~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

4 bébés 18 mois et mois votre avis svp!

+12
skyler
maévajade
littlepunky
jessdolphin5
puce__20
Mom
toutinadou
Marie4poches
zaza
mamanours
manushka
Corine
16 participants

4 bébés 18 mois et mois votre avis svp! Empty 4 bébés 18 mois et mois votre avis svp!

Message par Corine Sam 31 Jan 2009 - 15:25

Votre avis SVP je vais visiter une garderie millieu familial et elle n'est pas accréditée. Elle prend donc la liberté d'avoir plus de bébé que le quotas du gouvernement, 11-12-15 et 18 mois et 3-4 ans.
Auriez vous peur que votre enfant( j'ai celle qui aura 12 mois) soit parfois déléssée par surplus d'ouvrage (pour les couches par exemple) ou pensez-vous que si elle est bien organisée il n'y a pas de problème?
Merci d'avance! 4 bébés 18 mois et mois votre avis svp! 451
Corine
Corine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

4 bébés 18 mois et mois votre avis svp! Empty Re: 4 bébés 18 mois et mois votre avis svp!

Message par manushka Sam 31 Jan 2009 - 15:57

Ouf, moi j'ai pour mon dire que s'il ont statué sur ce quotas là, c'est
pas pour rien.

Moi, je trouverais que c'est pas l'idéal.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

4 bébés 18 mois et mois votre avis svp! Empty Re: 4 bébés 18 mois et mois votre avis svp!

Message par mamanours Sam 31 Jan 2009 - 16:09

je trouverais aussi que ce n'est pas l'idéal pour mon enfant. Elle est seule avec 6 enfants dont 4 bébés c'est bien ça?
Personnellement je trouve que c'est trop pour 2 bras Wink

mamanours
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par zaza Sam 31 Jan 2009 - 16:31

sincerment pourquoi pas.. si tu regarde dans un cpe.. ils ont en moyenne dans la pouponniere 11 bbs en bas souvent de 18mois-2ans.. et sont 2 educatrices.. alors ce qui fait 5-6bbs par educatrice.. et ca marche bien.. alors pourquoi pas dans un milieu familial..??
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Marie4poches Sam 31 Jan 2009 - 16:37

Je suis du même avis que zaza.
Oui ça prend de l'organisation, mais c'est faisable.

Tout dépendant de l'évolution des bébés. Si tous ses bébés ne marchent pas, ça devient fatiguant pour le physique de l'éducatrice. Mais elle a le choix d'accepter ou de refuser.

Alors si elle te propose une place, c'est qu'elle doit savoir comment dealer avec ça.

Au contraire même, je trouve ça bien car ton enfant aura des amis de son âge. Tandis que lorsqu'il n'y a que 1 bébé et que tous les autres ont 3-4-5 ans, ben le bébé se retrouve souvent seul pour ses activités pendant celles des grands.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par toutinadou Sam 31 Jan 2009 - 20:53

Je ne sais pas si personnellement je l'enverrais là! Mais pour avoir travaillé un peu en pouponnière, on a 5 bébé par éducatrice et un coup la routine installé, ça va super bien! Je crois que j'irais plus au feeling par rapport à la personne. Si tu penses qu'elle peut fournir! Parce que c'est vrai que quand ils ont plus le même âge je crois que ça peut être plus facile que 2 bébés et 4 plus vieux.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Mom Dim 1 Fév 2009 - 4:47

Comme dit tatinadou, vas y au feeling. Moi personnellemnet jappréciais le fait que ma fille soit le seul bébé dans la place. Et c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas envoyer ma fille en CPE... par ce que 5 bébés pour 1 éducatrice, moi jaimais pas ce concept là

mais c personnel a chacun !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par puce__20 Dim 1 Fév 2009 - 8:48

Moi mes filles sont en installation et ce que jaime beaucoup cest quelles ont des amis du meme age quelle. Tu vois ma grande cest lier damitié avec un gars pour etait dans son groupe de poupon et maintenant meme si ils ne sont plus dans le meme groupe cest encore son grand ami!!
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture

Message par jessdolphin5 Dim 1 Fév 2009 - 11:23

[quote="puce__20"]Moi mes filles sont en installation et ce que jaime beaucoup cest quelles ont des amis du meme age quelle. Tu vois ma grande cest lier damitié avec un gars pour etait dans son groupe de poupon et maintenant meme si ils ne sont plus dans le meme groupe cest encore son grand ami!

L'affaire, c'est qu'en installation, ils sont ORGANISÉS pour ça. Ils n'ont qu'un local à cet effet, c'est complètement différent. Dans une maison, avec une cours extérieure, sans jamais d'aide, avec les repas à préparer et tout le kit, c'est pas du tout la même dynamique!!

Personnellement, je chercherais ailleurs. Si le gouvernement donne un ratio de 1 pour 6 enfants avec seulement 2 poupons en milieu familial, c'est qu'il y a une bonne raison!!

Chez moi, j'ai 5 enfants. Et honnêtement, je sais pas comment je ferais si sur le lot j'avais 4 enfants de moins de 18 mois!!!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par littlepunky Dim 1 Fév 2009 - 20:22

Comme dit jessdolphin5, en CPE ils sont organisés pour, ils ont de l'aide périodiquement, des pauses remplacées, ils ont des locaux pour, ils ont le cuisinier qui prépare les repas, le concierge qui fait le ménage et parfois un aide qui fait le lavage. Tandis qu'en milieux familial, la femme est toute seule pour faire tout ça.

Dans le dernier CPE où j'ai travaillé, ils sont 3 pour 10 enfants en moins de 18 mois. Et dans le CPE où je suis présentement, il n'y a pas de pouponni;ère, mais le ratio dans les groupes de 2 ans est de 1 pour 5.

Ces CPE trouvaient que pour avoir un service de qualitée, il fallai un ratio plus bas. Lorsque je raconte cela à mes plus ancienne collègues de mes premier CPE, elles sont très jalouse car elle revendiquent un ratio plus bas que 1/5 depuis très longtemps afin de donner tout les soins et le temps nécessaire aux poupons.

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par toutinadou Dim 1 Fév 2009 - 23:35

C'est vrai ce que Jess et Little disent que en CPE on a pas tout le côté préparation des repas et ménage. On s'occupe juste des enfants alors 4 bébés avec toute la routine autour, il faut vraiment que ce soit une femme très énergique et super bien organisé! Parce qu'elle en a 2 autres plus vieux qui ont on le goût de faire quelques activités dans leur journée! Comme aller dehors par exemple, toute une organisation!

C'est un pensez y bien!
Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par maévajade Jeu 26 Fév 2009 - 12:59

Moi sincèrement je ne vois pas le problème regarde il y a 50 ans les femmes avaient 10-15 enfants pis en général tout back a back pis elles trouvaient le moyen de s'organiser... je crois qu'il ne faut pas avoir peur de poser des questions sur sa routine, demander des références des autres parents qui envoient leurs enfants labas et même questionner les enfant de 4 ans du genre l'aimes-tu ta gardienne? ou c'est quoi tu as fais aujourd'hui? afin de savoir si ils sont bien stimulé et bien pris en charge.Et moi aussi pour ma part le feeling est super important la connection doit bien se faire avec la gardienne car en cas de problème il na faut pas qu'elle soit gênée de t'en parler. Pour en revenir au ratio chaque groupe d'age nécessite un attention aussi rigoureuse mais différente a 3-4 ans ils jouent plus ensemble 12-18 mois il découvrent, explore alors les enfants plus vieux peux aider a les stimuler en les regardant avec attention. Car un enfant attire toujours l'attention des bébés. Pour ma part je vois pas de problème

maévajade
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par skyler Jeu 26 Fév 2009 - 13:21

Il y a 50 ans les femmes avaient plusieurs enfants mais elles n'étaient pas seules, il y avait l'entourage dont les grand-mères et les tantes qui s'occupaient des enfants aussi...

Moi je trouve que c'est beaucoup trop si tu as le choix, moi je choisirais un autre endroit. C'est pas juste une question de changement de couches, tu veux que ton enfants ait de l'attention aussi ! Elle devra gérer les couches, les siestes, les boires, les diners. Je doute qu'avec tout ce travail elle puisse offrir de la qualité. Il m'arrive de garder un avant-midi un autre enfant de 14 mois avec mon plus jeune de 6 mois et c'est de la surveillance constante. Quand elle prépare le diner par exemple elle a 4 petits en bas âge à surveiller en même temps. Mon plus vieux a 3 ans et s'occupe lui même mais les petits c'est autre chose...
skyler
skyler
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par toutinadou Jeu 26 Fév 2009 - 18:21

Et il y a 50 ans ont ne s'occupaient pas de la même façon des bébés. Je n'étais pas là mais la maman n'avait sûrement pas le même rôle que nous aujourd'hui! Donc les bébés étaient habitué d'avoir moins de stimulation ou la stimulation venait d'ailleur comme les autres enfants par exemple. Pour ma part, j'ai toujours l'impression de ne jamais en faire assez avec mes 3 et pourtant j'ai choisi de rester à la maison et je suis très maternelle.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par mimi Jeu 26 Fév 2009 - 19:57

Je dirais qu'il y a beaucoup de critères à considérer.

Est-ce que son milieu est au sous-sol?

serait-elle capable de les sortir advenant une urgence?

Les enfants de 3 et 4 ans, ils sont autonomes ou pas?

QUand j'ai ouvert mon milieu j'etais déjà accrédité. J'avais un 15 mois, une 11 mois, 2 2 ans et 2 3 1/2 ans dont mon fils autiste... 6 aux couches, 2 hyperactifs... J'en ai bavé un coup mais j'y arrivais.

Mon service est à l'étage donc pas de marches pour sortir sauf une fois rendu dehors mais encore là on parle de 3 marches...

Je pense vraiment que si la fille a de l'expérience ça se fait. Une fille qui commence, cyclops. ça dépend aussi des enfants. Est-ce que tout le monde est nouveau, le groupe il fonctionne bien ou pas?

Et les changements de couches, disons qu'ici ça prend pas de temps changer une couche et laver les mains, on prend le tour et on est bien installé...

C'est pas juste oui ou non...

mimi

Message par Corine Ven 27 Fév 2009 - 9:57

Merci les filles! Finalement il y a bien d'autres choses qui me dérangeaient, comme l'espace restreint (tout les petits dans l'espace d'une salle à manger), directement vis a vis la porte d'entrée ect... Elle était bien gentille mais bon, j'arrêtais pas d'y penser, bref je n'étais pas à l'aise alors je l'ai rappelée et me suis désistée.
Merci de votre écoute!
Corine
Corine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par petite-lidia Ven 27 Fév 2009 - 10:09

J'ai pas lu toute les réponses, je me suis arretté a celle de zaza. Wink car elle a bien raison!

J'ai travaillée dans une poupouniere 3 mois a 18 mois et a 2 éducatrice on en avaient 11. OUi c'est de l'organisation, mais c'est tres fessable.

Va y avec ton feeling ma chere!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Message par gaby Dim 19 Avr 2009 - 14:17

Ssalut les filles, pour repondre a votre debat moi quand j'était jeune j'ai vue ma mere travailler avec 20enfants de tout age et croyiez moi les enfant n'était pas delaisser du tout elle a travailler fort elle c'est defoncer pour eu, le soir fesait les repas pour le lendemain , elle courait d'un bord pi de l'autre alors s.v.p. ne faite pas de prejugé oui il y en a qui ne sont vraiment pas faite pour sa mais d'autre shitt on aimerais etre comme elle.Mais apres 10ans de courage avec 20enfant elle a decider d'aller dans un cpe , lol elle s'en venais vieille, et aussi 4 enfant a 18mois sa fais quoi dans un cpe on en a 8 a 18 mois.Moi dans mon service j'ai un 16 mois un 17 mois un 14mois un 9 mois et un 10mois mais quand je vais etre accrédité je vais prendre quelqu'un parce que j'ai plus de 2 bébé mais sinon sa change rien .

gaby
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:25

Ben Gaby, je leve mon chapeau à ta maman, mais jamais je ne laisserais mes enfants à une dame qui a a faire la supervision de 20 enfants, si bonne soit-elle!!

Invité
Invité

Message par petite bédaine Dim 19 Avr 2009 - 14:51

Globule a écrit:Ben Gaby, je leve mon chapeau à ta maman, mais jamais je ne laisserais mes enfants à une dame qui a a faire la supervision de 20 enfants, si bonne soit-elle!!

Je pense pareil..et je ne pense pas que quelqu'un ici ait porté un jugement,par contre,il y en a qui peuvent être d'accord avec la façon de procéder dans une garderie et d'autres,non! C'est tout Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par gaby Dim 19 Avr 2009 - 15:01

ouais mais yien avais la moitier qui allais a l'école et dans ce temps la beaucoup de maman avait des enfants comme sa son amie qui habitais sur la rue a coter etait pareille sa garderie aussi grosse mes elle aussi est rendu avec un cpe mais oui est bonne mais moi je serais pas capable de faire comme elle mais je vous juste que si vous laurez rencontrer votre enfant vous l'aurez laisser elle a une facon de faire que tout suite l'enfant l'aime en tk peu importe sa fais longtemps mais ces pareille pour une personne avec une famille daccueil elle en a bcp

gaby
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé