~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyage en Europe avec de jeunes enfants

2 participants

Aller en bas

Voyage en Europe avec de jeunes enfants Empty Voyage en Europe avec de jeunes enfants

Message par Mamzelle tournesol Dim 25 Jan 2009 - 21:48

Nous sommes à plein dans l'élaboration de notre planification de voyage en Europe.

Nous avons quelques questions d'ordre pratique.


  • Côté transport ... Avez-vous voyagé en train ou en auto? Si vous avez voyagé en train, est-ce que c'était relativement facile avec les bagages et tout? Si vous avez voyagé en auto, est-ce que vous aviez trainé vos sièges d'autos ou si c'était possible de les louer avec la location de la voiture? Vous aviez l'auto pour toujours ou si vous aviez des segments de quelques jours à la fois?



  • Concernant l'hébergement: Aviez-vous tout réservé à l'avance ou si vous avez fait du au fur et à mesure? Avez-vous séjourné dans des Hostels pour les familles ou dans Auberges de jeunesse ou autres choses?



  • Côté santé: Quels sont les trucs absolument nécessaire à apporter pour les enfants et pour nous pour un voyage d'un mois? Y'a-t-il des choses sur prescriptions seulement que je devrais demander à mon médecin lors de mon rv la semaine prochaine?



  • Au niveau bagage, au niveau quantité, à quoi ça ressemblait pour vous?


Nos oreilles et yeux sont aussi ouverts à tous autres conseils pertinents auxquels vous pensez!!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Europe avec de jeunes enfants Empty Re: Voyage en Europe avec de jeunes enfants

Message par Mini Grenouille Lun 26 Jan 2009 - 16:36

Hum....c'est vaste l'europe....
Penses-tu a des pays en particulier??

Souvent en amérique du nord on est portée à dire ''europe'' pour parler de la France et des environs...
Mais c'est pas assez précis.

Pour la ''santé'' moi je te conseil de prendre une assurance voyage. C'est pas donné mais on sais jamais ce qui peux arriver.
(Les assurances ne sont pas valide pour les bobo déja connu)
Mais je pense que pour dormir sur tes deux oreilles c'est un must.

Bagage: Tu sembles prévoir beaucoup de ''voyagement''....à 4 , ca prend beaucoup de valise! Il vous faut assez de bras pour trainer tout cela!
(ce n'est pas comme un tout inclus dans le sud que tu trimbale tes bagages une seule fois.)
Achète des mega valise où le stock de un adulte et 1 enfant entre bien. AVEC ROULETTES!

(je continue a penser pour le reste...)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum