~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

garderie différente!!!

3 participants

Aller en bas

garderie différente!!! Empty garderie différente!!!

Message par Marie 3ve Mar 24 Mar 2009 - 11:47

Allo,

Que pensez-vous d'avoir des garderie différente pour vos enfant ...

J'ai peur de ne pas être capable de trouver la même garderie pour Lili et Flo...
J'aimerais savoir les point positif et point négatif...

Merci...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

garderie différente!!! Empty Re: garderie différente!!!

Message par Chantalou Mar 24 Mar 2009 - 13:36

J'espère pour toi qu'elles ne sont pas à des coin opposée de la ville!

Qu'elles ferment toutes les deux vers 18h, ça te donne un lousse, car si un ferme à 17h et l'autre à 17h30, il faut que tu sois à l'heure pour les deux... là tu vas rusher.

Tu aura l'opportunité d'avoir une place dans les deux cas, si jamais il y avait un place qui se libère durant l'année. Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

garderie différente!!! Empty Re: garderie différente!!!

Message par Marie 3ve Mar 24 Mar 2009 - 14:22

pour l'instant je n'ai rien trouvé mais j'imagine que ces une chose qui peut se produire!!!

je viens de parler avec une madame mais elle se fait une liste et apres va téléphoner à ceux qu'elle juge qui font sont affaire!!! mais comme elle veut que tout les enfants ait quitter à 16h malgré sa fermeture de 17h et que mon chum termine à 17h (possibilité de terminer a 16h30) je ne crois pas avoir grand chance ...

ce que je trouve dommage car elle m'avait parrus parfaite!!! Sad
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

garderie différente!!! Empty Re: garderie différente!!!

Message par Marie4poches Mar 24 Mar 2009 - 19:20

Tu vois ici 2 garderies = une nécessité. Enfin, c'est 2 groupes que ça me prend. Mes enfants ne peuvent pas être dans le même groupe donc dans un milieu familial car il s'aime.... trop !!!

William a une attitude très possessive envers sa soeur, donc il la défend au détriment des amis. Il a même montré quelques gestes d'agressivité.

Nous avons donc accepté des places dans 2 installations différentes. Nous souhaitons que l'une des 2 places puissent accepter l'autre enfant à compter de septembre par contre... question de logistique.

C'est.... très fatiguant.
En fait.. c'est fatiguant les soirs ou les matins où JE dois aller porter/chercher les enfants et que je vais travailler ensuite.

Par exemple ce soir j'ai terminé de travailler à 17h. Je suis partie du travail à 17h10. Je suis arrivée à la garderie de William à 17h25. Habilles Willy. Embarques dans l'auto. En route vers la garderie à Lily, on arrive à 17h40. Débarques William. Habilles Lily. Attaches Lily. Attaches William. En route vers la maison, arrivée à 17h55. Prépares le souper (tu comprendras que ce soir là.. c'est pas d'la haute gastronomie). À 18h10 ils sont en train de manger.

J'peux pas te cacher que ce soir là.. ils se couchent un peu plus tard aussi hein ! Je leur permets de jouer et de moins courir un peu après le souper..

Alors question de logistique... j'ai hâte qu'ils soient au même endroit, mais vu que je n'avais pas le choix, j'ai fait mon année de même Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

garderie différente!!! Empty Re: garderie différente!!!

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 19:30

Je vais suivre le post parce que moi aussi je suis dans la même situation, pour le moment c'est ma mère qui s'occupe de Megpoune pour ma recherche d'emploi et le début de mon travail quand je débuterai, mais à l'age que ma mère a elle ne veut pas garder à long terme donc si y'a pas de place qui se libère à la garderie ou Samuel va, je vais devoir chercher ailleurs et j'ai également peur de ne pas y arriver.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garderie différente!!! Empty Re: garderie différente!!!

Message par Marie 3ve Mar 24 Mar 2009 - 19:59

Oufff à lire Marie... merde que ça ne me tente pas!!!

le trouble c'est que j'ai presque trouvé quelque chose pour auréliann qui débuterais le premier mai mais la madame prend pas les poupons donc par conséquent si j'envoie lily la bas c'est certain qu'au mois de décembre soit je la change de place parce que je vais avoir trouvé quelque chose pour les deux soit je me ramasse avec deux places.. pt un cpe.. qui sait!! mais bon ça s'en ligne pour deux places...
si papa va en chercher un et moi l'autre ça peut bien aller mais si la meme personne va les chercher là ça risque de se compliquer...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

garderie différente!!! Empty Re: garderie différente!!!

Message par Marie4poches Mar 24 Mar 2009 - 20:04

Ben tu vois, ici le nombre de fois où je dois aller chercher les 2, c'est 4 soirs sur 6 semaines. Donc c'est tellement peu qu'on accepte très bien la situation. Si ça devait être comme ça à tous les soirs.... ouff non !!!

Le matin quand mon chum travaille à 8h (et moi à 8h30 tous les matins), lui va porter Lily car il travaille à 3 secondes de là, et moi je vais porter William. Environ 2 matins par 6 semaines je dois aller porter les 2. C'est le même scénario que le soir mais je n'ai pas à courir pour le souper, mais je dois faire fiter avec le déjeuner (réveil des enfants, déjeuner à eux, puis ma préparation pendant que les enfants mangent et ensuite on part... moi je déjeune au bureau ou dans l'auto).

Mon chum étant parfois (souvent !!) en congé pendant la semaine, il va chercher les enfants régulièrement et c'est lui aussi qui va les porter. Son horaire le lui permet bien souvent.

Même quand il termine à 16h, c'est vraiment plus facile car il va chercher les 2 enfants, arrive la maison vers 16h45, commence le souper (là on peut se permettre de faire du riz hein !!! Laughing) Et moi j'arrive vers 17h30.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

garderie différente!!! Empty Re: garderie différente!!!

Message par Marie 3ve Mar 24 Mar 2009 - 21:39

ouais pas toujours facile... j'ai hâte de voir comment mon histoire va finir...

la j'en ai trouvé une autre.. mais elle demande une petite fille de 3 ans... lily à deux ans et demi est ce que je m'essaie???
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

garderie différente!!! Empty Re: garderie différente!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum