~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand la propreté????

+2
anco
Élo
6 participants

Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Quand la propreté????

Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 6:50

Quand avez-vous commencé à expliquer les pipi et caca sur le petit pot??? Me semble que je trouve mon fils encore trop ptit pour ça. Il a 14 mois. Il y a des gens qui m'ont dit que leurs enfants à cet âge là allait sur le ptit pot!?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 6:54

Ici pas avant 2 ans.
Avant ça, j'aurais eu l'impression de les dressé et non de leur apprendre la propreté...

Et à 26 mois, les trois étaient propres, ils étaient prêts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par Élo Dim 4 Juin 2006 - 6:56

Si c'est des babyboomers, laisse les faire. Deplus, c'est plus dur avec un arcon! (Voyon, messemble que tout est plus dur avec un ti gars!lollollol)
Mais c'est vrai pareil! Ils ont moins la sensation d'envie et le ''retient-bien''. Mon fils je l'ai mis propre, il avait 2 ans et demi. Pour ma fille, elle vient d'avoir 2 ans et ca va se faire durant mes 2 semaines de vacance cet été.

Moi je dis que ca donne absolument rien avant 2 ans! t'as encore une couple de mois devant toi, a moins que ton fils te monttre déjà qu'il est pret, mais c'est tres rare!

Bonne chance!xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par anco Dim 4 Juin 2006 - 6:58

Moi non plus je n'ai pas forcée ma fille. Maude a été propre a 2 ans et demi, c'est peut etre tard mais j'ai attendue qu'elle soit prete. J'avais aussi les jumelles donc je n'avais pas le temps d'attendre 30 minutes le temps qu'elle fasse pipi et que pendant ce temps elle ne comprenne meme pas mn intervention. Presque du jours au lendemain elle est devenue propre de jour comme de nuit (a partir du moment qu'elle a été propre de jour elle n'a pas mouillée plus de 10 couches la nuit.)

Bonne chance Wink

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par Josée de laval Dim 4 Juin 2006 - 7:04

Moi J'avais commencer vers les 2 ans, ca ne marchais pas j'attendais 2 mois et je recommencais, elle a finalement été propre a 2 ans 10 mois mais ça été jour et nuit en même temps.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par Sunshine26 Dim 4 Juin 2006 - 7:08

Moi aussi j'ai commencer a 2 ans et elle a été propre a deux ans et demie! Moi avoir écouter ma famille j'aurais commencer a 1 ans parce que eux leur enfants étaient propre a 1 an..ben oui tsé! Yen a meme une qui a dit 8 mois non mais voyons y'as-tu vraiment des enfants qui sont propre a cette age la!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par anco Dim 4 Juin 2006 - 7:17

La cousine a mon chum est allée chez le médecin avec sa fille quand elle avait 8-9 mois et il lui a demandé si elle était propre Shocked

Elle a dit ben non voyons !! Il lui a répondu que lui mettais ses enfant a 7 mois sur le petit pot Shocked

Ca donne rien de les pressé avec ca, pourquoi ?? Pour sauver des couches ou pour dire a tout le monde que ton enfant a été propre a 1 an ??

Pauvre enfant Sad

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par carolann Dim 4 Juin 2006 - 7:24

J'ai trouvé ce petit texte tres interessant et je voulais vous en faire part!! Smile

L’âge auquel les parents entreprennent l’apprentissage de la propreté avec l’enfant et l’âge auquel il est jugé pertinent que l’enfant devienne propre ont changé avec le temps. L’attitude de relatif laissez-faire du début des années 1900 a été remplacée par une démarche plus rigide, axée sur les parents, pendant les années 1920 et 1930 (1). Cette conduite a ensuite été rejetée en faveur de la démarche axée sur l’enfant prônée par Spock (2) et Brazelton (3), qui est devenue la norme des conseils offerts par les médecins (4-12). Grâce à ce changement de point de vue, il est devenu plus acceptable que l’enfant atteigne cette étape de développement plus tard.

Pour voir le reste voici le lien :
http://www.cps.ca/francais/enonces/CP/CP00-02.htm
Bonne journée Bisou

carolann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par puce__20 Dim 4 Juin 2006 - 13:13

anco a écrit:

Ca donne rien de les pressé avec ca, pourquoi ?? Pour sauver des couches ou pour dire a tout le monde que ton enfant a été propre a 1 an ??

Pauvre enfant Sad

Je te trouve un peu dur anco, je ne crois pas que c'est si terrible que ca pour l'enfant de lui apprendre a aller sur le pot de bonne heure. Personnellement, ma fille va sur le pot 2 fois par jour et elle n'est pas malheureuse pour autant, voyons!! Au contraire, elle aime ca aller sur le pot, et je trouve ca bien comme ca. Je ne vois pas pourquoi de nos jours on voit mal un enfant etre propre avant l'age de 2 ans. Je ne trouve pas normal que les gens puisse juger comme ca. Je ne juge pas les personnes qui attendent a 2 ans et je me dis que les gens de devraient pas juger ceux qui leur apprend a etre propre avant 2 ans.

Pour ce qui est de pourquoi les mettre propre de bonne heure?
-Oui, cest sur que ca economise des couches, et qu'est qui a de mal a ca?? Avec le cout de la vie, tout le monde tente d'économiser... Mais cest pas pour ca, que j'apprends a ma fille a aller sur le pot de bonne heure.
-En plus, c'est beaucoup plus ecologique de les envoyer sur le pot.

Personnellement, je crois qu'on a chaqu'une nos raisons et nos facons d'éduquer nos enfants.
Je tiens a preciser que je ne suis pas facher, mais ca ma un peu toucher la facon que tu as dis ca. Et je tenais a dire mon opinion.
Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 41
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par challe19 Dim 4 Juin 2006 - 13:26

Bref, allez au rythme des enfants et non des adultes....Ça résume bien la question je pense...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par puce__20 Dim 4 Juin 2006 - 13:27

Tu as bien raison chaelle19
Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 41
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par challe19 Dim 4 Juin 2006 - 13:29

C'est ce qu'on nous enseignait dans ma formation en services de garde... Si l'enfant est prêt... Pourquoi pas ??
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par anco Dim 4 Juin 2006 - 13:30

puce__20 a écrit:
anco a écrit:

Ca donne rien de les pressé avec ca, pourquoi ?? Pour sauver des couches ou pour dire a tout le monde que ton enfant a été propre a 1 an ??

Pauvre enfant Sad

Je te trouve un peu dur anco, je ne crois pas que c'est si terrible que ca pour l'enfant de lui apprendre a aller sur le pot de bonne heure. Personnellement, ma fille va sur le pot 2 fois par jour et elle n'est pas malheureuse pour autant, voyons!! Au contraire, elle aime ca aller sur le pot, et je trouve ca bien comme ca. Je ne vois pas pourquoi de nos jours on voit mal un enfant etre propre avant l'age de 2 ans. Je ne trouve pas normal que les gens puisse juger comme ca. Je ne juge pas les personnes qui attendent a 2 ans et je me dis que les gens de devraient pas juger ceux qui leur apprend a etre propre avant 2 ans.

Pour ce qui est de pourquoi les mettre propre de bonne heure?
-Oui, cest sur que ca economise des couches, et qu'est qui a de mal a ca?? Avec le cout de la vie, tout le monde tente d'économiser... Mais cest pas pour ca, que j'apprends a ma fille a aller sur le pot de bonne heure.
-En plus, c'est beaucoup plus ecologique de les envoyer sur le pot.

Personnellement, je crois qu'on a chaqu'une nos raisons et nos facons d'éduquer nos enfants.
Je tiens a preciser que je ne suis pas facher, mais ca ma un peu toucher la facon que tu as dis ca. Et je tenais a dire mon opinion.
Sandra

Je suis désolée de t'avoir vexée, ce n'étais pas du tout mon but !! Je trouve ca super que Méghane aime ca aller sur le pot. Ce que je voulais dire c'est de forcer l'enfant, si Méghane aime aller sur le pot c'est donc que tu ne la force pas !! De toute facon les enfants sont propre quand ils sont prets. Certains c'et tot et d'autres c'est tard.

Encore une fois je ne voulais pas te vexée, je suis toute croche de t'avoir touchée a ce point, je ne te juge pas du tout. D'ailleur tu m'avais parler que Méghane allait sur le petit pot sur msn l'autre fois et je trouvais ca super et je suis et j'étais sincere !!

Méghane aime ca, mais si elle n'aimait pas ca je suis certaine que tu ne laisserai pas Crying or Very sad ta belle cocotte sur le petit pot pendant 5-10 minutes.

Sur ce sans rancune dansmesbras

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par puce__20 Dim 4 Juin 2006 - 13:35

C'est correcte cocotte, je ne ten veux pas. Je crois que je dois etre dans mes spm, je prends tout tout croche ces temps ci Wink
Sans rancune,
Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 41
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par anco Dim 4 Juin 2006 - 14:30

fiou, tu es encore mon amie Laughing on va bien s'entendre moi je suis dans mes regles Laughing ca doit etre a cause de ca que je m'exprime tresssssss mal Laughing

Je suis contente de savoir que tu ne m'en veux pas, j'avais chaud, malgré que le fait de suer me ferais maigrir Quand la propreté???? Thinkw22 ........mais ca c'est une autre histoire Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 14:33

Salut

Moi je pense que chaque bébé vont à leurs rythme!! Ma fille est décédée à 14 mois mais nous avions acheté un ti-pot parce qu'il était tout mignon et qu'on le mettait dans la salle de Bain, quand elle attendait pour son Bain elle s'assoyait toute seule dessus et elle flushait la toilette (y'avait une tite clanche qui faisait le bruit de quand tu flush une vraie toilette) mais elle n'a jamais fait pipi dessus pour vrai elle faisait plutôt s'amuser! Je ne l'ai pas forcé... et je trouve ca niaiseu de les forcer aussi!!

J'avais aussi la femme de mon père qui me disait que ma demie-soeur avait été propre à un an! PFFFFF ben oui! Certain!! J'ai lu moi que l'automatisme de savoir que l'envie vient, ne se fait qu'à 18 mois dans la majorité du temps... faque 12 mois à mon avis, c'est encore des ti bébés! Ma fille commencait à savoir à presque 15 mois car elle allait se cacher pour faire son caca, mais elle aurait été à SON rythme!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la propreté???? Empty Re: Quand la propreté????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum