~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

+6
may66
mini-ma
Gi
Pissenlit81
petite bédaine
tao
10 participants

Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par tao Lun 12 Juil 2010 - 13:14

Vos bebe d'un an, ils dorment une ou deux siestes et combien de temps chacunes??
Vous leurs faite une routine fixe, genre a 10h30 le matin premiere sieste, fatiguer ou pas, et en Pm 1h30 c'est Dodo ou vous les coucher juste quand ils sont fatiguer ou s'endorme meme si c jamais a la meme heure?

Moi j'ai eu des grosses dormeuses, jamais eu de probleme avec les siestes...
Je leur ai tjrs fait une routine fixe, de memoire a 1an c'etait Dodo a 10h jusqu'a environ 11h30 puis en pm de 2h a 3h30-4h. elles dormait 1h30- 2h chaque siestes, je les couchais a cette heure fatiguer ou pas et elle se sont tjrs coucher sans un mot, et endormie seule..

Je vous demande ca parce que je garde un petit garcon et il a aucune routine chez lui...c vraiment n'importe quand, juste quand il est fatiguer et elle l'endors au sein...Alors j'ai bcp de difficulter avec lui ici...La maman est daccord pour le laisser Crying or Very sad, elle essait de le faire supposement chez elle mais j'en doute a quel point et la grand-maman qui garde une journee ne le fais pas du tout...C un petit bonhomme super enjouer quand il est reveiller, il joue bien, tjrs souriant...mais les dodos c l'enfer!!
Ca c'etait placer au debut juin, de 1h de pleurs avant de s'endomir a 5 minutes en seulement quelques jours, ca allais super bien malgre qu'il dormait tjrs tres peu (30 min max) mais depuis le retour de mes vacances qui concorde avec le retour au travail de sa maman, ca se place pas...C tjrs au moins une heure de pleurs! Je me suis dis que ca se placerais comme la derniere fois mais non....ca fais 1 mois depuis le retour des vacances qu'il vient 3 jours semaines et souvent il s'endors juste jamais a aucune des 2 siestes peu importe le temps qu'il pleure et si jamais il dort ( c arriver genre 3-4 fois en un mois) ben il dort juste 10 minutes ou gros max 20-25...
Je sais plus quoi faire avec pour qu'il dorme et je trouve pas ca normal qu'il ne tombe pas de sommeil!!
J'ai essayer de le bercer, il me repousse ou si je reussi a l'endormir, il se reveille des que je le depose et c la crise!!
Les promenade en carosse, ca peut marcher mais c une routine que je veux pas uen solution de rechange d'un jour!

La j'apprehende les prochaines vacances, 3 semaines bientot que sa mere prends, donc au retour ce sera tout a recommencer...Et en septembre, 2 semaine apres son retour, je commence a garder une petite fille aussi et elle a une super routine chez elle, dors seule, se couche a des heures regulieres, bref je craint qu'il l'empeche de dormir ou la reveille en fesant des crises interminables comme ca!!

Laissez Crying or Very sad, ye supposer comprendre apres combien de temps qu'il faut qu'il dorme...
Pk il ne tombe pas de fatigue a Crying or Very sad comme ca 2 fois dans la journee et il dort jamais!??
Pourtant il a manger, bu, sa couche est propre, j'essaie de le bercer, il a un toutou, une doudou....
Je vais le voir aux debut 5-10-15 pour le recoucher et le flatter un peu...
Je sais plus quoi faire...
Dormir juste 10-15 minutes par jour quand il vient ici c pas normal non ou c moi qui en demande trop??




Dernière édition par tao le Lun 12 Juil 2010 - 14:46, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par petite bédaine Lun 12 Juil 2010 - 13:39

Félix avait une routine fixe,et jusqu a 18 mois,il faisait 2 siestes par jour.Vers 1 an,il dormait 2 hrs le matin,et entre 2 et 3 hrs en pm.Mais il est un gros dormeux hein! Et il était au biberon,et je pense que c'est ce qui a aidé.Tu vois,Maya est exclusivement allaitée,et j'ai essayé plusieurs fois d aller la coucher dans son lit,mais sans succès,elle dort juste au sein pour ses siestes.Il n'y a rien que je puisse dire qui t'aidera,mais je comprends un peu ce que tu vis..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par Pissenlit81 Lun 12 Juil 2010 - 13:53

Après 1 an, je pense que si tu le couches à 10h30 le matin, il ne sera pas fatigué à 13h30 l'après-midi. Moi vers 1 an je le couchais vers 8h30 -9h le matin, je le réveillais après max 1h pour le recoucher vers 13h30.

Mais pour lui, si il ne dort pas beaucoup, tu pourrais essayer de le coucher juste l'après-midi. J'ai pas de truc pour l'endormir, moi aussi il s'est toujours endormi rapidement. Il semble insécure, j'imagine que ça demande beaucoup de patience!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par tao Lun 12 Juil 2010 - 14:07

En plus il dort pas tjrs bien al nuit, il se reveille encore parois puis des soirs elle a de la miserea l'endormir, ca arrive qu'il dorme pas avant 10-11h....Pis il arive ici le matin a 8h, il vient juste de se lever, alor sje peux pas le recoucher a cette heure la!!....

Ca se voit qu'il commence a fatiguer vers 10h...
J'ai deja essayer pendant 2 jours de faire uen siestes juste en Pm et il est marabou jusqu'au dine rparce qu'ile st fatiguer et il s'endort ds son assiette...Les deux fois il mangeait son dessert les yeux fermer!! Laughing

Mais pourtant meme sans siestes le matin, a dormir dans son diner, desque je le leve desachaise. nettoie, change la couche, donne son lait, apres il s'endors sur moi tellement il est fatiguer mais desque ej le couche il se reveille et il ne dors pas!!
L'affaire aussi c qu'il est tjrs debout dans le parc!!
Et meme s'i je le recouche, il est debout en 2 sec, ca sers arien...
Alors il retste debout toute la sieste a Crying or Very sad et s'endort jamais!

Je sais vraiment plus quoi faire...chu a veille de lui dire d'applique rla meme routine que moi chezelle pis que si ca seplace pas, je le garderai plus...et veux, veux pas chu tanner de l'entendre Crying or Very sad de meme a chaque jours, ca me tire du jus et aussi ca empeche mes filles de faire leurs choses parce que j'essaie qu'elle soit tranquilles pour le laisser dormir et pas le reveiller mais la 2x par jour une heure de pleurs ou plus etl plus e temps qu'il dort quand ca arrive, ca fais long pour elles a rester calmes et c plate en plus pour elles, je les prive a cause de lui!!

tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par Gi Lun 12 Juil 2010 - 14:24

Mon 2eme vers 1 an, ne faisait qu'une sieste mais je n'arrivais pas à le faire toffer jusqu'après le diner, sinon, il ne mangeait rien, se mettait à hurler.. .finalement le mieux c'était de lui faire faire sa sieste de 11h à 14h... puis diner ensuite!! Je sais c'est pas forcément très commode de le faire diner si tard, mais en fait ça me permettait de manger tranquille, seule avec ma grande à midi, pis c'était son rythme!
2 dodos plus courts, ca ne marchait juste pas, car il fallait au moins 4-5 h d'éveil entre les 2 pour qu'il soit de nouveau fatigué... donc non il ne se serait jamais rendormi à 13h 30 après s'etre levé à midi!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par mini-ma Lun 12 Juil 2010 - 15:47

As tu penser qu'il pouvait faire de l'anxiéter Sommeil bebe un an...Aidez-moi! 59515 C'est lorsque tu dis qu'il se relève aussi tot que tu le met dans le parc et le fait qu'il ne dorment que dans tes bras qui me fait penser à de la genre d'anxiété de séparation ...
Ma fille est parreil et elle est rendu à 2 1/2 ans et elle était comme ca elle l'est d'ailleur encore un peu et comme exemple que je pourrais te donner lorsqu'elle va coucher chez ma mère (elle la connait très bien ma mère) elle est de bonne humeur toute la journée mais lorsqu'il vient le temps des dodos ouf elle change du tout au tout !!! Depuis qu'elle à environs 1 an que losqu'il vient l'heure du Dodo ma mère reste avec elle dans le cadre de la porte et elle lui dit Dodo mamie est la, fait Dodo mamie est la ... elle répète quelque fois et ensuite elle ne lui parle plus mais elle reste à la vue et petit par petit ma fille ce calme et elle fini par s'endormir et faire une bonne sieste ou une bonne nuit
Je ne sais pas si je t'aide mais sur ce bonne chance Wink
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par may66 Mar 13 Juil 2010 - 1:29

Y a touts les reponses a ces questions dans ces textes...y a suremrent moyen de trouver une ou des solutions pour toi dedans.. bonne chance mais tout doit venir de mman pour commencer...




http://www.educatout.com/sommeil_repos/une_sieste_suffisante_pour_12_18_mois.htm



http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/besoin_conseils_pour_introduire_routine_Dodo.htm

http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/meilleur_moyen_pour_1_seule_sieste_par_jour.htm

http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/dois_laisser_Crying or Very sad.htm

http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/reveils_nocturnes.htm va falloir que tu remplace les bonhomme par le mot et que tu copies dans la barre de recherche parce que ca donne des symbole et ca rend le lien cadique...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par tao Jeu 15 Juil 2010 - 11:56

Je sais pas si c'est de l'anxiete de separationa cet age la...
L'affairec que j'ai quand meme 2 autres a m'occuper et bientot unepetite puce d'un an aussidonc je peux aps rester dans chambre a cote de lui pendant uen heure a attendre qu'ildorme non plus....

La je vais parler a la maman ce soir, je vais lui direque je veux qu'elle applique la meme chose chez elle, une routine fixe, des dodos aux meme heures chaque jours et qu'elle le laisse Crying or Very sad parce que sinon je pense que j'en viendrai jamais a bout si elle m'aide pas de son bord!!
En plus quand il se fais garder, ici ou chez sa grand-mere, il passe des journee entiere sans se faire allaiter sans probleme et quand elle arrive ici le matin, elle essaie de lui donner le sein avant de partir travailler mais il veux meme pas, pareil quand elle arrive le chercher, elle le plogue tout suite en rentrant ds maison et il boit 2-3 gorgees pis c tout, y veut rien savoir...On dirait qu'elle l'allaite plus pour elle que pour lui...
Et je sais que quand elle est avec lui et qu'il en se fais pas garder, elle l'allaite plusieurs fois par jour pour le reconforter et pour l'endormir mais il en a pas vraiemnt besoin etil boit meme pas, il tetouille pis y niaise..
Mais si il est capable sans et qu'il semble pas plus interesser, pk elle cotninue?...
Je pense que je vais lui en parler aussi, et voir si elle peut pas essayer de l'endormir autrement qu'en l'allaitant , je pense que ca aiderais bcp aussi...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par tao Jeu 15 Juil 2010 - 12:00

Dans tous les liens que tu me donne May, il dise de le laisser Crying or Very sad...
Et que ca peut prendre jusqu'a 20 jours consecutifs pour que la routine s'etablisse ds sa tete...
Mais ici yapas de jours consecutifs, c lundi, jeudi, vendredi...et entre ca chez lui c n'importe quoi...alors...combien de temps c supposer prendre....
Ca fais plus de 2 mois qu'il vient ici et il dort tjrs pas, en plus qu'il y a eu 1 semaines de vacances qui a tout defait sa routine et 3 autres a venir dans une semaine qui feront surement pareil si j'en viens a bout....Chu decourager!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par Pissenlit81 Jeu 15 Juil 2010 - 12:02

C'est pas facile d'arrêter d'allaiter parfois! Moi aussi a la fin ça semblait plus m'interesser moi que mon garçon. Mais bon, elle peut continuer de l'allaiter mais en arrêtant de l'endormir en sein.

J'espère qu'elle sera coopérative, c'est sûr que ça va t'aider.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par Gi Jeu 15 Juil 2010 - 14:06

Alors, as tu essayé de le faire dormir en fin de matinée?
Tu dis qu'il commence à montrer des signes de fatigue vers 10h, moi je le coucherais à ce moment là, entre 10h et 10h30, directement dans son lit, et si effectivement, il est fatigué, le 5-10-15 une fois devrait suffire. Ensuite je le laisserai dormir jusqu'à ce qu'il s'éveille seul, et diner à ce moment là. Et là je verrais s'il toffe le reste de la journée sans autre Dodo... Et sa mère aurait surement moins de misère à le coucher plus tôt, vers 19-20h...
C'est bien beau la théorie qu'il faut absolument 2 dodos à cet age, mais ça s'applique peut etre surtout pour les garderies, ou les heures de diner ne peuvent etre adaptées à chacun, et ou les enfants se lèvent en général beaucoup plus tôt que 8h!!

Aussi je le coucherais directement, plutôt que dans l'endormir dans les bras... Par exemple avec mon 2ème surtout, s'il s'endormait ne serait-ce que 2 mn dans l'auto, alors c'était impossible de le recoucher sans le réveiller, et inutile d'espérer qu'il se rendorme dans son lit (j'ai essayé hein!), car pour lui, une fois réveillé, sa sieste était finie, qu'elle ait duré 2 mn ou 2h!!! et il fallait attendre un nouveau cycle de Dodo 4-5h plus tard minimum!!!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par tao Jeu 15 Juil 2010 - 15:29

Je n'ai pas essayer de le coucher plus vers l'heure du diner Gi...mais je ne crois pas que ca change rien...Ce n'est pas l'heure le probleme car que ce soit le matin ou en pm, il dort pas plus a n'importe quelle heure et meme si je saute la sieste du matin, il dort pas en Pm...

Il se leve vers 7h30 et arrive chez nosu a 8h...
Il commence a etre fatiguer, se frotter les yeux et chigner vers 10h, heure ou je le couche, max 10h30...
Je ne le berce plus parce que ca donne rien de toute facon...Je lui dis que c l'heure du Dodo, il a eu son lait juste avant et je le couche direct ds le parc!!
Il me fais a chaque fois un caca durantsa sieste du matin, donc je dois le relever, le changer et le recoucher et ca repart parce qu'il est pas content pantoute!!
Il ne dort pas, il pleure par intermitence pendant 1h00, des fois une heure et demi et finalement je le releve ver 11h30-12h pour le diner car il dort tjrs pas!

Au diner il est fatiguer, s'endort genralement vers la fin de son repas mais juste de le laver et debarquer de la, il est deja ben reveiller et reparti a courir!...Je le fais toffer un peu parce qu'un coup lever de son diner, il joue et de bonne humeur, je lui donne son lait, change la couche et le recouche autour de 1h30...de la meme facon direct ds le parc....Il pleure encore par intermitence pendant 1h-1h30 de temps....mais ca parait qu'il est plus fatiguer car il pleure moins, il fais plus chigner et protester en jasant et il arrete aussi de long bout mais il ne dort pas, je le vois dans la craque de porte, il est assis ou debout ds le parc et regarde partout!!

Je fini par le lever apres 1h30 de temps s'il pleure encore ou si jamais il fini par s'endormir apres tout ce temps, ben il va me faire une grosse sieste de genre 10-15 minutes et se reveiller en pleurant!!

Je crois vraiment que c sa mere qui doit lui apprendre a s'endormir seul car c clair qu'il y arrive pas...elle doit instaurer ca chez elle et chez la grand-maman qui garde aussi et je pense que de pas l'endormir en l'allaitant et le bercant serait la meilleure facon que ca fonctionne ensuite ici...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par iliade Jeu 15 Juil 2010 - 20:12

Ma puce aura 1 an mardi prochain et elle fait toujours 2 siestes à la maison, par contre seulement une à la garderie. Elle y est allée à temps partiel de mars à la semaine dernière et les dodos étaient hyper difficiles. Mais depuis, que j'ai commencé à travailler elle dort. Je sais que les éducatrices ont arrêté d'aller la chercher dès qu'elle pleurait. Avant, elles allaient la chercher immédiatement, contrairement à la maison. A cet âge, ils comprennent très bien que s'ils pleurent quelqu'un ira les chercher. Je crois qu'il ne faut pas "entrer dans ce petit jeu".

A la maison, elle s'endort seule avec une musique. Est ce que tu as essayé? Désolé je n'ai pas tout lu. Ici c'est vraiment gagnant, l'aquarium Fischer Price. C'est certain que si il ne s'endort pas seul chez lui, ca va être difficile de le faire chez toi. Je crois que c'est un apprentissage qui doit être fait premièrement à la maison.

iliade
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
État civil : Conjoint de fait depuis des lustres!!!!
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par Pissenlit81 Ven 16 Juil 2010 - 8:53

Mais je trouve que la mère n'est pas ben ben correcte. Moi quand mon garçon a commencé la garderie, je me suis assurée qu'il était capable de s'endormir seul, je lui ai même fait faire ses siestes dans un parc chez nous pour l'habituer quelques jours avant. J'avais demandé à ma gardienne c'était quoi son horaire et je l'avais suivi quelques semaines avant qu'il commence.
C'est surtout pour lui, il me semble que c'est déjà stressant pour un petit bébé de passer ses journées avec quelqu'un qu'il connait plus ou moins.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par tao Ven 16 Juil 2010 - 9:32

Bon je lui en ai parler hier...
Elle m'a dit que chez elle, elle l'allaite avant le Dodo mais pas tjrs et qu'il s'endort pas tjrs au sein, souvent il boit et est bien reveiller quand elle le couche apres dans son lit...Elle lui tapotte les fesses ou reste coucher a cote de lui le temps qu'il dorme...Des fois elle le laisse Crying or Very sad mais il s'endort tout le temps en pas longtemps...pas comme ici!!
Souvent il dort dans sa chaise vibrante parce qu'elle el berce dedans et la il dort longtemps, une bonne heure, heure et demi...

Chez sa mere qui le garde aussi c tjrs ds la balancoire qu'il fais sa sieste!!
Et il dort longtemps ds la balancoire aussi...
Mais elle m'a dit que sa mere avait de la misere avec aussi depuis un bout... que ca arrivais souvent qu'il veule pas dormir du tout meme dans la balancoire et elle, ben elle le laisse pas Crying or Very sad alors elle a pas d'autre moyen qu'il dorme....donc elle dit qu'il pleure et est chigneux toute la journee et qu'elle a le temps de rien faire a cause de lui....
En fait les dodos allait bien chez elle ds la balancoire et chez moi avant aussi ds le parc caavait apsser de 50 minutes pour s'endormir a 5 minutes, mais c depuis qu'il marche et qu'il se leve debout ds le parc que rien ne fonctionne!!

Je comprend maintenant qu'il aime pas ma facon de faire ici a comparerde chez lui!!
Il a aucune routine fixe, elle m'a dis qu'elle a jamais fais, il a tjrs dormi quand il est fatiguer, souvent une le matin et en pm mais jamais a des heures fixes....Elle dis que personne lui a jamais expliquer qu'il fallais faire ca avec un bb des qu'il est jeune...lui faire un horaire stable, le laisser dormir seul...Elle lui a jamais fais faire de sieste ailleurs non plus...Moi je trainais le parc et la routine se continuait meme envisite mais elle jamais il dormaitou sinon ds ses bras....
Elle me dit qu'elle aurait du faire tout ca...que ce serait moins compliquer aujourd'hui...
Je lui ai dit qu'il est jamais trop tard pour s'y mettre! Laughing

La elle m'a amener un toutou avec lequel il dort souvent et un truc qui fais de la musique...
On va essayer ca...
Et je lui ai dit que je voulais qu'elle applique la meme chose que moi chez elle et son chum et sa mere aussi parce que sinon j'y arriverai jamais et que j'ai une petite fille qui s'en vient en septembre et qu'il va la deranger dans ses dodos...
Elle est daccord pour commencer des samedi une routine fixe de Dodo et le coucher sans l'allaiter et le laisser Crying or Very sad...
Je lui ai dit de m'en donner des nouvelles voir si ca se passe pareil chez elle ou non...


je lui ai aussisuggerer lesproduits homeopathique pour le sommeil, d'essayer au moins...
Parce qu'elle a aussi de la misere avec les siestes mais aussi les dodos du soir, des fois ca va super bien et d'autre il peut la niaiser jusqu'a 11h et ca arrive encore qu'il se reveille la nuit et parfois ca lui prend bcp de temps a se rendormir,il est sul party lui!....

Alors on verra bien ce que ca donne, je vous en redonnerez des nouvelles!!....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par Shorty Dim 18 Juil 2010 - 8:43

chez nous c'est lever le matin vers 7h00, je vais la recoucher vers 10h00 jusqu'a 11h30 et en pm c'est vers 14h30 jusqu'a 15h30 ou 16h00.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par Gi Lun 19 Juil 2010 - 10:48

Je suis d'accord avec toi que tous ses problèmes viennent du manque de routine et de ne jamais avoir appris à s'endormir seul... Mais je pense aussi que la meilleure façon de lui en donner une, est de suivre son besoin en sommeil... donc le mettre au lit au moment ou il est le plus fatigué... Si tu le mets au lit alors qu'il n'est pas fatigué, il ne comprends pas ce qu'on attend de lui, il se sent mis à l'écart, angoissé, il s'ennuie, s'énerve, bref s'endort encore moins. Si tu le mets quand il est juste bien fatigué (mais pas trop fatigué non plus car sinon il est sur les nerfs), bien sur il va protester aussi au début, puis finir par se dire très rapidement que finalement il est bien là, et se sentir ensommeillé et hop...
Donc s'il devient somnolent au diner, met le au Dodo, juste 10 mn avant le diner pour ne pas rater ce cycle d'endormissement et devoir attendre le suivant...

Et aussi les routines "fixes" changent quand même avec l'âge donc on adapte les horaires de temps en temps quand une routine ne fait plus... Donc ca se peut très bien que ce qui marchait avant ne lui convienne plus.

Et quand il niaise le soir jusque 11h, est ce que ça correspond a des jours ou il a fait plus Dodo dans le journée, ou plus tard dans l'après midi??... Avec mon 3ème, je me suis vite rendu compte que si je le laissais filer passé 15h, alors plus question de le coucher à son heure habituelle le soir... Par contre si je le réveille à 15h, il se couche et s'endort sans un mot à 20h... et il toffe la soirée sans problèmes

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par tao Lun 19 Juil 2010 - 14:45

Bon j'essaie une autre technique...
Parce que ce qu'a fais la maman en fds apres que je lui ai parler c pas vraiemnt ce a quoi je m'attend...
Elle l'a allaiter parce qu'elle dit qu'il capotais et s'agrippait a elle donc elle lui en a donner pareil...Puis elle a fais juste une sieste par jour pour voir et finalement c mieux comme ca...Samedi elle l'a endormi dans son lit en lui tapottant les fesses et dimanche sa mere lui a donne r un biberon et a reussi a le coucher sans qu'il se reveille...

Donc elle fais pas vraiment ce que je lui ai demander alors j'ai penser a une autre idee...
Je l'ai essayer dans le lit de ma fille...meme s'il est petit...
Je vais lui demander d'amener une barriere mais pour aujourd'hui j'ai mis des coussins...
Je l'ai coucher avec ses toutou/doudou/musique et je lui ai flatter les cheveux et tapotter les fesses 5 minutes et il dort...
J'attend juste de voir s'il va dormir plus que 10 minutes cette fois mais il a l'air bien parti, ca en fais deja 15!
Alors si ca marche on va faire comme ca...
Une seule sieste par jour em pm dans le lit!
Et j'imagine qu'avec le temps il va associer la chambre au Dodo et savoir qu'on se couche pis ca va prendre moins de temps s'endormir et eventuellement seul....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par gernouille1 Lun 19 Juil 2010 - 15:51

J'allais justement dire qu'il était sans doute temps de passer à une sieste par jour. Mon fils a commencé à 9 mois à ne dormir qu'en pm parce que c'était la routine avec tous les autres de la garderie que j'avais à ce moment-là. Pour tout le monde, il y a eu une semaine ou 2 difficiles puisqu'ils devaient s'adapter à un nouvel horaire mais ça n'a pas été long qu'ils s'y sont habitués. Pour ma toute petite, autant à la garderie qu'à la maison, ça été vers 15 mois.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par tao Lun 19 Juil 2010 - 16:22

Bon ben le Dodo dans le lit a durer 1 h15!!!! Sommeil bebe un an...Aidez-moi! 686901
Je pense qu'on va continuer avec ca...
Et eventuellement, quand ca ira bien depuis longtemps, j'essayerai de l'endormir moins longtemps ou de juste rester a cote de lui puis dans la porte et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il dorme seul...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par Kassy Lun 19 Juil 2010 - 22:25

Je suis contente de voir que tu as trouvé une solution. Je comprends que c'est difficile pour toi mais imagine pour le petit loup qui doit apprendre à s'endormir seul dans un endroit tout-nouveau pour lui. Ça ne doit pas être facile non plus. Il est tout petit et ne comprend pas trop pourquoi c'est comme ça.

Tu sais, même si la mère ne lui apprend pas à s'endormir tout seul, ça ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas. Les enfants font très bien la différence entre la garderie et la maison. Mon grand était pareil. Il ne s'endormait qu'au sein. Pourtant, à la garderie, il a vite appris à s'endormir seul.

Aussi, je voulais te préciser que dans les cpe, les enfants ne s'endorment pas tous tout-seuls. La plupart du temps, on reste avec eux à leur flatter le dos ou à leur tapoter les fesses (du moins pour ceux qui en ont besoin). Il faut peut-être donc descendre tes attentes un peu pour le début et trouver une façon de passer un petit peu de temps avec lui pour l'endormir, du moins pour quelques semaines, le temps qu'il s'habitue.

Bonne chance Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil bebe un an...Aidez-moi! Empty Re: Sommeil bebe un an...Aidez-moi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum