Enseignantes du forum
+2
zumba
Mamzelle tournesol
6 participants
Page 1 sur 1
Enseignantes du forum
Mesdames,
Comment faites-vous pour sélectionner vos élèves méritants à chaque étape? On dirait que c'est toujours les mêmes qui ressortent spontanément, mais j'aurais envie de reconnaitre le travail de d'autres élèves aussi, ceux qui sont un peu plus dans l'ombre.
Ici, je dois choisir deux élèves par groupe et je dois leur décerner une mention de mon choix. Normalement, c'est toujours les grands classiques: rendement académique, participation, effort, implication ... J'aurais envie de quelque chose de plus original mettons!
Qu'est-ce que je pourrais trouver
Comme par exemple, j'ai un élève totalement wow et j'arrive pas à lui trouver un descriptif à la hauteur. Vous savez le genre d'élève complet au max? Je peux toujours bien pas écrire Wow! J'ai de la place pour écrire une phrase complète après tout
Comment faites-vous pour sélectionner vos élèves méritants à chaque étape? On dirait que c'est toujours les mêmes qui ressortent spontanément, mais j'aurais envie de reconnaitre le travail de d'autres élèves aussi, ceux qui sont un peu plus dans l'ombre.
Ici, je dois choisir deux élèves par groupe et je dois leur décerner une mention de mon choix. Normalement, c'est toujours les grands classiques: rendement académique, participation, effort, implication ... J'aurais envie de quelque chose de plus original mettons!
Qu'est-ce que je pourrais trouver
Comme par exemple, j'ai un élève totalement wow et j'arrive pas à lui trouver un descriptif à la hauteur. Vous savez le genre d'élève complet au max? Je peux toujours bien pas écrire Wow! J'ai de la place pour écrire une phrase complète après tout
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Enseignantes du forum
Ouverture d'esprit!
Leader ship positif
Deux trucs que j'essaie de développer chez mes élèves !
Leader ship positif
Deux trucs que j'essaie de développer chez mes élèves !
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Tu pourrais récompenser l'élève le plus serviable, ou le plus poli.
Pour ton élève WOW, tu pourrais utiliser l'expression l'ensemble de son oeuvrehihi
ou énumérer les trois principaux éléments qui te frappe chez cet élève.
Si tu veux aller dans le très original, tu peux récompenser le plus beau sourirehihi , le mieux habillé, l'élève le plus rapide à se mettre à la tâche qui est demandée, le plus fiable, celui qui invente les meilleurs prétextes pour ne pas faire ses devoirs...
Faut bien que je sois en congé pour penser à des affaires de même. Si ce n'est pas assez original, fais-moi signe, je vais me forcer les méninges pour pousser plus loin l'originalité.
Pour ton élève WOW, tu pourrais utiliser l'expression l'ensemble de son oeuvrehihi
ou énumérer les trois principaux éléments qui te frappe chez cet élève.
Si tu veux aller dans le très original, tu peux récompenser le plus beau sourirehihi , le mieux habillé, l'élève le plus rapide à se mettre à la tâche qui est demandée, le plus fiable, celui qui invente les meilleurs prétextes pour ne pas faire ses devoirs...
Faut bien que je sois en congé pour penser à des affaires de même. Si ce n'est pas assez original, fais-moi signe, je vais me forcer les méninges pour pousser plus loin l'originalité.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Créativité
Sens de l'humour, les meilleures blagues
Empathie
Grand coeur
Toujours prêt à aider
Bon modèle
Application
Talent artistique
À l'écoute des autres
Persévérance
Sens de l'humour, les meilleures blagues
Empathie
Grand coeur
Toujours prêt à aider
Bon modèle
Application
Talent artistique
À l'écoute des autres
Persévérance
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Dans une des mes écoles l'an passé nous avions des défi du mois pour toute l'école, et à chaque semaine les enseignants devaient choisir des méritants... Disons que tu pourrais reproduire le même principe dans ta classe en implantant des défi du mois...
Voici quelques exemples:
Courtoisie
Chuchoter dans le corridor
C'est mon choix (assumer ses propres décisions)
Mois de la lecture
Application dans son travail
Esprit de groupe (qui travaille à ce que ton groupe soit uni)
Empathie
Activité physique
...
Je sais que tout ces exemples ne s'appliquent pas nécéssairement à une classe, mais bon tu vois le principe!
Bonne chance
Voici quelques exemples:
Courtoisie
Chuchoter dans le corridor
C'est mon choix (assumer ses propres décisions)
Mois de la lecture
Application dans son travail
Esprit de groupe (qui travaille à ce que ton groupe soit uni)
Empathie
Activité physique
...
Je sais que tout ces exemples ne s'appliquent pas nécéssairement à une classe, mais bon tu vois le principe!
Bonne chance
Karinette- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : retrait préventif!
Moi j'ai déjà mérité la mention: EXCELLENCE GÉNÉRALE!
Mais j'pourrai pas t'aider... je travaille plus sur le mérite sportif moi
Mais j'pourrai pas t'aider... je travaille plus sur le mérite sportif moi
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Je prends note!
Merci les filles!
Je vais voir ce que je peux faire, mais j'aime bien l'idée des défis mensuels. C'est clair qu'au secondaire c'est drôlement plus difficile qu'au primaire, mais c'est une bonne piste de départ pour mes tites grenouilles!
Merci les filles!
Je vais voir ce que je peux faire, mais j'aime bien l'idée des défis mensuels. C'est clair qu'au secondaire c'est drôlement plus difficile qu'au primaire, mais c'est une bonne piste de départ pour mes tites grenouilles!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet