~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Refuseriez-vous ( huile de ricin)

+21
Marie4poches
Madhura
Marie-Lise
belaclo
Morgane
cleo007
Mamzelle tournesol
toutinadou
BoRn
Mom
[MaryPier]
Jenny
isa
Gaelle
Gabrielle
Rachipou
microsue
Ti-pooh
gege
* Véro *
florence102
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Refuseriez-vous de prendre de l'huile de ricin sur le conseil de votre médecin

Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Fond-c1149%Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Fond-c11 49% 
[ 17 ]
Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Fond-c1143%Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Fond-c11 43% 
[ 15 ]
Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Fond-c118%Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Fond-c11 8% 
[ 3 ]

Total des votes : 35

Sondage clos

Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Empty Re: Refuseriez-vous ( huile de ricin)

Message par florence102 Mer 19 Nov 2008 - 11:14

Merci les filles de m'avoir exprimé votre point de vue. ça va me permettre de prendre une décision plus éclairé quand je vais voir mon médecin cet après-midi.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Empty Re: Refuseriez-vous ( huile de ricin)

Message par Marie-Lise Jeu 20 Nov 2008 - 6:33

et puis ? ca s'est bien passée chez le doc ?
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Madhura Jeu 20 Nov 2008 - 9:56

Ta fille s'appellera Alice? C'est drôle, la petite puce qui tarde à se manifester et qui semble si bien dans ma bédaine s'appellera aussi Alice! Ma DPA était le 15 novembre et ma doc me suggère de crever mes eaux "artificiellement" le 24 nov. maximum. Je suis dilatée à 1 et effacée à 80%.

Je vais prendre le RV le plus tard possible et d'ici là, rester active tout en me reposant suffisamment, faire l'amour en masse Laughing et essayer une solution trouvée dans le bouquin d'Isabelle Brabant (la stimulation des mamelons)...Pas d'huile de ricin (Brabant la suggère qu'en dernier recours, "lorsqu'il est essentiel d'entrer tout de suite en travail, comme lorsque les membranes sont rompues déjà depuis quelques heures, ou qu'une induction est prévue pour le lendemain. C'est donc le dernier moyen sur la liste".)

J'ai aussi passé, lundi dernier, un "Non-Stress Test" (sur la bédaine, on colle un moniteur électronique à deux capteurs, soit un pour les contraction et l'autre pour les battements de coeur du bébé.). Une fois qu'on s'assure que bébé va bien, on peut attendre de le laisser plus longtemps dans sa petite bulle mouillée et confortable! Smile

Pourquoi précipiter artificiellement l'accouchement quand la nature fait si bien les choses? Je vois que tu n'es qu'à 40 sem. et un jour. Je te conseillerais de demander à ton médecin : est-ce qu'il est vraiment nécessaire de déclencher le travail? Pour quelles raisons veut-il le faire? Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Thinkw22 C'est ce que je vais demander à mon médecin aussi. Des fois, faut se fier à nos petites voix plus qu'aux recommendations médicales (tout au long de ma grossesse, ça m'a porté fruit!).

Bon courage! Aie confiance en toi et bébé Alice ![/b] Salut

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : vélo, randonnée, aquaforme, pilates, yoga, ski de fond, planche à neige, lecture, photo, créations g

Message par florence102 Jeu 20 Nov 2008 - 13:49

Marie-Lise a écrit:et puis ? ca s'est bien passée chez le doc ?

Je suis revenue un peu désappointé de mon rendez-vous. Je lui ai parlé de mes inquiètudes de l'huile de ricin et il m'a dit que ces commentaires que j'avais reçu c'était des jeunes qui ne s'en servait pas correctement et moi de lui répliquer que je m'étais fait dire que mon médecin devait être vieux. Laughing

J'aurais pris 8 livres en une semaine et mon médecin pense que je fais trop d'enflure et il m'a parlé d'une légère prééclempsie. Je suis effacée à 85% et dilaté à 2.

Selon lui, ce qu'il aimerait que je fasse c'est que si dimanche je n'ai toujours pas accouché que je prennes dans la nuit de lundi à 3h 6h et 9h du matin une c. à thé d'huile de ricin et qu'à 10h00 je me pointe à l'hôpital pour qu'il évalue l'évolution et probablement qu'on finirait ça là.

Je souhaite tout simplement que ma puce veuillent sortir avant dimanche comme ça, je n'aurais pas à me questionner, ni à remettre en doute les conseils de mon médecin.

Madhura, tu as choisi un très beau prénom Wink
Je fais comme toi, je reste active tout en me reposant. J'espère que la nature va faire son fruit pour que je n'arrive pas à cette situation. Par contre, le risque de préclampsie m'inquiète un peu et je crois que c'est pour cette raison qu'il va probablement déclencher le travail.
florence102
florence102

Féminin

Message par Madhura Jeu 20 Nov 2008 - 14:42

C'est sûr que c'est mieux de déclencher le travail s'il y a un risque en vue...Suggère-lui tout de même de simplement faire la rupture de tes membranes pour commencer (au lieu de te donner du pytocin par exemple); c'est ce que ma doc suggère de plus "naturel" pour démarrer le travail. Elle dit que le stripping (décollement des membranes) mène souvent à l'induction, donc au pytocin...). Je te souhaite de tout coeur que ta petite se pointe le nez en dehors de sa cachette avant dimanche! D'ici là, va te chercher de la tisane de framboisier (tard dans l'accouchement, tu peux en prendre autant que tu veux)...on m'a conseillé de le faire, et fais plein de "colles" avec ton amoureux!! Wink

Bonne chance ! Yé Viens nous redonner des nouvelles!

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Loisirs : vélo, randonnée, aquaforme, pilates, yoga, ski de fond, planche à neige, lecture, photo, créations g

Message par florence102 Jeu 20 Nov 2008 - 19:27

C'est certain que je vais vous donner des nouvelles. Pour l'instant,rien à l'horizon.
florence102
florence102

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 20 Nov 2008 - 19:51

Il parle de prééclampsie...
En as-tu fait à ta fille ?
C'est rare, semble-t-il, qu'on en fasse à un 2e bébé, surtout si t'en as pas fait au 1er.

As-tu des protéines dans tes urines ? Signe de la prééclampsie.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par florence102 Jeu 20 Nov 2008 - 20:12

Marie4poches a écrit:Il parle de prééclampsie...
En as-tu fait à ta fille ?
C'est rare, semble-t-il, qu'on en fasse à un 2e bébé, surtout si t'en as pas fait au 1er.

As-tu des protéines dans tes urines ? Signe de la prééclampsie.
Non, je n'en ai pas fait à ma fille, et il n'y avait rien dans mes urines et ma pression était belle. c'est la forte enflure qui l'inquiète plus.
florence102
florence102

Féminin

Message par Mileena Jeu 20 Nov 2008 - 20:58

Globule a écrit:D'abord je comprends absolument pas comment un doc peut conseiller ce genre de truc alors que la majorité disent le contraire. En disant que ca rend Malade et que dans la plupart des cas ca ne fait aucunement avancé le travail.

Quand t'as passé ta date, y'a l'induction, c'est drastique mais ce que ca fait, c'est ouvrir le col et non rendre la maman Malade.

Je le trouve bizz ton doc!

Bisou

Je pense pas mal la même chose! En plus, à 40 semaine pile, mon Md m'avait de ne pas prendre ca! tk ...
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Agent administratif

Message par andreanne Jeu 20 Nov 2008 - 22:55

De l'huile de Ricin, j'en ai eu pour mon deuxième accouchement. Petit truc; pour mes deux filles, j'ai perdu mes eaux, après une journée au centre d'achat Wink
Pour ma première, elle m'avait étirer le col (ouch!!)
Mais une heure après, les contractions sont arrivées!
Pour la deuxième, j'ai tout fait! J'ai perdu mes eaux au centre d'achat vers 17 hres environ. A 21 hres je rentrais a la Maison de naissance, il m'ont ouvert le col, mais RIEN! Alors le lendemain, tout ce qui existe de naturel y est passer; stimulation de mamelons, granules homéopathiques, les marches, etc...
Elles m'ont donné de l'huile de Ricin vers 16hres 30, car en Maison de Naissances, quand tes membranes sont rompues, tu as 24 hres pour accoucher, et je ne voulais pas aller a l'hopital! Smile
Finalement, j'ai eu mes premières contractions à 17hres, et ma Doudouce est née a 19hres 08...
Mais ça prend plus de temps que ça pour faire effet l'huile de Ricin, alors c'était qu'en même un accouchement naturel Smile
Mais l'huile a fait sont effet vers minuit!
C'est sûr que c'était pas très romantique!
Tout ça pour te dire que je ne sais pas quoi dire...
Mais je ne pense pas que de prendre de l'huile de Ricin alors que tu n'a aucun signe d'accouchement en vu...
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!

Message par étoile_lune Ven 21 Nov 2008 - 11:18

Je suis tout à fait d’accord. Oui ca marche, les contractions vont partir c’est presque sur…
Je connais quelqu’un qui l’a essayé et ca a marché et elle n’a presque pas été Malade… mais son bébé avait fait sa 1ere selle en dedans et bien qu’il ne soit rien arrivé de grave pour elle, c’est pas l’fun.
J’irais à la bonne vieille méthode de faire l’amour puisque le sperme contient une hormone qui stimule le col. L’orgasme peut également provoquer des contacttions. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable 
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Message par Madhura Sam 22 Nov 2008 - 19:35

étoile_lune a écrit:J’irais à la bonne vieille méthode de faire l’amour puisque le sperme contient une hormone qui stimule le col. L’orgasme peut également provoquer des contacttions. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable 

Hmmm, ben il en faut une méchante quantité dans mon cas, car on se lâche pas depuis une dizaine de jours et je suis 7 jours passés ma DPA!! Very Happy

Ma doc a vu des contractions sur le Non-Stress Test que j'ai passé aujourd'hui, mais je les sens même pas!! Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 Thinkw22

Patience!Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 518609

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par florence102 Sam 22 Nov 2008 - 19:46

J'ai essayé tous les trucs qui ne nécessitent aucune prise de produits quelconque,
faire l'amour, laver les planchers à quatre pattes, prendre des longues marches, magasiner et elle est encore bien au chaud, ma voisine dit qu'il fait trop froid qu'elle ne veut pas sortir.
Mais je Croiser pour qu'elle se décide avant demain soir.
florence102
florence102

Féminin

Message par Calipso Dim 23 Nov 2008 - 13:00

J'ai discuté pas plus tard que cette semaine avec une maman qui a été 'provoquée' avec de l'huile de ricin...
Verdict, elle a eu plus mal à cause de ses crampes intestinales qu'avec ses contractions.
Je trouve également que c'est plus néfaste que bénéfique pour les raisons évoquées par Gaelle notamment.
Par contre, je suis tout aussi contre le déclenchement 'provoqué' sans raison médicale valable. Si tu as assez de liquide amniotique et que ton enfant n'est pas en souffrance, pourquoi ne pas laisser le travail naturel des hormones se faire?
Pour ce qui est du reste des produits naturels suggérés, je ne vois pas en quoi de l'onagre (utilisée parce qu'elle contient de la prostaglandine) ou la tisane de framboisier peuvent faire de mal si on a pas de problème d'hyperstimulation utérine (d'ailleurs l'ocytocine synthétique est tout aussi mauvaise dans ces cas là!)
Les DPA sont des données approximatives.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par florence102 Lun 24 Nov 2008 - 8:25

Juste pour vous dire que je n'ai finalement pas pris l'huile de ricin. Je vais aller voir mon docteur tout à l'heure et en souhaitant que la petite soit pour bientôt.
Croiser Croiser
florence102
florence102

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 24 Nov 2008 - 8:40

florence102 a écrit:Juste pour vous dire que je n'ai finalement pas pris l'huile de ricin. Je vais aller voir mon docteur tout à l'heure et en souhaitant que la petite soit pour bientôt.
Croiser Croiser

au pire tu y dis que tu las pris que que ca cahnge rien Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 324159

ok c'est des blagueeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Lise Lun 24 Nov 2008 - 8:54

ohh je te le souhaite !!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Mamzelle tournesol Lun 24 Nov 2008 - 16:09

Bon pas de nouvelles suite au rv du doc à 10h00 ce matin ... y'a peut-être espoir qu'ils l'ont gardé Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Ti-pooh Lun 24 Nov 2008 - 16:53

Mamzelle tournesol a écrit:Bon pas de nouvelles suite au rv du doc à 10h00 ce matin ... y'a peut-être espoir qu'ils l'ont gardé Laughing

cyclops ca sens le tit bébé tout neuf ca ...
j'lui souhaite tellement !!!
Dit mamzelle, elle va te téléphonner pour te le dire ou on va devoir attendre qu'elle se repointe Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Lun 24 Nov 2008 - 20:40

Ti-pooh a écrit:
Mamzelle tournesol a écrit:Bon pas de nouvelles suite au rv du doc à 10h00 ce matin ... y'a peut-être espoir qu'ils l'ont gardé Laughing

Dit mamzelle, elle va te téléphonner pour te le dire ou on va devoir attendre qu'elle se repointe Laughing

Techniquement oui ... elle m'a dit que j'étais première sur sa liste après la famille Smile

Mais j'ai pas de nouvelles donc ...

-Soit elle est chez elle, mais j'y crois pas tellement, elle serait venue donner des nouvelles de son rv pas mal certaine de ça!

-Soit elle est branchée sur le pytocin et que ça travaille tranquillement.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Ti-pooh Mar 25 Nov 2008 - 17:35

pas de nouvelles Refuseriez-vous ( huile de ricin) - Page 2 59515 d'apres moi y'a une tite cocotte qui s'est enfin pointé le bout du nez...et si c'est le cas, elle attendais vriment la premiere neige...Very Happy:D:D

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Mar 25 Nov 2008 - 20:29

Disons que j'avais vu juste Smile

Les nouvelles sont dans La Pouponière Salut
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par florence102 Sam 29 Nov 2008 - 20:00

Mamzelle tournesol a écrit:
Ti-pooh a écrit:

Techniquement oui ... elle m'a dit que j'étais première sur sa liste après la famille Smile

Mais j'ai pas de nouvelles donc ...

-Soit elle est chez elle, mais j'y crois pas tellement, elle serait venue donner des nouvelles de son rv pas mal certaine de ça!

-Soit elle est branchée sur le pytocin et que ça travaille tranquillement.

Laughing Tu as toujours eu un bon raisonnement logique. J'ai mis le récit de mon accouchement dans la pouponnière.

Puis j'étais très très heureuse de ne pas avoir pris l'huile de ricin. Mon accouchement a tellement bien été qu'en attendant les poussées, je lisais un livre Laughing
florence102
florence102

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2