suite au post de Globule sur le jargonnage...
+9
karolyne
kikooo
myriam23
maitreya
chrysalide
Annie79
ptiloulou
Jenny
Comète
13 participants
Page 1 sur 1
suite au post de Globule sur le jargonnage...
à quelle âge avez-vous commencé à les comprendre ou plutôt à quelle âge ils ont dit de vrais mots simple genre : maman, papa, lait, eau, etc... ?
ici Antony dit rien du tout que je puisse comprendre...
ici Antony dit rien du tout que je puisse comprendre...
Dernière édition par Comète le Mar 9 Déc 2008 - 10:40, édité 1 fois
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Re: suite au post de Globule sur le jargonnage...
Mon fils à 22 mois et ça fait depuis seulement quelques mois qu'il commence à prononcer des mots à une syllabes !! Genre maman, papa, lait, eau,... Sinon pour le reste il pointe ce qu'il veut !!! IL commence tranquillement à prononcer les dernieres syllabe de mots comme TO pour auto, moto, bateau ou il dit CA pour camion ZER pour briser BER pour tomber , etc...
Ça peut être assez long à mon avis mais il y en a qui parle comme des pros à un an !!! ¨ca dépends de chaque enfant ! Faut croire que le mien est très paresseux !!!
Ça peut être assez long à mon avis mais il y en a qui parle comme des pros à un an !!! ¨ca dépends de chaque enfant ! Faut croire que le mien est très paresseux !!!
Jenny- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Cédric a commencer a parler par des mot simple tel que Suce lait eau jus Chichou ( ses toutous) vers 18 mois..
il a 2ans 1/2 et il dit plus de 130mots.. commence des phrase tel que '' ou papa'' '' maman film'' '' jen veux'' Maman n'a deux'' NON thomas '' ( ca je lentends a toute les sauces)
et dautre que joubli surement !
SOuvent il jargonne du genre '' maman gatashu bla tout mi Mion gros roue)) donc je comprends quil me dit Maman gros camion et le mot roue.. mais le reste fouille moi.. jsais pas cest quoi!!
Karine xx
il a 2ans 1/2 et il dit plus de 130mots.. commence des phrase tel que '' ou papa'' '' maman film'' '' jen veux'' Maman n'a deux'' NON thomas '' ( ca je lentends a toute les sauces)
et dautre que joubli surement !
SOuvent il jargonne du genre '' maman gatashu bla tout mi Mion gros roue)) donc je comprends quil me dit Maman gros camion et le mot roue.. mais le reste fouille moi.. jsais pas cest quoi!!
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Vers l'âge de ton garçon, Thomas ne disait que papa et maman il me semble.
Vers 16 mois, il a ajouté une dizaine de mots.
Vers 18 mois, il en disait environ 20-25.
Maintenant, à 2 1/2 ans il est un vrai moulin à paroles. Depuis qu'il a 2 ans, il fait des phrases avec plusieurs mots. Pis là, il est dans sa phase du pourquoi...ouf ! Pas sortie du bois avec lui. Cette semaine, je sors l'huile d'olives pour cuisiner, il me dit "maman, pourquoi l'huile est verte ?" Ho boy !!!
Vers 16 mois, il a ajouté une dizaine de mots.
Vers 18 mois, il en disait environ 20-25.
Maintenant, à 2 1/2 ans il est un vrai moulin à paroles. Depuis qu'il a 2 ans, il fait des phrases avec plusieurs mots. Pis là, il est dans sa phase du pourquoi...ouf ! Pas sortie du bois avec lui. Cette semaine, je sors l'huile d'olives pour cuisiner, il me dit "maman, pourquoi l'huile est verte ?" Ho boy !!!
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Mia disait papa à 8 mois. maman vers 9 mois et ensuite ça déboulé. Elle a eu 11 mois cette semaine et elle dit : auto, bobo, bye, chat, attend, Am-maman (grand-maman) et elle dit Dédé quand elle n'est pas contente. Je sais pas ça veut dire quoi mais elle dit toujours ça quand elle est fâchée.
Elle essaye aussi de répêter presque tout ce que l'on dit. Elle refait les même intonnations. Elle chante aussi. Elle fait des oh oh oh oh en meme temps que la chanteuse le fait dans sa chanson préférée. C'est une vraie pie! Elle babille tout le temps!
Elle essaye aussi de répêter presque tout ce que l'on dit. Elle refait les même intonnations. Elle chante aussi. Elle fait des oh oh oh oh en meme temps que la chanteuse le fait dans sa chanson préférée. C'est une vraie pie! Elle babille tout le temps!
Éliane dit couramment papa, maman, bébé, papi et menoum-menoum quand elle a faim. Des fois, ya des mots comme lait, encore, tata (quand on fait bye bye avec les mains) qui sortent, mais pas souvent.
Quand elle joue, elle dit souvent ticou-ticou-ticou ou tikit-tikit-tikit. Ca doit avoir une signification parce qu'elle le dit très très souvent.
Sinon, elle babille pratiquement tout le temps. C'est une tite pie, mais c'est encore incompréhensible pour nous. Elle chante aussi quand ses chansons préférées jouent, quand on la berce et quand on est en auto.
Quand elle joue, elle dit souvent ticou-ticou-ticou ou tikit-tikit-tikit. Ca doit avoir une signification parce qu'elle le dit très très souvent.
Sinon, elle babille pratiquement tout le temps. C'est une tite pie, mais c'est encore incompréhensible pour nous. Elle chante aussi quand ses chansons préférées jouent, quand on la berce et quand on est en auto.
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
!
ici zack dit papa, maman, bye, chat, ti lait, tiens, parti,
il disait avant mais il ne le dit plus....bizzard!
mais dans le post des mamans dautomne, il y a amira un moulin a parole elle dit une bonne quinzaine de mots deja!
je crois que chaque bébé a son rythme..je sais pas vraiment cest quoi la *norme*
ici zack dit papa, maman, bye, chat, ti lait, tiens, parti,
il disait avant mais il ne le dit plus....bizzard!
mais dans le post des mamans dautomne, il y a amira un moulin a parole elle dit une bonne quinzaine de mots deja!
je crois que chaque bébé a son rythme..je sais pas vraiment cest quoi la *norme*
myriam23- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! !!
Elliot dit maman, papa, regarde, lumière, Elliot, chien, bobo...
Mais il viens juste de commencer à marcher à 4 pattes et n'a jamais rampé (j'avais hâte qu'il se déplace...)
Comme on dit, chaque enfant a son rythme
Mais il viens juste de commencer à marcher à 4 pattes et n'a jamais rampé (j'avais hâte qu'il se déplace...)
Comme on dit, chaque enfant a son rythme
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Moi Clara à 18 mois, faisait de belle phrase. Maintenant à 3 ans et demi, c'est une pie et elle ajuste même ces temps de verbes. Tout le monde qui l'entend parlée, disent qu'elle parle comme un enfant de 6 ans. Et pourtant je m'inquiétais parce qu'à 12 mois elle ne disait pas un mot.
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Ma fille a 8 mois et dit papa. Je sais pas si c'est involontaire mais elle le dit.
Tirah- Rose d'argent
-
Emploi : Assistante dans un magasin
Loisirs : M'occuper de ma fille quand je travaille pas.
Éli dit maman, papa, lait, chat, toc toc toc quand elle entend le générique de Cornemuse , attend et elle miaule comme le chat... En fait, ses deux premiers mots ont été attend et miaou!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Mon petit bonhomme a pas l'air pressé je crois! Il va avoir 1 an le mois prochain et il dit :maman(parfois mamaman),dada,(qui,je suppose,veut signifier papa!),je pense qu'il dit aussi ''chat'',mais je suis pas certaine..ça ressemble à ça...
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
papa et maman a 6 mois..
il dit aussi poire..mais pooo depuis 2 sem..il ne dit rien dautre..
mais il a ete tres rapide coter moteur et jai entendu dire que cest un ou lautre..alors la parole ca debloquera quand ca sera le temps..le mien a 13 mois et je men fais pas, cest pas encore problematique, encore moins pour le tien.
mais il a ete tres rapide coter moteur et jai entendu dire que cest un ou lautre..alors la parole ca debloquera quand ca sera le temps..le mien a 13 mois et je men fais pas, cest pas encore problematique, encore moins pour le tien.
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Littlesunny a écrit:papa et maman a 6 mois..
On m'avait dit ça aussi sauf que ma fille doit être l'exception à la règle parce qu'elle marche depuis l'age de 9 mois. Elle monte les marches en 2 secondes et elle jase comme un pie!
chrysalide: good ca!! cest une ptite rapide..le mien marche depuis 10 mois et demi monte les marches bien avant par contre..cest a ne rien y comprendre lol..ben les montait a genou lol..puis cest pas quon lui parle pas pour le faire debloquer..mais bon cest pas grave, il a encore le temps
-
c'est pas que je m'inquiètes
je voulais juste savoir
question de comparer un peu
et pour ce qui est de marcher et monter les escaliers, bof, ça sera pas de si tôt...
il ne comprend pas qu'il peut faire qqchose avec ses jambes pour se déplacer autre que de se mettre lespieds dans sa bouche...
je voulais juste savoir
question de comparer un peu
et pour ce qui est de marcher et monter les escaliers, bof, ça sera pas de si tôt...
il ne comprend pas qu'il peut faire qqchose avec ses jambes pour se déplacer autre que de se mettre lespieds dans sa bouche...
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Comete: cest correcte, le forum est fait pour poser des questions mais il ne faut pas trop comparer, chaque enfant est different mais je comprend ce que tu veux dire
pour marcher ca va tellement vite, ca se fait du jour au lendemain et la parole cest la meme chose
pour marcher ca va tellement vite, ca se fait du jour au lendemain et la parole cest la meme chose
-
Non c'est clair qu'il ne faut pas comparer parce que chaque enfant va à son rythme. Dans les 2 premieres années c'est tellement différent pour chacun en plus.