Meilleur contraceptif selon vous?
+3
Gi
Popsey
tao
7 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Meilleur contraceptif selon vous?
Salut!
Je vais voir mon gyneco ds 2 mois pour mon rendez-vous annuel et je dois faire renouveller ma prescription depillule contraceptive...Je prend Tricyclen.
Je pense a peut-etre changer de moyen de contraception niveau libido.
Ca fais depuis que j'ai 16 ans que je prend la meme pillule et au debut ca n'avais pas d'effet sur ma libido ni sur mon poids. Ca a commencer quelques mois avant que tombe enceinte de ma premiere et depuis ca ete de pire en pire.
J'ai la libido a-3000 et meme si je sais que ca peut aussi avoir rapport avec les enfants, la routine, la fatigue, le stress, l'estime, etc mais je me demande si ca peut pas avoir rapport avec ma pillule aussi...Je dois absolument faire de quoi pour ca car c plus drole, mon chum capote et je le comprend...La frequence est assez debile ( comme la ca va faire depuis le jour de l'an donc 3 mois et demi a part des petits a cote pour lui genre aux 2 semaines) et j'ai juste 25 ans, j'imagine pas plus tard si ca continue d'empirer!
En plus j'ai pas mal de poids a perdre et l'autre post la dessus m'a fais penser si ca pouvait pas jouer sur le fait que je perd pas de poids...
Et ca fais 2-3moisque je commencea l'oublier tres souvent etje voudrais pas qui arrive un accident, c vraiment pas le temps!
Bref je me demande vraiment si je devrais continuer avec la pillule ou pas...Celle que je prend j'ai aucune idee si c'est dans les plus bas taux d'hormones?
Ques qui serait le mieux sion considere que je veux retrouver ma libido, ne pas prendre de poids mais plutot en perdre et je veux encore des enfants mais pas tout de suite...
Sinon je sais pas du tout vers quoi me tourner?
Ques qui est selon vous le mieux si on considere
Je vais voir mon gyneco ds 2 mois pour mon rendez-vous annuel et je dois faire renouveller ma prescription depillule contraceptive...Je prend Tricyclen.
Je pense a peut-etre changer de moyen de contraception niveau libido.
Ca fais depuis que j'ai 16 ans que je prend la meme pillule et au debut ca n'avais pas d'effet sur ma libido ni sur mon poids. Ca a commencer quelques mois avant que tombe enceinte de ma premiere et depuis ca ete de pire en pire.
J'ai la libido a-3000 et meme si je sais que ca peut aussi avoir rapport avec les enfants, la routine, la fatigue, le stress, l'estime, etc mais je me demande si ca peut pas avoir rapport avec ma pillule aussi...Je dois absolument faire de quoi pour ca car c plus drole, mon chum capote et je le comprend...La frequence est assez debile ( comme la ca va faire depuis le jour de l'an donc 3 mois et demi a part des petits a cote pour lui genre aux 2 semaines) et j'ai juste 25 ans, j'imagine pas plus tard si ca continue d'empirer!
En plus j'ai pas mal de poids a perdre et l'autre post la dessus m'a fais penser si ca pouvait pas jouer sur le fait que je perd pas de poids...
Et ca fais 2-3moisque je commencea l'oublier tres souvent etje voudrais pas qui arrive un accident, c vraiment pas le temps!
Bref je me demande vraiment si je devrais continuer avec la pillule ou pas...Celle que je prend j'ai aucune idee si c'est dans les plus bas taux d'hormones?
Ques qui serait le mieux sion considere que je veux retrouver ma libido, ne pas prendre de poids mais plutot en perdre et je veux encore des enfants mais pas tout de suite...
Sinon je sais pas du tout vers quoi me tourner?
Ques qui est selon vous le mieux si on considere
Re: Meilleur contraceptif selon vous?
Je ne suis pas très connaisseur en matière d'effets secondaires des pilules contraceptive mais je crois que le Stérilet pourrait être une solution....Aucun oubli !
Oui ça a rapport avec la pilule, moi je l'ai pris un trimestre et ça me l'a fait tout de suite, libido à zero plus secheresse vaginale et infections a levures a repetition... Super comme moyen de contraception, car je ne risquais pas de faire de bébés, mais moins bon pour la vie de couple! ma gyneco m'avait dit meme avec une microdosée, ça risquait de faire pareil, car la pilule supprime le pic hormonal et c'est ce qui entraine la libido.
Par contre je ne sais pas ce qui en est des contraceptifs plus locaux comme le sterilet (avec hormone) ou l'anneau.. mais je fais un bloquage sur les hormones!
nous on utilise aucun moyen de contrception, on "fait attention"...
Par contre je ne sais pas ce qui en est des contraceptifs plus locaux comme le sterilet (avec hormone) ou l'anneau.. mais je fais un bloquage sur les hormones!
nous on utilise aucun moyen de contrception, on "fait attention"...
J'hesite entre changer de pillule parce qu'apres recherche je crois que la mienne (Tricyclen) est dans les plus forte...
Ou le nuvaring
Ou le sterilet mais j'ai peur des effets secondaires, on dirait que ya bcp de monde que ca leur fais pas...
Ou le nuvaring
Ou le sterilet mais j'ai peur des effets secondaires, on dirait que ya bcp de monde que ca leur fais pas...
Le Nuvaring c'est génial
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Milt, est-ce difficile à mettre? Et a enlever? J'ai peur de ne pas y arriver.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
moi après mon accouchement je vais prendre le stérilet miréna, il y en a que ça fait pas du tout et il y en a pour qui c'est génial donc, je vais prendre une chance de l'essayer. Si je vois que j'ai toujours mal au ventre ou trop d'effet secondaire je vais peut-être essayer le nuvaring et tout ça pour les mêmes raisons que toi, la libido ne vas pas du tout sur la pilule....
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Bon ben je suis du pour aller chercher ma pillule ce soir, il em reste 2 mosi avant mon renouvellement a am visite che le gyneco...J'ai decider de ne pas aller la chercher et de voir si ca fera une difference cote libido...
On va utiliser le condom pendant ce temps, de toute facon ca risque d'arriver max 1-2 fois d'ici la au rythme ou c'est la...VOus croyez que ca prend du temps avoir la difference, 2 mois c assez??
Celle qui ont changer de pillule ou arreter ca pris combien de temps avant de voir une difference cote libido??
Et dans 2 mois je vais en discuter avec mon gyneco mais je crois que je vais y aller pour le Nuvaring!
On va utiliser le condom pendant ce temps, de toute facon ca risque d'arriver max 1-2 fois d'ici la au rythme ou c'est la...VOus croyez que ca prend du temps avoir la difference, 2 mois c assez??
Celle qui ont changer de pillule ou arreter ca pris combien de temps avant de voir une difference cote libido??
Et dans 2 mois je vais en discuter avec mon gyneco mais je crois que je vais y aller pour le Nuvaring!
Moi j'ai un stérilet sans hormones.
Nova-t
C'est génial, hyper efficace et les risques de tomber enceinte comme avec celui avec hormones sont très faible.
C'est environ 170$ non couvert par les assurances (même les privés tsss ) La pose ne fait pas mal et ça dure environ 5 ans!
Nova-t
C'est génial, hyper efficace et les risques de tomber enceinte comme avec celui avec hormones sont très faible.
C'est environ 170$ non couvert par les assurances (même les privés tsss ) La pose ne fait pas mal et ça dure environ 5 ans!
oui, 2 mois c'est largement assez, les effets de la pilule ne durent pas, c'est pour ça qu'un seul oubli suffit...
Moi je dirais en 1 semaine, mais je n'avais pas d'enfants a l'epoque! La il te restera quand meme la fatigue, le stress etc comme tu l'as dit... comme autres facteurs, car tout n'est peut etre pas du a la pilule
Moi je dirais en 1 semaine, mais je n'avais pas d'enfants a l'epoque! La il te restera quand meme la fatigue, le stress etc comme tu l'as dit... comme autres facteurs, car tout n'est peut etre pas du a la pilule
Je croyais que le sterilet sans hormone etait moins efficace... ça m'interesse
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1