~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

dois-je arrêter..

+2
nikky
Anne_dsf
6 participants

dois-je arrêter.. Empty dois-je arrêter..

Message par Anne_dsf Jeu 29 Jan 2009 - 14:00

Je ne sais pas trop quoi faire, j'allaite encore ma fille au minimum au levé et au Dodo.
Je ne sais pas si je devrais arrêter étand donné que je suis enceinte. Je ne sais pas si j'ai vraiment le goût d'allaiter 2 bb en même temps.
Il faudrait donc que je donne des biberons à ma fille. Mais j'ai tellement pas le goût de me lever tout les matins a 6h pour chauffer un biberon. Je trouve ça pratique de l'allaiter. Je la couche avec moi et des fois elle se rendort...

Grrr je ne sais pas quoi faire.. si au moin elle se levait a 7h me semble que ça serait moin pire...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

dois-je arrêter.. Empty Re: dois-je arrêter..

Message par nikky Jeu 29 Jan 2009 - 14:04

Arrêter, tu n'es pas obligée. À moins d'une indication contraire de ton médecin, il n'y a pas de contre-indications à poursuivre un allaitement en étant enceinte.

Maintenant, te reste à peser le pour et le contre à poursuivre ton allaitement, mais ça, y'a que toi qui peux décider!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par cleo007 Jeu 29 Jan 2009 - 14:15

Effectivement, il n'est pas contre indiqué d'allaiter enceinte...à moins d'une condition particulière
Maintenant, si tu te sens pas prête au sevrage, je te dirais attends encore un peu.
Plusieurs enfants au 3ième trimestre de la grossesse vont se sevrer d'eux même parce que le goût et la texture du lait vont se modifier avec le retour du colostrum
Si ça n'arrive pas, il sera encore temps de faire le sevrage
Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par gernouille1 Dim 1 Fév 2009 - 12:58

Si elle ne boit que le matin et le soir... je pense que je continuerais d'allaiter quand même. En fait, c'était ce que j'avais prévue faire si ça n'avait pas pris autant de temps tomber enceinte! Plus que ça, je me rends compte que je manquerais d'énergie.

Même si elle est petite, je commencerais à lui expliquer comment ça se passera quand bébé sera là: qu'elle pourra boire le matin et le soir comme avant mais que bébé va devoir boire plus souvent. Que bébé en aura besoin mais qu'elle est rendue grande et qu'elle peut boire dans son gobelet mais pas le bébé. Simplement pour qu'elle sache ce qui s'en vient, que le choc soit moins grand. Même à son âge, ils comprennent plus qu'on pense Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mom Dim 1 Fév 2009 - 13:07

Je crois que tu es au courant qu'on peu allaiter enceinte ... Je comprends que tu est dans le dilemme d'allaiter ta fille et prendre le risque d'etre obligé d'allaiter elle et sa soeur lorsque cette dernière sera au monde.

Je ne suis pas prise avec ce dilemme, mais je peux comprendre ton interrogation. Tu sais qu'un biberon on peut préparer ca a l'avance ?
bon c'est sure que ya quelque seconde de décalage avec le chauffage qui prends soit dit en passant 30 secondes au micro onde.

Qu'est ce qui te bloque a l'idée d'allaiter 2 bébés? dit toi que ta plus vieille sera une aide fort précieuse lors de la montée laiteuse !

Bon peut etre que je t'aide pas beacuoup, mais la meilleure réponse c'est toi qui l'a ... écoute ce que ton coeur te dit !!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Anne_dsf Dim 1 Fév 2009 - 13:54

je sais pas trop... j'ai une fille a maman c'est l'enfer!! On dirais que j'ai peur qu'elle soit jalouse quand je vais allaiter sa soeur... c'est pour ça que je me disais que si j'arrêtais avant d'accoucher...
Et les biberons je sais bien que ça se prépare à l'avance mais je sais pas si le matin je vais avoir le goût de descendre à la cusine le faire chauffé. Mais dans un autre sens, je sais pas si je vais vouloir allaiter ma fille a 6h comme tous les matin et peut-être mon autre 15 minutes après... Grrr
Je sais pas quoi faire...
je vais attendre le retour de papa dans 2 semaines, il pourra peut-être m'aider à trouver une solution...
Pour ce qui est des montée laiteuse, je ne connais pas!! J'ai pas eu ça avec ma fille!!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par nikky Dim 1 Fév 2009 - 14:12

J'ai une fille à maman aussi et j'étais ds le même dilemme au début. C'est sûre que allaitement ou biberon, il y aura une période d'adaptation pour ta plus vieille au début.

Ma gynéco me suggérait (fortement...) de sevrer ma plus vielle justement parce qu'elle me disait que j'aurais à dealer avec ses caprices surtout que la différence d'âge entre les deux est minime.. Mais j'ai eu quelques témoignages de mamans qui ont allaiter le plus vieux après un deuxième accouchement et qui m'ont dit que ça avait aider l'adaptation parce leur plus vieux se sentait moins délaissé..

C'est vraiment un choix personnel.. Et tu as encore du temps devant toi! Fais toi une liste des pour et des contres pour chacunes des options, ça t'aidera à voir plus clair. Et dis toi que peu importe la décision que tu prendras, elle sera la bonne Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Calipso Dim 1 Fév 2009 - 21:08

Hmm, je sais pas Anne...je te lis et j'ai l'impression qu'au fond, la balance penche plus du côté de 'on continue'...
Disons que ta façon de l'écrire me laisse sur cette impression, maintenant, peut-être que je me trompe!

Pourquoi dis-tu que tu n'as pas 'le goût' d'en allaiter 2 en même temps?
Tu as peur que cela soit trop accaparant? Ou bien tu te sens mal à l'aise avec le fait d'allaiter un bambin?
Je pense que tu dois aller au fond des choses là dessus, sur les raisons qui te font penser que tu n'aimerais pas ça.
Il faut que ce choix soit fait en fonction de toi, et non de ce qu'en pense les autres, ton gyneco, tante Gertrude ou la voisine...Parce que tôt ou tard, si cette décision ne vient pas de toi mais d'une influence extérieure, tu vas le regretter, crois moi.
Sur ce, bonne réflexion!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé