~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Il n'y a pas que la médication

+2
Mom de Dom
malvina
6 participants

Il n'y a pas que la médication Empty Il n''y a pas que la médication

Message par malvina Mer 13 Mai 2009 - 15:03

Bonjour,
La médication pour les enfants atteints de TDA/H a montrée certain résultats, mais quen sera t'il de la santé de nos enfant à long terme, en effets les médicaments proposés ne sont pas anodins, ils sont de la famille des amphétamines (produit stupéfiant) voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut donc être extrêmement attentif avant de donner ce médicament à un enfant, car ce n'est pas prendre un cachet de temps en temps mais un cachet pas jour pendant de nombreuses années.
Les récentes recommandations de l’agence européenne du médicament ( EMEA ) ne sont d'ailleurs pas faites pour me rassurer :
Nous avons essayé une alternative à cette médication, et même si ce n'est pas la formule miracle, les résultats sont encourageant, vous pouvez voir notre expérience sur le blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le premier article est en bas de page, nous y racontons ce que nous vivons et l'évolution.Courage, il ne faut pas baisser les bras.
Amicalement
Malvina

Dernière édition par malvina le Mer 13 Mai 2009 - 16:05, édité 4 fois

malvina
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

http://blog.sansgluten.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que la médication Empty Re: Il n'y a pas que la médication

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 15:21

qui a dit que la médication était la seule solution miracle ?

Invité
Invité

Message par malvina Mer 13 Mai 2009 - 15:42

Désolée, je ne sais pas si vous avez vu mon message, personnellement je ne vois que le titre, je ne sais donc pas si vous répondez à mon message ou simplement au titre qui veut forcément tout dire et rien dire.

malvina
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 15:45

Very Happy en effet, je répond au titre Smile
j'aimerais lire la suite Laughing

Invité
Invité

Message par malvina Mer 13 Mai 2009 - 15:52

J'ai laissé un message au modérateurs car quand j'édite le message, je vois le texte??
Ah ca y est, c'est bon.

malvina
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Mom de Dom Mer 13 Mai 2009 - 16:42

Toutes les recommandations de l'Agence européenne concernant le Ritalin ont été émises par Santé Canada.

En ce qui me concerne, Dom prend du Concerta depuis 4 ans, et le suivi médical est très strict, visites médicales à tous les 6 mois, et à la maison aussi c'est surveillé attentivement.

Quant à la diète sans gluten/sans caséine, c'est un régime qui a ses adeptes chez les parents dont les enfants ont un trouble du spectre autistique. À ma connaissance de maman d'un garçon TDA/H et Autiste Asperger, il faut une intolérance DOCUMENTÉE pour que ça fonctionne pour ces enfants. Chaque cas est un cas d'espèce. Et autant la médication n'est pas la solution miracle, autant ce régime ne l'est pas.

Il faut juste apprendre à naviguer dans le dédale de tout ce qui est offert pour supporter nos papillons, dans le cas de mon fils, c'est une combinaison de médication/thérapie comportementale/ergothérapie/soutien et accompagnement scolaire qui jusqu'à maintenant produit les meilleurs résultats.

Je ne crois pas que le Ritalin soit si dangereux. C'est l'un des médicaments qui a le plus été étudié depuis sa création (il y a une cinquantaine d'années).

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 16:56

Mom de Dom a écrit:
Il faut juste apprendre à naviguer dans le dédale de tout ce qui est offert pour supporter nos papillons, dans le cas de mon fils, c'est une combinaison de médication/thérapie comportementale/ergothérapie/soutien et accompagnement scolaire qui jusqu'à maintenant produit les meilleurs résultats.

Je ne crois pas que le Ritalin soit si dangereux. C'est l'un des médicaments qui a le plus été étudié depuis sa création (il y a une cinquantaine d'années).

voilà ! la pilulle n'est pas la seule solution miracle mais quand je lis des commentaires aussi négatifs de type propagnande et amphétanine etc..... je me dis simplement "tiens encore quelqu'un qui vient nuire à la cause"soit disant pour nous aider .. pour bien faire ..

sur ce Il n'y a pas que la médication 831115

Invité
Invité

Message par Ysabelle Jeu 14 Mai 2009 - 5:28

M&M a écrit:
Mom de Dom a écrit:

voilà ! la pilulle n'est pas la seule solution miracle mais quand je lis des commentaires aussi négatifs de type propagnande et amphétanine etc..... je me dis simplement "tiens encore quelqu'un qui vient nuire à la cause"soit disant pour nous aider .. pour bien faire ..

sur ce Il n'y a pas que la médication 831115

Il n'y a pas que la médication 453736 Il n'y a pas que la médication 831115
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 9:12

[quote="Ysabelle..
Il n'y a pas que la médication 453736 Il n'y a pas que la médication 831115[/quote]

drogueuse d'enfants toi aussi ..... Laughing

Invité
Invité

Message par Ysabelle Jeu 14 Mai 2009 - 10:16

M&M a écrit:[quote="Ysabelle..
Il n'y a pas que la médication 453736 Il n'y a pas que la médication 831115

drogueuse d'enfants toi aussi ..... Laughing[/quote]

Et je m'assume !!!! Laughing Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par malvina Jeu 14 Mai 2009 - 12:50

Je ne crois pas que c'est avec ce genre de raisonnement que les choses avancent.
Il n'est pas non plus négatif de dire la vérité n'en déplaise à certains, je ne suis même pas convaincue que vous ayez lu mon post., et je ne vois pas en quoi je pourrai endoctriner, je fais simplement part de mon expérience, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mon objectif pour ma part n'est pas de polémiquer mais d'essayer de trouver des pistes qui permettent à mon fils d'évoluer de façon positive.
Qui peut affirmer ce qui est responsable de cette "maladie"?
N'y a t-il qu'une seule cause?
Le pluralisme est ce qui fait avancer les choses et la pensée unique ne sert que l'immobilisme.
Pour ma part j'attends les retours d'expériences de personnes ayant essayé d'autres alternatives.

malvina
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Ysabelle Jeu 14 Mai 2009 - 21:02

Euh...hmmm.....euh..... j'écris ..j'efface ...j'écris ..j'efface ...je ravale ...je soupir....

Je viendrais répondre mais pas maintenant ..sous le coup de l'émotion c'est pas toujours la meilleur idée Il n'y a pas que la médication 451
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Babiche Ven 15 Mai 2009 - 6:48

malvina a écrit:Pour ma part j'attends les retours d'expériences de personnes ayant essayé d'autres alternatives.

Moi aussi et avec beaucoup d'impatience. Tu sais pourquoi? Parce que ça fait 100 ans que le comportement du TDAH est médicalement connu et 50 ans qu'il porte un nom. Plus de 30 ans que le médicament existe et les premiers enfants Ritalin ont été suivi serrés.

Pendant tout ce temps, personne ne se serait posé de question? Difficile à croire... Alors comment se fait-il qu'il n'y ait pas encore eu plus de recherches sérieuses sur l'approche biochimique? Tout ce qu'on a actuellement, ce sont des témoignages de parents ou de l'information via des "scientifiques" qui "vendent" les dits produits ou travaillent dans les laboratoires de dépistage...

et des recherches qui disent que, jusqu'à maintenant, cette approche fonctionne rarement chez les enfants TDAH...

Alors pour le moment, en ce qui me concerne, ce n'est pas mieux de l'autre côté de la médaille. Oui, il existe des méthodes alternatives qui sont reconnues par les chercheurs pour mieux fonctionner, mais lentement et souvent insuffisantes.

Pour plus d'informations:

Babiche
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Orthopédagogue en break
Loisirs : Lecture, dessins, photoshop, médiéviste

http://luniversdelextra.blogspot.com/

Message par Mom de Dom Ven 15 Mai 2009 - 11:29

malvina a écrit:Il faut donc être extrêmement attentif avant de donner ce médicament à un enfant, car ce n'est pas prendre un cachet de temps en temps mais un cachet pas jour pendant de nombreuses années.

Tu vois Malvina, c'est ça le noeud du problème... Tu démarre ton discours avec une prémisse maternante, tu viens nous dire subtilement qu'on a pas de jugement.

Je ne connais pas un parent d'enfant TDA/H qui n'est pas attentif à l'extrême avec son papillon.

Moi, entre donner une médication QUI A FAIT LARGEMENT SES PREUVES, et imposer à fiston une diète qui ne servira qu'à le stigmatiser davantage, le choix est clair.

Je supervise une jeune stagiaire ici à mon bureau. Une TDA/H de 21 ans, qui a pris du Ritalin de l'âge de 10 ans à 17 ans, et du Concerta depuis l'âge de 17 ans. 5 110 comprimés de Ritalin, 1 460 capsules de Concerta. Elle est magnifique, talentueuse, compétente, vaillante, dynamique, belle comme un coeur et pétante de santé. Elle a eu des parents attentifs.

Il n'y a pas si longtemps, en France, les TDA/H étaient traités par antidépresseurs ou avec de puissants calmants. En France, il y a des autistes tout à faits fonctionnels qui par méconnaissance sont enfermés dans des hopitaux psychiatriques et qui en ressortent diminués. D'ailleurs, un film a été fait par Sandrine Bonnaire, dont la soeur est autiste, le titre "Elle s'appelle Sabine": magnifique et bouleversant film.

Alors, avec tout mon respect Malvina, j'ai tendance à mettre un énorme bémol sur ce que tu avances.

Je repéterai inlassablement jusqu'à la fin de mes jours et au delà: nos enfants TDA/H n'ont pas besoin de nos opinions bien pensantes, leurs parents n'ont pas besoin de ce genre d'histoire de peur. Nos enfants ont besoin de support, quelqu'il soit, médication ou diète ou thérapie ou whatever ce qui leur fait du bien et les aide à s'épanouir et avancer.

Il n'y a pas que la médication 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates

Message par Ysabelle Ven 15 Mai 2009 - 12:20

Mom de Dom Merci ...tu as trouvé les mots que je n'ai pas pu exprimer hier soir Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par ibello Ven 15 Mai 2009 - 13:21

Voilà...
moi aussi je deviens officiellement une drogueuse d'enfant à partir d'ajourd'hui...mon fils est allé voir le pédiatre pour sa médication...je ne sais pas encore laquelle car il est allé avec papa...Àlors, voilà, je vais donner de la grosse drogue à mon fils POUR SON BIEN. POUR QU'IL AIT UNE CHANCE DE RÉUSSIR À L'ÉCOLE, POUR QU'IL SOIT CAPABLE D'ÊTRE ATTENTIF.
Méchante, méchante maman dont je suis!!!
Il n'y a pas que la médication Thinkw22
Puisque j,aime mon fils de tout mon coeur, je vais le droguer un peu.... Docteur
ibello
ibello
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en couple

Message par Teeli Dim 23 Mai 2010 - 20:57

J'aimerai consulter quelque chose de plus sérieux qu'un blog sur le lien TDAH et Gluten.. As-tu des liens?? Livres??
Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé