~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

C'est le cauchemard !

2 participants

Aller en bas

C'est le cauchemard ! Empty C'est le cauchemard !

Message par Annedeco Mar 13 Jan 2009 - 9:41

Ben oui, mon grand fiston !

Depuis une semaine il se réveille à toutes les nuits ! Il est vraiment angoissé, il a peur de quelque chose , mais on arrive pas à savoir quoi !

Je me dis qu'à 6 ans et demi , de lui expliquer qu'est ce que c'est un cauchemard, c'est bien qu'il pourrait mieux comprendre pourquoi il vit ca, mais ca marche pas trop là !

Eille c'est pas évident là, il se réveille la nuit vers 2h30-3h00 et il veut rien savoir de redormir, il veut écouter un film, il nous crie après pour aller aux toilettes, pour avoir de l'eau, pour qu'on l'habrille, pour un bizou, un calin, pour nous dire qu'il nous aime etc.... Il lutte pour pas redormir et je vois pas du tout le caprice là dedans, il a vraiment l'air terrorisé par qqchose et nous avait jamais fait ca avant !!!

Tsé il a 6ans et demi là...je fais quoi C'est le cauchemard ! 59515??

À l'école ca semble bien aller....je vais tout de même glisser un mot au prof, des fois que , mais j'ose espérer que si qqchose allait pas elle me le ferait savoir !!

Sinon je sais que des petits garcons l'ont tanné lui et son copain à la descente de l'autobus la semaine dernière, mais ca s'est vite réglé....

Je sais pas si y peut entendre des histoires à l'école ou dans le bus et avoir des difficultés avec ca ! Hier en revenant de l'école il disait que qqun le regardait....Mais y'avait personne....

Je trouve vraiment qu'il fait pitié là....il a peur, il est ultra insécure, il nous dit qu'il nous aime à tout bout de champs, a tjrs besoin d'etre collé sur nous ou qu'on lui fasse des calins....Il a beaucoup de saute d'humeur aussi...Si on lui dit non pour qqchose il va chigner à coup sur. Je le comprends pu trop là ....

Je l'interroge beaucoup sur ce qui se passe à l'école etc....ca fait que depuis le retour des vacances de Noël que je ne vais plus le reconduire à l'autobus....Mais il est pas seul vraiment longtemps...et y'a tjrs des amis à l'arrêt...et pour le retour de l'école ils sont 3 à revenir ensemble.

En tout cas si vous avez un avis là dessus, ca m'aiderait surement à passer au travers de ca ...Parce que là je suis brulée, doublement grâce à mes insomnies de grossesse, je m'endors à 2 et me réveille à 3, et mon chum travaille beaucoup et souvent à l'extérieur de la ville pour le semaine alors je pourrais pas survivre à ca longtemps encore...surtout avec bébé qui s'en vient !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est le cauchemard ! Empty Re: C'est le cauchemard !

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 10:22

ouf, pour avoir vu le caractère de mon doux Philippe changer comme ça une fois, je peux te dire que ça venait de l'école et on l'a su à force de questionner!

Il se réveillait pas la nuit par contre, mais il était, pour le reste, pas mal comme Félix...

C'était un petit gars à l'école qui le menaçait que s'il le choisissait pas lui comme ami, il allait battre les petits gars avec qui Phil se tenait. Phil ne voulait pas choisir Alex, il le trouvait pas gentil, mais en même temps, il voulait pas que ses amis se fassent donner une raclée par Alex qui était 2 fois grand et gros par rapport aux petits gars de son âge...

Ça fini par se régler quand on a catché que Maxime et Fred vivaient la même chose que Phil, le méchant Alex faisait le même petit jeu à deux autres enfants et pour Max, c'était encore pire, il le tabassait!

Vraiment, un monstre ce Alex là!

Et quand le tout c'est réglé, Phil est redevenu comme avant!

Le pire, là, on est plus à cet école là, mais il semblerait qu'Alex ait recommencé à tabasser Max et Fred... pis que son père trouve ça ben drôle de voir son gros crétin de fils écoeurer les plus petits!!

grrrr....

Je commencerais donc par chercher de ce côté là moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le cauchemard ! Empty Re: C'est le cauchemard !

Message par TinKerBell Mar 13 Jan 2009 - 10:38

Je sais pas si tu vas trouver mon idée trop «hippie», mais bon, je me lance...

Par le dessin, l'inconscient se vide.

Le dessin, l'écriture (automatique) la danse, ce sont des médiums d'expressions qui sont commandé par l'inconscient. Si Félix dessinait, pour le plaisir, un peu avant de se coucher, je pense que la «charge» de ce qui se trouve dans son inconscient, comme le stress, les émotions négatives, les joyeuses aussi! se libéreraient un peu avant de dormir.
Parce que les rêves c'est ça, c'est les charges qui s'en vont...

Souvent, on met un poste de musique -quétaine- ici. Et si les enfants ont envie de danser, ils le font! Je les encourage.

Il pourrait aussi écrire une émotion ressentie durant la journée comme pour qu'elle «s'en aille».Mais j'ai tendance à penser que ça la ramenerait pas mal fort... Je sais pas pour tout dire, on utilise plutot l'abstrait ici haha.

Alors voilà...

Tinker, danseuse étoile et ballet-Jazz XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est le cauchemard ! Empty Re: C'est le cauchemard !

Message par Annedeco Mar 13 Jan 2009 - 10:40

Ben je vais entrer en communication avec son prof...mais je pense que ca se passe plus dans la cour d'école et dans l'autobus...

Mon fils c'est un doux, un Embarassed....c'est pas du tout un leader ! Alors ca me surprendrait même pas !

Ca m'écoeure de le voir de même....Mon chum et moi, les deux on a vécu ca à l'école, pis on souhaite tellement que nos enfants le vivent pas hein ....

Je me demandais aussi...Comme on est beaucoup occupés, pis on a les deux autres poupounes bcp plus jeunes que lui ( ben on va avoir Laughing) Si de lui offrir un chien ca pourrait l'aider C'est le cauchemard ! 59515

On a eu une mauvaise expérience l'été passée avec un Bouvier Malade, et on en a pas eu d'autres, ca lui a fait beaucoup de peine...Mais j'y repense sérieusement ...tsé souvent c'est une bonne thérapie, un confident, un ami de jeu....Pas pour remplacer notre présence là....Mais ca le rassurerait peutêtre !

En tout cas je vais commencer par voir du coté de l'école...quitte à recommencer à aller le porter et le chercher à l'autobus...mais caline avec la bedaine, la petite à habiller le matin et l'après midi et la température d'hiver ...c vachement pas évident....Pis je veux qu'il prenne confiance en lui, il est capable !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est le cauchemard ! Empty Re: C'est le cauchemard !

Message par Annedeco Mar 13 Jan 2009 - 10:42

Tinker Merci ! Je vais essayer cette option là très certainement !

Avec une maman artiste qui se libère par le dessin, il arriverait surement à faire de même, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant... !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est le cauchemard ! Empty Re: C'est le cauchemard !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum