~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

4 participants

Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par ferrietale Mer 6 Mai 2009 - 10:05

Ma fille qui aura 21 mois bientot me tape et mord quand elle est fachée...
J'ai remarquée qu'elle mord quand elle est excitée et quand elle est fachée..
Si on lui dit non pour que ce soit qu'elle veut et bien c'est la crise si on la prend dans nos bras elle nous pogne le visage et nous donne des claques..
Je ne sais pas quoi faie face a ca !!!
De la mettre en retrait ??
De la mettre dans sa basinette Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! 59515
Car elle comprend déja a cet âge là si on la met en retrait mais quel facon est l'idéal Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! 59515
Souvent elle va me regarder et va me dire Non avec son petit doigt dans les airs et elle est vraiment fachée on dirait qu'elle mémite !!!

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Re: Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par Renetane Mer 6 Mai 2009 - 10:12

Effectivement elle t'émite Laughing

Qu'elle tappe et mord c'est des comportements inacceptable donc faut trouver une solution pour qu'elle arrête. Vous pouvez lui dire on le dis avec des mots et lui dire dans quel émotion elle se situe ! Ex: Je sais que tu est fâché mais on le dit avec des mots, si tu mord ou tappe tu ira dans ta chambre car c'est innaceptable.

Faut arrêter de penser que les enfants sont des ti-être qui comprennent rien ou peu.

De plus jusqu'à 3 ans les enfants fonctionne action/réaction. Donc si elle voit que tu te fâche et que son geste te blesse, fait de la peine ect... elle recommenceras !

Est ce qu'il y a eu des changements dernièrement ? Est ce que ça commencé tout d'un coup ? Va t'elle a la garderie ? Est ce que vous voyez un évènement qui pourrais expliquer le début de cette attitude ? Faites vous des remarques constructive et possitive quand elle fais des gestes qui sont acceptable et souhaiter ? Lui montrer vous après qu'elle aille montrer un geste peu souhaitable ce que vous attendez d'elle ?

Ça fait beaucoup de question mais faut ce poser ce genre de question pour alligner les interventions.

Bonne réflexion Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Re: Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par Gi Mer 6 Mai 2009 - 10:24

c'est une phase assez normale, et si tu ne la toleres pas, ça ne durera pas. Eloigne la de toi fermement en lui tenant les mains en disant NON, on ne tape pas/on ne mord pas d'une grosse voix, sourcils froncés. Et ensuite suggere lui un comportement de remplacement "mais on peut se faire des caresses, des bisous". Ca a marché pour les miens.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Re: Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par Renetane Mer 6 Mai 2009 - 10:26

Gi faut faire attention les enfants ne comprennent pas les "pas"

Donc si tu dis on mord pas il s'attarde sur on mord . Il faut toujours parler en possitif donc on donne des bisous, on est doux
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Re: Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par ferrietale Mer 6 Mai 2009 - 10:27

Non ca fait un petit bout que ca dure elle avait arrêter et là elle a recommencée.
On lui dit non ca fait bobo ca !!! C'est pas gentil et on la met parterre...
Mais dès qu'elle se refache elle se remet a nous taper parfaois ca fait vraiment car elle nou pogne les joues et les arrache comme..
Elle le fait a son père quand il joue avec elle et qu'elle est excitée mais cest inacceptable qu'elle sot contente ou autre je dois voir comment je vais faire pour qu'elle arrête ce comportement et je dois dire a ma mère de faire la même chose que moi vu qu'elle la garde la semaine.. On doit avoir le même moyen

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Re: Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par Gi Mer 6 Mai 2009 - 10:30

Et bien c'est plutot le NON et le ton de voix qu'ils comprennent, et aussi le fait qu'on repousse la main ou la bouche, aussi fermement que possible sans faire mal!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Re: Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par Gi Mer 6 Mai 2009 - 10:34

Tu peux essayer le retrait. Moi ce que je fais en cas de crise, je les attrape fermement sous le bras, sans parler ni crier et je les mets dans un endroit safe. J'attends et quand la crise est finie, ils me font des excuses, je donne les explications (ça fait mal etc..) et on se reconcilie). Expliquer ou negocier PENDANT la crise ça ne sert a rien! Au bout d'un moment moi quand ils etaient fachés, ils couraient parfois tout seuls s'enfermer dans la salle de lavage (lieu de retrait chez nous) pour crier un bon coup et ensuite sortir en disant je suis calmé pardon maman, LOL tres mignon.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Re: Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par Shorty Jeu 7 Mai 2009 - 11:22

Quand elle se fâche tu n'as pas à l'avoir dans les bras surtout si elle te fait mal, tu l'ignore tout simplement tu t'en vas, si tu l'as dans les bras c'est qu'elle a de l'attention donc, elle ne changeras pas de comportement !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Re: Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par Gi Jeu 7 Mai 2009 - 11:38

Autrement comme elle le fait aussi quand elle n'est pas fachée, ce n'est pas forcément pour faire mal... Ils ont du mal a se mettre a la place de l'autre et imaginer la douleur chez les autres... "ça fait mal" et ce n'est pas gentil" c'est abstrait. Quand ils me font mal meme juste un peu et par accident, j'en rajoute, je "pleure" etc.. .et je leur demande le Bisou qui guerit tout comme quand eux se font mal, pour qu'ils comprennent bien que les autres aussi peuvent avoir mal!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !! Empty Re: Ma fille nous tape et mord quand elle est fachée !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum