~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Étapes et texture, besoin de conseils!

+8
Marie-Lise
Littlesunny
ptiloulou
Jenny
Corine
chrysalide
petite bédaine
Chantal Garfield
12 participants

Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Chantal Garfield Mar 17 Fév 2009 - 9:48

J'aimerais que vous me donniez des trucs! Vraiment ce côté la je l'es pas!

Je voulais savoir comment vous avez fait pour que vos enfants commence a manger de la purée avec morceau de riz, carottes sans qu'il es le haut le coeur tout le temps? Et par la suite comment je procède pour qu'il mange une toast avec margarine?

Maxime es maintenant à 8 mois, il mange depuis qu'il a 3 mois. J'essai de lui donner les pots Heinz (8mois) de purée avec morceaux et ca lui lève tout le temps le coeur. Il mange rien. Tommy était pire que lui et je l'es laissé manger des purées plus longtemps pour aller avec son rythme et ca la fait qu'il a manger des pots jusqu'a presque 2 ans!! Même un sphaghetti il était pas capable il avait toujours le haut le coeur et vomissait! Je sais pas quoi faire, j'ai pas envie que ca fasse la même chose avec Maxime.

J'ai vraiment besoin de trucs et savoir comment ca c'est passé avec vos enfants pour les différents étape de texture.

Merci Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par petite bédaine Mar 17 Fév 2009 - 10:21

Pour les purées avec petit mcx genre riz et légumes,j'ai pas de truc miracle...Félix s'est garoché dedans tête première,il était juste trop blasé des purées lisses Laughing
Pour la toast avec beurre,on lui en avait préparée une moitié,juste un peu toastée,pour pas qu'elle soit trop dure..on lui a laissé,tout en le surveillant,puis il a commencé à la téter,pour finalement en prendre des bouchées tout seul Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par chrysalide Mar 17 Fév 2009 - 12:32

Je n'ai pas de truc. Ici aussi Mia était plus qu'heureuse de passer aux morceaux. Elle refusait de manger lorsque je lui donnais des purées lisses.

As-tu essayer les biscuits pour bébé? Ça pourrait l'habituer à une autre texture?
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Corine Mar 17 Fév 2009 - 13:22

J'ai fait l'erreur de ne faire qu'une petite quantité de bouffe lisse et la majeure partie de la bouffe que j'ai congelé a des petits morceaux et moi non plus ça passe pas du tout, haut le coeur à tous les coups...Pourtant dans le 'Mieux Vivre' ils disaient que les bébés se tannent vite du lisse et sont déjà prêt pour les petits morceaux...
Bref je ne t'aide pas beaucoup, mais dit toi que tu n'es pas seule et que je surveille les réponses moi aussi Wink
Corine
Corine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Terrebonne Ouest
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Jenny Mar 17 Fév 2009 - 14:08

Vous allez peut-être me lancer des roches .... mais moi quand j'ai été tanné des purée lisse je lui donnait des purée avec morceaux et même si elle avait des haut-le-coeur ou elle vomissait j'ai continuer et persévérer !!! Et maintenant, elle s'est habitué !!! Elle s'est vite rendu compte qu'il faut mâcher avant d'avaler...
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par ptiloulou Mar 17 Fév 2009 - 14:47

Tu vois moi Cédric a été comme ton Tommy.. tout lui levais le coeur SAUF les toast.. le fromage et les morceau de fruit...je completais avecd es petit pot de bébé.. ( pas avec mottons cetais pire que pire pi cest dégueulasse!!)

Thomas lui.. a 7 mois.. il a décider quil voulait plus de purée.. ca lui levais le coeur.. donc direct a la bouffe de table en morceau tout a bien été et il mange pareil pareil a nous... pas question de lui apsser autre chose !! LOL

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Chantal Garfield Mer 18 Fév 2009 - 18:38

bon je vais essayer les toast!

Et lui proposer pareil a chaque repas...
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Littlesunny Ven 20 Fév 2009 - 8:33

ici aussi la premiere premiere foi que jai essayer les morceau le coeur lui levait..il etait pas pret. Jai reessayer 2 semaines plus tard et ca passait bien..mais entre temps je lui donnais des morceaux dans un filet de dentition et jai epaissie de beaucoup ses purees..tranquillement pas vite il s'est habitué. Je lui ai donner beaucoup de petit biscuit de riz de bebe..ca passait super bien et ya appris a accpeter les morceaux.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Marie-Lise Dim 22 Fév 2009 - 13:05

comme p'tiloulou.. Phoenix a passé des purées lisses à du "vrai" mangé comme nous.. mais il avait 1 an .. avant ca il voulait rien savoir des "mottons" a part la viande de la mère poule.. ca passait.. le reste très lisse...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Coccinelle_magique Sam 7 Mar 2009 - 20:36

Peut-être essayé des purées maison....en laissant des mottons hahaha
Coccinelle_magique
Coccinelle_magique
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : NB
Emploi : Congé de maternité, mais physiothérapeute habituellement
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Marcus Dim 5 Avr 2009 - 12:37

Nous aussi on a des problèmes avec les viandes, il les recrache et a des haut le cœur. Nous lui donnons des purées maison et achetés puis c'est le même résultat. On ne sait pas trop quoi faire. Embarassed
Marcus
Marcus
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Age : 40
Emploi : Innergy tech (division de Venmar)
Loisirs : mmorpg, volleyball, badminton, téléréalité
État civil : Presque marié... 9ans et un bébé
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Littlesunny Dim 5 Avr 2009 - 12:46

il est p-e pas pret a la viande encore..ou sinon le truc que jai cest de melanger la viande au legume, ca passe beaucoup mieux
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 12:46

Ici mon garcon à jamais voulu des purées lisses, il voulait ses céréales déja épaisse, donc les morceaux ca été une affaire de rien lui intégrer.

A date Mégane aussi préfère les céréales plus consistantes, j'espère que pour les morceaux ca sera pareil.

Pour Annabel elle a été plus difficile pour l'introduction des morceaux, mais quand même à 11 mois elle mangeait comme nous.

Pour les toasts, Annabel en mangeait à partr de 7 mois en les tetant, elles venaient molles et ca allait bien, mais Samuel pas avant 10-11 mois il s'étouffait à tout coup.

Bisou et bonne chance avec ton Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Mom Dim 5 Avr 2009 - 13:28

Marilys aussi a souvent eu des haut le coeur ca pas été super évident, jessayas de temps en temps de lui faire des purées motoneuses et le coeur lui levait. Donc je passais a autre chose de + lisse.

Je sais que le riz dans les purees ca a JAMAIS passé. Mais en commencant avec des pates, ca a bien fonctionner.
Elle c'est pratiquer en mangant des biscuits mum mum

ca a pris du temps mais elle a fini par manger des mottons... je pense pas qu'il y ait de secret...seulement de la patience et de la percévérence.

Et c'est vrai que plusieurs enfants passent direct du lisse a la bouffe de table "ordinaire"
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par [MaryPier] Dim 5 Avr 2009 - 14:22

Alexandre a mangé purée lisse jusqu'à 9 mois et demi
ensuite jai passé aux morceaux toute suite et ca la bien passé .. il s'amusait à les prendre tout seul.. pour la toast même chose.. il a mangé sa premiere toast à 8 mois et je la coupais en morceau avec des fois de la purée aux pommes

ces tpas une étape facile.. jai eu de la misere moi aussi!

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Étapes et texture, besoin de conseils! Empty Re: Étapes et texture, besoin de conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum