~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

C'est tellllement psychologique son affaire!!

4 participants

C'est tellllement psychologique son affaire!! Empty C'est tellllement psychologique son affaire!!

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 20:29

Salut les filles!

Mon chien est une vrai crapule Laughing

Quand il fait beau le printemps, l'été, l'automne y'a pas de problème.....

Mais dès qu'il y a une graine de neige ou de petite glace dans les escaliers pour monter sur le patio et rentrer à la maison, il ne veut pas du tout monter, il se les gèles, il braille dehors pour qu'on aille le chercher, il a peur de monter seul, il a peur de trébucher surement. Mais tsé à la grandeur qu'il a, juste avec ses pattes d'en avant il est rendu sur l'avant dernière marche d'escalier... mais non il veut pas, donc à tout heure de la journée, matin en pyjama, le soir, je ou mon amour doit mettre ses bottes pour aller le chercher.

Le pire oui oui le pire, c'est qu'on a juste à descendre sur la deuxième marche, on lui touche même pas, dès qu'il sait, qu'il sent que quelqu'un es là près de lui, il prend confiance et monte, si non.... il monte pas et il buck dans les marches.

Je sais pu quoi faire avec lui, j'ai quand même pas toujours le temps d'aller descendre deux marches pour monsieur le chien Quincy...

Argggg

Bisou

Véro xx

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

C'est tellllement psychologique son affaire!! Empty Re: C'est tellllement psychologique son affaire!!

Message par gege Jeu 11 Déc 2008 - 20:39

t'es bonne parce que moi y resterai dehors jusqu'a temps qu'il se décide a monter Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

C'est tellllement psychologique son affaire!! Empty Re: C'est tellllement psychologique son affaire!!

Message par Eveline Jeu 11 Déc 2008 - 20:51

Je veux pas pêter ta balloune mais le danois de mon frère à fait ça jusqu'à la fin de ses jours....c'est à dire 9 ans. C'est tellllement psychologique son affaire!! 451 Au moindre grain de neige, on devait sortir avec...
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par emy_lee Jeu 11 Déc 2008 - 21:02

As-tu essayer les récompenses aussitôt qu'il arrive en haut.
L'idée est de lui faire penser positif afin qu'il oublie sa peur.
Ca peut prendre un peu de temps certes mais un moment donné, il devrait comprendre qu'aller dehors et revenir quand y'a neige, ca équivaut à une récompense aussitôt qu'il est monté.
Genre que tu l'attend en haut des marches pour débuter avec un biscuit ou autres récompenses là.
Et tu t'espace peu à peu jusqu'à l'appeller sans sortir dehors...
Faut juste que dans sa tête au lieu de se dire merde j'ai peur y'a d'la neige il se dise Yé y'a de la neige je vais avoir un biscuit Very Happy.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 21:05

emy_lee a écrit:As-tu essayer les récompenses aussitôt qu'il arrive en haut.
L'idée est de lui faire penser positif afin qu'il oublie sa peur.
Ca peut prendre un peu de temps certes mais un moment donné, il devrait comprendre qu'aller dehors et revenir quand y'a neige, ca équivaut à une récompense aussitôt qu'il est monté.
Genre que tu l'attend en haut des marches pour débuter avec un biscuit ou autres récompenses là.
Et tu t'espace peu à peu jusqu'à l'appeller sans sortir dehors...
Faut juste que dans sa tête au lieu de se dire merde j'ai peur y'a d'la neige il se dise Yé y'a de la neige je vais avoir un biscuit Very Happy.

on a déja essayé l'an passé avec des Milk bones, pis après des gros Dentabones pis non ca jamais fonctionné, mais je vais le refaire t'as coup que...

Invité
Invité

Message par emy_lee Jeu 11 Déc 2008 - 21:09

T'a rien à perdre de le ré-essayer Laughing.Il était jeune l'an passé non?
Tout cas, je te souhaite que ca fonctionne cette année.

Ma chienne faisais aussi sa nounoune avant mais pour autre chose.Elle s'était tout ce qui était résistance.On habite sur le bord d'un dévalage et lorsqu'elle était attaché, si elle avait le malheur de s'accrocher dans une brachaille même la grosseur d'un crayon, elle s'assoyait pis restait là.
C'est pcq nounoune, tu pèse 90lbs, elle va brisé la branche si tu avance Laughing.
On a règlé le problème, on ne l'attache plus Very Happy.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par cloutiere Jeu 11 Déc 2008 - 21:10

je te comprend mon chien nous le fais ca aussi, surtout l'hiver passé car elle était pas très vieille encore. là cette année on a pas vraiment eu de neige encore sauf un peu hier et elle nous l'a pas fait. mais des fois y lui pogne des bulles! le trucs des biscuits fonctionne après quelques tentative et le temps qu'elle comprenne! espérons juste que cette année elle comprenne encore Laughing mais bref, jte souhaite aussi que ce truc réussisse cette année car j'avoue que c'est assez plate devoir sortir pour aller le chercher quand y fait froid et tout!!
cloutiere
cloutiere

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!

http://cloutiere.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé