~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

sommeil de bébé

5 participants

Aller en bas

sommeil de bébé Empty sommeil de bébé

Message par Ally Lun 25 Mai 2009 - 6:27

Allo je voudrais savoir si vous avez des petits trucs pour moi !!

Ma fille de 5 mois boit a 10:00 pm pour son Dodo de la nuit. Elle dort super bien jusqu'a 3:00 am mais elle commence a bouger dans son lit, elle essaie de se teter le pouce, elle n'est pas capable la nuit ! Je me lève j'essaie de lui donner la sommeil de bébé 1baby_2 mais elle bouge tellement ca la réveille. Je la prend je descend au salon elle se rendort en 15 min ( je ne lui donne pas de lait ) je la recouche et elle dort jusqu'a 5:30-6:00 am la je lui donne son lait.
( j'ai essayer de lui donner son lait quand elle se réveille la premiere fois mais le résultat est le meme elle se réveille pareil a 5:30-6:00)
Donc je me dis que le lait dans la nuit elle en a pas vraiment besoin si elle se rendort en 15 minutes mais je me demande vraiment ce qu'il faut faire pour ne pas qu'elle se réveille en plein milieu de sa nuit ? Est-ce a cause qu'elle a besoin de sucer sa sommeil de bébé 1baby_2 qu'elle fait ca ?
Donnez-moi vos trucs si jamais ca se passait sensiblement comme ca vous aussi et combien ca peut durer de temps cette passe-la hihihi ?

Merci
byebye Ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé Empty Re: sommeil de bébé

Message par petite bédaine Lun 25 Mai 2009 - 7:11

J'ai pas de trucs miracle,mais je serais porté à dire qu'à 5 mois,ça peut être encore tout-à-fait normal qu'elle se réveille au milieu de la nuit...c'est sa routine à elle,elle va bien finir par passer à autre chose.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé Empty Re: sommeil de bébé

Message par Renetane Lun 25 Mai 2009 - 7:48

Moi aussi je crois que cela peut-être normal.

Par contre je ne la sortirais pas de son lit. Je la flatterais soi la tête, le ventre, le dos jusqu'à ce qu'elle se rendort toute seule. Si elle prend l'habitude de se faire transporter durant la nuit aussitôt qu'elle se réveille pour se faire rendormir par maman c'est qu'elle a besoin que tu lui donne les outils pour qu'elle se rendort seule.

Donc lui dire que maman est là et que c'est l'heure de faire Dodo. Le tout en restant près d'elle et en la flattant. Tu peux aussi lui partir sa musique si elle en a une !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé Empty Re: sommeil de bébé

Message par * Véro * Lun 25 Mai 2009 - 10:04

petite bédaine a écrit:J'ai pas de trucs miracle,mais je serais porté à dire qu'à 5 mois,ça peut être encore tout-à-fait normal qu'elle se réveille au milieu de la nuit...c'est sa routine à elle,elle va bien finir par passer à autre chose.

Bisou

Exactement ! C'est un petit bébé encore ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé Empty Re: sommeil de bébé

Message par Gi Lun 25 Mai 2009 - 10:57

je crois que ça se passe comme ça pour bcp de bébés! En fait les cycles de sommeil sont d'environ 2-3h,suivis d'un minireveil qui peut passer inaperçu, sauf si quelque chose empeche bébé de se rendormir: ce peut etre chaud, froid, lumiere besoin de sucer ou douleur dentaire (5 mois ça pourrait etre en plein ça!). et en effet je en crois pas que ce soit la faim. A ta place, je ne la sortirais pas du tout de son lit, et encore moins la changer de piece, car ça ne fait que l'eveiller plus completement. Ne pas allumer de lumiere (ou alors juste une veilleuse), ne pas changer la couche, rester a coté du lit en faisait des caresses, partir la musique, offrir la sommeil de bébé 1baby_2... La phase peut durer de quelques jours (par exemple si c'est les dents, ça va passer quand elles seront sorties) à quelques mois selon les bébés, et ce qui les empeche de se rendormir! Si c'est la sommeil de bébé 1baby_2, elle va etre capable de se rendormir seule quand elle sera capable de la remettre seule! Pour la retrouver plus facilement dans le noir, moi ce que je faisais c'est l'attacher a une oreille de toutou lapin: mon fils il avait pris le reflexe de tatonner pour trouver le lapin puis suivre le lapin jusqu'au bout de l'oreille et hop... a partir de 9 mois, ça!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé Empty Re: sommeil de bébé

Message par Ally Lun 25 Mai 2009 - 15:12

Merci pour vos suggestions, je vais essayer de ne pas la sortir de la chambre msid ce n'est pas évident quand on ne veut pas réveiller l'autre personne qui travaille le lendemain !!!
Mon bébé bouge énormément je peux lui remettre 36 fois la sommeil de bébé 1baby_2 dans la bouche mais avec ses mains qui bougent tout le temps elle se les portent toujours a la bouche et arrache sa sommeil de bébé 1baby_2. On dirait qu'elle a besoin de se faire serrer contre nous et quand on fait ca elle se calme et ses bras arretent de bouger !!
Le jour elle s'endort toute seule mais dans sa balancoire ( car d'apres-moi ca bouge !!) ailleur elle ne s'endort pas !
en tous cas Merci pour vos suggestions je vais l'essayer en fin de semaine alors si je ne dors pas une bonne nuit mon chum pourra prendre la releve hihihi !!

beybye ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé Empty Re: sommeil de bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum