~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin de renseignements

+15
Rachipou
TinKerBell
Marie4poches
bibiboudin
gatou
zumba
Annedeco
andreanne
minipuce
Élo
Ti-pooh
petitepomme
petite bédaine
Chantalou
Anonyme
19 participants

Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Besoin de renseignements

Message par Anonyme Lun 9 Fév 2009 - 14:46

Bonjour à toutes,

je prends le compte anonyme pour diverses raisons. Disons qu'étaler mes situtations de couples sur la place publique ne me tente pas, alors j'ai décidé de prendre le compte anonyme, d'autant plus que cette situation n'est pas connu autour de moi.

Depuis quelques temps, je remets tout en question. Tout débute avec mon couple. Ça fait des années que ça ne fonctionne plus. On est en "break" depuis 1sem et demi à ma demande. Depuis, il ne cesse de faire l'homme meurtri et de tenter de me ravoir. Ça m'énarve! Perso, on dirait que je ne veux plus voir d'autres options, on dirait que c'est inévitable qu'on devra se séparer, ça fait déjà trop longtemps que ça traîne.

Or, ce matin encore, il m'a demandé où j'en étais rendu dans mon rdv en tête à tête avec moi-même. Je lui ai dit qu'honnêtement ça s'enlignait vers la rupture. Ce serait dur la rupture, financièrement surtout, et le partage des enfants qui laisserait pas sa place non plus. Mais en même temps, tenter de réparer les pots cassés, ça me tente tellement pas, on dirait que cette option est déjà passée date, qu'elle n'est plus une solution. Lui aimerait qu'on tente encore une fois de recoller les pots cassés, mais merde ça fait tellement de fois qu'on la joue cette game là et que ça marche pas.

Il m'a dit qu'il serait prêt à ce qu'on suive une thérapie pour tenter de redonner vie à notre couple. Ouais, ok, mais moi, jvois même pu cette option là. Ça fait trop longtemps que je l'aime plus, trop longtemps que je mets ma vie à moi en lumière. En même temps, me retrouver toute seule, est-ce que ça me mettrait plus heureuse? Pas nécessairement. J'ai peur de me retrouver sans plus personne à aimer, peur de pas rencontrer personne d'autre par la suite, peur de ce qui se passerait avec les enfants, peur que monsieur fasse du chantage émotif et me fasse passer pour la méchante, peur de pas arriver financièrement, peur de plein de choses. En même temps, me retrouver seule me permettrait de me redécouvrir moi, moi qui me suis si longtemps oubliée. Me retrouver seule voudrait dire me respecter.

Tout ceci pour dire que c'est pas jojo dans mon coeur et ma tête ces temps ci. Et j'aurais aimé savoir s'il existe des services pour tenter de recoller les pots cassés, des fois que je me déciderais à se donner une dernière chance, même si c'est comme pas dans mes intentions du moment, des fois que j'aurais une bulle qui me péterait dans le cerveau et que j'accepterais de sauver ce qu'il reste. Des services pour les couples, gratuit dans la mesure du possible, ça existe? Et si des filles ont des témoignages ou conseils à faire, je suis tout ouïe.

Merci de m'avoir lue.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Chantalou Lun 9 Fév 2009 - 14:53

Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par petite bédaine Lun 9 Fév 2009 - 14:56

Je sais bien pas quoi te dire...à part te souhaiter bonne réflexion,essaie de prendre du temps pour toi,de démêler tout ce qui ne va pas..

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par petitepomme Lun 9 Fév 2009 - 16:40

Tout d'abord : Besoin de renseignements 477672 Besoin de renseignements 477672 Besoin de renseignements 477672

Pour toi, car ça ne doit vraiment pas être évident d'être dans ce genre de questionnement...

Je pense que le meilleur endroit où tu peux aller, c'est ton CLSC. Eux pourront te diriger vers les bonnes ressources.

Je te souhaite sincèrement de trouver de bonnes réponses à tes questions

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Ti-pooh Lun 9 Fév 2009 - 17:11

je vais te répondre comme je le ferais avec une amie...

premierement, je suis navrée de lire ceci, ca doit pas etre évident pour toi... je ne sais aps ce qu'une thérapie de couple pourrait vous apportez, mais comme le dit petitpomme, je crois que le CLSC pourrait mieux t'éclairer...

deuxiement, je ne peut que te conseilé de ne pas garder ca pour toi, trouve toi une personne de confiance, de la famille, une amie, peut importe, quand bien meme que cela se ferait en mp ici avec qqun avec qui tu as plus d'afiniter, je crois pas que ce soit nescéssairement bien de garder ca pour toi, peut etre que, juste le fait d'avoir une oreille attentive te ferais le plus grand bien...

je ne peux malheureusement en faire plus mais, je te souhaite vraiment de trouver ''the'' solution, afin d'etre bien avec ta décision et dans ta peau, peut importe ce qu'elle sera, je suis certaine que tu t'en tireras haut la main

Bisou et nous sommes la si tu veux en jaser !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Élo Lun 9 Fév 2009 - 17:14

Écoutes! Moi je crois que si ca fait tellement longtemps que ca marche plus, tu as pris la bonne décision... Si tu n'étais pas heureuse avant... un homme ca change rarement bien longtemps, laisses-moi te le dire...

Je ne dis pas que tu fais bien de te séparer... je dis juste que moi, avoir eu le guts de au moins demander un break( et là je parle de moi dans ma situation) ca aurait été un gros poid de moins sur mes épaules!

Donc rendu là, je n'irais pas en médiation ou en thérapie de couple...MAis encor elà c'est moi!

Ya ton doc qui peut te donner une prescription pour uun psy qui fait de ce genre de rencontres ou encor ele clsc de ta ville...

Jte souhaite bonne chance et surtout que tu te laisse prendre la décision qui te rendra le plus heureuse!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par minipuce Lun 9 Fév 2009 - 17:24

Élo a écrit:Écoutes! Moi je crois que si ca fait tellement longtemps que ca marche plus, tu as pris la bonne décision... Si tu n'étais pas heureuse avant... un homme ca change rarement bien longtemps, laisses-moi te le dire...

Je ne dis pas que tu fais bien de te séparer... je dis juste que moi, avoir eu le guts de au moins demander un break( et là je parle de moi dans ma situation) ca aurait été un gros poid de moins sur mes épaules!

Donc rendu là, je n'irais pas en médiation ou en thérapie de couple...MAis encor elà c'est moi!

Ya ton doc qui peut te donner une prescription pour uun psy qui fait de ce genre de rencontres ou encor ele clsc de ta ville...

Jte souhaite bonne chance et surtout que tu te laisse prendre la décision qui te rendra le plus heureuse!

xxx

Je pense comme Elo aussi... a te lire, je ne crois pas qu'aucune thérapie ne va fontionner... quand on a plus envie de se battre... faut pas se forcer...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par andreanne Lun 9 Fév 2009 - 17:29

Parfois dans certaine compagnie, il y a un service de psy pour leurs employés... C'est dur de répondre, car je ne sais pas a quoi ressemble ta situation, a part le fait que tu ne sois pas bien dedans.... Je ne te demande pas plus de détails là! Smile Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des situations plus graves ou plus urgentes que d'autres...
Mais moi, j'ai déjà eu des choses a régler en couple, et consulter a été bénéfique! Parfois, ça aide de se faire dire les choses par une personne de l'extérieur! Autant pour l'autre que pour nous-même Wink
Je te souhaite de pouvoir y voir clair! Bisou
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par andreanne Lun 9 Fév 2009 - 17:32

Remarque, si tu n'en a vraiment pas envie, et que tu veux vraiment te séparer, et qu'il t'énerve, je suis d'accord avec les autres...
Pour moi, consulter a fonctionné, mais nous nous aimions encore, et ce n'était pas remis en question...
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 17:49

ma chere anonyme,
je ne sait pas quoi te répondre,comme tu dis ca fait lontemps que tu n'aime plus ton chum,donc je croit que tu fais juste reporter la fameuse date de séparation rien de moins!c'est malheureux pour tes enfants oui,mais en excellente maman que tu es je croit que tu pourras recoller tes propres pots a toi tout seule!ce qui est de consulter je pense que tu ne perd absolument rien a part te faire du bien!essaie le peut-etre comme ca tu auras essayer et monsieur n'aura rien a dire non?je te souhaite de démeler tout ca et de choisir la meilleur option kit a décevoir des gens mais a etre heureuse a ton tour! Bisou dansmesbras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Annedeco Lun 9 Fév 2009 - 18:19

Dans la facon que je te comprends, ta décision semble déjà prise ....

Je te dirais plutot de te vider le coeur à qqun de confiance et de trouver l'aide autour de toi pour l'étape suivante....

Faut jamais rester pour les autres, par pitié....Parce que les enfants le ressentent....Mieux vaut être heureux et séparé qu'en couple et malheureux. ca c'est bien vrai !

J'aurais l'impression que si tu retentes l'ultime ...tu le ferais plus pour lui et les enfants que pour toi.....Alors un jour ou l'autre ca finira par revenir...et c'est toi qui en serait encore malheureuse....

C'est un long cheminement, y'a rien de facile....Tu peux comme les filles l'ont dit aller voir vers ton CLSC....Tu pourrais certainement avoir de l'aide, qu'il y ait séparation ou pas...

Sur ce...Bon courage, bonne réflexion.....Et l'important , c'Est que tu sois bien et heureuse avec la seule personne qui sera tjrs là pour toi , tout au long de ta vie.....TOI !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par zumba Lun 9 Fév 2009 - 18:38

Pour toi Besoin de renseignements 477672 Pour toi Besoin de renseignements 477672 Pour toi Besoin de renseignements 477672


Comme ont dit les autres, le CLSC offrent des services de thérapie de couple. Tu peux toujours essayer, mais le thérapeute te dira que tu dois y aller vers l'avant...

Mais en même temps, ça pourrait AUSSI faire comprendre à ton chum que c'est terminé.

Et il n'y a pas de ruptures simples ou faciles.

Mais je souhaite sincèrement pour toi qu'elle ne brasse pas trop de vagues...

merde pour la suite ma belle...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par gatou Lun 9 Fév 2009 - 18:50

Ma chère Anonyme...

C'est sûr que nous demandez conseils ça fait du bien...ça fait voir une vision différente..

Mais je te dirais pour l'avoir vécu qu'à c'te stade ci ta décision est déjà prise!! Il suffit de la mettre à exécution.

Tu vas sûrement entendre le ...après on se sent mieux!! quand on est dans le tourbillon que ça va pas pantoute on n'y crois pas...

J'te dis pas de partir mais si tu penses que c'est la meilleure solution vas y....tu en seras que plus heureuse ensuite!

Gatou, séparée et finalement heureuse avec ses mousses...
xxx

Pleins de calins et surtout n'hésite pas à revenir jaser si ça te fais du bien!
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : N.-B...
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par bibiboudin Lun 9 Fév 2009 - 18:52

En effet....c'est évident que tu l'aimes plus...tu as déjà crevé l'abcès en prenant un break....et je ne crois pas selon tes écrits que la réparation de votre couple soit possible.

Bonne chance pour la suite....et parles à ta soeur, une amie ou quelqu'un que tu aimes...pleures avec eux s'il le faut...mais au point où tu en es, la décision est prise...oui ca fait peur, mais être malheureuse le restant de ta vie tu aimerais mieux cela? L'image que tu projettes sur les autres, sur tes enfants aussi....un nid familial heureux, il n'y a pas de prix...même s'il faut qu'il y ait 2 nids familial plutôt qu'un

Bisou
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Marie4poches Lun 9 Fév 2009 - 19:02

Les services de médiation, de thérapies de couples.... Ça aide à l'harmonie... que le couple se refasse, ou que le couple se termine. Le but c'est que ça se fasse le plus possible en douceur.

Alors pourquoi ne pas tenter d'en profiter Besoin de renseignements 59515 Comme zumba l'a dit, ça pourrait peut-être lui faire comprendre que votre couple ne mène à nul part, et lui aussi pourra prendre SA décision.

Reviens nous donner des nouvelles quand bon ton semble Chère Anonyme.

Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par TinKerBell Lun 9 Fév 2009 - 22:37

Je suis fatiguée et je n'enroberai pas suffisamment, mais je ne sais pas, je sens la pression de répondre ce soir quand même !!!

Puisque je ne connais pas la région où tu habite je t'invite à tapper l'expression «Bottin des ressources + ta région» dans google français.

ça va te donner un bottin des organismes communautaires qui peuvent t'aider.
souvent on pense au CLSC en premier.
Mais les organismes communautaires sont plus rapides. Ça ne peut pas te nuire...Déjà que tu en demande Smile

Tinker, qui t'embrasse XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Rachipou Mar 10 Fév 2009 - 10:44

Tu sais il y a la médiation mais encore la faut qu'il reste un petit quelque chose.

Je suis déjà passé par là, si tu as besoin je peux peut-être t'aider dans tes démarches.

Suis ton coeur, c'est le meilleur conseil

et tu sais, pour le reste, c'est normal d'être insécure et la vie arrange bien les choses, j'en suis une preuve

Julie, maintenant heureuse car après la pluie, le beau temps est toujours là pour vrai Wink

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par jolisourire Mar 10 Fév 2009 - 10:55

Oui une thérapie...clsc...médiation ...Mais pour combien de temps... Besoin de renseignements 451

T'a pas à avoir peur ... si tu savais comment ça fais du bien une séparation qui est dûe... tu vas renaitre ! comme tu dis tu va te retrouver...pour toi ! Je suis passé par là ...et dieu Merci ...que je l'ai fais ! Besoin de renseignements 453736
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Besoin de renseignements 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Coccinelle_magique Mar 10 Fév 2009 - 11:00

Bonne chance dans tes réflexions.....moi je crois que si tu ne l'aimes plus tu as déjà ta réponse...
Coccinelle_magique
Coccinelle_magique
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : NB
Emploi : Congé de maternité, mais physiothérapeute habituellement
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Chocolatine Mar 10 Fév 2009 - 12:34

Tout d'abord, j'aimerais te dire que je te comprends et que je sais que ce n'est vraiment pas facile. J'ai passé par là il y a deux ans et j'ai eu beaucoup de peine.

J'étais allée en thérapie de couple mais c'est comme si mon coeur ne le voulait pas. Je trouve que la thérapie aide mais juste lorsque c'est un problème particulier à régler, pas lorsqu'un des deux est en questionnement sur l'amour de l'autre.

Ce que je te conseille, c'est deux choses. Tout d'abord, voir un/une psychologue pour toi toute seule. Je l'ai fait et ça m'a GRANDEMENT aidée. Ensuite, partir quelques temps. Si tu pouvais aller une semaine ou deux chez une amie, tes parents, juste ailleurs pour éclaicir tes idées. Je ne l'ai pas fait et j'aurais du. J'ai choisi de quitter, je me suis trouvé un appartement. Une fois partie, mes idées sont devenues plus claires. Aujourd'hui, avec le recul, je peux te dire que j'avais fais une très grosse gaffe et je remercie le ciel que mon chéri m'a comprise. Il a vraiment changé alors ça se peut.

Mais chaque cas est différend. Toi, tu es peut-être rendue à l'étape de quitter pour de bon.

Je te souhaite bonne chance. Prends le temps de réfléchir, c'est très important de ne pas précipiter les choses.

Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Mc2005 Mar 10 Fév 2009 - 13:30

Je ne suis pas passée par là mais je te souhaite de trouver ce qu'il y a de mieux pour toi et ta famille à long terme Bisou

Dans la revue Bien grandir (Décembre-Janvier 2009), il y a un dossier Spécial Entraide. À la page 22 , on nomme le Centre de ressources familiales du Québec. On dit que ce centre vient en aide aux parents et enfants qui vivent des difficultés face à l'éclatement de la famille ou à des conflits familiaux. On met à la disposition une ligne téléphonique confidentielle, des conseils juridiques, des infos, des ressources....

Si ça t'intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1-800-361-8453

Bonne chance dans tes démarches.
Coeur
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Rachipou Mar 10 Fév 2009 - 13:59

Ah oui je voulais ajouter.

La médiation, elle ne sert pas uniquement à essayer de recoller les pots cassés... elle sert aussi que si il y a séparation mais en pas pire terme, le médiateur peut faire tout les documents nécessaires pour une séparation légale (biens, meubles, garde d'enfant) à très peu de frais et il va en cours pour vous.

Ceci dit, faut évidemment que papa et maman fassent les choses pour le bien des enfants et sans merde.. ce qui n'est pas toujours évident. Par contre, si il y a partage équitable et entente la séparation est plus facile avec un médiateur qu'avec un avocat qui coûte beaucoup plus cher.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements Empty Re: Besoin de renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum