~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Voyage auto et avion (jeux, passe-temps ...)

+4
Gi
Mc2005
Comète
Mamzelle tournesol
8 participants

Voyage auto et avion (jeux, passe-temps ...) Empty Voyage auto et avion (jeux, passe-temps ...)

Message par Mamzelle tournesol Dim 24 Mai 2009 - 15:53

J'ai besoin de votre aide!

Nous partons en vacances en juillet en Europe. On se paie tout un luxe j'en conviens, mais ça fait longtemps qu'on en parle, qu'on économise en fonction de ça et aussi et surtout, nous avons la possibilité d'être hébergés la moitié de notre séjour (mine de rien ça parait!)

Cela dit, nous avons 2 x 6 1/2 hrs d'avion à faire et à ça, on ajoute beaucoup de déplacements en voiture (courte et longue durée).

Avez-vous des suggestions qui pourraient amuser les filles pendant tout ce temps et lors de notre séjour là-bas? En croisant nos doigts, elles devraient dormir un tout petit peu ... mais vaut mieux ne pas prendre de chance Laughing Il faut que ça se transporte bien et que ça ne prenne pas trop de place, nos bagages sont limités! Si possible quelque chose qui ne comprend pas trop de morceaux pour éviter d'en ramasser partout dans l'avion!

La valise de jouets:
-Toutou-poupée -doudou pour le Dodo
-Crayons de couleurs Twistables de Crayola (ça ne tache pas, pas de bouchons, une merveille!)
-Cahier à colorier
-2 nouveaux livres
-Un cahier avec des collants
-Cd de musique
-DVD de Toupie et Binou et Passe-Partout + lecteur

Dernière édition par Mamzelle tournesol le Lun 29 Juin 2009 - 19:30, édité 1 fois
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Revenir en haut Aller en bas

Voyage auto et avion (jeux, passe-temps ...) Empty Re: Voyage auto et avion (jeux, passe-temps ...)

Message par Comète Dim 24 Mai 2009 - 16:34

j'allais dire crayons et cahier de feuilles blanches pour qu'elles dessinent mais c'est déjà dans ta liste et j'ajouterais un cahier de collants avec collants. j'en ai trouvé chez Renaud Bray qui sont même un livre d'histoire plastifiés ou tu peux y coller décoller recoller les collants fournis. ici c'est bin winner c'est 2 trucs. je sais que tes puces sont plus âgées mais je pense qu'elles aimeraient tout autant !

et BON VOYAGE CHANCEUSE ! Smile
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Voyage auto et avion (jeux, passe-temps ...) Empty Re: Voyage auto et avion (jeux, passe-temps ...)

Message par Mc2005 Dim 24 Mai 2009 - 20:05

Nous sommes allées 3 fois en avion avec les filles ( trajet de 4 heures environ). J'ai trouvé le DVD portatif indispensable Laughing À cet âge, elles ne sont pas intéressées par le film présenté dans l'avion. Le DVD de Caillou est un succès ici. Wink

J'avais aussi: petit magnet-doodle, ensemble d'autocollants et coloriage, collation, livres d'activités (points à relier...).
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Gi Dim 24 Mai 2009 - 20:40

Si pas de DVD portatif' et si tu pars avec air canada, il y a maintenant des ecrans individuels avec choix des programmes dont des dessins animés, moi au dernier voyage c'est ça qui les a le plus occupé, avec les coloriages, papiers crayons. Sinon, tu peux bien emmener 50000 bébelles, ils vont jouer 5 mn avec chaque parce qu'ils sont ben trop excités par le grand voyage et par tout ce qu'ils voient autour! alors ne te charge pas trop quand meme... mais ça se fait plutot bien
Pour la bas en auto, pense a emmener des CD, musique pour enfant, musique de relaxation, et contes enregistrés... mais en auto, elles vont surement dormir la plupart du temps, parce qu'elle vont etre tres fatiguées par toutes ces nouveautés...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Gi Dim 24 Mai 2009 - 20:42

Ah oui essaie de ne pas emmener des jouets qui ont pleins de petits morceaux, sinon bon courage pour tout ramasser, sous les sieges etc... hihihi!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Mamzelle tournesol Dim 24 Mai 2009 - 20:57

Oui DVD portatif on aura ça ... on ne prend pas de chance vu les endroits où on va dormir, ça pourrait nous être TRÈS utile!

J'ajoute musique pour enfant, j'ai déja à la maison en plus!

Le magnet-doodle. c'est le tableau qu'on dessine dessus hein?

Mine de rien, ce n'est pas évident de penser à tout!!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Hermione Dim 24 Mai 2009 - 21:35

OHHH Wooow l'Europe !!! Tu le mérites bien!?!?!

Moi ici lors des attentes dans les hopitaux nous avons un DVD portatif Des collants pour coller dans des albums à collant. Des livres, des crayons, de la pête au modeler...

Voilà

Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique

http://mali08.site.voila.fr

Message par Caro_Zach_Lou Dim 24 Mai 2009 - 23:18

J'ai tres recemment voyagé avec air canada et les choix de films proposés pour les enfants sont tres limités.....alors je vote pour le DVD portatif!!!! Aussi...j'ai apporté des petites collations du genre raisin secs.....barres tendres....parce que maintenant tout est payant et le service est assez long parfois....Donc les collations m'ont beaucoup aidé! Est-ce que c'Est leur premier en voyage en avion??? Parce que la premiere fois que mon grand (3 ans) a pris l'avion.... j'ai vraiment pas eu a l'occuppé pour au moins la premiere demi-heure..il était tellement curieux de voir le decollage et au retour....le voyage l'avait tellement brulé qu'il a dormi pendant tout le vol!!! ( 4 heures!)
Mon conjoint en Francais et il dit qu'en Europe il y a beaucoup d'arrets genre aire de repos ou il y a des activités pour la famille et conducteurs qui sont bien fait alors c'Est vrai que des arrets fréquents pour degourdir un peu les petites jambes ca leur ferait du bien!
Je te souhaite une belle experience avec tes cocottes en avion et une belle visite de l'Europe!
Caro

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Mamzelle tournesol Lun 29 Juin 2009 - 19:33

À quelques jours du départ, j'ai tout pour ma grande de 3 ans et 1/2, mais pour ma toute petite de 1 an 1/2 aucune idée.

Elle ne dessine pas encore, la télé ça lui dit pas grand chose non plus. À la maison elle joue, elle s'amuse à monter et descendre l'escalier surtout ces temps-ci .. alors on s'entend que ça ne s'apporte pas très bien hein Laughing

Des suggestions!?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Lun 29 Juin 2009 - 19:34

Elle voyage sur vous??

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 19:52

J'ai voyagé avec Swiss Air y'a pas longtemps et pour les enfants, c'est vrai qu'il n'y avait qu'histoire de jouets 2... pas génial! Par contre, ils donnaient des petits toutous aux jeunes et des p'tits trucs à manger! Disons que ça en a amusé pas mal!

Invité
Invité

Message par Mamzelle tournesol Lun 29 Juin 2009 - 20:37

Caro_Zach_Lou a écrit:Elle voyage sur vous??

oui, mais très indépendante ..

Je sens qu'on va avoir du fun Voyage auto et avion (jeux, passe-temps ...) Yeux8dt
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par mamanours Lun 29 Juin 2009 - 21:01

Benjamin qui a l'âge de ta plus jeune lui en avion dort une bonne partie du trajet. ensuite il regarde dehors, c'est différent la vision hein! et puis y'a le dvd portatif qui fonctionne bien avec lui et des livres d'histoire et des revus. il aime ça parce qu'a la maison je lui laisse pas.
et surtout pas oublier les collations!!!

mamanours

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par carolynnh Mar 30 Juin 2009 - 6:32

Ouin marie.. pas évident pentoute hein..
ici, amira trippe fort sur Dora.. alors dvd de dora
elle a 2-3 livres texturés qu'elle adore
des collants.... elle appelle ca des baques... fouille moi pourquoi!!
crayons papier
peut etre un casse=tête en bois avec 4-5 mcx seulement... ché ben que ca fait des petites pièces mais bon..
ou ben tsé la boule avec les formes géométriques à mettre à l,intérieur (genre de casse-tête...
ici, amira peut jouer des heures à faire semblant de faire manger son bébé avec une cuillère jouet et de la vaisselle jouet.... et elle aime aussi brosser les cheveux de sa poupée

si je pense à autre chose je t'en redonne des nouvelles
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé