~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voyage sans bébé....

+3
Charlie
Chantalou
So&Sam
7 participants

Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Voyage sans bébé....

Message par So&Sam Jeu 9 Nov 2006 - 10:14

Salut les filles...

J'ai une question d'une importance capitale à vous demander.... j'exagère à peine... Surprised

Mon chum et moi, on projette d'aller en vacances dans le sud après Noël... sans bébé. Je suis très inquiète à savoir comment lui va se sentir dans cette situation... une semaine sans papa et maman à seulement 8 mois!! Est-ce qu'il va se sentir seul et abandonné? Embarassed

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ou vos histoires personnelles à ce sujet! Merci beaucoup!

PS: si c'était juste de moi, je l'emmènerais avec nous, mais chéri refuse catégoriquement!!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Re: Voyage sans bébé....

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 10:50

Nous, en 2003, nous sommes aller en vacances (9 jours) chez mon beau-frère à San Francisco, 5h d'avion

Nous avions laisser notre puce de moins de 2 ans (elle allait les avoir une semaine après notre retour) avec ma mère et ma belle-mère, une semaine partagée.

C'a été super dure pour moi de la laisser aussi longtemps, mais je la savait en sécuirité avec ses grands-parents des deux côtés.

Et ça m'a fait le plus grand bien du monde, je me suis retrouver, j'ai relaxer, j'ai visitée...

Mariève était super contente de nous revoir 9 jours plus tard avec plein, plein, plein de cadeaux!

On lui parlait aux 2 jours...

C'est pas évident, mais laisse toi tenter par un beau voyage en amoureux, vous allez vous retrouver et votre couple n'en sera que mieux par la suite.

Une semaine c'est vite passée, crois moi!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Re: Voyage sans bébé....

Message par Charlie Jeu 9 Nov 2006 - 10:55

Salut,
je te trouve très courageuse de partir sans ton bébé... je n'y suis ps encore arrivée et mon plus vieux à 2 1/2 ans.
Je crois qu'avant de partir, tu devrais l'habituer tranquillement à ne pas te voir genre 12h, 24h, puis 48h... il est certain que si tu le laisses à quelqu'un qu'il connait déjà très bien, qu'il voit régulièrement ça devrait être moins pire pour lui. c'est certain qu'un petit bébé comme ça a comme référence ses parents seulement et le fait de ne pas vous voir va peut-être être une source d'insécurité. Prépare le tranquillement comme je t'ai dit plus haut ça sera moins drastique pour lui et pour toi... :S je te comprends de vouloir l'amener avec toi... je suis incapable de m'imaginer sans mes deux gars au grand désespoir de mon chum qui a bien hâte de partir dans le sud seul avec moi... je lui ait dit pas avant 10 ans Voyage sans bébé.... 324159

Voyage sans bébé.... Good_luc
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Re: Voyage sans bébé....

Message par Annie79 Jeu 9 Nov 2006 - 11:04

Je suis curieuse de voir les autres réponses car nous aussi on voudrait bien aller dans le sud l'an prochain, et on se demande encore si on amène Thomas...

À suivre...

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Re: Voyage sans bébé....

Message par Lionne Jeu 9 Nov 2006 - 17:28

Je ne veux pas te décourager... Mais je peux partager mon expérience.

Je suis partie trois weekend cette été sans bébé... Trois jours de repos totale pour maman.

La première fois, il avait 3 mois... Ça très bien été, il buvait au biberon mon lait sans stress et à repris le sein à mon retour sans le moindre anicroche.

La seconde fois, il avait 6 mois... Ça été très bien aussi, encore des biberons de mon lait, plus des purées... Il a très bien manger en mon absence, à peine été un peu plus dur à coucher le soir et l'allaitement à repris à mon retour comme si rien n'étais.

La troisième fois, il avait 7 mois et trois quart... Ça été la crise pendant 24h... Je suis revenu et j'ai fais une crois sur le reste du weekend.

Il a bouder sa grand maman plusieurs jours, et même son papa pendant quelques semaines, je ne pouvais pas sortir de son champ de vision plus de 30 minutes sans qu'il y ai une crise.

Ça commence à peine à se replacer...

Mais parrais que c'est normale autour de 8mois la grosse anxiété de séparation...

En espérant que tu ne tombes pas sur cette période pour ton bébé... Tu peux toujours mettre toutes les chances de votre coté en l'habituant souvent à être avec ses grands parents qui vont la garder et en habituant ceux-ci à votre routine...

Elle va survivre c'est sur... Mais ça ne sera peu-être pas facile... Comme ça peu aussi être un charme.


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 5:47, édité 1 fois

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Re: Voyage sans bébé....

Message par isa Jeu 9 Nov 2006 - 21:50

Salut Sophie!
Je ne peux pas parler par expérience: Lauriane a presque 13 mois et le max que je l'ai laissé c'est environ 12h...
Mais Lionne a un point: à 8 mois ils sont dans une période d'angoisse de séparation. Ça ne sera peut être pas facile...et à te lire, j'ai l'impression que tu as le goût de faire un voyage mais pas de laisser ton bébé.
Peut être que tu pourrais faire un compromis, genre une fin de semaine d'amoureux. L'hiver prochain il va avoir environ 20 mois, ça va surement être plus facile.
Moi je sais que mes parents m'avait laissé 1 semaine quand j'avais entre 1 et 2ans je crois (je ne suis pas sûre). Et ça s'était bien passé, j'étais habitué de me faire garder par mes grands-parents.

Et j'y pense, tu allaites non? Je me demandais comment tu ferais... C'est juste par curiosité, car j'imagine que c'est pas mal dur de tirer du lait pour 1 semaine Wink. Mais peut être que tu n'allaites plus, c'étais juste une question comme ça. Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Re: Voyage sans bébé....

Message par So&Sam Ven 10 Nov 2006 - 8:01

Bonjour les filles...

Merci pour vos points de vue!
On en a reparler mon chum et moi hier et on en est venu à la conclusion qu'on pourrait partir 4 jours seulement... en plus, ça fait une bonne économie!

Je sais bien que vers 8-9 mois, ce n'est pas le moment idéal pour partir, mais j'allaite encore et je compte arrêter dans un mois environ alors je ne peux pas partir avant en plus que mon chum est dans un gros rush à la job... et plus tard, je risque fortement d'être enceinte et pas question pour moi de partir dans un forfait tout inclus sans pouvoir en profiter! Bref, il va rester juste à espérer!!

Mais j'ai lu un livre de psy sur la séparation avec les parents et ils disent que pour 3-4 jours, ça va bien pour la pluspart des enfants mais que plus, c'est vraiment pas conseillé... alors je pense que j'ai des bonnes chances que ça se passe bien en partant seulement 4 jours. On partirait de Québec le 7 janvier à 16h pour revenir le 11 janvier à 16h... En plus, on va aller passer le vendredi, samedi et dimanche (9-10-11 janvier) chez mes parents (les gardiens) avec le petit pour l'habituer à la place.

Qu'est-ce que vous pensez de mes solutions? Est-ce suffisant?
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Re: Voyage sans bébé....

Message par isa Ven 10 Nov 2006 - 9:38

Moi je pense que c'est un très bon compromis! 4 jours, vous allez pouvoir en profiter (sans trop vous ennuyer Wink). Et c'est une bonne idée d'aller passer quelques jours chez tes parents avant.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Re: Voyage sans bébé....

Message par coccinelle15 Dim 12 Nov 2006 - 10:03

Je suis allée dans le sud 1 semaine lorsque mon fils avait 2 ans et demi. Ça l'a tellement fait du bien à maman, à papa et au couple Amoureux . Le seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt BENOUI .

Mais comme disent les autres, vers 8 mois, tu vas être dans une période plus difficile pour bb, alors go pour tes 4 jours!!!! L'an prochain, ça va être plus facile.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans bébé.... Empty Re: Voyage sans bébé....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum