dents de lait qui bougent et douleur
5 participants
Page 1 sur 1
dents de lait qui bougent et douleur
Salut les filles,
Jeanne a depuis 2 jours 2 petites incisives du bas qui bougent, ce qui en soit est tout à fait normal vu son âge.
Sauf que je me questionne....
Mise en contexte: 1 semaine avant Noel, elle est revenue de l'école en me disant qu'elle était tombée à l'école et s'était fait mal aux dents, avait saigné mais rien de grave.
De plus, étant donné qu'elle a eu ses premières dents tard (vers un an), je suis étonnée qu'à à peine 6 ans, elle ait déjà des dents qui bougent.
Là où je me questionne, c'est qu'elle me dit que ses 2 incisives qui bougent lui font mal, surtout quand elle mange. Donc, a-t-elle mal parce que c'est normal d'avoir mal quand nos dents bougent (je m'en souviens plus) ou a-t-elle mal parce qu'elle s'est pris un coup et que ses dents n'auraient peut-être pas dû bouger aussi vite par rapport à son âge et que je serais mieux de consulter?
Merci!
Jeanne a depuis 2 jours 2 petites incisives du bas qui bougent, ce qui en soit est tout à fait normal vu son âge.
Sauf que je me questionne....
Mise en contexte: 1 semaine avant Noel, elle est revenue de l'école en me disant qu'elle était tombée à l'école et s'était fait mal aux dents, avait saigné mais rien de grave.
De plus, étant donné qu'elle a eu ses premières dents tard (vers un an), je suis étonnée qu'à à peine 6 ans, elle ait déjà des dents qui bougent.
Là où je me questionne, c'est qu'elle me dit que ses 2 incisives qui bougent lui font mal, surtout quand elle mange. Donc, a-t-elle mal parce que c'est normal d'avoir mal quand nos dents bougent (je m'en souviens plus) ou a-t-elle mal parce qu'elle s'est pris un coup et que ses dents n'auraient peut-être pas dû bouger aussi vite par rapport à son âge et que je serais mieux de consulter?
Merci!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Re: dents de lait qui bougent et douleur
Écoute, Gaëlle a 4 et demi et a déjà 5 dents d'adultes de poussées. Et Gaëlle avait très mal quand les dents branlaient. Principalement quand elle mangeait.
Alors je trouve ça normal.
Mais ceci-dit... avec sa chute, je consulterais un dentiste si ça t'inquiète...
Alors je trouve ça normal.
Mais ceci-dit... avec sa chute, je consulterais un dentiste si ça t'inquiète...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
ben.. tout ce que je peux te dire
cest que lorsque j'enseignait en maternelle et en première année... javais des tonnes de cocos avec des dents branlantes et douloureuses et qui tombaient peu après...
alors j'imagine que ca doit être ben normal...
cependant.. pour la chute... tu devrais t'asurer que l'enseignante qui s'est occupée de ta fille a rempli un rapport d'accident... juste au ca où .. pour te protéger..
cest que lorsque j'enseignait en maternelle et en première année... javais des tonnes de cocos avec des dents branlantes et douloureuses et qui tombaient peu après...
alors j'imagine que ca doit être ben normal...
cependant.. pour la chute... tu devrais t'asurer que l'enseignante qui s'est occupée de ta fille a rempli un rapport d'accident... juste au ca où .. pour te protéger..
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
C'est normal d'avoir de la douleur quand les dents primaires bougent. Il faut juste vérifier en tirant sa lèvre s'il n'y a pas un petit bouton blanc qui soit apparu car ça pourrait être causé par le coup. Si c'est le cas alors je te recommande de consulter ton dentiste pour être certaine que ses dents permanentes soient correctes.
Il faut seulement être aux aguets!
Paroles d'une hygiéniste dentaire!
Il faut seulement être aux aguets!
Paroles d'une hygiéniste dentaire!
maguy- Rose d'argent
-
Emploi : Hygiéniste dentaire
Merci les filles, ça me rassure....
et les paroles d'une hygiéniste dentaire encore plus!
et les paroles d'une hygiéniste dentaire encore plus!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Oui c'est normale, c'est ce qui est arrivée à ma cocotte qui en avait que 5 ans.
Toute la peine que ça prise pour poussée et ça tombe si vite
La fée des dents passera bientôt la visitée
Toute la peine que ça prise pour poussée et ça tombe si vite
La fée des dents passera bientôt la visitée