~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voyage avec ou sans enfants

+11
Eveline
Mom
microsue
0ceane
Comète
tigrou
Annie79
tao
Fanny
TinKerBell
Caro_Zach_Lou
15 participants

Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Voyage avec ou sans enfants

Message par Caro_Zach_Lou Ven 5 Mar 2010 - 22:33

Suite au post de petitnord.......je me demande......

La plupart d'entre vous partiriez sans vos enfants en voyages.......j'aimerais connaitre vos raisons.....si vous voulez bien les partager......

Merci!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par TinKerBell Ven 5 Mar 2010 - 23:33

Je suis de celles qui partiraient volontier sans mes bibous en voyage:)

D'abord pour gagner la certitude de vivre un voyage moins stressant où nous avons que nos personnes à gérer. Je souhaiterais mon voyage axé sur la célébration de notre couple, notre amour, de vivre au rythme de nos désirs et envies! Ce que nous ne pouvons pas faire plusieurs jours de suite.

Aussi, on est dans les préparatifs (comprendre j'économise) pour que nous puissions partir pour nos 10 ans ensemble. Ça serait une des premières expériences à l'extérieur du pays pour mon chum et moi un «Grand retour» dans les aéroports après presque 15 ans sans les avoir vu!

Pour l'idée que j'en ai présentement puisqu'il s'agirait de notre premier départ, je veux que nous le faissions seul.
Mais je dois avouer que la discussion d'origine m'a étonnée car mon chum incluait les enfants (dans sa tête) et pas moi....

Tinker, qui partira sans bibou et ensuite,on verra Smile


ALORS.
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Fanny Sam 6 Mar 2010 - 0:03

Il est clair que notre premier voyage dans le sud sera sans enfants.

Pourquoi ?
Sans partir sur la galère complètement pendant une semaine, je veux profiter de tout ce que peut contenir un tout inclus, sans avoir trop à se soucier de l'heure à laquelle on se couche ou à la tête qu'on aura le lendemain. Prendre notre temps et ne pas être obligé de coordonner les désirs et besoins des enfants pour une seule petite semaine.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par tao Sam 6 Mar 2010 - 0:30

Moi j'y suis aller pour la premiere fois l'an passer avec les 2 enfants mais c'etait un cadeau demes beau-parents qui voulait qu'elles viennent avec nous....Casuper bien ete et elles sesont vraiemnt amuser mais je peux te dire que j'ai pas necessairement relaxer comme je l'aurais voulu!!
Faut tjrs les surveiller sur la plage, jouer avec eux, aller dans l'eau avec eux, pas moyen de juste faire la planche tranquille!!
Des heures de repas fixes, retour a la chambre en pm pour la sieste, on se couche pas tres tard non plus car le lendemain c debout a 7h!!
Gerer les repas, les crises de temps en temps a cause q'elles sont bruler des grosse journee au soleil, mettre de la creme aux 30 miutes, toute les laver en sortant de la plage pour aller manger, trainer le stock, les jouets, etc...Les bains le soir car elles sont toutes saleset pleins de sable partout dans tous les replis!!
Bref c le fun, c tout une autre dynamique et c beau de les voir aller mais....

Mon prochian voyage meme si je sais que je vais m'ennuyer d'elles,je le ferai seule avec mon chum...
En fait probablement avec ma soeur et osn chumou un autre couple d'amis...
Ce qui n'empechera pas de passer du temps de couple aussi!
Je veux vraiment pouvoir decrocher, relaxer ou je veux, quand je veux, manger tranquille quand ca me tente, faire ce qui me plait et m'occuper juste de ma petite personne et de mon chum!
Pouvoir faire la planche des heures sur la plage, me coucher et me lever a l'heure que je veux, ne pas me soucier de rien...
En plus comme j'ai pas bcp de sous ben ca l'air de rien mais l'avion pour les 2 enfants pour moi ccher...alors cafais deja ca de moins aussi!
En plus je sais qu'elle vont etre bien contente de passer du temps avec grand-maman et grand-papa et matante donc je ne suis pas inquiete!!
Si il y a d'autres voyages je les amenerai peut-etre mais pas chaque fois non plus! Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Annie79 Sam 6 Mar 2010 - 7:25

On a toujours voyagé sans les enfants, sauf en octobre dernier. On voulait y aller, mais on n'avait pas de gardienne. Donc soit on n'y allait pas, soit on les amenait. Ils sont venus.

Tout d'abord, l'avion, mon grand a trouvé ça long et Alexandre, qui avait 18 mois, voulait toujours courir partout, toucher à tout et il ne voulait pas rester assis (sur nous car il n'avait pas de siège).

Et à l'hôtel, oui c'était l'fun. Mais comme M&M a dit je crois dans l'autre post, c'est l'fun partir souper à l'heure où on veut, pas se soucier de deux autres personnes pour mettre de la crème (soit dit en passant, Alexandre se sauvait à la course quand je sortais le tube de crème Laughing). Faire patienter les enfants pour le souper car le buffet ouvre à 18h30. Rentrer 15 minutes avant le spectacle car ils sont trop fatigués et ils ne s'endurent plus....

Bref ! Tout ça pour dire que oui, on voyagera à nouveau avec eux, mais certainement quand ils seront plus vieux.

Y'a un collègue de bureau qui lui, quand ses gars étaient plus jeunes, fesait un voyage par année. Donc une année il était seul avec sa femme, et l'autre année, avec les enfants Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Caro_Zach_Lou Sam 6 Mar 2010 - 8:16

J'aime bien vos reponses ! Merci du partage!
Je pense que la grosse différence c'est que mon chum et moi des voyages tout seuls on en a fait.......et en lui reparlant.....On avait convenu qu'une fois avec des enfants, ceux-ci nous suivraient en voyage tout le temps.....(nous sommes 2 enfants qui ont connus les voyages et avons eu que de bonnes experiences.....)Donc c'était comme ca....une autre chose...mes beaux-parents habitent la Guadeloupe.......c'est pas comme si on avait pas de gardiennes sur place non plus! On imagine que rendu a 12-13 ans.......ils ne voudront peut-etre plus nous suivre ou tout simplement que ce sera pas possible a cause de l'école....donc on en profite au max maintenant!
Je pense au plus profond, que les enfants apprennent a voyager......Mon grand se comporte différemment en voyage qu'a la maison et parle maintenant d'avion Et une langue étrangere!!LOL
Nous sommes chanceux, nous partons toujours en voyages bien accompagnés......nous avons donc de l'aide avec nous tout le temps...mais faut dire qu'en ayant un chum Antillais...tu apprends a laisser de coter la rigidité de la routine....et on fait souvent comme on feel......donc si t trop stressé la mere...prends un ti-pounch ( Avec double rhume) et RELAX! La diner......si ca arrive une demi-heure plus tard que d'habitude...c'Est pas grave! Le Dodo sur une chaise de plage....ca fait du bien!
Mais comme je dis,......c'est tellement une question de choix personnel!
Bonne fin de semaine !

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par tigrou Sam 6 Mar 2010 - 8:49

Je dirais que je mixerais les deux...
avoir les moyens de voyager souvent, j'alternerais...

il est clair que j'aimerais beaucoup leur faire connaître les voyages...
c'est plaisant de voyager, de découvrir.....

pour un premier voyage dans le sud, s'il arrivait bientôt, ce serait en amoureux.. juste parce que j'ai besoin de vacances réelles et que je me plairais en adulte avec mon chum, ce qui n'est pas arrivé depuis 6 ans.

Mais je sais aussi que mes enfants adoreraient un voyage au bord de la mer....
les deux seraient donc très agréables et je choisirais selon mon besoin, si c'est le repos et décrocher et vivre en adulte ou des vacances en famille..
et honnêtement, je ne me sentirais pas coupable de me prendre une semaine en adultes sans eux......

pas chaque fois, si je voyageais souvent, évidemment.. je crois qu'être exposés à ça, ça ouvre sur le monde...

Tigrou, qui rêve de loterie pour acheter un bateau et partir avec sa petite famille autour du monde, faire l'école aux deux petits et voir la vie, partout Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Comète Sam 6 Mar 2010 - 9:09

tout a pas mal été dit
ici c'est pour décrocher de la routine car amener les enfants c'est juste changer la routine de place...
comme certaines on dit pour ne pas avoir d'horaire
pour avoir du temps que pour moi que pour nous
faire ce que je veux quand je veux à l'heure que je veux
nous on a la chance d'avoir des gens dans notre entourage avec qui mes enfants sont super bien et en qui j'ai pleinement confiance. je pars la tête tranquille (même si c'est archi difficile de partir sans eux...)
l'hiver on se paye donc des vacances mon chum et moi et l'été on dit qu'on paye des vacances à nos enfants Laughing car l'hiver on se paye un hotel vous savez ZE hotel (argent$) Laughing et l'été c'est plus un Village Vacances pour enfants qu'on cherche... Laughing
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par 0ceane Sam 6 Mar 2010 - 9:18

Moi aussi pour notre premier voyage on le ferais seul sans enfant. Connaitre ce que c'est etre en voyage en amoureux.. et aussi pour se retrouver en tant que couple et se reposer. Etant donner que mon chum travail enormement et que nous nous voyions pas bcp. ET je crois qu' en bas de 1 an et demi.. . il ne sen rappeleront pas de ce voyage.. Donc aussi bien en profiter pour nous en premier.. et ensuite quand ils seront un peu plus vieux en profiter en famille Smile Ca va etre de belle experience a vivre. Nous dans ma famille et dans la famille a mon ..on a jamais voyager.. hors du pays.

Cest certain que lorsqu'on a eu la chance de faire plusieurs voyage en couple avant davoir eu des enfants.. Ca change la mentalité un peu peu.. Tu sais deja a quoi t'attendre. Tu as eu le temps de vivre ton tripe Smile Mais comme premier voyage a vie.. je trouve important de le faire en couple
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par microsue Sam 6 Mar 2010 - 9:22

nous avons voyager avant d'avoir les enfants, maintenant nous le faisons avec, quand ils grandiront nous recommencerons à voyager sans.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Caro_Zach_Lou Sam 6 Mar 2010 - 10:41

tigrou a écrit:

Tigrou, qui rêve de loterie pour acheter un bateau et partir avec sa petite famille autour du monde, faire l'école aux deux petits et voir la vie, partout Smile


Alors je pense qu'on chérie le meme reve! Wow quelle experience ce serait......Mais je continue a rever et travailler fort pour avoir mon petite appart en Guadeloupe.......OUI J'aimerais tellement déménger là-bas et y envoyer mes enfants a l'école.......C'est une petite partie de ce qu'ils sont......on va essayer le leur faire decouvrir autrement que par des voyages touristiques!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Caro_Zach_Lou Sam 6 Mar 2010 - 10:41

microsue a écrit:nous avons voyager avant d'avoir les enfants, maintenant nous le faisons avec, quand ils grandiront nous recommencerons à voyager sans.

IDEM!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Mom Sam 6 Mar 2010 - 10:47

Moi et mon chum on c rencontré étudiants...alors on a jamais voyager seules.

Moi jai un besoin vital de faire des choses sans mes enfants. Alors je ne crois pas que je les amènerais. Mais je trouve super que tu aies lénergie pour les amener et trouver ca le fun!

un jour quand elle seront plus vieille (7-8 ans) je voyagerai surement avec elles et papa c'est certain. Mais tout petit oufff. non
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Eveline Sam 6 Mar 2010 - 13:37

On voyage en alternance avec Camille, une année sans, une avec.

L'année où elle avait 20 mois, j'ai trouvé ça pénible, elle marchait, mais pas longtemps, elle faisait mal ses siestes, était décalé des heures de resto et on était seuls avec.

Cette année, j,avais les 2 paires de grands-parents et elle était plus grande, elle allait au mini club à tous les matins et c,est elle qui nous achalait jusqu'à temps qu'on l'amène. elle faisait ses siestes dans la chambre avec ma mère et elle était capable d'attendre pour les repas.

Maintenant je vais moins stresser quand pon va l'amener, elle vieillit et apprécie ses journées aussi. Elle est plus toff aussi Smile

Mais on va quand même y aller seuls.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Jue_ly Sam 6 Mar 2010 - 14:55

Ici, on n'est jamais allé dans le sud ensemble. J'suis déjà allé au Costa Rica un mois mais c'était dans le cadre d'un stage de bénévolat donc rien de très reposant, mais très enrichissant.

Donc, il est clair que notre premier voyage dans le sud ce fera en amoureux sans Alexis. On n'est peut-être très égoiste, mais la journée où je vais amener Alexis il sera en âge de bien l'apprécier et de s'en rapeller, car ça ne veux pas dire qu'on aurait les moyens d'aller dans le Sud à chaque année.

On planifie d'aller en voyage en amoureux sous peu et d'ici quelques années, quand Alexis aura 5-6ans on veut l'amener à Disney World.

Oui, je suis d'accord que quand on fait des enfants c'est pour s'en occuper, mais de voyager en amoureux et de prendre du temps pour son couple c'est aussi très important. On amène notre fils partout où on va habituellement, donc de le laisser entre bonne main une semaine ne peut que faire du bien à notre couple
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par mimi Sam 6 Mar 2010 - 20:11

À date, tous nos voyages ont été de vacances, avec les enfants. Mais faire un voyage dans le sud je ne pense pas que j'amènerais mes enfants. Ben surtout pas mon grand, il est autiste et ça apporte son lot de choses. C'est pas super fin mais c'est épuisant un voyage avec lui. Prendre l'avion serait la première problématique, ensuite être dans un endroit qu'il ne connait pas, entouré de toutes sortes de choses nouvelles, ça le rendrait hyperanxieux et hyper excité.

Étant donné que je suis à la maison avec mes fils depuis leur naissance, qu'on fait au moins 1 voyage significatif par été, je ne me sentirais aucunement coupable de partir pour 10 jours avec mon homme pour un voyage sans les enfants. Mais ceci dit, on n'envisage pas ce genre de voyage pour l'instant. Le prochain gros qu'on veut faire c'est Disney, donc avec les enfants. Reste à économiser...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par princesseee Sam 6 Mar 2010 - 21:19

Fanny a écrit:Il est clair que notre premier voyage dans le sud sera sans enfants.

Pourquoi ?
Sans partir sur la galère complètement pendant une semaine, je veux profiter de tout ce que peut contenir un tout inclus, sans avoir trop à se soucier de l'heure à laquelle on se couche ou à la tête qu'on aura le lendemain. Prendre notre temps et ne pas être obligé de coordonner les désirs et besoins des enfants pour une seule petite semaine.

IDEM
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Gi Lun 8 Mar 2010 - 15:07

Moi j'adore partir avec les enfants, ils voyagent bien et sont souvent particulièrement adorables en dehors de la maison. Même si c'est vrai qu'on la meme routine qu'à la maison, juste changer d'endroit me dépayse. MAIS j'hairais pas ça partir une fois sans les enfants, pour pouvoir sortir le soir, prendre de longues marches ou faire de longues visites qui ennuient les enfants...
Et de plus je suis à la maison, donc parfois j'aimerais ça pouvoir m'ennuyer de mes enfants Laughing... et j'aurais encore plus de plaisir à les retrouver...
Malheureusement c'est pas vraiment possible pour nous, nous n'avons personne pour garder...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec ou sans enfants Empty Re: Voyage avec ou sans enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum