La bronchiolite : Combien de temp c contagieux
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
La bronchiolite : Combien de temp c contagieux
Bonjour....
Malheureusement la bronchiolite fait partit de cher nous c temp-ci ...GRRR , mais on va l'attaquer!!!
Puisque nous sommes souvent entourés d'enfant (famille -amis -garderie -) ...
Combien de temp c contagieux??
MERCI
Malheureusement la bronchiolite fait partit de cher nous c temp-ci ...GRRR , mais on va l'attaquer!!!
Puisque nous sommes souvent entourés d'enfant (famille -amis -garderie -) ...
Combien de temp c contagieux??
MERCI
Ély-So- Rose d'argent
-
Loisirs : Ma famille
Re: La bronchiolite : Combien de temp c contagieux
je ne sais pas combien de temps c'est contagieux...mais quand Anthony en a fait une, y'a passer 4 jours a l'hopital et ces 4 jours la, il etait précaution gouttelette....mais y mon pas vraiment dit combien de temps il etait contagieux etant donné qu'il ets a la maison et que cocotte avait déja eu le virus...mais au lieu d'une bronchiolyte, elle ma fait un bronchospasme
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
On note que les signes d'obstruction peuvent durer de 8 à 10 jours tandis qu'une toux résiduelle peut s'installer pendant environ 15 jours je dirais.
Mais habituellement, 3-4 jours après la consultation chez le médecin, l'enfant se sent déjà mieux. On voit une amélioration qui est notable.
Donc, s'il n'y a pas d'aggravation, je dirais 10 jours ?
Mais habituellement, 3-4 jours après la consultation chez le médecin, l'enfant se sent déjà mieux. On voit une amélioration qui est notable.
Donc, s'il n'y a pas d'aggravation, je dirais 10 jours ?
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Ici Will faisait beaucoup de bronchiolite bébé.. jamais on ne m'a mentionné que c'était contagieux...
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Ici Will faisait beaucoup de bronchiolite bébé.. jamais on ne m'a mentionné que c'était contagieux...
c'est un peu comme la grippe marie...c'est contagieux si y te tousse dessus et qu'il y a des particules qui revolles pis si tu te fais morvée dessus
mais non ca te court pas apres de meme pour le fun pis pour un adulte, comme c'est un virus, y peut juste te faire l'effet d'une vilaine grippe
-
Oui, c'est contagieux d'enfant à enfant (2 ans et moins) par voie aérienne et le virus peut être transporté par des objets souillés, les mains, les éternuements et les sécrétions nasales. Dans seulement quelques rares cas, elle apparaît chez l'adulte.
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
d'après moi, c'est la rhume qui l'a causée qui est conmtagieux.... Ici aussi avec les 3, j'en ai vu des bronchiolites et jamais ils ne m'ont parlé de contagion...
C'est sur que si c'est virale, le virus se transmet et se développe j'imagine selon la fragilité de chacun...
Ex... Samuel fesait une bronchiolite... Sarah elle nous fesait une laryngite3-4 jours après...
je peux me fourrer là...
C'est sur que si c'est virale, le virus se transmet et se développe j'imagine selon la fragilité de chacun...
Ex... Samuel fesait une bronchiolite... Sarah elle nous fesait une laryngite3-4 jours après...
je peux me fourrer là...
nenon elo, tu as raison...le viruis de la bronchiolyte peut se developper autrement d'une personne a l'autre...et on parle de bronchiolyte en bas de 2 ans...
aussi, la pneumologue m'a dit qu'un enfants qui fait beaucoup de bronchiolyte en bas de deux ans, est beaucoup plus a risque d'etre asthmatique et est meme considérer l'étant passé deux ans
aussi, la pneumologue m'a dit qu'un enfants qui fait beaucoup de bronchiolyte en bas de deux ans, est beaucoup plus a risque d'etre asthmatique et est meme considérer l'étant passé deux ans
-
je te second epour l'asthme!
Mon fils a du en faire 7-8 de 11 mois à 3 ans et en effet, il fait de l'asthme allergique, donc en présence de Chats ou au printemps quand les bouleaux sont à leur meilleur!
Mon fils a du en faire 7-8 de 11 mois à 3 ans et en effet, il fait de l'asthme allergique, donc en présence de Chats ou au printemps quand les bouleaux sont à leur meilleur!
Ti-pooh a écrit:nenon elo, tu as raison...le viruis de la bronchiolyte peut se developper autrement d'une personne a l'autre...et on parle de bronchiolyte en bas de 2 ans...
Exactement !
-