~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

elle a tapé ma fille!!! très long!!!

+10
emathika
Angel
TinKerBell
Hermione
La gachette
Baquardie
Rachipou
Scully
bbMyaTom
Petite grenouille
14 participants

Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Petite grenouille Jeu 7 Sep 2006 - 14:28

Je ne sais pas si j'ai raison, mais là je suis hors de moi!!! Ma mère vient de me dire qu'en fin de semaine alors qu'elle gardait ma grenouille, elle l'avait tapé parce que ma grenouille allait toujours ou les plantes!!! Non mais c'est quoi ça!!! Grrr En plus, elle a le culot de me dire ça en souriant. C'est pas drôle, je n'ai jamais tapé ma grenouille pour quoique ce soit. Je lui dis non vingt mille fois par jour!!! Mais jamais au grand jamais je n'ai levé la main sur elle... Comment ma mère peut-elle s'être permise une chose pareille. Chez nous la discipline est très importante et je ne laisse pas Mégane faire tout ce qu'elle veut. Je lui dis non, je lui explique les choses, mais je comprends aussi qu'elle est un bébé de 11 mois et qu'elle ne comprend pas tout du premier coup. C'est évident que les plantes de ma mère étaient tentantes... elles sont pleines de couleurs et elles sont sur le rebord de la grande fenêtre du salon... Donc accessible pour ma grenouille lorsqu'elle est debout!

Quand j'étais jeune et que ma mère me tapait, elle disait que c'était pour mon bien pour m'éduquer parce que j'avais pas d'allure selon elle! Moi je croyais qu'elle avait raison et j'encaissais! Même une fois rendue à l'université.. le jour de mon bal de finissante au Bacc alors qu'elle m'a tiré par l,oreille de ma chambre à la cuisine devant une de mes amies j'ai rien dit croyant à tord que je l'avais provoqué. Il a fallu que je quittes le toit familiale, que je rencontre mon chum, que je vois comment ça marchait dans d'autres familles pour comprendre que les méthodes d,éducation de ma mère n'était peut-être pas normale. Que ce n'était peut-être pas moi le problème. Il m'aura fallu 25 ans avant de comprendre que je n'était pas moins éducable que ma soeur ainée, que c'est ma mère qui avait un problème. 25 ans avant de comprendre que je pouvais être quelqu'un de bien! Ce jour là, je me suis bien juré que je n'élèverait jamais la main sur mes enfants. Que chez nous il y aurait de la discipline, mais pas de violence!!!

Pourquoi avoir fait garder ma fille par ma mère me dirait vous!!!! Parce que je croyait qu'elle avait changé! Parce que je l'ai vu agir avec les filles de ma soeur!!! Parce que je veux que ma fille ai une belle relation avec sa grand-mère, je ne veux pas qu'elle souffre de mes vieilles blessures!!! Faut croire que je me suis trompée. Faut croire que dans sa tête ma fille à la même valeur face à mes nièces que moi face à ma soeur. Le constat fait mal... pleure ma grenouille n'a rien à voir avec notre passé familiale!

Quand je lui ai dit que chez nous on ne tapait pas les enfants et que j'apprécierais qu'elle ne tape plus jamais ma grenouille elle m'a répondu d'un air indigné Attends de voir dans quelque mois.. tu vas changé d'idée, puis elle ne m'a plus regardé et ne m'a plus adressé la parole!!! Grrr Comment peut-elle venir me chercher autant quand elle agit ainsi. J'ai l'impression que je redeviens la petite fille en mal d'amour de l'époque! Elle m'enrage Grrr Grrr

Désolée d'avoir été si longue, c'est qu'en écrivant tout mon passé m'est revenue en flashback et faut croire que j'avais besoin que ça sorte!!!

M-C les yeux plongés dans son enfance!
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par bbMyaTom Jeu 7 Sep 2006 - 14:33

Je ne sais pas trop quoi dire...... je ne crois pas que j'aurais aimer que ma mère ou ma belle-mère tape ma fille..

C'est TA fille et tu peux l'élever comme tu le souhaites, et ta mère doit se plier à ça..
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Scully Jeu 7 Sep 2006 - 14:40

Moi, non plus je ne sais pas trop quoi de dire.
Ta mère n'a pas d'affaire à taper ta fille,...même si elle a juste donner un tape sur les doigts en dissant non : c'est pas à ta mère de s'occuper de la discipline à ta fille,..c'est toi et ton chum : un point c'est tout.
Ta mère sa job c'est de gâter ta fille pas de la discipliner,..franchement.

Honnêtement, si cela m'étais arrivé : je ne ferrais plus garder Pascal là. Sans le priver de la relation, on irait voir sa grand-mère, sans le laisser tout seul là-bas.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Rachipou Jeu 7 Sep 2006 - 14:54

bbmya a écrit:Je ne sais pas trop quoi dire...... je ne crois pas que j'aurais aimer que ma mère ou ma belle-mère tape ma fille..

C'est TA fille et tu peux l'élever comme tu le souhaites, et ta mère doit se plier à ça..

Je pense exactement pareil. C'est triste qu'elle ne te respecte pas sur ce point. Tu sauras quoi faire la prochaine fois qu'elle voudra garder!!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Baquardie Jeu 7 Sep 2006 - 15:25

Salut.... Ca nous ait arrivé la même chose que toi!

Mon chum s'est fait éduquer d'une manière solide, de la tape jusqu'au coup de balai dans l'dos (assez pour avoir une marque). La différence peut-être d'avec toi, c'est que mon chum c'est d'abord un gars et il fait 6 pieds 3... Alors un jour, il a dit à sa mère que si elle relevait la main sur lui que c'est sur ELLE qu'il vargerait (il était rendu à 16-17 ans). Elle ne l'a plus frappé.

Ça reste comme ça, mon chum a son fils, sa maman le garde souvent... J'entre dans leur vie... Puis un week-end on fait garder Samuel chez sa grand mère en même temps que son petit cousin... Sam devait avoir 6 ans, Anthony 2 ans... Samuel ne voulait pas laisser de la place à son cousin sur le divan (il était ben évaché). Et là je te raconte ce que j'ai su j'étais clairement pas là, mais Sam aurait fait mal à son cousin sans vraiment faire exiprès (je n'ai JAMAIS vu Samuel fait exiprès pour faire mal, jamais jamais jamais jamais). Et belle maman a tapé sur Sam...

Sam nous l'a dit tsé... à son âge... Et ma belle mère l'a dit à mon chum... Ah ben viarge que t'aurais du voir mon chum, il était en tabar.... Il a appellé sa mère et lui a dit, d'un ton poli mais TRES ferme, de ne PLUS jamais faire cela, que lui ne trouvait que c'était une bonne façon d'élever un enfant... Qu'il fallait EXPLIQUER à Sam, et non pas FRAPPER...

Au moins, belle maman a dit ok et nous n'avons plus jamais entendu parler de châtiment corporel...

De toute façon, mes beaux parents sont trop occupés à frapper leur chien pour le "dresser" qu'ils disent m'enfin...

Donc moi je te dis, TIENS ton bout! TU as raison, parce que c'est TA fille... Si tu entends parler une autre fois que ta mère la frappe, de grâce, ne la laisse plus là! Et averti ta mère que si elle frappe encore ta fille, elle n'aura plus jamais la chance de le refaire...

Bonne chance Bisou je comprend ta colère

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par La gachette Jeu 7 Sep 2006 - 15:36

bbmya a écrit:Je ne sais pas trop quoi dire...... je ne crois pas que j'aurais aimer que ma mère ou ma belle-mère tape ma fille..

C'est TA fille et tu peux l'élever comme tu le souhaites, et ta mère doit se plier à ça..

Je penses pareil moi aussi. tu fais ce que TOI tu crois le mieux pour ton enfant.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 15:40

Ouf!! J'avoue que c'est pas très fort de sa part. Moi certaines personnes ne font que lever le ton un peu trop haut et se le font dire alors je n'ose imaginer si faudrait que qqn le frappe ce que je ferais!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Hermione Jeu 7 Sep 2006 - 15:54

ouffffffffff ouin j'avoue que c'est très dure a prendre..

comme Rachipou dit tu seras quoi faire la prochaine fois
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Hermione Jeu 7 Sep 2006 - 15:59

ouffffffffff ouin j'avoue que c'est très dure a prendre..

comme Rachipou dit tu seras quoi faire la prochaine fois
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Petite grenouille Jeu 7 Sep 2006 - 17:15

Merci les filles... j'étais tellement submergé par les souvenirs de ma propre enfance que je doutais de ma réaction. J'étais même pas certaine d'avoir raison d'être en colère. Faut croire que j'ai encore du travail à faire sur moi pour apprendre à me faire confiance Surprised Merci Baquardie d'avoir partagé ton expérience avec moi. C'est certain que ma mère ne gardera plus ma fille et quand je vais y retourner, je vais m'assurer qu'elle ne lève plus jamais la main sur ma grenouille.

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par TinKerBell Jeu 7 Sep 2006 - 18:43

Bonjour !!!

Je te dis que moi aussi je n'aurais pas appréciée. Évidemment, j'ai pris le post comme si elle avait tappée et «fait mal» à ta fille. Il m'est arrivé de donner une tappe sur les doigts (si je dois être parfaitement honnête) mais ça me pincait pas. c'était insultant pas douloureux.

J'ai souvenir de l'avoir fait deux fois.

Et la personne qui tappera mes enfants et leur fera mal volontairement pour les «elever» va avoir à faire à une mère très en colère... Wink

Tinker, qui valide son sentiment XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Angel Jeu 7 Sep 2006 - 19:09

Je n'accepterai jamais que quelqu'un tappe un de mes enfants !!! Je ne le fais pas moi même , alors , que quelqu'un s'essait pour voir .. il aurait affaire à moi mettons !!!

Comme les autres filles ont dit , tu as le droit d'exiger que ça ne se reproduise plus , elle n'avait pas à agir de la sorte !!!

Gros calins ma belle

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Petite grenouille Jeu 7 Sep 2006 - 21:35

Tinker, tu as bien pris le sens du message... pas une petite tape insultante mais bien une qui fait mal!!! J'arriva pas à décolèrer... Je berçais ma grenouille tout à l'heure et je faisais juste Crying or Very sad... Plus jamais je ne laisserai ma mère seule avec elle. Moi qui croyais à tord que les grands parents étaient là pour gâter et câliner, j'ai été bien naive!!!

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par emathika Jeu 7 Sep 2006 - 21:36

Non c est certain que ca passerait pas pour moi!Ce serait bien clair que c est mieux de ne jamais plus se reproduire!Tu as tout a fait le droit d établir tes limites et d exiger quelles soient respecter!
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par ~*Liberty*~ Jeu 7 Sep 2006 - 21:54

J'ai vécu exactement la meme chose que toi dans mon enfance et je te comprends!!!
Tu as le droit d'élever ta fille comme tu veux et Grrr on tappe pas un enfant de 11 mois!!! Grrr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hésite pas si tu as envie de jaser
Bisou Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par phed Jeu 7 Sep 2006 - 22:51

angelb22 a écrit:Je n'accepterai jamais que quelqu'un tappe un de mes enfants !!! Je ne le fais pas moi même , alors , que quelqu'un s'essait pour voir .. il aurait affaire à moi mettons !!!

Comme les autres filles ont dit , tu as le droit d'exiger que ça ne se reproduise plus , elle n'avait pas à agir de la sorte !!!



idem!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par minipuce Ven 8 Sep 2006 - 2:47

une chose est sure, elle n'Avait pas a lever la main... surtout pas une tape qui fait mal! Jamais au grand jamais...

Je vais par contre apporter un bémil à la personne qui a dit que les grand-parents n'ont pas a faire de discipline... sur ce point je ne suis pas d'accord... lorsque je fais garder ma fille, je m'attends a ce que mes parents, lui fasse de la discipline... elle est chez eux et doit respecter leur regle... tant que c'est fait dans mes valeurs... S'ils font quelque chose que je n'aime pas je vais leur dire...
Par contre, c'est sur et certain que si un jour ils levaient la main sur elle, ils seraient un mechant bon bout sans la voir... Ca ne se fait pas... SURTOUT pas à 11 mois... ca comprend a peine a cete age la! Et encore plus que ta mere a l'air a trouver ca normal... ouf!
un gros calin pour toi et ta grenouille!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par boubou Ven 8 Sep 2006 - 13:26

ohhhh!!!
pour ce qui est de la discipline,si je ne suis pas presente,le crois que les grands parents peuvent s en occupé...mais on reste dans mes limites.taper mes enfants;JAMAIS au grand JAMAIS je n eaccepterai.
j ai sue il n y pas tres longtemps que lorsque ma belle maman etait chez moi quand j ai accoucher et demenager,qu elle a pris ma fille de 6ans par le bras. ouuuuuuuuuuuuu la madame etait pas contente. je lui ai dit que si elle avait un probleme avec ma fille,que c etait a moi de le regler...surtout sous mon toit.

pour en revenir a ta belle grenouille,je trouve innacceptable de la part de ta mere d avoir posée ce geste...et de s en etre vanter en plus. ici on parle d une pupuce de 11 mois...c est intolerable. de toute facon , les psy disent que si une tape doit ce donner...je dit bien si car moi ca ne fait pas partie de mes valeurs, avant l age de 2 ou 3 ans,ca ne donne rien...l enfant ne comprend pas pourquoi on lui a fait ca.
ne lache pas ton bout ma belle.

xxx boubou qui comprend ta peine xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Jo5 Dim 10 Sep 2006 - 8:58

ouffffffffff je compatise avec toi M-C Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Petite grenouille Lun 11 Sep 2006 - 13:49

Merci les filles pour votre support, vous m'avez donné du courage!!! J'ai finalement reparlé à ma mère hier... et j'ai été très clair avec elle.. Elle ne doit plus jamais au grand jamais lever la main sur ma grenouille sinon elle ne la verra plus jamais. Et il n'y a pas de place à la négociation!!! ça m'a pris tout mon courage pour l'affronter, mais je suis contente de l'avoir fait! Bien sur, elle m'a fait sa face de sainte martyre, que je la comprenais ps et qu'elle faisait ça pour mon bien quand j'étais jeune et c'était la même chose avec ma grenouille Et bien bullshit, elle m'a pas eu cette fois-ci avec sa petite crise de pitié. L'intégrité de ma fille va passer avant tout!

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Rachipou Lun 11 Sep 2006 - 13:55

bravo
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

elle a tapé ma fille!!! très long!!! Empty Re: elle a tapé ma fille!!! très long!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum