~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

médication

4 participants

médication Empty médication

Message par ibello Mar 12 Mai 2009 - 8:25

mon fils va voir le pédiatre ce vendredi pour la prescription de la médication pour son TDA/H.. Couette
Je sais que c'est différent pour chaque enfant, mais je me demandais si y'en a que les effets positifs ont commencé dès la première dose? Car ce qui m'inquiète c'est que l'année scolaire est presque fini et je me demande s'il y a des chances que j,en voit les résultats bientôt...

Pour ceux dont leur enfants est TDA/H , est-ce que c'est vrai que dès que la médication finit de faire effet les enfants sont encore plus hyperactif que avant la médication (le soir) ...
Merci les filles Merci
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en couple

Revenir en haut Aller en bas

médication Empty Re: médication

Message par benjo Mar 12 Mai 2009 - 19:29

Tu vois, mon fils avait commencé sa médication à la mi-avril, ça avait fonctionné pour les 3 premières semaines mais par la suite on a dû augmenter la dose et ses résultats scolaires avaient monté en flèche!

Quand l'effet se termine, ça dépend de chaque enfant mais dans le cas de mon fils, ce que j'ai pu me rendre compte, c'est que s'il a passé une très belle journée à l'école, ça allait bien le soir à la maison. Des fois, quand on a une mauvaise journée, la frustration augmente et ça rend hyperactif. En tous cas, c'est ce que j'ai observé dans le cas de mon fils.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par jessdolphin5 Mar 12 Mai 2009 - 19:34

benjo a écrit:Tu vois, mon fils avait commencé sa médication à la mi-avril, ça avait fonctionné pour les 3 premières semaines mais par la suite on a dû augmenter la dose et ses résultats scolaires avaient monté en flèche!

Quand l'effet se termine, ça dépend de chaque enfant mais dans le cas de mon fils, ce que j'ai pu me rendre compte, c'est que s'il a passé une très belle journée à l'école, ça allait bien le soir à la maison. Des fois, quand on a une mauvaise journée, la frustration augmente et ça rend hyperactif. En tous cas, c'est ce que j'ai observé dans le cas de mon fils.

Idem ici pour Élodie, mêmes observations!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Mom de Dom Mer 13 Mai 2009 - 10:34

Je me souviens, la première journée où Dom a pris sa première capsule de Concerta, il était chez sa grand mère, à jouer à un jeu vidéo, et il ne gagnait pas comme il voulait. À un moment donné, il s'adresse à sa grand-mère: "Grand-mère, regarde, je perds, et ça ne me fâche même pas...".

En ce qui concerne le fait que les enfants semblent plus hyperactifs le soir quand la médication cesse son effet, je suis d'accord avec ce que dit Benjo. Ça dépend de leur journées. Même si la médication est très aidante pour eux, elle ne fait pas le travail de se contrôler à leur place! Ils travaillent tellement fort le jour pour se contrôler, alors le soir, les vannes s'ouvrent tout grand!

Je pense que cette impression qu'ils sont pires qu'avant, c'est peut-être une espèce d'illusion? Ils ne sont pas plus hyperactifs qu'avant, c'est que la médication les ramène à une certaine "normalité" à laquelle on s'habitue et lorsque les comportements hyperactifs reviennent après ce "calme", on on a l'impression que c'est pire qu'avant alors que dans le fond, c'est le même niveau qu'avant?

médication 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 10:47

Mom de Dom a écrit:Je me souviens, la première journée où Dom a pris sa première capsule de Concerta, il était chez sa grand mère, à jouer à un jeu vidéo, et il ne gagnait pas comme il voulait. À un moment donné, il s'adresse à sa grand-mère: "Grand-mère, regarde, je perds, et ça ne me fâche même pas...".

En ce qui concerne le fait que les enfants semblent plus hyperactifs le soir quand la médication cesse son effet, je suis d'accord avec ce que dit Benjo. Ça dépend de leur journées. Même si la médication est très aidante pour eux, elle ne fait pas le travail de se contrôler à leur place! Ils travaillent tellement fort le jour pour se contrôler, alors le soir, les vannes s'ouvrent tout grand!

Je pense que cette impression qu'ils sont pires qu'avant, c'est peut-être une espèce d'illusion? Ils ne sont pas plus hyperactifs qu'avant, c'est que la médication les ramène à une certaine "normalité" à laquelle on s'habitue et lorsque les comportements hyperactifs reviennent après ce "calme", on on a l'impression que c'est pire qu'avant alors que dans le fond, c'est le même niveau qu'avant?

médication 297585

exactement ça !

Ici on a vu une différence immédiate. La prof a fait un petit journal durant la première semaine ... avant Édou (tdah)avait besoin de plus de temps pour finir un travail, elle devait le recentrer ..... et bien dès la première journée il est devenu 1er de classe, il terminait avant les autres, avait tout bon et il aidait les autres ..
mais la dose minimale a été la bonne dès le début pour certains enfants l'ajustement est plus long.

Pour mon autre fils (tda) LUI a vu la différence tout de suite la première journée, en revenant de l'école il m'a dit "Maman on aurait dû commencer avant" .. j'avais attendu qu'il soit en fin de 4e année ... je "résistais" à la médication

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé