~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

+4
gernouille1
emy_lee
cleo007
toutinadou
8 participants

Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par toutinadou Jeu 8 Jan 2009 - 10:59

Bon j'ai pris la décision de commencer à garder des enfants pour les parents qui ont besoin de temps partiel ou une horaire qui concorde moins dans la plupart des milieux de garde (le soir par exemple). Mais là je suis un peu embêté, car j'ai mis une annonce sur le net et ça répond plus vite que j'avais prévu. Et je sais pas trop combien demander!!! Laughing Et si je donne ou non des reçus! Je connais pas ça et je ne veux pas me retrouvé à perdre plus d'argent que j'en gagne. Comme mes allocations par exemple. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment ça fonctionne simplement si je donne des reçus? Est-ce qu'il faut juste que je calcule le total que ça donne comme revenu familial avec mon chum pour voir si ça va changer beaucoup notre allocation ou notre retour d'impôt.

Et le principale: combien vous demandez ou combien on vous demande pour une journée de garde. Avec ou sans reçu!

Merci de me répondre le plus vite possible et en grand nombre pour que je me fasse une idée de la moyenne des prix!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par cleo007 Jeu 8 Jan 2009 - 11:02

Pour les autres questions je peux pas te répondre
Mais ici au privé ça me coute 17$ par jour avec reçcu (c'est pas cher)
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 11:21

cleo007 a écrit:Pour les autres questions je peux pas te répondre
Mais ici au privé ça me coute 17$ par jour avec reçcu (c'est pas cher)
Wahhh mets en que c'est pas cher!! ici je cherche je cherche et j'ai rien vu en bas de 22$ mais en moyenne c'est 25$

Ah oui j'en ai une qui me le faisait à 15$ mais elle s'est désisté par courriel en me disant que pour des raisons personnelles elle ne pouvait ouvrir à temps finalement.

Toutinadou, je sais aussi qu'il faut que tu prennes en considération TOUTES les dépenses que tu feras pour ta garderie, ca va être déductible d'impot à la fin de ton année. Nourriture, papier de toilettes, jouets, livres éducatif, local pour la garderie, électricité pour celui ci, internet pour passer tes annonces, le prix de tes annonces, livres de recu.

Finalement ca serait surement bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par emy_lee Jeu 8 Jan 2009 - 11:25

Pour la facon de calculer je ne pourrais te dire...faudrais que tu demande à la personne qui fait tes impôts, tu serais certaine...

Pour le tarif, la mienne c'est 22$/jrs avec recu.
Sans recu c'est 15$ /jour pour 1 enfant
25$ /jour pour 2 enfants de la même famille
et 30$/ jour pour 3 enfants de la même famille

De 7hres à 18hres
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par gernouille1 Jeu 8 Jan 2009 - 12:07

Quand j'avais la garderie, je chargeais 20$ par jour et 10$ pour les enfants supplémentaires d'une même famille donc pour des jumeaux, ça leur revenait à 30$ par jour pour les 2 et c'était avec reçu.

Pour les reçus, ça implique de faire un relevé d'impôt. Pour les parents ce n'est qu'un reçu avec le total des frais de garde mais pour toi, tu as une panoplie de choses que tu peux déduire et oui, ça vaut la peine de le faire. Tu dois penser à mettre environ 25% de ce que tu gagnes de côté pour les impôts mais moi, comme je ne roulais pas la garderie pleine, je ne gagnais pas assez pour payer de l'impôt.

Tu peux faire affaire avec un comptable (c'est déductible dans tes dépenses de garderie) et il y a un logiciel qui se vend spécialement pour les garderies et qui est merveilleux pour tenir le tout à jour et qui fait les calculs tout seul! Fais-moi signe si tu veux le lien!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par Ysabelle Jeu 8 Jan 2009 - 12:11

Je paie 22$ par jour et je recois un recu à la fin de l'année pour mes impots. Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par toutinadou Jeu 8 Jan 2009 - 12:57

Merci Grenouille pour l'info! Tu vois moi je veux prendre 2 enfants et probable à temps partiel et on a pas un gros revenu familial alors penses-tu que je vais m'en tirer pas pire?

C'est juste pour compléter le salaire de mom chum et ne pas être obligé de retourner sur le marché du travail!!!

Merci pour les infos!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par katlechat Jeu 8 Jan 2009 - 13:05

Ici c'est 20$ par jours.

Effectivement tu peux entrer plein de dépenses, mais je ne peux pas encore t'aider a ce niveau car c'est ma premiere année... Donc je suis en plein dedans...

Par contre tout dépendant du revenu a ton chum.. Puisque tu compte prendre seulement 2 enfants.. peut-être que tu pourrais envisager l'avenue de garder sans recu... Puisque comme sa je pense que tu pourrais rester a la charge a ton chum tes allocs ne bougerait pas et sa te ferait quand meme un petit peu d'argent par semaine avec 2 enfants. j'ai une copine qui fesait sa mais je sais pas trop si c'est légal par contre... Par contre je ne me rappelle plus du prix qu'elle chargeait mais c'étais bcp moins dispendieux...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par toutinadou Jeu 8 Jan 2009 - 13:10

Katlechat c'est ce que je pensais faire à la base, mais je sais pas trop si je vais réussir à avoir une clientèle! C'est plus ça qui me chicote au fond! Donner des reçus ou non! Et si je donne des reçus, ne pas trop être pénaliser sinon je suis mieux de laisser tombé!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par katlechat Jeu 8 Jan 2009 - 13:30

Et bien vois tu avec ton autre POST tu as une maman qui a des besoins particulier... donc je suis persuader que meme si tu ne lui donne pas de recu et que tu lui charge moins cher elle a besoin du service... Donc puisque ce genre de service est tres dure a trouver je pense que tu trouverais quand meme une clientele.... Et de toute facon tu as pas 6 places a combler mais bien 2 donc c'est moins compliquer.

Et d'apres mois rien ne t'empeche d'En prendre 1 a recu et lautre sans recu... entk d'apres moi !!
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par tigrou Jeu 8 Jan 2009 - 13:50

25$ par jour avec reçu!!

mais je sais que pour des horaires irréguliers, certains sont prêts à payer plus.. parce que c'est difficile à trouver!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par sabel Jeu 8 Jan 2009 - 14:27

Ici c'était 132 par semaine donc environ 26 $ par jour avec recu.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 14:32

katlechat a écrit:Ici c'est 20$ par jours.

Effectivement tu peux entrer plein de dépenses, mais je ne peux pas encore t'aider a ce niveau car c'est ma premiere année... Donc je suis en plein dedans...

Par contre tout dépendant du revenu a ton chum.. Puisque tu compte prendre seulement 2 enfants.. peut-être que tu pourrais envisager l'avenue de garder sans recu... Puisque comme sa je pense que tu pourrais rester a la charge a ton chum tes allocs ne bougerait pas et sa te ferait quand meme un petit peu d'argent par semaine avec 2 enfants. j'ai une copine qui fesait sa mais je sais pas trop si c'est légal par contre... Par contre je ne me rappelle plus du prix qu'elle chargeait mais c'étais bcp moins dispendieux...

Tout argent qu'on gagne sans le déclaré n'est pas "légale" mais bon c'est sure qu'il y en a beaucoup qui le font et ne se font jamais prendre.

Mais tu vois, moi je voudrais avoir des recus même a temps partiel parce que je voudrais pouvoir réclamer.

Je sais vraiment pas si tu réussirais a avoir une bonne clientèle sans recu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par gernouille1 Jeu 8 Jan 2009 - 15:49

Comme dit Globule, c'est illégal de ne pas déclarer ton revenu aussi petit soit-il. Il suffit que ça tourne mal avec un parent pour qu'il appelle le gouvernement et les avise pour que tu te fasses prendre... et c'est là que ça coûte cher.

Mais comme tu n'auras que 2 enfants, ton revenu au bout de l'année se sera probablement pas suffisant pour que tu entres dans la première braquette d'impôt comme ça été mon cas... et c'est ton chum qui aura la déduction... c'est un pensez-y bien.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu! Empty Re: Votre tarif en milieu familial privé? Et question reçu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum