~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Language a 17 mois

+3
Jooloose
MamanKa
Perle
7 participants

Aller en bas

Language a 17 mois Empty Language a 17 mois

Message par Perle Mar 23 Oct 2007 - 11:22

Ma fille apprend deux langues. Je lui parle juste en anglais en mon conjoint en francais donc je sais que ca va etre plus long avant qu'elle parle bien mais je commence a m'inquieter car elle dit pas grand chose...

bye
allo
thank you
wow
bravo
atchou
chat

Meme maman elle le dit mais pour elle tout le monde c'est maman...mais si je lui dit va voir daddy elle va voir son pere mais dit maman,éééca m'inquiete un peu

et c'est a peu pres tout...mais elle comprend tellement bien les deux langues. Vraiment, elle comprend tout ce qu'on lui dit.
Pour celle que leurs enfants apprennent les deux langues...pensez-vous que je dois m'inquieter Language a 17 mois 59515 Je peux lui parler comme une adulte et elle comprend (anglais et francais) mais ne dit pas grand chose...sauf qu'elle jase a journée longue, c'est une vrai pi mais dans son gargon.
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par MamanKa Mar 23 Oct 2007 - 11:57

Moi il a 18 pis yen parle même pas une... ou presque pas.. moi je ne m'inquièterais pas en tk Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par Jooloose Mar 23 Oct 2007 - 11:57

Ma fille dit environ une vingtaine de mots clairement et le reste, elle répète ce qu'on dit mais ce n'est pas très compréhensible.

Je voulais lui apprendre l'anglais mais je préférais attendre qu'elle démarre en français. C'est pas obligatoire de faire ainsi mais c'est un choix.

Je crois que c'est plus long quand on commence avec les deux langues en partant.

Moi, je ne m'inquièterais pas du tout !
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par Marie4poches Mar 23 Oct 2007 - 14:36

William a 23 mois et est suivi en orthophonie pour un retard de langage.
Selon l'ortho, les enfants qui apprennent 2 langues n'ont pas nécessairement un retard de langage, mais ils différencient mal les genres par exemple. Certains mots sont mélangés, mais ça ne les empêche pas de communiquer.

La communication commence avant tout par la compréhension.

Est-ce qu'elle comprend bien les consignes ?

Mélanger maman et papa tu vois... William commence tout juste à faire la distinction des mots. Bien qu'ils savaient qui était maman et qui était papa, ils nous appellaient aussi les 2 maman jusqu'à tout récemment.

Si ça t'inquiète tu peux aller voir à ton CLSC les ressources qu'ils offrent. Mais elle dit déjà quelques mots ! C'est super.

Selon l'ortho..
À 12 mois, les premiers mots apparaissent.
À 18 mois, on tourne entre 10 et 50 mots.
À 24 mois, c'est une 100 aine de mots.

Mais ... il faut pas compter sur nos doigts.. Juste à voir ou plutôt entendre, on devrait être capable de savoir si notre enfant est dans la bonne direction ou s'il est trop en retard.

Tu vois, William a 23 mois et il a environ 15-20 mots à son actif. Il est donc loin de la 100aine de mots que l'ortho dit qu'il devrait avoir.

Entr 18 et 24 mois, l'enfant apprend à répéter après nous. C'est de cette manière qu'il apprend un nouveau vocabulaire. William ne fait pas cette étape là.. c'est pourquoi il n'a pas beaucoup de mots à son actif. Lorsqu'il aura acquis cette manière de parler (la répétition des mots et des sons), ça déboulera.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par Perle Mar 23 Oct 2007 - 14:48

Merci pour vos réponse...

Marie4poches : Elle comprend absolument toutes les consignes qu'on dit et meme elle me surprend a quel point elle comprend.
Desfois je parle tout bas a son papa et elle fait ce que je lui demande... hi hi :o) Elle comprend vraiment bien mais ne dit pas beaucuop de mot et meme si elle essaye de répéter apres nous...ca ne fonctionne pas fort suaf des petits mots tres facile...comme wow....

Je vais voir son pédiatre le 14 novembre...je lui en parlerai mais le papa maman m'inquiete car si je lui dit d'aller voir papa, elle y vas...si je lui dit d'aller voir n'importe qui par leur nom, elle y va mais tout le monde s'appel maman....
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par Marie4poches Mar 23 Oct 2007 - 15:00

C'est très fréquent ça semble-t-il jusqu'à 24 mois qu'ils mélangent les mots en parlant...
Elle pourrait aussi bien utiliser "auto" pour un camion, un autobus, un avion... tout moyen de transport.

Tu sembles dire qu'elle répète après vous parfois ? Elle est sur la bonne ligne. Et elle n'a que 17 mois.. bravo
Tu vas voir qu'à 24 mois elle va avoir débourrer beaucoup sur son vocabulaire Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par Perle Mar 23 Oct 2007 - 15:08

Merci Marie....
Je vois q'elle essaye tellement fort de me parler mais ca sort en gargon Laughing
elle va me repeter le meme gargon deux trois fois et quand je lui dit ''Je comprends pas ma puce ce que tu essaye de me dire'' on dirait qu'elle démissionne...

En tout cas...je vais en parler a son pediatre et elle pourra juger ... mais je vais probablement aller voir au CLSC comme tu m'as dit, je vais avoir l'esprit tranquille et si il y avait de quoi...je le serai toute suite comme ca je pourrai prendre les bonnes démarches

Merci
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par mimi Mar 23 Oct 2007 - 17:21

Je te mets un texte que j'ai reçu du CLSC lors d'une formation en communication avec les enfants...

" Le bilinguisme"

Permettre à son enfant d'apprendre 2 langues en même temps, dès ses plus jeunes années, c'est le rêve de beaucoup de parents.

La situation idéale : Un parent anglophone, l'autre francophone et voilà l'enfant qui évoluera en apprenant spontanément le français et l'anglais.

Pour certains enfants, l'apprentissage se fera sans problème, pour d'autres, il en sera autrement.

En effet, on pourra observer chez le jeune enfant qui est exposé à deux langues en même temps un mélange dans l'apprentissage des sons, des mots de vocabulaire, des syntaxes, ce qui va allonger la période d'apprentissage du langage.

Si l'enfant présente des difficultés de communication orale, il est important de respecter quelques règles.

1. Éviter de mélanger les deux langues en même temps. Il est important de ne pas commencer à lui parler en français, par exemple, pour terminer l'échange en anglais.

2. Parler à l'enfant en utilisant toujours le même langage attitré à la même personne. Ainsi, par exemple, l'enfant associera le français à maman et l'anglais à papa.

3. Associer une langue à un lieu. À la garderie, chez grand-maman, par exemple, on utilise toujours la même langue.

4. Si les parents sont tous les deux tout aussi confortable en anglais qu'en français il va falloir pendant une période de temps privilégier une des deux langues. On choisira la langue avec laquelle l'enfant semble présenter le moins de difficultés.

Si vous n'êtes pas parfaitement bilingue, ne vous forcez pas à parler à votre enfant sans une langue avec laquelle vous ne vous sentez pas à l'aise.

Ne l'oublions pas, la langue est le moyen de communiquer avec l'enfant, c'est par elle que vous lui transmettez votre affection, vos sentiments. Il faut que la communication avec votre enfant demeure toujours un échange agréable. "

Ce texte a été écrit pas une orthophoniste qui s'occupent d'un secteur bilingue...Le mien.

J'ai moi-même dans ma garderie 3 enfants avec des parents anglo-franco. Une cocotte n'a eu aucun problème, c'est un petit moulin à parole. Elle a maintenant 3 ans et malgré qu'elle soit plus confortable en français qu'en anglais, elle peut être considérer bilingue déjà.

Une autre cocotte a 2 1/2 ans et pour elle c'est plus difficile. Elle commence tout juste à débloquer mais elle ne parle que le français à ce point ci. Elle n'a pas encore dit de mot en anglais malgré que papa ne parle pas le français du tout. Son frère est encore trop petit pour savoir ce qui se passera, il a seulement 11 mois.

Je dirais qu'à 17 mois si la compréhension est là, éventuellement elle se "démèlera" dans les langues et le vocabulaire suivra...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 17:42

Marie4poches a écrit:
À 24 mois, c'est une 100 aine de mots.

Language a 17 mois Thinkw22 Humm tant que sa ??..
Ouff faudrait-il que j'aie consulter si ma plus jeune ne prononce environt qu'une 50aine de mots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par Marie4poches Mar 23 Oct 2007 - 18:41

Crystal-d'argent a écrit:
Marie4poches a écrit:
À 24 mois, c'est une 100 aine de mots.

Language a 17 mois Thinkw22 Humm tant que sa ??..
Ouff faudrait-il que j'aie consulter si ma plus jeune ne prononce environt qu'une 50aine de mots

Mon pédiatre parle de 50 mots, mon orthophoniste parle de 100 mots.

Pourquoi une si grande différence ? Parce qu'entre 18 et 24 mois vient l'étape où l'enfant répète beaucoup, surtout les fins de phrase, le dernier mot.

Souvent on doit ouvrir le "décodeur" pour comprendre car c'est pas super claire, mais y a plusieurs mots qui arrivent à sortir...

Tu vois, v'la 1 mois (début de l'orthophonie), William ne disait qu'une 10aine de mots. Avec les trucs on est maintenant rendu à une 20aine.. Il commence à répéter parfois, mais ce n'est pas fréquent du tout. C'est ce point qu'il faut améliorer..
Les enfants apprennent par répétition, par l'exemple.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par zeliane Mer 24 Oct 2007 - 19:09

J'ai des p'tite cocottes de 17 mois environs à la garderie dans mon groupe et certaines ne disent que quelques mots comme maman, papa, donne, encore, mais certaines ne disent pas plus que ca. Il y en a une qui dit plusieurs mots et qui répète tout ce qu'on dit, mais je vois bien qu'elles comprennent beaucoup de consignes et que le langage va débloquer dans pas si longtemps. En plus apprendre les 2 langues en même temps habituellement c'est plus long, alors si j'étais toi je ne m'inquiéterais pas.
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par acura_girl66 Jeu 8 Nov 2007 - 16:53

Chez nous, c`est la même chose. Papa parle l`anglais et moi le francais. Je derais que vesr 18 mois, il disait pas plus de mot que ton fils.

Mais il a débloqué tout d`un coup, vers 30 mois
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Language a 17 mois Empty Re: Language a 17 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum