~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Une otite ca fait toujours mal??!

+5
Annie79
mamanours
jessdolphin5
SweetBaby
isanie
9 participants

Une otite ca fait toujours mal??! Empty Une otite ca fait toujours mal??!

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 13:29

Salut les filles!

Bon j'viens de me réveiller moi là pis j'me sens coupable au boutte vous pouvez pas savoir comment!!

Mon fils se pogne les oreilles depuis qu'il a qq mois, c'était toujours en lien avec quand il était fatigué donc on a toujours pensé à une manie pour s'endormir... (c'était peut-être ca aussi), la mardi je vais chez son doc et quand l'infirmière me pose des questions, je lui glisse que Samuel ne marche pas encore, elle me demande s'il a fait beaucoup d'otites, moi je lui réponds que non je me souviens pas avoir fait checker ses oreilles il se plaint pas!

Mais là depuis un certain temps, il joue vraiment trop souvent à mon gout avec ses oreilles... pis pas juste pour s'endormir. Pis vu qu'elle m'a dit ca jme dis que vu que ca un rapport avec l'équilibre les oreilles, c'est peut-être pour ca qu'il ne marche pas!! En fait il fait 3-4 pas mais sans plus.

Ca se peut une otite qui fait pas nécessairement mal pour Crying or Very sad!??

Si oui et que c'est a cause de ca, je vais me flageler sti

Véro qui est tellement mal depuis qu'elle a allumé

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une otite ca fait toujours mal??! Empty Re: Une otite ca fait toujours mal??!

Message par isanie Jeu 15 Jan 2009 - 13:34

Une otite ça fait TRÈS mal !!!
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par SweetBaby Jeu 15 Jan 2009 - 13:36

Écoute Cedrick a fait des otites et jamais jmen suis aperçu.... il ne faisait ni Fièvre, ne pleurait pas, ne se pognait meme pas les oreilles... ca finissait par guerir faut croire

mais mon doc a voulu qu'il passe des tests afin de s'assurer que les cicatrices laissées par ces otites sur ses tympans n'avaient pas endommagés son ouie.

résultat: 15 ans, parfaitement entendant, musicien avec l'oreille plus qu'excellente...

donc... tu peux pas faire des miracles non plus.... si tu te garoches a la clinique a chaque fois, ta pas finis t'attendre.... que ce soit quil se pogne l'oreille ou qu'il se mette les doigts dans bouche....

ton fils à l'air anyway a faire de la Fièvre quand il combat en général etk... déja un bon signe...le mien a fait dla Fièvre jpense 5 fois dans toute sa vie... et là jsavais que ctais du sérieux.. mais autrement , il combat mais la Fièvre fait pas parti des symptomes....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par jessdolphin5 Jeu 15 Jan 2009 - 13:37

Non, une otite ne fait pas toujours mal. Parfois une otite peut passer inaperçut, comme ça été le cas de William les 2 premiers mois de sa vie.
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par mamanours Jeu 15 Jan 2009 - 13:44

les otites qui se guérissent tout seul sont-elles dangereuse?
des fois je me demande si mon fils en fait mais une ou 2 journée à se jouer après les oreiller et c'est fini. devrais-je consultet pour ça ou j'attends son rendez-vous de 18 mois?? (il en a 14)

mamanours
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par SweetBaby Jeu 15 Jan 2009 - 13:49

mamanours a écrit:les otites qui se guérissent tout seul sont-elles dangereuse?
des fois je me demande si mon fils en fait mais une ou 2 journée à se jouer après les oreiller et c'est fini. devrais-je consultet pour ça ou j'attends son rendez-vous de 18 mois?? (il en a 14)

comme jai mentionné, moi j'en avais aucune mais aucune idée.... il ne se plaignait jamais.... mais comme évidemment cela a laissé des cicatrices sur les tympans, ben on a eu peur que son ouie ait été atteint.

on a été passé toute la gamme des tests auditifs... et tout était beau. Donc j'imagine que ca peut en effet affecté l'ouie.

je parle ici de MON expérience là..... mon gars a 15 ans et n'a jamais eu de problème ensuite.... a fait quelques otites (et la vu quil parlait sur que jlai su hahaha) mais il a eu dla chance peut etre.... Wink
quoique je dois dire qu'il a un système d'enfer ctenfant la...... Laughing
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Annie79 Jeu 15 Jan 2009 - 13:54

Non, ça fait pas toujours mal. J'ai vu mon doc avant les fêtes pour un check-up pour Thomas. Elle m'a parlé de deux types d'otites. Virale et l'autre Une otite ca fait toujours mal??! 59515 (je ne me souviens pu du nom).

L'une passe seule, sans antibiotiques et l'autre sorte, doit être traitée avec l'antibio.

Si l'enfant fait de la Fièvre, pleure, se tient l'oreille, etc. ben c'est le type d'otite à traiter avec l'antibio (à ce qui paraît ça fait encore plus mal en position couchée). Sinon, si c'est l'autre type d'otite, ça passe tout seul Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Fanny Jeu 15 Jan 2009 - 14:01

Ça fait pas toujours mal une otite ou il y en a qui sont plus tough que d'autres. J'ai fait des otites à répétition avant 4 ans, ça touché mon audition et de ce fait je ne parlais que très peu, mais mes parents n'ont jamais rien Suspect sauf le côté verbal, alors je devais pas me plaindre vraiment.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par toutinadou Jeu 15 Jan 2009 - 16:05

Je ne sais pas si c'est ça, mais il existe 2 sortes d'otites. L'otite aïgue qui fait très mal et l'otite séreuse qui est du liquide dans l'oreille moyenne et qui n'est pas douleureuse mais peut être agaçante car c'est comme si on entendait sous l'eau. Donc, ça peut retarder le language! Mais c'est vrai que les oreilles on un lien avec l'équilibre, mais ça veut pas dire que c'est ça non plus. Et tu n'as pas à te sentir coupable, car tu ne peux pas savoir que ton coco a une otite séreuse sans diagnostique! Et je pense que tu ne peux même pas la traiter celle là avec des antibiotiques. Mais l'infirmière elle a vérifié ses oreilles?

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 16:15

toutinadou a écrit:Je ne sais pas si c'est ça, mais il existe 2 sortes d'otites. L'otite aïgue qui fait très mal et l'otite séreuse qui est du liquide dans l'oreille moyenne et qui n'est pas douleureuse mais peut être agaçante car c'est comme si on entendait sous l'eau. Donc, ça peut retarder le language! Mais c'est vrai que les oreilles on un lien avec l'équilibre, mais ça veut pas dire que c'est ça non plus. Et tu n'as pas à te sentir coupable, car tu ne peux pas savoir que ton coco a une otite séreuse sans diagnostique! Et je pense que tu ne peux même pas la traiter celle là avec des antibiotiques. Mais l'infirmière elle a vérifié ses oreilles?

Nadia

Non elle n'a pas regardé ses oreilles, mais le doc en y réfléchissant, oui lui a regardé ses oreilles et ca semblait ok.

Mais j'ai quand même pris un r.v. le 3 février pour aller me rassurer.

Merci les filles

Invité
Invité

Message par Shorty Dim 18 Jan 2009 - 10:21

Mon filleuil a eu ses tubes à 2 ans et demi après 8 otites douloureuse dans la même année, son frère qui a eu un an hier, avait une otites à son vaccin de 6 mois quand le médecin l'a checké pis il avait jamais fait de Fièvre ni tenu son oreille et dormais bien... ma belle soeur s'en voulais mais il avait même pas de sympômes...

Le garçon de mon autre belle soeur avait des otites sans sympômes pendant plusieurs année, son audition d'une oreille aujourd'hui est de 30% et l'autre 50% dû à des otites il a 18 ans aujourd'hui, comme tu vois il y a pas un cas de pareil
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Emilie22 Sam 14 Fév 2009 - 13:03

Salut

ma fille a fait une otite dans chaque oreille la semaine passé . Bien sur , on l'a traité avec le fameux médicament au bananes après avoir été a la clinique .
Mais , j'ai aussi un conseil , plutot un truc.
L'ail est très bon pour les oreilles , quand j'ai entendu ce truc là, sérieusement jai vraiment rester perplexe, MAIS sérieusement ca marche .
J'ai même demander à un pharmacien pour ne pas lui mettre n'importe quoi dans les oreilles .
Les capsules d'ail Adrien Gagnon , attention il faut prendre celles qui sont non odorantes. Sinon bonjour la senteur d'ail !
vous les percer avec une ptite aiguille et vous mettez le liquides dans chacunes des oreilles a l'aide dun Qtips. JE VOUS JURE ca leur fait le plus grand bien .
J'ai fait ca la première fois , ma fille avait 10 mois .
Bonne journée
Emilie22
Emilie22
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Étudiante A.E.C en technique d'éducation à l'enfance
Loisirs : voir ma petite princesse grandir trop vite !
État civil : séparé du père de ma fille , mais amoureuse depuis 1 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé