Je ne sais pas quoi faire....
+5
Petite grenouille
melyna2004
bibiboudin
Vanah
Jooloose
9 participants
Page 1 sur 1
Je ne sais pas quoi faire....
Bon comme vous le savez, j'ai été congédié dernièrement, le lendemain que je leur ai annoncé que je partais en maladie question de me reposer un peu de toute la tension que je vivais au travail. Je suis persuadée que mon congédiement est relié au fait que je sois enceinte, mais surtout au fait que j'ai osé demandé un congé maladie. Et mon boss m'avait menacé 2semaine plus tôt d'abolir mon poste car j'avais osé lui faire remarqué que rien ne m'obligeait à reprendre mes heures manquées pour rdv de grossesse.
Or là je me demande si je fais ma plainte aux normes du travail ou pas. Je crois que j'ai des bons motifs et que j'aurais des chances de gagner (même si mon employeur a aussi des choses contre moi, bref ce serait sa parole contre la mienne)...
Le hic, c'est que je suis en train de me dire que si je fais ma plainte, normalement la rencontre avec le médiateur se fait dans les 60jours suivant la plainte.. et là je suis en maladie donc chômage, ensuite je tombe en maternité et ensuite en parental. Donc 1an presque et demi de prestations. Hors si je vais aux normes et que je gagne un certain montant, celui ci sera déduit de mes prestations, alors en bout de ligne ça sert à rien me semble non? Parce que ce que je vais gagner je vais le perdre en prestations non??? C'est moi qui est bête et qui assimile mal ou si je raisonne correctement?
Vous feriez quoi vous?
Or là je me demande si je fais ma plainte aux normes du travail ou pas. Je crois que j'ai des bons motifs et que j'aurais des chances de gagner (même si mon employeur a aussi des choses contre moi, bref ce serait sa parole contre la mienne)...
Le hic, c'est que je suis en train de me dire que si je fais ma plainte, normalement la rencontre avec le médiateur se fait dans les 60jours suivant la plainte.. et là je suis en maladie donc chômage, ensuite je tombe en maternité et ensuite en parental. Donc 1an presque et demi de prestations. Hors si je vais aux normes et que je gagne un certain montant, celui ci sera déduit de mes prestations, alors en bout de ligne ça sert à rien me semble non? Parce que ce que je vais gagner je vais le perdre en prestations non??? C'est moi qui est bête et qui assimile mal ou si je raisonne correctement?
Vous feriez quoi vous?
Invité- Invité
Re: Je ne sais pas quoi faire....
Ça dépend... tu devrais les appeler et les demander si ce serait déductible si tu reçois un montant de ton employeur dans un tel cas...
Tu vois, dans mon cas, je manquais un peu d'argent et je ne voulais pas cesser mon congé... Alors, ma solution a été de piger un peu dans mon REER. Je les ai appelé et ils m'ont dit que je ne devais pas déclarer un montant retiré d'un REER car ils considèrent que c'est de l'argent que j'avais déjà (comme si j'avais de l'épargne dans un compte)...
Je ne te donne pas une réponse juste... mais tout espoir n'est pas perdu...
Tu vois, dans mon cas, je manquais un peu d'argent et je ne voulais pas cesser mon congé... Alors, ma solution a été de piger un peu dans mon REER. Je les ai appelé et ils m'ont dit que je ne devais pas déclarer un montant retiré d'un REER car ils considèrent que c'est de l'argent que j'avais déjà (comme si j'avais de l'épargne dans un compte)...
Je ne te donne pas une réponse juste... mais tout espoir n'est pas perdu...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Bonne idée je vais appeller pour m'informer.. mais advenant le cas que le tout serait entièrement déductible, vous feriez quoi?
Invité- Invité
Si c'Est comme le chômage, il me semble qu'ils vont seulement couper la semaine où tu reçois le montant... du moins je pense que ça fonctionne comme ça... alors ce serait avantageux quand même...
Peut-être qu'une autre fille pourrait te répondre là-dessus...
Peut-être qu'une autre fille pourrait te répondre là-dessus...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
D'après moi sa n'a rien a voir avec un revenu car c'est une compensation pour congédiement abusif donc rien a voir avec le chomage !! Appel au chomage c'est le meilleur moyen de savoir.
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Moi je ne crois pas que ca serait déduit de tes prestations. Appelle aux normes pour t'informer et moi je la ferais la plaine que ce soit déductible ou non...y'a trop d'abuseur!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi je crois que je ferais la plainte pareil..juste pour le principe que ton boss est un crosseur et quil doit payer un jour!!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Je te dirais, VAS-Y à fond. Ayant vécu quelque chose de semblable il y a quelques années, ça été pour moi comme une petite victoire. Cet employeur m'en avait tellement fait baver que c'était un peu comme si mon boureau était condamné à la prison.
En plus, si jamais tu reçois un montant, celui-ci peut être automatiquement transféré dans des REERs (à moins que les règles aient changées depuis). Donc, tes prestations ne sont pas touchées et tu as des REER en bonus. -- je ne suis pas experte alors assure toi que c'est encore possible.
Renseigne toi bien aux normes du travail. J'avais reçu beaucoup d'aide de leur part, des explications claires et précises sur mes droits, mes options, etc.
Bonne chance
M&M
Edouard: 5 ans
Charles: 12 ans
En plus, si jamais tu reçois un montant, celui-ci peut être automatiquement transféré dans des REERs (à moins que les règles aient changées depuis). Donc, tes prestations ne sont pas touchées et tu as des REER en bonus. -- je ne suis pas experte alors assure toi que c'est encore possible.
Renseigne toi bien aux normes du travail. J'avais reçu beaucoup d'aide de leur part, des explications claires et précises sur mes droits, mes options, etc.
Bonne chance
M&M
Edouard: 5 ans
Charles: 12 ans
Invité- Invité
Moi aussi je te dirais de faire une plainte aux normes. Je crois pas que ça va influencer tes prestations et surtout, tu donnerais une bonne leçon à ce boss stupide. Il mérite juste ça de se retrouver devant les normes, son comportement était plus que répréhensible. !
Tiens nous au courant!
M-C
Tiens nous au courant!
M-C
Petite grenouille- Rose d'argent
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
S'ils coupe ca sur tes prestations ce sont des maudits trou de cul!
Jenaly- Rose d'argent
-
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Fais la plainte quand même! Un cave de même ça doit finir par se faire taper sur les doigts un jour!
Bonne chance dans tes démarches
Bonne chance dans tes démarches
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
moi aussi j embarque avec les autres.. et te dit de faire un plainte.. pour qu il est un mauvais dossier ce con la....
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Go GO GO fais la plainte ... Juste pour le principe, fais le pour les autres filles à venir on sais jamais... Bonne chance!
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Bon j'ai rempli le formulaire à matin.. me reste plus qu'à aller le porter!!
Invité- Invité