autohypnose... y croyez vous?
+6
lapetitepuce
Zéphyr
Gaelle
gernouille1
Mom
rousselyn
10 participants
Page 1 sur 1
autohypnose... y croyez vous?
bonjour les filles
est-ce que vous croyez à ca l'autohyptnose?
pour controler la douleur, arrêter de fumer, perdre du poid, et autres?
avez vous déja essayé? avez vous vu des résultats?
xx
karine
est-ce que vous croyez à ca l'autohyptnose?
pour controler la douleur, arrêter de fumer, perdre du poid, et autres?
avez vous déja essayé? avez vous vu des résultats?
xx
karine
Re: autohypnose... y croyez vous?
J'aurai envi dessayer l'hypnose pour la naissance de mon prochain..qui sais, je pourrai p'etre méviter lépidurale...
Mom-la-septique-mais-curieuse.
Mom-la-septique-mais-curieuse.
J'y crois... mais je pense que ça dépend des circonstances et de la réceptivité. J'ai vu à quand passe la cygogne une maman qui voulait avoir son accouchement sous hypnose mais une fois la douleur installée, elle n'a jamais été capable de retrouver cet état mental. Je n'ai rien lu de convaincant concernant l'accouchement. Le taux de réussite est très faible alors ça m'a fait tourné vers une autre sorte d'aide.
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
Oui, mais comme je te disais talleur, sur du très long terme.
Car souvent on veux faire partir des bébittes qu'on traine depuis longtemps, alors, faut travailler à long terme.
Gaelle
Car souvent on veux faire partir des bébittes qu'on traine depuis longtemps, alors, faut travailler à long terme.
Gaelle
Je suis vraiment curieuse par rapport à l'hypnose. On avait eu un spectacle d'un hypnotiseur au secondaire une fois... C'était vraiment impressionnant. En faite, moi c'est le subconscient qui me fascine. Le fait que les gens n'aient pas vraiment conscience de ce qu'ils font et qu'on puisse remonter si loin dans la mémoire des gens.
Je ne sais pas si je l'essaierais pour moi, ça me fait un peu peur. Pourtant, j'ai quelques phobies et on m'a dit que c'était super efficace pour ce genre de truc... Depuis le temps que j'aimerais m'en débarasser, faudrait que qulqu'un me convinque...
Je ne sais pas si je l'essaierais pour moi, ça me fait un peu peur. Pourtant, j'ai quelques phobies et on m'a dit que c'était super efficace pour ce genre de truc... Depuis le temps que j'aimerais m'en débarasser, faudrait que qulqu'un me convinque...
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Moi j'ai essayer l'hypnose pour la naissance de ma fille... Moi j'ai adorer jusqu'au moment ou l'infirmière est venu me déranger.. j'ai pas eu le réflexe de remettre ''ma musique'' sur mes oreilles donc j'ai pas été capable de reprendre ma concentration, mais je peux vous dire que le moment où j'ai été concentré.. j'ai ressenti aucune douleur... Si j'avais une autre grossesse c'est sur que je recommencerais la technique...
Pour celle qui veulent le faire, donnez vos instruction au personnel de l'hopital parce que sinon il ne le savent pas et il ne respecterons pas votre ''méthode''
Bref, moi je le conseil
Pour celle qui veulent le faire, donnez vos instruction au personnel de l'hopital parce que sinon il ne le savent pas et il ne respecterons pas votre ''méthode''
Bref, moi je le conseil
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
lapetitepuce est-ce que c'est un cd que tu avais? Si oui tu l'ecoutais depuis longtemps?
melianne- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture, marche, musique
J'avais un cd pour moi et un pour mon chum je crois pour que lui aussi puisse m'aider la dedans... J'avais transférer la musique sur mon lecteur mp3...
Je te dirais que je me souviens plus si ca été long avant que je décroche.. Je te dirais que ca devais faire peut être max 1 heure que j'écoutais ma musique j'ai peut être commencer trop tôt parce que j'étais dans la chambre depuis peu et que j'avais plein de petit examen à passer ...
Je te dirais que je me souviens plus si ca été long avant que je décroche.. Je te dirais que ca devais faire peut être max 1 heure que j'écoutais ma musique j'ai peut être commencer trop tôt parce que j'étais dans la chambre depuis peu et que j'avais plein de petit examen à passer ...
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Et tu l'as acheté ou ton cd?
melianne- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture, marche, musique
jy crois moi aussi mais comme a dit certain .. ca depends de la réceptivité. Arreter de fumer je connais 2 personnes que ca la marcher ..
Pas sur que j'accoucherais sur lhypnose.. jaurais bien de la misere a etre réceptive lol
Pas sur que j'accoucherais sur lhypnose.. jaurais bien de la misere a etre réceptive lol
[MaryPier]- Charmeuse de Miel d'Or
-
jai 2 amies qui ont accouché apres avoir suivi la formation hypno-vie. Les 2 ont adorées et tout as été a merveille, elles n'ont pas eu recours a l'épidural grace a ca.
Perso je pense bien faire la formation et l'essayer. Le pire qui puisse arriver c'est que je décroche et que finalement je prenne l'épi...dans ce cas j'aurai essayée.
Perso je pense bien faire la formation et l'essayer. Le pire qui puisse arriver c'est que je décroche et que finalement je prenne l'épi...dans ce cas j'aurai essayée.
gernouille1 a écrit:J'y crois... mais je pense que ça dépend des circonstances et de la réceptivité. J'ai vu à quand passe la cygogne une maman qui voulait avoir son accouchement sous hypnose mais une fois la douleur installée, elle n'a jamais été capable de retrouver cet état mental. Je n'ai rien lu de convaincant concernant l'accouchement. Le taux de réussite est très faible alors ça m'a fait tourné vers une autre sorte d'aide.
c'est exactement ce qui m'est arrivé. Une fois la douleur bien installé, j'ai choisi l'épidural, j'ai étiré le plus longtemps que j'étais capable, mais je ne retrouvais pas l'état d'hypnose. 1 heure 5 minutes plus tard j'avais ma cocotte.
j'ai fait la formation hypno-vie, mais j'y croyais plus comme un outil de contrôle plutôt qu'à l'hypnose totale...