~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vaccin contre la varicelle!

+10
Mom
ptiloulou
sabel
Josée de laval
stefywonderful
chrysalide
vivel'été
jessdolphin5
Gaelle
Toudly
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Vaccin contre la varicelle!

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 15:45

Salut vous autres!

Vos enfants l'ont eu? Ont Ils eu une réaction?

Sampoupou l'a recu ce matin et me semble qu'une fille m'avait dit que sa fille avait eu le vaccin et qu'elle avait la varicelle aussi dans la même semaine!

J'ai quasiment peur la, Megpoune est toute petite et déja assez Malade!

Ca s'peux tu ca?

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Toudly Mar 13 Jan 2009 - 15:51

Les miens l'ont eu à 12 mois ce vaccin et aucune réaction.

J'ai moi-meêm dû me faire vaccinner dernièrement pur ça et aucune réaction non plus!

Ça dépend beaucoup d'un enfant à l'autre et habiituellement, il n'aurait que des boutons localisés que tu pourrais couvrir pour éviter contact avec ta poupoune. Je ne me rappelle plus du % de chance qu'il l'attrape, mais je me souviens très bien m'être dit que s'ils l'avaient c'est qu'on serait malchanceux!

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 15:59

Ben ici quand Jacob a eu le vaccin...4 à 5 semaine apres, il a eu la varicelle. Pas très forte mais quand meme Wink Doudoune, elle, a seulement eu quelques boutons...

Contrairement a Toudly...moi on m'a dit que les réactions étais quand meme assez fréquentes et qu'elles survenaient de 4 a 6 semaines apres l'injection. Bon la température peut arriver quelque heure suivant là mais pour les boutons, plus tard...est ce clair ?! pas sur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Gaelle Mar 13 Jan 2009 - 16:17

Le vaccin de la varicelle, c'est pas pour éviter la varicelle, mais d'éviter les complication de celle-ci.

Celà, dit, je suis pas certaine de l'utilité de ce vaccin.

Les 2 filles ici l'ont eu très forte la varicelle, elle n'ont pas eu le vaccin. À Anaël le vaccin existait pas et Ély-Ann a eu la varicelle 5 jours avant, alors je me suis même pas posé la question.

Ma tite-crotte, ne l'aura pas, car je suis pas certaine, mais j'ai entendu que le vaccin avait une durée de vie et qu'il fallait re-vacciner.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par jessdolphin5 Mar 13 Jan 2009 - 19:44

Ici, je refuse le vaccin. Comme c'est un vaccin qui est récent, on ne connait pas encore sa longévité (et comme dit Gaelle, ils disent environ 10 ans, donc on doit faire un rappel).

Donc, pour cette raison, je ne tien pas du tout à faire donner ce vaccin à mes enfants. Élodie, Océanne et William l'ont eu (à 4-2 ans et 8 mois). Ne reste que Samuel et Nathaniel. J'ai bon espoir!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par vivel'été Mar 13 Jan 2009 - 19:48

Moi aussi je suis du genre à attendre qu'ils attrapent le vaccin naturellement. Laughing
Jeanne l'a eu à 2 ans mais pas encore Moran. J'aimerais donc une épidémie de varicelle à la garderie, au moins il serait tranquille à vie!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par chrysalide Mar 13 Jan 2009 - 20:04

Le fils de Caro-lune a son vaccin il y 2 semaines et il a eu la varricelle immédiatement après.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par stefywonderful Mar 13 Jan 2009 - 23:01

Moi les 3 l'ont eu et jamais eu la varicelle par après. Nous sommes très contents qu'ils l'aient eu parce que sinon ça limiterait nos contacts avec mon neveu qui a la leucémie.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Josée de laval Mar 13 Jan 2009 - 23:13

Ma fille a eu le vaccin et a eu 3 fois la varicelle ensuite et chaque fois j'allais voir le médecin pour me confirmer parce que je ne croyais pas ça possible. Parcontre si elle avait une dizaine de boutons c'était beau.

Alexis l'a attrapé avant d'avoir eu son vaccin, il n'a pas eu 2cm carré sans un bouton, c'était terrible de le voir pauvre ti-loup !
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par sabel Mer 14 Jan 2009 - 0:39

Mon grand l'a eu, bien que je me demandais si c'était vraiment utile car a peu pres tout le monde a eu la varicelle et c'est quand même pas dramatique (m'enfin pour la majorité des gens). Mais bon je lui ai fait donner et il a eu aucune aucune réactions.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par ptiloulou Mer 14 Jan 2009 - 10:04

MOI je ne le fait pas donné!!!

De 1 on ne connais pas encore bin bin les effets de ce vaccin ni la longévité qui serait denviron 9 ans selon mon medecin... de plus plus lenfant lattrape tard plus cest grave.. donc si le vaccin a une durer de vie limité et quon ne sait pas combien exactement.. lenfant risque de lattraper sur le tard..

De plus mon medecin ma dit avoir vu des cas ou lenfant avait été vacciner contre la varicelle et quil lattrape pareil mais PLUSIEURS FOIS et moin fort..

ici cest NON !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 10:27

Je suis CONTRE la sur-vaccination

Édou n'a pas eu ses vaccins de 5 ans ....

Charles a choisit de ne PAS recevoir le vaccin contre la varicelle lors de la vaccination à la rentrée de sec. 3(à 14 ans c'est lui qui décide) mais l'infirmière a mis BEAUCOUP de pression en lui parlant d'horreur du zona etc .... tout ça parcequ'il a eu la varicelle avant d'avoir 1 an
c'est comme le nouveau vaccin controversé pour les filles ..

à mon avis c'est de la vente à pression de la part des compagnies pharmaceutiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par stefywonderful Mer 14 Jan 2009 - 10:41

[quote]tout le monde a eu la varicelle et c'est quand même pas dramatique

ça peut le devenir dans certain cas. un enfant qui suit de la chimio ou qui a certaines formes de cancer peut mourir de la varicelle. je croyais que c'était une maladie comme une grippe avant, mais plus maintenant. et puisqu'on sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie ou celle d'un entourage, mieux vaut prévenir que guérir à mon avis
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Mom Mer 14 Jan 2009 - 10:44

Personnellement je ne voulais pas donner le vaccin, mais il a été mixé a un autre vaccin que je voulais lui donner, jai donc été pognée pour le lui donner.

Mais elle n'a eu aucune réaction mis a part la perte dappétit.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 10:45

[quote="stefywonderful"]
tout le monde a eu la varicelle et c'est quand même pas dramatique

ça peut le devenir dans certain cas. un enfant qui suit de la chimio ou qui a certaines formes de cancer peut mourir de la varicelle. je croyais que c'était une maladie comme une grippe avant, mais plus maintenant. et puisqu'on sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie ou celle d'un entourage, mieux vaut prévenir que guérir à mon avis

ça reste des exceptions, je ne comprends pas pourquoi on doit vacciner toute une population pour qq rares cas.
Bref, ce sont des choix personnels moi je préfère ne PAS sur-vacciner mes enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 10:45

M&M a écrit:Je suis CONTRE la sur-vaccination

Édou n'a pas eu ses vaccins de 5 ans ....

Charles a choisit de ne PAS recevoir le vaccin contre la varicelle lors de la vaccination à la rentrée de sec. 3(à 14 ans c'est lui qui décide) mais l'infirmière a mis BEAUCOUP de pression en lui parlant d'horreur du zona etc .... tout ça parcequ'il a eu la varicelle avant d'avoir 1 an
c'est comme le nouveau vaccin controversé pour les filles ..

à mon avis c'est de la vente à pression de la part des compagnies pharmaceutiques

Ha Merci! Je suis pas la seule que ses gars n'ont pas eu les vaccins de 5 ans! Vous auriez du voir le speech de l'infirmière de l'école... ''quand on ne connait pas ça madame, on se fie aux professionnels'' qu'elle m'a dit...

T'es ben mal tombée ma grande, mais je connais pas mal plus le système immunitaire et les virus que toi!

Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par rousselyn Mer 14 Jan 2009 - 10:49

donne pas ici... pis si ils tombent en maladie grave, on ravisera peut etre hein!
faut pas virer fou avec tous ces vaccins... la majorité qui l'ont on réellement la varicelle pareil pas longtemps apres... hummm pourquoi lavoir donné alors?
qu'est-ce qui prouve que le zona ne se dévellopera pas dans ces cas la?
et si la vie fait quand dans quelques années, nous n'ayons plus accès à ces vaccins? ceux qui ont été vacciné et qui ne sont plus immunisés? des varicelles à 30-40 ans? c'est mieux ca? bon peut etre que je vois un peu loin, mais ca reste une hypothèse pareil.
la varicelle, mes deux grands l'ont eu déja, sans grandes conséquences, donc j'imagine que mes deux petits aussi l'auront naturellement... tant qu'a se faire injecter directement le virus... tsé veut dire
je ne doute pas que dans certains cas ca soit important, mias pas à grande échelle...
l'infirmiere ma regardé toute traumatisée lorsque je lui ai dit que cocotte ne laurait pas... javais l'impression detre une mauvaise mère avec son "c'est à vous de voir, mais en tout cas..."
bin ouiiiiiiiiii
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 10:56

Rousselyn, j'ai un cousin de l'âge de Phil qui a eu le vaccin et pas longtemps après, il a eu le Zona!

à 10 ans caline! il devait avoir eu la picotte tellement faiblement avant d'avoir été vacciné que ses parents ont passé à des boutons de chaleur...

pas trop tentant de faire vacciner hein! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par maitreya Mer 14 Jan 2009 - 10:59

moi aussi je ne veux pas lui donner et quand j'en ai parlé a l'infirmière, elle m'a regardé comme si j'étais la pire mère au monde. Assez que j'ai fini par lui dire que j'y récléchirais encore (elle doit avoir ses vaccins de 1 an le mois prochain).

Ma décision est prise, elle ne l'aura pas. Pis si madame l'infirmière est pas contente, bin c'est elle la pire. C'est moi sa mère et donner un vaccin juste pour donner un vaccin, ca m'intéresse pas. Je ne le considère pas comme essentiel du tout.

M&M et mamanmélane, c'est quoi le vaccin de 5 ans?
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 11:08

maitreya a écrit:moi aussi je ne veux pas lui donner et quand j'en ai parlé a l'infirmière, elle m'a regardé comme si j'étais la pire mère au monde. Assez que j'ai fini par lui dire que j'y récléchirais encore (elle doit avoir ses vaccins de 1 an le mois prochain).

Ma décision est prise, elle ne l'aura pas. Pis si madame l'infirmière est pas contente, bin c'est elle la pire. C'est moi sa mère et donner un vaccin juste pour donner un vaccin, ca m'intéresse pas. Je ne le considère pas comme essentiel du tout.

M&M et mamanmélane, c'est quoi le vaccin de 5 ans?

un 8millième rappel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par maitreya Mer 14 Jan 2009 - 11:16

Merci!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 11:22

Maitreya,

les enfants ont des vaccinations tout au long de leurs études si je me souviens bien :
avant la rentrée en maternelle
4e année
6e année
sec. 3 ....

tu sais ça ne finis plus et maintenant il y a ce nouveau vaccin pour fillettes (9ans je crois) avec plusieurs doses ....

Comme je disais, l'infirmière a vraiment mis de la pression sur mon fils de 14 ans et nous a laissé un gout amer nous laissant croire que nous étions irresponsables !
Mon fils a eu la varicelle à 9 mois ! maintenant parait que ça ne compte plus avant 12 mois .... !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par rousselyn Mer 14 Jan 2009 - 11:22

mamanmélane a écrit:Rousselyn, j'ai un cousin de l'âge de Phil qui a eu le vaccin et pas longtemps après, il a eu le Zona!

à 10 ans caline! il devait avoir eu la picotte tellement faiblement avant d'avoir été vacciné que ses parents ont passé à des boutons de chaleur...

pas trop tentant de faire vacciner hein! Wink

hey bin Merci tu me confirmes que je fais bien!!!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par ptiloulou Mer 14 Jan 2009 - 13:49

M&M a écrit:Maitreya,

les enfants ont des vaccinations tout au long de leurs études si je me souviens bien :
avant la rentrée en maternelle
4e année
6e année
sec. 3 ....

tu sais ça ne finis plus et maintenant il y a ce nouveau vaccin pour fillettes (9ans je crois) avec plusieurs doses ....

Comme je disais, l'infirmière a vraiment mis de la pression sur mon fils de 14 ans et nous a laissé un gout amer nous laissant croire que nous étions irresponsables !
Mon fils a eu la varicelle à 9 mois ! maintenant parait que ça ne compte plus avant 12 mois .... !!!!!


Croche Croche Croche

Cest Malade tout ca !!

je suis POUR la vaccination masi un moment donné fautsavoir ou on sarrete... cest pas mieux.. jai lu beaucoup sur le sujet et on surchage le systeme immunitaire.. apres on ce demande pkoi des maladie grave du systeme immunitaire tel que sclérose en plaques( le vaccin de lhépatite B pourrait etre en cause) , arthrose juvénil , athrite rhumatoide sont en plein essort chez des personne de plus en plus jeune.. les vaccin ont souvent un lien assez direct avec ce genre de conséquence !! BIensur ce ne sont pas tout les cas qui y sont liée.. mais les recherches tente de démontré que gros pourcentage pourrait y etre liée!

Menfin.. ici pas de vaccin pour la varicelle... on vera pour les autre quand on sera rendu la !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par sabel Mer 14 Jan 2009 - 14:13

[quote="stefywonderful"]
tout le monde a eu la varicelle et c'est quand même pas dramatique

ça peut le devenir dans certain cas. un enfant qui suit de la chimio ou qui a certaines formes de cancer peut mourir de la varicelle. je croyais que c'était une maladie comme une grippe avant, mais plus maintenant. et puisqu'on sait jamais ce qui peut arriver dans notre vie ou celle d'un entourage, mieux vaut prévenir que guérir à mon avis

Tu notera que j'ai dis ''pour la majorité des gens'' Y'a toujours des exception et j'en suis conciente.


C'est vrai que les infirmière mettent beaucoup de pression pour ce vaccin, j'ai cedé pour mon gars mais pas certaine pour ma fille. Mais ils ont tellement le dons de nous faire sentir mauvaise mère et négligente. Je vais en parler a son doc voir, normalement elle est assez franche pour ce genre de choses
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin contre la varicelle! Empty Re: Vaccin contre la varicelle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum