~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester

+12
vivel'été
Jenny
minipuce
Superstar
Jue_ly
katlechat
val_drummond
MamanKa
petitepomme
petitnord
TinKerBell
Mom
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester - Page 2 Empty Re: arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester

Message par Vanah Mar 13 Jan 2009 - 21:02

Contester un ticket et perdre sa cause à la Cour c'est 85$ de plus. Si tu ne fais rien dans les 30 jours et qu'il y a un jugement par défaut contre toi, c'est 53$ de plus. Si tu envoie ton plaidoyer de non culpabilité et que tu changes d'idée avant de passer à la Cour, tu envoie un plaidoyer de culpabilité et c'est 25$ de plus.
Alors en plus du 154$, tu auras à payer soit 25, soit 53 ou soit 85 de plus. Bien sur, si tu es acquittée, tu n'a rien à payer !!

Puisque les Cours municipales ne fonctionnent pas toute pareille, je te suggère de téléphoner avant pour savoir vraiment si il y a une possibilité que ton constat soit annulée par le procureur suite à la réception de ton plaidoyer et ta lettre ou si automatiquement, tu vas recevoir une date de Cour. Tu pourrais aussi demander si le policier à prit une photo ou une vidéo de l'infraction.

Si tu envois ta lettre et que tu recois une date de Cour ( ce que je crois qu'il va arriver ) tu auras alors automatiquement 25$ de plus d'ajouter à ton dossier. En fait, aussitôt que tu plaides non coupable, les frais s'ajoute. Quelques jours après l'envoie, je téléphonerais à la Cour pour être certaine qu'il l'on reçu.

Pour ce qui es du procès, c'est impossible de savoir d'avance ce qui va ce passer même si quelqu'un te dit moi j'ai gagné en disant ceci ou cela !! Un juge pourrait croire ton histoire et t'acquitter et un autre te trouver coupable !!! Le juge est régit par la loi mais y'a aussi une grosse partie qui ce joue sur la crédibilité de celui qui témoigne.

Effectivement, tu pourrais surement prendre entente avec le percepteur des amendes si tu ne peu pas payer tout d'un coup. Tant que tu fais les paiements, y'a pas de problèmes.

Ha oui, détail important, c'est le propriétaire de la voiture qui doit plaider coupable ou non coupable alors si le proprio c'est ton chum, c'est lui qui doit envoyer le coupon réponse et toi, tu deviens témoin.

Bonne chance Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester - Page 2 Empty Re: arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester

Message par Mom Mar 13 Jan 2009 - 22:47

Bon ben jai plus envi de contester, je vais prendre arrangement pour payer en versement

mom en c"iss pas besoin de voul dire
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester - Page 2 Empty Re: arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester

Message par sabel Mer 14 Jan 2009 - 0:07

Tu fais bien car je ne crois pas que tu aurais gagné. Si en plus tu dis qu'a ta sortie il était déneigeé, tu n'as aucune preuves qu'il était bel et bien plein de neige quand tu es arrivée. Tu vois moi j'ai eu un ticket de stationnement a l'université parce que je n'avais pas ma vignette, en fait je l'avais mais elle s'est décroché quand j'ai sortie mon sac et elle était par terre, j'ai contesté et le ti-monsieur m'a dit qu'une chance que le monsieur qui avait fait la contravention avait photogaphié ma vignette par terre dans mon char parce que sinon j'aurais eu aucune preuve que je l'avais ce jour la.

C'est bizarre quand j'y pense qu'il m'ai donné la contravention même s'il a vu ma vignette par terre. Anyway ca été long avoir raison.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester - Page 2 Empty Re: arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester

Message par Gaelle Mer 14 Jan 2009 - 8:13

Eurkk tu t'es faite pogner au Zellers, j'avoue que le poteau est vraiment pas à la bonne place.

Faut savoir qu'il y a 2 stationnements famille de chaques côtés du rack à panier. Encore là, la cliss de pancarte faut qu'elle soit pas déplacée par les déneigeurs.

tk tout ça pour dire oublie pas de prendre une photo.Je te confirme que moi aussi j'aurais pu me faire prendre.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester - Page 2 Empty Re: arrrggg j'ai pogner un ticket aidez moi a contester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum