~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aux enseignantes sur le forum

4 participants

Aller en bas

Aux enseignantes sur le forum Empty Aux enseignantes sur le forum

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Jeu 31 Mai 2007 - 10:17

J'ai quelques questions alors vous seriez gentilles de m'aider

    1. Ici à la commission scolaire il y a une entrevue pour être mise sur la liste de suppléance et ca me stresse bien gros cette entrevue là... comment puis-je m'y préparer ? Quelles genre de questions posent-ils ?

    2. Pour ouvrir mon dossier est-ce que je serais mieux de faire ca avant la fin de l'année scolaire ou je serais mieux d'attendre en début aout pour ouvrir mon dossier ?

    3. J'ai une lettre du poste de police pour dire que je n'ai pas de dossier criminel elle date du mois de mars est-ce trop vieux ou je peux l'utiliser quand même ?

    4. Si vous êtes de Québec j'aurais besoin de savoir comment ca fonctionne le remplacement ici.

Je suis dans la région de Québec si vous avez des trucs, des endroits à me conseiller ca serait gentil... Pour l'instant ce sont les seules questions que j'aies Merci à l'avance
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes sur le forum Empty Re: Aux enseignantes sur le forum

Message par Piglet Jeu 31 Mai 2007 - 10:31

Salut ma belle,
Je sais pas pour la région de Québec mais ici, ils sont vraiment à cheval sur la documentation... Tu dois t'informer à la commission scolaire pour savoir quels documents tu dois avoir en ta possession... Aussi, dans la majorité des cas, tu dois avoir en ta possession les ORIGINAUX et des PHOTOCOPIES pour leurs dossiers... Je te dirais aussi de te présenter dans les écoles de ta région puisque par expérience, parfois, même si la commission scolaire a ton CV, ton nom ne se rend pas nécessairement jusqu'aux écoles!

Bonne Chance!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes sur le forum Empty Re: Aux enseignantes sur le forum

Message par Isou Jeu 31 Mai 2007 - 10:32

Salut!

pour quelle commission scolaire, si ce n'est pas trop demander? J'en ai passé une pour la C.S. de la Capitale, j'ai été refusée soit disant parce que je n'avais pas le profil...Je savais qu'eux ils étaient très chiants dans leurs questions, ils s'attendent à ce que tu sois parfaite dès le départ, que tu aies la ''touch''...ça m'a vraiment déçue.

Pourtant, j'ai été (et je suis toujours) sur la liste de suppléance de la C.S. Première Seigneuries, après entrevue...

Le genre de questions, ça peut être des mises en situations. Aussi, ils te demandent pourquoi tu veux enseigner, tes points forts, faibles. Ce n'est rien de stressant vraiment, il suffit d'être toi.

Tu es au primaire ou secondaire? Je ne souviens plus du fonctionnement à Québec, mais ici, à C.S. du-Roy, je dois faire 1200h de suppléances occasionnelle avant d'avoir mon nom sur la liste de rappel, qui donne droit à un contrat à temps partiel.
Donc, prend tout ce qui passe , même si c'est vraiment pas évident des fois...c'est payant comme job, mais mautadine qu'on le mérite!

Si je peux te donner un conseil: fabrique-toi des cartes d'affaire que tu iras porter dans les écoles. Demande la personne responsable de la suppléance.

Normalement, les entrevues ont lieu 2 fois par année si je me souviens, à Québec. (ici, je n'ai pas eu à passer d'entrevue) Donc, fait ouvrir ton dossier tout de suite, tu vas être sur la liste à jour de remplacements pour la rentrée.

POur ta lettre du poste de police, ça devrait être encore bon.

Également, tu devras passer un test de français si tu n,as pas fait le CÉFRAN ou SEL.

Bonne chance!
Isou xx
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes sur le forum Empty Re: Aux enseignantes sur le forum

Message par Mamzelle tournesol Jeu 31 Mai 2007 - 19:49

Ça dépend vraiment des commissions scolaires tout ça!

Je te suggère de contacter le syndicat de ta commission ou encore les ressources humaines pour savoir exactement ce qu'ils veulent avoir comme papier comme ça tu seras pas obligé d'y retourner 42 fois. Aussi, j'irais ouvrir mon dossier le plus tôt possible puisqu'en août ils sont souvent trop débordés et ils égarent des trucs ou ils n'auront carrément pas le temps de te répondre. De plus souvent en début d'année ils cherchent des profs alors ils fouillent dans leur banque de personnes déja dans le système, ça peut t'avantager.

Mais effectivement, il va falloir faire la tournée des écoles et prendre contact directement avec la personne s'occupant du remplacement puisque c'est elle qui est au front à tous les matins et non pas la Commission scolaire.

Pour les entrevues, il manque tellement de monde par ici que j'imagine qu'ils sont pas trop trop exigeants sur les entrevues!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux enseignantes sur le forum Empty Re: Aux enseignantes sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum