~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une horticultrice dans la salle???

3 participants

Aller en bas

Une horticultrice dans la salle??? Empty Une horticultrice dans la salle???

Message par Élo Sam 16 Mai 2009 - 13:31

Si oui, j'ai besoin d'aide!!!

J'ai acheter ya 1 semaine un hibiscus que j'ai traité tout de suite avec du savon insecticide pour des petites mouches blanches...

Après 1 semaines, je viens d eme rendre compte que ya plus que des mouches blanches, ya toute une communauté là-dedans... des araignées, des pucerons, des mouches, des larves de toutes sortes...

Là je suis à me demander si la rempoter en changeant completement la terre et en traitant diractement les racines, le tronc et les feuilles pourrait lui sauver la vie... Parce que là là, juste cette nuit, elle s'est fait manger les feuilles solide!

C'est quoi la meilleure methode pour enrayer les petites bestioles??? Elle ne me fait même plus de fleurs, avant elle m'en fesait 2-3 par jours mais là les boutons tombent avant même d'avoir maturé...


Merci de m'aider!

Élo et son arbre de princesse...
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une horticultrice dans la salle??? Empty Re: Une horticultrice dans la salle???

Message par val_drummond Dim 17 Mai 2009 - 13:55

Elo, moi je le rapporterais à la serres où tu l'a pris! Normalement tu as toujours une garantie d'un an sur les plantes achetés en magasins (même chez Walmart messemble!).

Les bestioles se font des oeufs dans la terre aussi, donc il se peut qu'ils soient toutes une colonie là-dedans.

Sinon, tu peux aussi aller le porter dans une serres et le faire traiter, il garderont la plante durant 1 à 2 semaines et te feront payer pour les traitements donnés, aumoins tu seras certaine que quoi était atteinte ta plante et qu'elle est bien en santé.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une horticultrice dans la salle??? Empty Re: Une horticultrice dans la salle???

Message par Élo Dim 17 Mai 2009 - 14:51

ouin bein j'peux pas faire ca vu que je l'ai achetée au Superc à la fête des mères...Sad

Mais m'y connaissant un peu en parasytes... j'ai évaluer la situation et j'ai eu la même impressionq ue toi. Une belle colonie voire plusieurs colonies avec des milions d'oeuf dans la terre...

Donc, je lui ai fait passé la nuit dehors. Elle a pas aimé mais s'est débarassée de toutes les bestioles sur et sous les fueilles à causes du vents.

Ensuite j'ai enlever le plus de terre possible pour ensuite la baigner dans un sceau d'eau et savon insecticide qui tue au contact toutes bestioles peu importe son stade...

Et rempotée avec de la terre saine, engraissée, arrosée et j'ai finalement traité les feuilles, tiges et troncs avec le même savon...

Elle fait pitié en ce moment mais j'espère vraiment la réchapper... Là je lui donne un break et si elle ne reprend pas du mieux, bein je vais me couper des boutures et m'en repartir un autre coudont!Sad
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une horticultrice dans la salle??? Empty Re: Une horticultrice dans la salle???

Message par ptiloulou Dim 17 Mai 2009 - 17:48

une solution deau avec savon a vaiselle et bicarbonate de soudre a vaporiser partout sur la plante !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une horticultrice dans la salle??? Empty Re: Une horticultrice dans la salle???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum