Problème de language?
Page 1 sur 1
Problème de language?
L'éducatrice de Jérémie me dit qu'il a des difficultés au niveau du language. Il parle beaucoup, fait des phrases, chante des chansons, mais ce n'est pas toujours clair clair. Moi, je le comprend pas mal tout le temps mais je suis la mère....Elle dit qu'elle voit de l'agressivité relié à ça dans ses dessins. Elle m'avait remis une feuille pour voir ce que l'enfant doit être capable de faire de tel âge à tel âge, et il correspond, il est capable d'exécuter pleins de choses sauf que son language n'est pas toujours clair. Bon, il n'est pas très bon pour compter ou dire l'alphabeth, il n'a pas d'intérêt quand je lui montre. C'est un ptit gars qui aime jouer aux autos et je ne force pas non plus, c'est un enfant...Devrais-je m'alarmer un peu...je me disais qu'il a juste 4 ans, mais bon, je ne veux pas trop attendre non plus si ça peut lui nuire....
Qui devrais-je consulter pour vérifier ça? Ou avez-vous des trucs pour développer ça?
Qui devrais-je consulter pour vérifier ça? Ou avez-vous des trucs pour développer ça?
Invité- Invité
Re: Problème de language?
Appelle ton CLSC tu pourrais peut-être le faire voir gratuitement et avoir des séances de parents.
Ensuite ils te dirigeront si c'est le cas.
Ensuite ils te dirigeront si c'est le cas.
Re: Problème de language?
Si tu as ce service dans ton coin c'est super car soit ils font une petite thérapie de 6 ou 7 séances pour l'aider ou ils te réfèrent ou bien ils te disent carrément que tu n'en as pas besoin et te donnes des outils pour le débloquer toi-même à la maison