~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de vos conseils! -Deuil-

+3
akuhl60
petitnord
Lucky-Pinky
7 participants

Besoin de vos conseils! -Deuil- Empty Besoin de vos conseils! -Deuil-

Message par Lucky-Pinky Sam 17 Jan 2009 - 10:07

Pour vous faire une histoire courte, ma meilleure amie devra donner naissance à un bébé mort-né au début de la semaine. Elle en est à 30 semaines de grossesses.

Elle et son conjoint sont dévastés et j'ai beaucoup de peine pour eux.

Premièrement, j'ai besoin du plus de lutins possible!

Deuxièmement, je ne sais pas comment l'accompagnée là-dedans. Sa famille est à l'extérieur. Je veux être présente pour elle, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Des idées pour moi?
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils! -Deuil- Empty Re: Besoin de vos conseils! -Deuil-

Message par petitnord Sam 17 Jan 2009 - 10:19

Tout d'abbord mes sympathies à elle et son conjoint...une dure épreuve à passer. lutin

Juste lui dire que tu es là si elle a besoin....L'appeller pour lui dire bonjour et lui offrir de l'écouter si elle a besoin d'en parler.

Je ne sais pas elle est comment et si c'est son premier ou pas...mais ne lui parle pas des¨prochains¨ bb qu'elle aura, ni des enfants qu'elle peut avoir qui eux sont là.... Quand tu parleras d'elle, toujours avoir en tête que même si elle n'a pas son bb dans ses bras, il fera toujours parti de sa vie maintenant. (moi, je suis plus que reconnaissante des personnes qui me disent que j'ai 4 enfants et non 3. J'apprécie beaucoup qu'on considère ma 2e fille comme faisant partie de mes enfants même si elle n'est plus.)

Si elle a envie de sortir un peu, invite là. Tu verras, des fois la seule et simple question :¨comment ça va?¨ pourrait lui donner envie d'élaborer et souvent, le fait d'en parler, ça aide beaucoup. Ne la force pas à en parler, mais ne fait jamais comme si rien ne s'était passé...c'est le pir à faire.

Je ne veux pas faire de propagande, mais sur mplv, dans la section deuil périnatal, il y a des mamans qui ont vécu ce drame et qui pourraient l'aider à traverser cette épreuve. J'ai rencontré sur ces postes une fille merveilleuse (marie50). Ses mots sont toujours justes et exactes et ils nous font un bien immense. Quand elle sera prête, elle pourra venir nous parler et juré, de se retrouver avec des mamans ayant passées par les mêmes émotions qu'elle et son mari vont passer, ça aide à se sentir entourés et moins seuls.

Bisoux à elle....

Véroxxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 10:21

Je suis sincèrement désolé pour ton amie et son conjoint.
J'ai vécue la même chose avec une amie qui a perdue sa petite fille à 40 semaines de grossesse. Par contre sa famille était présente et la soutenue dans son deuil.
Je crois que l'écoute serait le plus cadeau à lui offrir, puisque aucune parole ne pourra soulager sa peine.
Ta présence et ton écoute, voilà ce que je te suggère.

Invité
Invité

Message par akuhl60 Sam 17 Jan 2009 - 10:46

Bonjour,c'est vraiment dommage.Juste ta présence et tes bras pour le reconfort. Il y à qq années ma niece à accoucher d'un ange mort de puis qq semaines.Son 4 ieme garcons.C'etait tout une épreuve pour tous. Elle voulait pas voir le bb nie le prendre dans ce bras tellement elle avait de la peine.Mais, elle à change d'avis à accompagne de ca mére elle à berce le bb pendant 2 heures,elle à garde sa p'tite jaquette son bonnet et ils ont fait incineré la bb et enterre dans le meme tombeau que son oncle.Qq années aprés elle à eu une super de belle fille en santé.
lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Bonne chance.:

akuhl60
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Loisirs : Voyager,Plantes ,Télé,Ordi
État civil : Mariée depuis des siecles Smile)))

Message par petite bédaine Sam 17 Jan 2009 - 11:21

Tout mes sympathies à ton amie..Bisou

petitnord a bien résumé ma pensée..ça prend pas bcp de mots parfois pour que la personne en deuil veuille se vider le coeur...juste même un regard,un petit ''comment ça va aujourd'hui?'',et l'endeuillée pourra ressentir que quelqu'un est prêt à l'écouter.Aussi..je ne dis pas que tout le monde pense comme ça,mais certaines personnes sont maladroites...(on m'a fait le coup et j'ai trouvé ça très blessant..)ne pas mettre l'emphase sur..''tu vas en avoir d'autres beaux enfants!''.....C'est pas un amoureux que je venais de perdre,mais bien MA FILLE!...Et c'est vrai qu'elle fera toujours partie de sa vie...les souvenirs resteront gravés dans sa mémoire et plus le temps passera,plus elle surmontera sa peine.Apprendre à vivre différement...c'est comme ça que moi j'ai vécu mon deuil.Aussi..je sais que ça risque d'être extrêmement difficile,mais si elle en a le courage,qu'elle n'hésite pas à prendre son bébé dans ses bras..qu'elle prenne son temps...qu'elle profite du moment présent...moi ça m'a aidé à passer au travers,bien que je regrette de ne pas l'avoir gardé tout contre moi plus longtemps...10 minutes maximum...je pleurais trop et je voyais plus rien....mon chum n'a pas été capable de la prendre dans ses bras et il le regrette encore....bref...je suis certaine qu'elle va y arriver...le deuil consiste en plusieurs étapes,faut juste les faire dans le bon ordre.....

Bon courage et je penserai très fort à elle en début de semaine.Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Chantalou Sam 17 Jan 2009 - 11:53

Toutes mes sympathies à ton amie et son conjoint.
Quelle dure épreuve à un pas de donner la vie.

petite bédaine & petitnord a bien résumé ce que je pense aussi, une bonne oreille et si c'est possible des visites.

Je lui souhaite un bon courage et je leur envoie une cargaison de lutin Pour toi
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 14:55

petitnord a écrit:Tout d'abbord mes sympathies à elle et son conjoint...une dure épreuve à passer. lutin

Juste lui dire que tu es là si elle a besoin....L'appeller pour lui dire bonjour et lui offrir de l'écouter si elle a besoin d'en parler.

Je ne sais pas elle est comment et si c'est son premier ou pas...mais ne lui parle pas des¨prochains¨ bb qu'elle aura, ni des enfants qu'elle peut avoir qui eux sont là.... Quand tu parleras d'elle, toujours avoir en tête que même si elle n'a pas son bb dans ses bras, il fera toujours parti de sa vie maintenant. (moi, je suis plus que reconnaissante des personnes qui me disent que j'ai 4 enfants et non 3. J'apprécie beaucoup qu'on considère ma 2e fille comme faisant partie de mes enfants même si elle n'est plus.)

Si elle a envie de sortir un peu, invite là. Tu verras, des fois la seule et simple question :¨comment ça va?¨ pourrait lui donner envie d'élaborer et souvent, le fait d'en parler, ça aide beaucoup. Ne la force pas à en parler, mais ne fait jamais comme si rien ne s'était passé...c'est le pir à faire.

Je ne veux pas faire de propagande, mais sur mplv, dans la section deuil périnatal, il y a des mamans qui ont vécu ce drame et qui pourraient l'aider à traverser cette épreuve. J'ai rencontré sur ces postes une fille merveilleuse (marie50). Ses mots sont toujours justes et exactes et ils nous font un bien immense. Quand elle sera prête, elle pourra venir nous parler et juré, de se retrouver avec des mamans ayant passées par les mêmes émotions qu'elle et son mari vont passer, ça aide à se sentir entourés et moins seuls.

Bisoux à elle....

Véroxxxx

J'appui les dire de Véro à 100 mille à l'heure, mais surtout on a pas envie de se faire qu'on va avoir la chance d'en avoir d'autres, qu'on est pas vieille qu'on a le temps.... j'pense que c'est la pire chose que j'aurais pu me faire dire.

Mes sympathies à ton amie et son conjoint.

Bisou

Invité
Invité

Message par julie27 Sam 17 Jan 2009 - 14:58

Les filles ont vraiment bien résumé, moi ça fait maintenant 5 mois que ma puce est partie et c'est encore très difficile, très douloureux mais j'ai la chance d'être bien entouré. Soit là pour ton amie le plus souvent possible, elle va avoir tellement besoin de toi, de ton soutien, de mot réconfortant mais fait attention de choisir les bons mots et surtout écoute la. Et voici un forum qui m'a aidé à m'en sortir, c'est un site entièrement consacré aux parents en deuil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis de tout coeur avec elle et si tu veux tu peux peut être lui raconter mon histoire des fois ça fait du bien de savoir que nous sommes pas seul à vivre un tel drame mais attend que le gros choc soit passé.

Sad Crying or Very sad Besoin de vos conseils! -Deuil- 477672 Besoin de vos conseils! -Deuil- 477672 Besoin de vos conseils! -Deuil- 477672 Besoin de vos conseils! -Deuil- 477672
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion

Message par Lats Sam 17 Jan 2009 - 23:24

Je souhaite bon courage à ton amie, se sera une terrible épreuve. Je lui envoie des tas de lutins lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin Elle a la chance d'avoir une amie comme toi, qui veut la soutenir. Je suis d'accord avec les filles. C'est d'une oreille pour l'écouter et d'une épaule pour Crying or Very sad qu'elle aura probablement le plus besoin. Bon courage! lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé