~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

5 participants

Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par Piglet Mer 12 Nov 2008 - 19:04

Bon, parlons marde! Laughing *désolée pour celles qui trouverons ça dégeu mais vous êtes averties*

Sara a toujours fait de 4 à 7 cacas par jour... depuis sa naissance! Et là, depuis environs 5 jours, elle n'a fait qu'un seul (MÉGA) caca--je sais que c'est normal, qu'elle pourrait en faire seulement 1 par 7 jours et que ça serait correct mais c'est juste que là, elle a mal au ventre Sad ... Est-ce que ça peut être causé par mon alimentation? Est-ce que je peux manger qqchose qui va la "débloquer"?
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Re: Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par Mc2005 Mer 12 Nov 2008 - 19:24

POur les selles, je ne saurai te dire...

Par contre pour les maux de ventre: j'ai remarqué que lorsque je consomme des boissons gazeuses, des brocolis, choux et de l'hummus, ma fille a des maux de ventre. Mais elle fait quand même ses selles.
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Re: Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par toutinadou Mer 12 Nov 2008 - 19:43

Est-ce qu'elle a vraiment l'air d'avoir mal au ventre ou semble plus incomodé? Parce que c'est nouveau pour elle de faire moins de selle, alors ça se peut qu'elle se demande ce qui se passe dans son ventre sans que ça fasse mal. Tu peux essayer de l'aider en lui fesant faire des petits exercices. La bicyclette, ramener ses jambes en indien et les coller sur son ventre, lui faire des petits massages autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce qui marchait bien chez nous: je m'assoyais dans la chaise berçante et je relevais mes jambes pour installer le bébé assis face vers moi. Ses jambes étant un peu vers le haut, souvent il fesait sa selle ainsi. Ou je le mettais en petit bonhomme parce que le mien entoucas a toujours eu de la difficulté à faire caca sur le dos mettons! Il se tortillait tout le temps sans résultat! Et son dernier caca, il était ok malgré qu'il était en grande quantité? Selon moi je ne crois pas que ce soit en rapport avec ton alimentation. Je vais penser voir si je ne trouverais pas quelque chose que tu pourrais manger pour l'aider, mais pour le moment il n'y a rien qui me vient!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Re: Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par Piglet Mer 12 Nov 2008 - 20:20

Ouais ben là, je l'ai mise dans la sauteuse et elle m'a fait une de ces dompes!!! Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? 451 Mais ça faisait quand même 2 jours qu'elle n'avait rien fait... J'vais essayer de me rappeler ce que j'ai mangé dernièrement pour voir si y'a un lien...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Re: Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par Marie-Lise Mer 12 Nov 2008 - 20:52

ici aussi loryane fesait comme sara 4 a 7 .. et depuis 2 semaines.. c'est 1x par jour où 2-3 mais dans la même demi-heure.. sauf que ca déborde de partout.. en avant jusqu'au nombril et dans le dos... et pleins de gaz... je fais les p'tits exercices de toutinadou et ca l'aide... j'me demandais aussi comme toi si ca avait rapport mais j'ai pas vraiment rien changé dans mon alimentation... couché sur le bedon aussi ca aide a sortir... elle peut être debout pendant 1h30 a forcé .. même si c'est la nuit...

je t'aide pas ben ben finalement... au moins sara est pas seule Laughing et j'ai pu un seul cache couche de pas taché Very Happy
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Re: Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par Calipso Mer 12 Nov 2008 - 21:27

Véro, vendredi si tu veux, je te montrerai à toi la routine des gaz (oui parce que normalement on la voit jamais lors du premier cours de massage car le ventre est une zone plus 'sensible' aux massages et on commence toujours par les jambes.) Comme tu en as besoin pour ta puce, tu pourrais venir plus tôt et je pourrai te la montrer, de toutes façons, on la reverra toutes ensemble au second ou au troisième cours.
Mais il est normal que la quantité de selles diminue avec le temps...Lola a toujours été une usine (encore aujourd'hui!) mais rendue à 3 ou 4 mois elle avait diminué sa production à 1 selle par jour et par la suite, c'était une aux 2 ou 3 jours sans qu'il y ait aucun souci. Anaé elle, est restée 10 jours sans faire une seule selle et pourtant, elle pétait la forme. Peut-être que les gaz ont un lien avec ce que tu as mangé dernièrement, mais à part très rares exceptions, un bébé allaité n'est jamais constipé.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Re: Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par Piglet Mer 12 Nov 2008 - 21:37

Ok Calipso! OUI JE LE VEUX! Laughing Dis-moi à quelle heure et j'y serai Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Re: Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par Marie-Lise Mer 12 Nov 2008 - 22:17

j'veux pas polluer .. mais tu donnes des cours de massages pour bébé ? tu pourrais m'envoyer l'info si tu as 2 minutes...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Re: Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par Piglet Mer 12 Nov 2008 - 22:23

Marie-Lise a écrit:j'veux pas polluer .. mais tu donnes des cours de massages pour bébé ? tu pourrais m'envoyer l'info si tu as 2 minutes...

Eille la pollution toi!!!!!! Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Teasew26

Va voir dans "offre de services de nos membres", elle avait fait un post là dessus... mais elle va sans doute te répondre en MP Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé? Empty Re: Allaitement + alimentation de maman = bébé constipé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum