~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Êtes-vous un bon piéton?

+7
Ti-pooh
tao
Chantal Garfield
isa
mimi
petite bédaine
petitepomme
11 participants

Êtes-vous un bon piéton?

Êtes-vous un bon piéton? Fond-c1137%Êtes-vous un bon piéton? Fond-c11 37% 
[ 10 ]
Êtes-vous un bon piéton? Fond-c1156%Êtes-vous un bon piéton? Fond-c11 56% 
[ 15 ]
Êtes-vous un bon piéton? Fond-c117%Êtes-vous un bon piéton? Fond-c11 7% 
[ 2 ]

Total des votes : 27

Êtes-vous un bon piéton? Empty Êtes-vous un bon piéton?

Message par petitepomme Mer 4 Fév 2009 - 12:58

Avec les regrettables accidents qui ont eu lieu à Montréal hier, en plus du comportement des déneigeurs, on questionne le comportement des piétons.

Je n'habite plus la région montréalaise depuis quelques années, mais j'étais souvent surprise par des piétons (et des cyclistes) au comportement douteux...

Considérez-vous que vous êtes un ''bon piéton''? Traversez-vous toujours aux intersections et aux endroits prévus à cet effet ou vous êtes plus du genre à traverser n'importe où? Attendez-vous toujours le p'tit bonhomme blanc/la lumière verte ou vous ''calculez que vous avez le temps''? Établissez-vous toujours un contact visuel avec les automobilistes ou non?

Et pour les filles dont les conjoints sont camionneurs, ils en pensent quoi du comportement des piétons?

Dernière édition par petitepomme le Mer 4 Fév 2009 - 13:02, édité 1 fois
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un bon piéton? Empty Re: Êtes-vous un bon piéton?

Message par petite bédaine Mer 4 Fév 2009 - 13:01

Toujours!Je rage au volant quand c'est moi qui conduit et qu'il y a des piétons qui se ''garoche''n'importe,à n'importe quelle lumière..donc quand c'est moi qui est à pied,j'essaie de bien me comporter et être attentive aux véhicules et lumières.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 13:43

oh que si je suis un bon piéton.
là ou y'a des p'tits pitons pour signaler qu'on veut traverser, j'suis toujours celle qui cours''c'est moooooi qui pèse en premier, nanana'' au grand désespoir de ma fille.

je reste dans un quartier de sens unique, là ou c'est plutôt mélant pour les automobilistes non-initiés.
je me méfie toujours de ceux qui prennent pas le temps de regarder les pancartes.
sur ma rue, un one-way, je vois tellement souvent des perdus dans le sens inverses. pis souvent, j'ai beau leur faire des grandes signes de la main, sautiller, faire la danse du dindon pas de tête, ben ils continuent leur chemin peinard en me gueulant ''sale junkie''.

mon chum, il conduit un camion, je crois qu'il se plaint davantage du comportements des automobilistes que celui des piétons.
les camions sont visibles... ils se font entendre quand ils reculent.. les camionneurs sont habituer d'adapter leur conduite pour les autres.
j'crois qu'il faut vraiment être ''pas là'' ou vraiment téméraire, ou pas aimer la vie pour se pitcher devant un truck..

Invité
Invité

Message par mimi Mer 4 Fév 2009 - 13:48

J'en fait presqu'une maladie!

J'attends toujours mon bonhomme au grand désespoir de mon chum, j'attends toujours le contact visuel avant de traverser devant une voiture, je traverse aux coins et aux traverses de pietons partout où c'est possible et c'est ce que je montre à mes fils et aux petits de ma garderie...

Mais faut dire que je suis piéton, je ne conduis pas...

mimi
Parfum de Jardin platinium

Message par isa Mer 4 Fév 2009 - 14:17

Si je suis à une lumière, c'est sûr que j'attends ma lumière et j'attends d'être certaine que les autos soient presque arrêtées.

Par contre je ne traverse pas toujours aux lumières (quand je suis seule surtout). Mais quand je le fais, j'ai en masse le temps, je ne me garoche pas devant les voitures.

Et pour le contact visuel, je m'assure en général que le conducteur m'a vu, surtout dans les stationnements.

Mon chum est un très mauvais piéton! Il n'aime pas ça quand je lui dit ça, mais c'est vrai. Je lui dit "je sais que les piétons ont priorité, mais ça veut pas dire de ne pas regarder et de traverser n,importe quand!!" Le pire c'est dans les stationnements. Il traverse et coupe souvent les voiture. Et souvent moi je m'arrête et je traverse après...
Je lui dit qu'il ne fait pas un très bon exemple pour Lauriane Wink
isa
isa

Féminin

Message par Chantal Garfield Mer 4 Fév 2009 - 15:20

Quand j'était ado et sans enfant j'était une très mauvaise pétonnière. Mais la je me dois de montrer l'exemple et qu'il ne m'arrive rien. C'est encore plus important. Alors maintenant je fais attention.
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Message par tao Mer 4 Fév 2009 - 15:31

Avec les enfants je fais attention evidamment de passer au lumiere seulement et quand c mon tour!

Mais quand je suis seule il m'arrive de traverser ailleurs qu'au lumiere mais tjrs quand il n'y a pas de voiture ou qu'elles sont tres loin...pareil au lumiere, j'attend pas tjrs le petit bonhomme si ya pas de voiture en vue!!

Mais j'essaie tjrs d'avoir le contac visuel avec les conducuteurs,de m'assurer qu'ils savent ce que je m'apprete a faire car on sait jamais!
Dans les stationnement je fais pareil, je passe souvent en premier mais je m'assure que le conducteur m'a vu et souvent il me font signe de passer!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Ti-pooh Mer 4 Fév 2009 - 16:04

moi je conduis pas, j'ai peur des voitures...meme avec d'Autre conducteur, j'ai toujours un stress, donc je marche plus souvent qu'autrement...

je peux dire que oui, je suis un piéton exemplaire...pourquoi, la raison est bien simple, je suis lucide, je sais TRES bien que je fais pas le poids devant une voiture...encore moin un camion hein;)

mon chum chauffe des camions et il chiale beaucoup plus contre els autres automibiliste que contre les piétons...mais l'été ces pires ennemies sont: les cyclistes, parfois on dirait qu'ils se croient tout permis ceux la...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Superstar Mer 4 Fév 2009 - 16:17

Je crois que je suis un bon piéton..

Que je sois avec Sarah ou seule..

Je traverse a la lumiere verte..Si l'indicateur montre plus de 12 sec. je peux encore traverser mais plus bas que ca je ne prend pas de chance..Et je regarde toujours que ca soit devant ou en arriere de moi si les voitures ont bien compris mon intention.

Si je traverse a un endroit indiqué pour les piétons,j'attends que les voitures soient arretées et je les remercie en faisant un signe..Je traverse aussi si les voitures sont bien loin.

Parfois je traverse au milieu de la rue mais c'est tres rare et je le fais quand il n'y a pas de voiture ou du moins tres éloigné.Et je le fais seule.

Je fais doublement attention quand j'ai le MP3 dans mes oreilles..Je ne le met pas trop fort (c'est ridicule mais je ne veux pas que les autres piétons entendent ma musique..eux ils en n'ont pas de musique dans leurs oreilles alors je ne les embarasse pas avec la mienne..mais bon c'est un autre "débat") pour entendre ce qu'il y a alentour de moi et de rester quand meme concentrer sur mon chemin.

Et je fais comme Isabeillez..meme si c'est one way je regarde toujours des 2 cotés..On ne sait jamais!J'aime mieux porter attention 5 secondes de plus et de ne pas risquer ma vie!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par benjo Mer 4 Fév 2009 - 18:26

C'est drôle que tu parles de ça Petitepomme!!

La semaine passée, j'ai posté un sujet dont je me plaignais des piétons imprudents... Le titre du poste est : À quoi ça sert?? dans SOS...

Je suis un très bon piéton...j'attends toujours le tit bonhomme et quand je vois des piétons qui traversent la rue même quand il y a une main rouge, je les traite de sans dessein!!

En étant une conductrice également, je ne traverse jamais en lumière rouge alors je ne vois pas pourquoi je traverserai en lumière rouge en étant piétone!!

Vous savez, on dit qu'il y a des gens qui ont la rage aux volants, ben moi j'ai la rage aux piétons Laughing
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par zumba Mer 4 Fév 2009 - 18:31

Écoute, j'ai mis nulle à chier serait plus juste quand je suis sans les enfants. Désolée, c'est mon côté complètement délinquant. Je sais, je suis conductrice aussi et je rage, mais c'est plus fort que moi.

Mais avec les enfants, pas de compromis. La sécurité d'abord!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Nath Mer 4 Fév 2009 - 22:12

Je dirais qu'en général je suis assez respectueuse des lumières mais on s'entend que s'il n'y a pas d'auto à l'horizon d'une petite intersection je traverse raqpidement (ça j'en vois des pas presé et sans gène!). Au grosses intersections j'attends... longtemps parfois mais j'attends! Où j'habite, au centre-ville je fais mes commissions sur la rue St-Jean et je traverse d'un côté à l'autre n'importe où... sinon je pense que j'en aurait pour des heures...mais je fais pas expres pour passer entre les autos s'il y en a. je vais aux intersections ou je traverse quand il n'y a pas d'auto. Je regarde trois fois plutôt qu'une et dans les deux sens même au sens unique car il n'y a pas que les perdus... il y a aussi les vélos!

Mais je suis prudente surtout à cause du fichu traffic de transition qui passe dans mon quartier résidentiel pour se sauver des lumières... Ben les stops ils les voient pas... J'ai deux stops en particulier sur mon chemin de garderie à pied et TOUS LES JOURS je vois les automobilistes pressés qui ne font pas leur stop! Ça me sidère! Ils font attention aux autos mais ne pensent pas aux piétons! Ils ralentissent à peine et partent sans attendre que l'on soient complètement passé. Shocked Alors à force de vivre ça tous les jours ça me donne envie de ne pas trop les respecter aussi. Et il y a devant l'école aussi... zone de 30 km/h aux heures de début et fin de classe... Ils ne ralentissent même pas!

Soupir!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé