~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

maman d'ado (fille) helpppp!!!

+6
Stephanie_08
lilifay
jolieee
ptiloulou
Jue_ly
galopine
10 participants

Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty maman d''ado (fille) helpppp!!!

Message par galopine Jeu 21 Mai 2009 - 14:38

J,ai besoin d'un conseil,

ma fille (tout juste 15 ans) a un p'tit ami (son 2ème)le hic c'est qu'il a 18 ans passé. Il semble bien correcte, mais moi en tant que maman ça m'interpelle bcp. Non pas que je mettre le garçon en tort, mais ma fille n'est surement pas rendue à la même place que lui. C'est un adulte, il a une vie d'un jeune adulte, il peux aller n'importe ou, il est libre et responsable des ses allée et venues, des ses actes, pas elle...
Et que dire du coté amoureux, il a surement plus d'expérience et d'attentes face à une fille, que ma fille peux en avoir face a un gars... à 15 ans maman d'ado (fille) helpppp!!! 451

alors vous chers mamans d'ado accepteriez-vous une telle relation?maman d'ado (fille) helpppp!!! 59515

pour ma part, j'ai refusé à ma fille de sortir avec lui et ce n'est pas le graçon qui est la cause, il semble très bien, mais c'est l'âge et le cheminement que ma fille n'a pas encore fait qui me dérange.

vous en pensez quoi et vous feriez quoi???

galopine
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par Jue_ly Jeu 21 Mai 2009 - 15:25

Je ne suis pas parent d'une fille adolescente. Mais j'ai déjà été adolescente et quand j'avais 15 presque 16, je suis sortie avec un gars de 19 ans. Ma mère a vraiment bien réagit. J'avais aimé la façon dont elle m'en avait parlé. Elle ne s'était pas caché la tête dans le sable et m'avait dit que le jour où je serais prête à avoir des relations sexuelles avec lui de prendre les précautions nécessaires et que s'il fallait elle prendrait le rendez-vous pour moi.

J'pense, que si ma mère m'avait empêché de le voir, je l'aurais vue pareil.

Tu sais, je pense qu'une bonne discussion avec ta fille pourrait être envisagée.

M'enfin, je peux comprendre ton inquiétude, mais crois-tu que de lui interdire cette relation soit la meilleure des choses à faire ?
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par ptiloulou Jeu 21 Mai 2009 - 15:50

Je pense comme Jue-Ly... lui interdire de le voir fera qu,empirer la chose.. car elle te le dira pas et/ou plus rien.. et le verra de toute facon en cachette.. chez tes amis.. au parc.. au magasin ect.. et elle sera forcer par la force des choses de te mentir.. ce qui nest pas souhaitable..

Pour ce qui est du volet sexuelle.. je me suis toujours dit meme jeune que je prefererais savoir que ma fille le fait correctement en sécurité... que nimporte ou sans le savoir pcq je lui ai interdit ...

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par jolieee Jeu 21 Mai 2009 - 16:22

J'ai travaillé comme éducatrice avec des ados filles en foyer de groupe et j'ai donc un peu d'expérience avec elles. En effet, les filles se confient si elle sentent un lien de confiance avec toi.

Sans nécessairement lui dire: Viens, on va jaser de ta relation avec ton chum, moi j'essaierais d'augmenter la quantité de temps de qualité que tu as avec elle, faire des activités, magasinage, lui faire les ongles, les cheveux, lui demander de t'aider à te faire un maquillage pour une soirée, trucs du genre.

Passer du temps avec elle amènera inévitablement à plus de discussions entre vous deux. De là, tu peux lui faire part de tes craintes face à sa relation, lui demander comment ca se passe avec son chum, si elle se sent à l'aise avec lui. Quelles sont leurs sorties préférées. Elle ne doit pas se sentir piégée. Juste une bonne discussion agréable avec maman.

Aussi, tu peux inviter son chum à souper par exemple une fois par semaine. Ta fille appréciera que tu veuilles le connaître mieux, même si elle risque d'être genée au début. Et de ton côté, ca te permettra effectivement de t'informer sur lui, ses goûts, son background. Tu t'apercevras peut-être qu'à 18 ans, il n'est probablement pas vraiment plus mature que ta fille. Je crois que le gap entre les gars et les filles à cet âge là fait en sorte que les filles ont envie de se retrouver avec des gars un peu plus vieux.

En gros c'est ca. Sans vouloir banaliser les choses, je ne crois pas que le ptit gars de 18 ans soit tant que ca à craindre. Compte toi chanceuse qu'elle ne te ramènes pas un gars de 21-22 ans :P:P
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par lilifay Lun 22 Juin 2009 - 20:07

Je pense que tu devrais avoir une bonne conversation avec elle. Depuis mes 14 ans j'ai toujours été avec des gars plus vieux que moi. Ma mère au début voulait vraiment pas, mais des fois ado tu fais les choses quand même.
Encore plus de nos jours si je me fie à se que je vois ici^^

Comme disait Jolieee les gars sont des fois plus jeune de caractère que les filles se qui fait que même avec quelques années de différence et bien les deux se rejoigne sur leurs idées et conception de la vie, et du couple.

L'inviter chez toi est une bonne idée pour apprendre à mieux le connaître et à mieux cerner ses idées.
lilifay
lilifay
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : St-lin-laurentides
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par Stephanie_08 Lun 22 Juin 2009 - 21:31

Je suis parfaitement d'accord avec les filles. Tu devrais essayer de discuter avec ta fille et même lui permettre d'inviter son copain a souper, afin de mieux le connaitre. Smile

Étant moi même passer par plusieurs étapes dans mon adolescence... Je peux te dire que lorsque ma mère ne me contrariait pas (côté fréquentation) j'étais plus réceptive avec ses conseils... Moi même j'ai sortie avec des garçcon plus vieux ou même plus jeune que moi...et je peux te dire que lorsque j'ai eu ma première relation sexuelle, j'avais 15 ans ( je sais c'étais jeune mais j'étais prête...tk lol ) et s'était avec un gars de seulement 1 ans et demi de plus et le lendemain j'en es parlé ouvertement avec ma mère...

Tout ça pour te dire que si tu discute avec elle de se que tu lui permets (exemple les sortie, les couchés etc...) et les restrictions... Je crois que votre relation sera plus facile... Même tu pourrais lui parler de ton adolescence pendant une sortie que tu fais seule avec elle etc...

Sur ce j'espère que ça pourra t'aider et s.v.p. voudrais-tu me rappeler se que je viens d'écrire lorsque ma fille aura 15 ans Laughing (elle a 8 mois pour l'instant hihihihihih)



Stephanie

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par cin009 Lun 22 Juin 2009 - 22:59

moi si je peut te donner mon experience pcq dans fond ca fait pas si longtemp que sa j avais 15 ans j avais un chum de 22 ans pi je suis encore avec d ailleur sa veut rien dire il faut juste savoir ou ta fille est rendu son caractere et celui du garcon c est sur que si il sort dans bar pi tout pi elle peut pas y aller elle va se tanner assez vite de lui de tout facon !!!

et pour ma part interdit c est encore plus fun
moi j ai pour mon dire on apprend de nos erreurs et c est des experience de la vie mais faut juste etre bien informer sur les précautions a prendre pour le sexe mais moi j interdirai pas a ma fille car je suis vraiment mal placer pour le faire !!!!
cin009
cin009
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Québec
Emploi : maman a la maison pour l\'instant
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par galopine Jeu 25 Juin 2009 - 15:02

Merci pour vos réponses et conseils.

bon j'ai paniqué trop vite je crois, après la lecture de plusieurs messages et discussions avec des amies, je lui ai permis de sortir avec lui...

... mais ça n,a pas duré, le garçon c'est bien rendu compte que ma fille n'étais pas rendu à la même place que lui, il a été très gentil en étant franc avec elle.

Merci encore

galopine
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par valérie 452 Jeu 25 Juin 2009 - 15:26

je n'ai pas d'ado, mais a 15 ans je suis sortie avec un garcon de 18 ans. ils savait c'étais quoi les règles, mes heures de sortie et ou étais mes limites. je lui avait bien spécifier que je n'avais fais l'amour et que je voulais attendre. finalement, nous nous sommes séparé. mais ma mère m'a laissé la liberté de sortir avec lui, a condition que je respecte toujours les règles de la maison, qui étais tres sévère croyez moi.

par-contre, j'ai eu un autre copain apres lui, et là j'ai eu ma première relation sexuel. j'avais 15 ans, presque 16 ans. alors, inévitablement, ta fille passera par là! que ce soit avec lui ou un autre, tu ne peut rien y faire, a part la soutenir et lui donner de bon conseil pour la préparer.

bonne chance, je peux certainement comprendre que sa doit faire mal au coeur de maman de voir sa petite fille devenir une femme tranquilement. valérie Smile
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par Ysabelle Jeu 25 Juin 2009 - 15:56

My God quand je lis ça sa me fait peur !! Ma fille à 13 ans et j'ai tellement pas hate de ''dealer'' avec se genre de truc !! BENOUI

cyclops
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par galopine Ven 26 Juin 2009 - 15:18

on apprend à devenir maman d'ado
hihihi!!!

galopine
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par mieldu94 Mar 17 Déc 2013 - 12:21

Salut,
je suis ado de presque 14 ans et est toujours été en avance ! je pence que un petit tour dans "le monde des ados" vous aiderais !
Si votre fille est responsable (autant qu'on puisse l'être à cet age là !) ne suis pas le "troupeaux" et quelle ne fera rien sans y réfléchir à 2 fois, je pence qu'il n'y avait pas besoin de lui interdire de voir ce garçon. Je pence qu'il faudrait en parler avec elle et voir ce qu'il en est !

mieldu94
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 6
Emploi : étudiante
Loisirs : sport, arts, animaux
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman d'ado (fille) helpppp!!! Empty Re: maman d'ado (fille) helpppp!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum