Selon vous, qu'est ce qui est le mieux?
+4
Josée1980
toutinadou
Josée de laval
rousselyn
8 participants
Page 1 sur 1
Selon vous, qu'est ce qui est le mieux?
Pour apprendre à patiner?
J'ai décidé d'inscrire Jérémy à des cours de patin. J'ai deux options, des cours à un endroit où ça dure 30min et où il y a des support à patineur pour les aider à patiner. Ou un autre endroit qui dit que les supports c'est pas bon, où les cours durent 1h, où les 3-4 premiers cours c'est très difficile pour les enfants de s'adapter car ils ont bcp peur de tomber etc....
Je suis bien embêtée.. je dois me décider, un commence mercredi, l'autre jeudi.. mais je pense y aller avec le cours de 1h sans support.
Celles qui ont payé des cours à leurs enfants, c'était comment?
J'ai décidé d'inscrire Jérémy à des cours de patin. J'ai deux options, des cours à un endroit où ça dure 30min et où il y a des support à patineur pour les aider à patiner. Ou un autre endroit qui dit que les supports c'est pas bon, où les cours durent 1h, où les 3-4 premiers cours c'est très difficile pour les enfants de s'adapter car ils ont bcp peur de tomber etc....
Je suis bien embêtée.. je dois me décider, un commence mercredi, l'autre jeudi.. mais je pense y aller avec le cours de 1h sans support.
Celles qui ont payé des cours à leurs enfants, c'était comment?
Invité- Invité
Re: Selon vous, qu'est ce qui est le mieux?
moi jai payé des cours a mon fils justin de patin et il navait jamais patiné...
ses cours durent une heure et il n'a aucun appuie...
il a beaucoup tombé le premier jour mais il se relevais et à chaque cours il s'améliore...
rien a redire contre cette facon de faire
apres 6-7 fois il est pas mal bon!
ses cours sont 2x semaines
mais entre toi et moi, une facon ou une autre, tant qu'a moi ca s'équivaut parce qu'au bout de la ligne, il va savoir patiner
Sauf qu'avec appui, ça évite les crises de larmes et d'insécurité.. haha Mais bon, je pense qu'on va y aller à la dure... de toute façon y s'en souviendra pu dans queq années... Quoique je dis ça, mais je peux aussi ben arriver mercredi et décider de prendre le cours du jeudi qui est avec appui, qui sait.. on verra comment je feel rendu larousselyn a écrit:
moi jai payé des cours a mon fils justin de patin et il navait jamais patiné...
ses cours durent une heure et il n'a aucun appuie...
il a beaucoup tombé le premier jour mais il se relevais et à chaque cours il s'améliore...
rien a redire contre cette facon de faire
apres 6-7 fois il est pas mal bon!
ses cours sont 2x semaines
mais entre toi et moi, une facon ou une autre, tant qu'a moi ca s'équivaut parce qu'au bout de la ligne, il va savoir patiner
Invité- Invité
Mes deux enfants ont appris à patiner sans support dans des cours d'une heure par semaine.
Les début ont été plus difficile pour Béa, Alexis dès le premier cours se tenait debout et était capable d'avancer. Le samedi ont a commencer à aller au patin libre et là il y a des mausus de cône, bien sure ti-pet préfère encore pousser le cône, c'est bien plus facile même si il patine très bien sans !
Moi je préfère la méthode sans cône
Les début ont été plus difficile pour Béa, Alexis dès le premier cours se tenait debout et était capable d'avancer. Le samedi ont a commencer à aller au patin libre et là il y a des mausus de cône, bien sure ti-pet préfère encore pousser le cône, c'est bien plus facile même si il patine très bien sans !
Moi je préfère la méthode sans cône
Où mon fils allait il n'a avait pas de support, mais beaucoup d'entraîneur pour aider les enfants. Il y avait beaucoup de matériel pour jouer sur la glace et des accessoires pour que les enfants apprennent à trouver leur équilibre (des cerceaux par exemple). Dans se cour les enfants peuvent commencer dès 3 ans et les enfants avaient l'air de se plaire! Mon fils avait 5 ans et déjà il tenait debout sur ces patins par contre, donc il est allé dans un cour un peu plus avancé!
Bonne décision!
Nadia
Bonne décision!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Ma soeur à un fils de presque 13 ans qui joue au hockey depuis 8 ans déja, il a embarqué sur des patins à 4 lames dans sa cour avec papa dès qu'il a eu les chevilles assez solides.
Quand il a commencé son hockey, lui trouvait ca platte parce qu'il y avait du support pour ceux qui ne savait pas, il s'ennuyait. Mais ceux qui n'avaient pas de base était bien, ne pleurait pas du tout, ne tombait que rarement.
Donc moi je me dis que si ton fils à une base, fais le sans support, sinon ben c'est selon sa maturité, sa sensibilité.
Quand il a commencé son hockey, lui trouvait ca platte parce qu'il y avait du support pour ceux qui ne savait pas, il s'ennuyait. Mais ceux qui n'avaient pas de base était bien, ne pleurait pas du tout, ne tombait que rarement.
Donc moi je me dis que si ton fils à une base, fais le sans support, sinon ben c'est selon sa maturité, sa sensibilité.
Invité- Invité
Ma copine a longtemps été instructeur de patin et dit que sans support c'est vraiment #1
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Pour les miens, je leur ai mis les patins et go, on embarque sur la glace.
Ils m'ont étonnés! Même mon fiston qui a 2 ans et demi, solide comme un vrai gaillard!
Ma fille ne voulait même pas tenir la chaise, ni que je la tienne. Elle est partie toute seule et au bout d'une heure elle ne voulait pas débarquer de la patinoire.
Ok, au début ils marchent plus qu'ils glissent, mais au moins, ils sont capables de tenir debout.
Isou
Ils m'ont étonnés! Même mon fiston qui a 2 ans et demi, solide comme un vrai gaillard!
Ma fille ne voulait même pas tenir la chaise, ni que je la tienne. Elle est partie toute seule et au bout d'une heure elle ne voulait pas débarquer de la patinoire.
Ok, au début ils marchent plus qu'ils glissent, mais au moins, ils sont capables de tenir debout.
Isou
Ça toujours été des cours de une heure sans support. Il y avait pas mal de helper sur la glace pour aider les petits à se relever! Anyway, les premiers cours, ils font pas mal d'exercices pour justement apprendre à se relever!
Je regarde Math, il a commencé à 4 ans, il a fait un an de patin et là, il en est à sa première année de hockey. Il patine super bien, freine et tout. Vince et Phil, ben ils jouent au hockey et ils font encore des cours de power skating, ils clanchent en caline!
Donc sans support pour moi aussi!
Je regarde Math, il a commencé à 4 ans, il a fait un an de patin et là, il en est à sa première année de hockey. Il patine super bien, freine et tout. Vince et Phil, ben ils jouent au hockey et ils font encore des cours de power skating, ils clanchent en caline!
Donc sans support pour moi aussi!
Invité- Invité
Ma fille suit des cours sans support.
Elle a commencé cette année, à 4 ans et demie, mais plusieurs ont 2 ou 3 ans et c'est vraiment surprenant, ils progressent vraiment vite. Après quelques semaines, tous patinent et tombent de moins en moins.
Elle a commencé cette année, à 4 ans et demie, mais plusieurs ont 2 ou 3 ans et c'est vraiment surprenant, ils progressent vraiment vite. Après quelques semaines, tous patinent et tombent de moins en moins.
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
mon coté maman poule dirais 30 minutes avec support. Mais je suis certaine que 1h sans support ca fait la job autant
c'est le fun de vous lire:
ma mère a justement acheté des patins deux lames et un bon casque pour ChaWi.
j'ai hate de voir ça.
ma mère a justement acheté des patins deux lames et un bon casque pour ChaWi.
j'ai hate de voir ça.
pumqueen- Petite Abeille
-
Page 1 sur 1