle partirais n'importe quand avec n'importe qui...
Donc 'ai du leur expliquer et je fait tjrs attention malgre qu'elel savent qu'il faut rester a cote de moi et ne jamais partir avec qqn, on sait jamais et elle sotn tellement facile d'approche que ca serais une vraie joke de les convaincre..
Je crois qu'il faut le prendre plus positivement et se dire que nos enfants n'auront pas de misere a se faire des amis, a s'affirmer et etre fiere de leur sociabilite...
Jamais eu d'anxiete de separation a aucun age toutes les deux!
Pas gener pour une cenne et envisite ou quand des gens vienne ici, que ce soit des inconus ou n'importe qui, elle sonthyper contente et elel veule se faire prendre, donner des becs...
Dans les lieux publics, elles compte leur vie a tout le monde a cote de nous!
Leur nom, leur age, ce qu'il ont fais aujourd'hui, un truc special qui leur ait arriver dernierement...
Vraiment aucune gene et elles entrent dans un groupe d'enfants comme rien...Elle arrive au parc et court toute seule rejoindre les autres amis sans m'attendre, dire bonjour, se presente et presente sa soeur, son age,etc, veut tu joeur avec moi??..
C sur que des fois ca fais un petit pincement de voir que nos enfants sont hyper sociable et qu'il sont comme pas attacher a nous plus que ca, ou cacher dans notre jupe et qu'il font confiance a n'importe qui, partirait facilement avec n'importe qui...mais j'aime mieux ca qu'un enfant gener qui parle a personne et qui a de la difficulter a s'integrer..
Mais moi ce qui me derange plus et qui me fais un peu peur...c'est qu'elles sont vraiment pas gener, je sais qu'elle partirais n'importe quand avec n'importe qui...
Donc 'ai du leur expliquer et je fait tjrs attention malgre qu'elel savent qu'il faut rester a cote de moi et ne jamais partir avec qqn, on sait jamais et elle sotn tellement facile d'approche que ca serais une vraie joke de les convaincre..
Je crois qu'il faut le prendre plus positivement et se dire que nos enfants n'auront pas de misere a se faire des amis, a s'affirmer et etre fiere de leur sociabilite...
tao a écrit:Mais moi ce qui me derange plus et qui me fais un peu peur...c'est qu'elles sont vraiment pas gener, je sais qu'elle partirais n'importe quand avec n'importe qui......
OUI je pense que c'est vraiment ca ... j'ai peur !
Mais je suis quand meme fière delle ! Ma poupounette a la grande sociabilité.
Elle ne tient pas du voisin, mon chum et moi étions PREILS jeunes. Je comptais ma vie a tout le monde.
[quote="tao"]
C sur que des fois ca fais un petit pincement de voir que nos enfants sont hyper sociable et qu'il sont comme pas attacher a nous plus que ca, ou cacher dans notre jupe et qu'il font confiance a n'importe qui, partirait facilement avec n'importe qui...quote]
j'en suis la preuve heinh, tes filles seraient facilement parties avec nous l'autre fois
C sur que des fois ca fais un petit pincement de voir que nos enfants sont hyper sociable et qu'il sont comme pas attacher a nous plus que ca, ou cacher dans notre jupe et qu'il font confiance a n'importe qui, partirait facilement avec n'importe qui...quote]
j'en suis la preuve heinh, tes filles seraient facilement parties avec nous l'autre fois
Invité- Invité
Ouais n'importe quand!
En plus ma puce qui veut aller dans les bras de ton chum qui est pas petit mettons!
Et elle etait prete a partir avec...
Ton ti pou aussi a pas ete gener de venir dans mes bras!
C sur des fois on se ditqu'on aimerais ca qui soit coller un peu a nous et que quand tu le apelle il vienne vite te rejoindre plutot que de vouloir rester avec un inconnu mais caussi bien comme ca au fond, c bien mieux pour eux d'etre super sociable!
Pourtant moi je l'etais pas petite mais mon chum lui l'a toujours ete meme encore aujourd'hui!
Je pense que c juste doublement important avec des enfants comme ca de les surveiller et de leur apprendrejeune a ne pas partir aec des inconnus..et qu'on en peut pasetre a l'aise comem on veut avec les gens qu'on ne connait pas!
Comem ma grande qui elle, a la clinique, jasea toutel mondeet monte sur elsgenoux des gens pour s'asseoir avec eux sans memeelur demander!
Faut mettre un peu des litmites a ce qui se fait ou pas avec des etrangers et bien leur apprendre les regles de securite!
En plus ma puce qui veut aller dans les bras de ton chum qui est pas petit mettons!
Et elle etait prete a partir avec...
Ton ti pou aussi a pas ete gener de venir dans mes bras!
C sur des fois on se ditqu'on aimerais ca qui soit coller un peu a nous et que quand tu le apelle il vienne vite te rejoindre plutot que de vouloir rester avec un inconnu mais caussi bien comme ca au fond, c bien mieux pour eux d'etre super sociable!
Pourtant moi je l'etais pas petite mais mon chum lui l'a toujours ete meme encore aujourd'hui!
Je pense que c juste doublement important avec des enfants comme ca de les surveiller et de leur apprendrejeune a ne pas partir aec des inconnus..et qu'on en peut pasetre a l'aise comem on veut avec les gens qu'on ne connait pas!
Comem ma grande qui elle, a la clinique, jasea toutel mondeet monte sur elsgenoux des gens pour s'asseoir avec eux sans memeelur demander!
Faut mettre un peu des litmites a ce qui se fait ou pas avec des etrangers et bien leur apprendre les regles de securite!
Mon gars n'a eu que quelques minis phases d'anxiété de séparation (lors d'une adaptation à une nouvelle garderie quand il a eu 15 mois qui a duré moins d'une semaine, mais toutes les autres adaptations n'ont pas eu d'effet).
Par contre... ma fille me le fait payer
Alors j'me compte juste chanceuse d'avoir sauter cette étape avec Will...
Par contre... ma fille me le fait payer
Alors j'me compte juste chanceuse d'avoir sauter cette étape avec Will...
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
J'ai pas lu le post des autres pcq je suis pressée,
mais dit toi que cest un bon signe!!! excellent même.
Beaucoup de parents aimerait que leurs enfants soient collé sur eux pour toujours....
Mais un bon parent essai de faire de son enfant un être indépendat et débrouillard.
Le fait que ta fille soient confiante avec les autres prouve que dans sa première année de vie, elle n'a jamais eu peur d'être abandonné. Elle a la certitude que tu sera là s'il arrive quelque chose.
Moi aussi j'étais comme ca....au grand regret de ma mère. Je ne me collais jamais....elle catinais les enfants des autres car moi j'étais super indépendante.
C'est sur que pour jouer a la mere poule cest moins drole, mais ma mère aujourdhui est bien fiere de voir que sa fille se débrouille bien, etc....
Prend le comme une démonstration de ta réussite.
Beaucoup de parents aimerait que leurs enfants soient collé sur eux pour toujours....
Mais un bon parent essai de faire de son enfant un être indépendat et débrouillard.
Le fait que ta fille soient confiante avec les autres prouve que dans sa première année de vie, elle n'a jamais eu peur d'être abandonné. Elle a la certitude que tu sera là s'il arrive quelque chose.
Moi aussi j'étais comme ca....au grand regret de ma mère. Je ne me collais jamais....elle catinais les enfants des autres car moi j'étais super indépendante.
C'est sur que pour jouer a la mere poule cest moins drole, mais ma mère aujourdhui est bien fiere de voir que sa fille se débrouille bien, etc....
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Mini Grenouille a écrit:J'ai pas lu le post des autres pcq je suis pressée,
Je mettrais un petit bémol là dessus...Je suis en pleine lecture d'ouvrages pour ma certification massage bébé...Au contraire, il est écrit qu'un bébé (pas un enfant de l'âge de Marilys par contre), qui se laisse prendre 'très' facilement de bras à bras les premiers mois de vie sans jamais chigner est un bébé qui n'a pas toujours développé un lien d'attachement fort avec la figure maternelle, donc son détachement de celle-ci n'est pas douloureux et être dans d'autres bras ne fait aucune différence.
Mom, je crois que ta fille est très sociable mais elle sait aussi que tu es derrière elle. Certains enfants ne ressentent pas la peur de l'étranger parce qu'ils sont très confiants, et dans un sens, je pense que c'est un atout parce qu'elle va spontanément vers les autres.
Anaé est pareille; toutefois, alors qu'elle ne pleurait jamais lorsqu'on la déposait en garderie vers 1 an, elle a commencé à ne plus vouloir lâcher son père rendue à 18 mois. Donc, rien ne dit que cette angoisse ne va pas se manifester plus tard à d'autres occasions.
Je comprends ton sentiment par rapport à ça cela, je l'ai vécu et je l'ai vécu doublement parce qu'Anaé est une fille 'à papa' et qu'elle m'a souvent repoussé plus jeune pour aller vers son papa. Maintenant ça se stabilise, mais mon coeur a eu mal une coupe de fois (je crois aussi que le fait que je sois enceinte, elle sentait que quelque chose se passait avec maman et moi mes hormones me faisaient prendre ça plus dur encore...)
Je pense que ta puce va grandir et qu'elle va comprendre qu'on ne part pas avec n'importe qui. Je fais la leçon à ma fille dès que je peux et elle commence à l'intégrer.
D'autre part, c'est un tempérament qui est ainsi. Je ne crois pas que les parents qui ont des enfants colleux fassent forcément tout pour que ce soit comme ça, et inversement, parce que si je pars de ma petite expérience, autant Anaé était de nature 'indépendante' que Lola est colleuse, pourtant, c'est les mêmes parents (enfin, en un peu plus relaxe )
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
les études, les livres, les choses "normals" non mais... chaque bébé, chaque enfant est different! La mienne n'a jamis eu d'angoisse de separation pis coline, elle est attachée a moi en masse!
Pour ma part ca me fait plaisir de la voir aller vers les autres, de leur jaser etc
c'est sur que je lui ai toujours expliqué (des 1 an environ) qu'il ne fallais JAMAIS partir avec kkun qu'on ne connait pas... et maintenant c'est entre dans son ti-coco!
Pour ma part ca me fait plaisir de la voir aller vers les autres, de leur jaser etc
c'est sur que je lui ai toujours expliqué (des 1 an environ) qu'il ne fallais JAMAIS partir avec kkun qu'on ne connait pas... et maintenant c'est entre dans son ti-coco!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
J'vais dans le même sens que minipuce, y'a pas un enfant qui est pareil.
Marilys est encore jeune et ca peut finir par venir cette passe.
Tu vois, ma Gaby était pas mal comme la tienne à la même âge.. Elle aurait partie avec le premier venu, tendait les bras à tout le monde ect..
Mais depuis jte dirais une couples de mois, elle fait encore de grands sourires à tout le monde, leur jase mais si la personne admettons lui demande viens-tu, bin elle fait sa gêner pis elle dit maman en faisant comme si elle voulait se tasser de cette personne.
Ma fille ne chiâle pas quand jsuis dans une autre pièce mais elle vient voir quand elle s'appercoit que jsuis plus là. Elle me demande quand même, chose qu'elle ne faisait pas avant.
Moi j'dis que certains enfants le font tout simplement un peu plus tard comme ma cocotte et ne le font tout simplement pas comme mon filston et si y'en a un qui est attaché à moi c'est bien lui, surtout depuis la séparation d'avec son père.
Marilys est encore jeune et ca peut finir par venir cette passe.
Tu vois, ma Gaby était pas mal comme la tienne à la même âge.. Elle aurait partie avec le premier venu, tendait les bras à tout le monde ect..
Mais depuis jte dirais une couples de mois, elle fait encore de grands sourires à tout le monde, leur jase mais si la personne admettons lui demande viens-tu, bin elle fait sa gêner pis elle dit maman en faisant comme si elle voulait se tasser de cette personne.
Ma fille ne chiâle pas quand jsuis dans une autre pièce mais elle vient voir quand elle s'appercoit que jsuis plus là. Elle me demande quand même, chose qu'elle ne faisait pas avant.
Moi j'dis que certains enfants le font tout simplement un peu plus tard comme ma cocotte et ne le font tout simplement pas comme mon filston et si y'en a un qui est attaché à moi c'est bien lui, surtout depuis la séparation d'avec son père.
Invité- Invité
bah justin était comme ca... et on était super proche aussi
ya pas de mal a etre sociable hein!
il adore les gens et maintenant est plus géné mais il a été comme ca au moins les 2-3 premieres années de sa vie...
personnellement je ny ai jamais vu de probleme... ca toujours bien été quand meme
ya pas de mal a etre sociable hein!
il adore les gens et maintenant est plus géné mais il a été comme ca au moins les 2-3 premieres années de sa vie...
personnellement je ny ai jamais vu de probleme... ca toujours bien été quand meme
minipuce a écrit:les études, les livres, les choses "normals" non mais... chaque bébé, chaque enfant est different! La mienne n'a jamis eu d'angoisse de separation pis coline, elle est attachée a moi en masse!
et voila... pareil ici et il a 15 ans et malgré son coté indépendant il est tressssssssssssssss et a toujours été attaché a sa maman.
il a seulement fallu lui expliquer que pas tout le monde est ben fin tsé..
mais moi les livres et blablabla.... etk.. yen a qui savent cque j'en pense.
on fait avec les tempéramments de nos bébés et on s'adapte a leur personnalité qui leur est propre en les encadrants et en les dirigeants selon LEUR tempéramment à eux..
les livres ca restent des repères mais pas des bibles...
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
Oui c'est en plein ça...Les livres sont souvent contradictoires, j'ai lu pas mal de choses qui partait dans tous les sens, donc le mieux et de se fier surtout à son instinct et au développement de notre propre enfant.
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Page 1 sur 1