~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

vendre pour acheter ailleurs... quel ordre ?

+4
sabel
Miltassia
étoile_lune
Marie-Lise
8 participants

vendre pour acheter ailleurs... quel ordre ? Empty vendre pour acheter ailleurs... quel ordre ?

Message par Marie-Lise Jeu 21 Mai 2009 - 6:12

Salut

on pense a déménager car malgré que j'adooooooooooooore notre maison et surtout notre immense terrains... je suis plus capable de me tapper en tout 1h20 matin et soir pour faire la tournée des garderies / école / travail...

j'me demande si vous avez vendu votre maison actuelle avant d'acheter l'autre ou l'inverse ?

j'aimerais bien connaitre vos expériences dans la matière

un gros Merci !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Revenir en haut Aller en bas

vendre pour acheter ailleurs... quel ordre ? Empty Re: vendre pour acheter ailleurs... quel ordre ?

Message par étoile_lune Jeu 21 Mai 2009 - 8:21

coucou
je suis dans le même processus que toi
nous on a commencé par trouvé la maison qu'on voulait car sans ca on vendrait pas
on va p-ê faire une offre d'achat conditionnelle à la vente de notre maison
voilà pour nous
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

vendre pour acheter ailleurs... quel ordre ? Empty Re: vendre pour acheter ailleurs... quel ordre ?

Message par Miltassia Jeu 21 Mai 2009 - 9:36

Si vous avez un bon crédit, vous pouvez vous trouver une maison et demander un prêt Pont en attendant que votre maison actuelle se vendent !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par sabel Jeu 21 Mai 2009 - 14:36

Si tu te trouve une maison tu peux faire un offre d'achat conditionnel a la vente de ta maison actuelle. Ici on a acheter une maison conditionelle a la vente de notre condo (un constructeur) comme on avait pas encore vendu la maison trois mois après (on s'entend qu'en janvier c'est moins vendeur) quelqu'un d'autre qui voulait notre terrain (il était plus grand que le reste du developpement) a acheté la maison donc nous avons attendu pour chercher une autre maison. Mon chum est partie a l'autre bout du monde pour le travail et j'ai eu un offre que je ne pouvais pas refuser pour le condo... le hic c'est que le gars le voulait pour le 28 juin et on était rendu le 11 juin je te jure que j'en ai pédalé un coup la, j'avais pas de maison. j'ai visité je sais pas combien de maisons avec mon gars de 8 mois et en donnant des comptes rendus a mon chum et des photos. Bon j'ai trouvé et j'ai été capable de tout faire en deux semaines mais je te jure que ce n'était pas de tout repos. Je ne voulais pas être obliger d'acheter une maison juste parce que moi je devais quitter la mienne. Une chance j'ai trouvé la bonne mais même si nous avons perdu la première maison j'ai préferé le ''non-stress'' de faire un offre conditionnel au stress de devoir absolument trouver. La perte de la première maison a été un mal pour un bien car je me suis rendu compte par la suite que le quartier n'était pas vraiment ce que nous recherchions, le terassement et la sous-sol pas fini et tout le reste donc je suis bien contente que ca soit tombé a l'eau.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Jeu 21 Mai 2009 - 20:21

J'ai déja entendu dire qu'il était préférable de vendre ta maison et ensuite de chercher ta nouvelle demeure.

Ça me semble bien stressant par contre comme procédure, j'imagine que ça prend une bonne tolérance au stress!!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Pissenlit81 Dim 24 Mai 2009 - 16:19

Nous, notre condo est présentement en vente et on attend de le vendre avant de chercher une maison!

En fait, on a déjà fait une offre conditionnelle à la vente sur une maison qui nous plaisait vraiment, mais ils nous laissaient 1 mois seulement pour vendre et on devait payer une inspection tout de suite. On a laissé faire.

Selon moi l'idéal est de vendre dabord, mais avec une date d'occupation le plus tard possible.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Message par Josée de laval Dim 24 Mai 2009 - 19:08

Ma maison est rester presque 1 an sur le marché sans que je la vende. Ont a baissé le prix plusieurs fois sans résultat....

Je te dirais de vendre avant de faire une offre d'achat, ça ne t'empêche pas de visiter et de voir se que vous voulez avoir.

C'est décevant en bébitte de ne pas réussir à vendre quand l'agent te dit oui, oui 3 mois max et elle est vendue....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Marie-Lise Lun 25 Mai 2009 - 6:08

Merci pour les conseils !

finalement on a été se promener.. fait quelques appels.. on a "spotter" 1-2 qui nous plaisent dans nos prix donc on va faire venir un agent pour mettre notre maison en vente même si il reste quelques rénos qu'on va terminer dans les prochaines semaines...

j'essaie de pas trop m'emballer mais maudit que je serais heureuse de retourner a st-hippolyte a 10 min de la garderie et futur école de Phoenix .. et un autre p'tit 10 min pour le boulot Smile
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Hermione Lun 25 Mai 2009 - 8:18

ohhhh Marie-Lise je te souhaite,, c,est drôle on va peut-etre voisine...Laughing
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé