Propreté? Quand commencer?
+2
Renetane
BoRn
6 participants
Page 1 sur 1
Propreté? Quand commencer?
Je voudrais savoir s'est quoi les signes qui nous dis qu'il est maintenant temps de commencer en entrainer notre bébé à la propreté?
Ma fille est de plus en plus inconfortable avec ses couches. Quand elle est en robe elle enlève sa couche. Et quand c'est un caca elle m'avertit. Et se matin elle s'est réveillée et sa couche était complètement sec.
15 mois ça serais-t'il trop tôt ou vous croyez que s'est possible qu'elle soit rendu se stade là?
Ma fille est de plus en plus inconfortable avec ses couches. Quand elle est en robe elle enlève sa couche. Et quand c'est un caca elle m'avertit. Et se matin elle s'est réveillée et sa couche était complètement sec.
15 mois ça serais-t'il trop tôt ou vous croyez que s'est possible qu'elle soit rendu se stade là?
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Re: Propreté? Quand commencer?
Moi je dis que si tu l essaie pas tu le saurat pas !!
Elle a quand meme des signes que les couches tire sur la fin alors pkoi pas l essayer !
Ou de lui presenter le petit pot ou la toilette pour voir si elle veut faire son pipi ou caca dedans !
Elle a quand meme des signes que les couches tire sur la fin alors pkoi pas l essayer !
Ou de lui presenter le petit pot ou la toilette pour voir si elle veut faire son pipi ou caca dedans !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
C'est vrai que 15 mois, ça peut paraître tôt mais, comme dit Renatane, tu peux essayer, tu verras bien!!!
Si elle fait caca a des heures régulières, enlève lui la couche à cette heure là et propose-lui le pot, qui sait, elle est peut-être prête!
Si elle fait caca a des heures régulières, enlève lui la couche à cette heure là et propose-lui le pot, qui sait, elle est peut-être prête!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
j y vais avec les autres filles ....si tu essaies pas tu sauras jamais ...maudite chanceuse j en rêve moi que mon fils soit propre tu nous donneras des news ...
kaludo- Invité
C'est vrai que j'ai rien à perdre, mais je sais même plus par où commencer, ça fait tellement longtemps!
Je vais aller lui acheté un petit banc à installer sur la toilette et un petit banc cette semaine et je vais me risquer.
Je vous redonnerez des nouvelles au courant de la semaine.
pour vos réponses les filles!
Je vais aller lui acheté un petit banc à installer sur la toilette et un petit banc cette semaine et je vais me risquer.
Je vous redonnerez des nouvelles au courant de la semaine.
pour vos réponses les filles!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
C'est pas gagné encore Karine...je vais commencer par l'essayer avant.kaludo a écrit:j y vais avec les autres filles ....si tu essaies pas tu sauras jamais ...maudite chanceuse j en rêve moi que mon fils soit propre tu nous donneras des news ...
J'en rêve pas plus que ça qu'elle soit propre, je la trouve encore trop petite, je suis pas encore écoeuré de changer des couches, mais je te comprend Karine. J'avais le même modèle ici avec mon fils.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
t a bien raison commence avant par essayer moi je suis écoeuré de changer des couches ....mais tu sais mel il dise que pour les p tite fille c est plus facile que les p tits gars ....alors moi j ai bien impression que tu vas devoir te faire un autre p tit bb pour pas arrêter de changer les couchesBorn-Melodie a écrit:C'est pas gagné encore Karine...je vais commencer par l'essayer avant.kaludo a écrit:j y vais avec les autres filles ....si tu essaies pas tu sauras jamais ...maudite chanceuse j en rêve moi que mon fils soit propre tu nous donneras des news ...
J'en rêve pas plus que ça qu'elle soit propre, je la trouve encore trop petite, je suis pas encore écoeuré de changer des couches, mais je te comprend Karine. J'avais le même modèle ici avec mon fils.
kaludo- Invité
C'est se qu'ils dises, ont verra bien.kaludo a écrit:mais tu sais mel il dise que pour les p tite fille c est plus facile que les p tits gars ....alors moi j ai bien impression que tu vas devoir te faire un autre p tit bb pour pas arrêter de changer les couches
Non non pas de bébé toute suite, je suis bien avec ma cocotte!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
ouais j espère bien je veux qu on soit jumelle de grossesseBorn-Melodie a écrit:C'est se qu'ils dises, ont verra bien.kaludo a écrit:mais tu sais mel il dise que pour les p tite fille c est plus facile que les p tits gars ....alors moi j ai bien impression que tu vas devoir te faire un autre p tit bb pour pas arrêter de changer les couches
Non non pas de bébé toute suite, je suis bien avec ma cocotte!
kaludo- Invité
mais tu sais mel il dise que pour les p tite fille c est plus facile que les p tits gars ...
C'est un adage qui semble bien vrai dans mon entourage...
15 mois c'est jeune, mais si ça vien d'elle, c'est pas impossible.
J'ai une copine qui a une petite qui est devenu propre en une semaine à 18 mois... Elle "capotait" sur la toilette (elle a sauter l'étape du petit pot) et voulait tout le temps s'y assoir... Avec un livre
Faut croire qu'elle avait un modèle qui donnait l'impression que c'était bien l'fun les toilettes.
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
[quote="Lionne"]
Avec un livre
Faut croire qu'elle avait un modèle qui donnait l'impression que c'était bien l'fun les toilettes.
kaludo- Invité
Les petites filles sont toujours plus ''précoce'' que les garcons pour etre propre...15 mois, c'est pas ''trop'' tot non plus...Achetes-lui un petit pot avant de lui acheter un petit pot qui va sur la toilette...C'est toujours mieux pour eux, c'est plus a leur hauteur...
Tu commences a la mettre sur le pot en se levant le matin et tu réessaies tous les 20 minutes jusqu'a qu'elle fasse pipi...Apres un pipi, tu lui demandes de se réessayer pour un autre pipi une heure plus tard...
C'est vraiment une ''job'' constante que de les mettre propre parce qu'il ne faut pas lacher...aux 20 minutes, on essaie de faire un pipi...
J'ai mis 6 mois a mettre ma fille propre (a 18 mois) et mon fils, ca a pris 3 jours mais il avait 3 ans....
Tu commences a la mettre sur le pot en se levant le matin et tu réessaies tous les 20 minutes jusqu'a qu'elle fasse pipi...Apres un pipi, tu lui demandes de se réessayer pour un autre pipi une heure plus tard...
C'est vraiment une ''job'' constante que de les mettre propre parce qu'il ne faut pas lacher...aux 20 minutes, on essaie de faire un pipi...
J'ai mis 6 mois a mettre ma fille propre (a 18 mois) et mon fils, ca a pris 3 jours mais il avait 3 ans....
Marie-Lu- Invité
Ah oui, j'oubliais, n'oublie jamais de la féliciter et de lui montrer que tu es fiere d'elle...mais ca, je pense que tu le savais déja
Marie-Lu- Invité
Oui commence Born moi et mon frere ma mère dit que un an et demi nous étions propre les deux alors go go et un gros merde pour que ça marche
SoAlLoSi- Invité
Moi je me dis qu'il n'est jamais trop tôt pour sensibiliser nos enfants à ça, mais je te dis seulement de ne pas t'attendre à ce qu'elle porte des culottes la semaine prochaine... Tu vas être déçu en titi.
Tu vois, l'éducatrice de ma fille dit que le vrai de vrai signal, c'est le caca. Quand ils sont capables de faire de belles selles moulées. Pis dans le cas de Gaelle, ça s'est avéré vrai.
J'ai commencé à la mettre sur le pot vers 15-16 mois, mais elle n'a pas commencé pour vrai avant qu'elle est 2 ans et 8 mois à être propre.
Pis j'ai essayé souvent et arrêté et recommencé et rearrêté quand je voyais que je ne faisais que du lavage de bobette et de linge de pipi.
Y'a pas d'âge, mais faut juste être patient.
Tu vois, l'éducatrice de ma fille dit que le vrai de vrai signal, c'est le caca. Quand ils sont capables de faire de belles selles moulées. Pis dans le cas de Gaelle, ça s'est avéré vrai.
J'ai commencé à la mettre sur le pot vers 15-16 mois, mais elle n'a pas commencé pour vrai avant qu'elle est 2 ans et 8 mois à être propre.
Pis j'ai essayé souvent et arrêté et recommencé et rearrêté quand je voyais que je ne faisais que du lavage de bobette et de linge de pipi.
Y'a pas d'âge, mais faut juste être patient.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Méghane a 15 mois et elle fait pipi en se levant sur le petit pot. Et le soir c'est pas rare qu'elle ne mouille pas sa couche de toute la soirée. Elle adore aller au toilette, et elle comprends quand on lui demande si elle veut aller faire pipi (elle fait le bruit du pipi, psiiii, et elle court jusqu'a la salle de ) Ce qui m'aide pas c'est qu'a la garderie il ne l'envoye presque jamais au toilette, parce qu'ils disent qu'il n'ont pas le temps.
Donc, essaie tu vas voir se que ca va donner. Personnellement, ca fait 3 mois que je l'envoie sur le pot pour faire caca parce qu'elle n'aime pas faire ca dans sa couche.
Sandra
Donc, essaie tu vas voir se que ca va donner. Personnellement, ca fait 3 mois que je l'envoie sur le pot pour faire caca parce qu'elle n'aime pas faire ca dans sa couche.
Sandra
puce__20- Rose d'argent
-
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Merçi beaucoup de vos précieux conseilles.
Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais j'ai rien perdre d'essayer.
Woww! Puce, ta puce est vraiment bonne!!
Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais j'ai rien perdre d'essayer.
Woww! Puce, ta puce est vraiment bonne!!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
MÉghane te dis du compliment Born.
Elle ne dit pas vraiment beaucoup de mots, mais on voit que tout ce qui est moteur (grimpe partout) ca elle la, et elle comprends plus que je l'imagine souvent.
Sandra
Elle ne dit pas vraiment beaucoup de mots, mais on voit que tout ce qui est moteur (grimpe partout) ca elle la, et elle comprends plus que je l'imagine souvent.
Sandra
puce__20- Rose d'argent
-
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture