~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

+6
Morgane
misskarine
bbcoccynel
petitepomme
challe19
bibiboudin
10 participants

Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par bibiboudin Lun 5 Juin 2006 - 18:01

Salut les filles,

ouf, je ne sais plus quoi penser et où me mettre la tête!!!! Je ne sais plus quoi penser!!! Voilà je vous explique.

Je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a 2 mois, je vous ai parlé d'une nouvelle job, un endroit avec de belles conditions de travail et tout...j'avais terminé 2e choix donc j'ai trouvé un emploi ailleurs. Mais voilà tu pas que un 2e poste vient de s'ouvrir dans la compagnie que je voulais travailler et que j'ai obtenu le poste selon mes conditions que je voulais.

Ca fait 2 mois que je suis à mon nouvel emploi. Présentement, ca va quand même bien à mon travail, mais il manque tellement de structure et il y a tellement de ménage à faire que ca me décourage. Parcontre, les boss sont super et les deux employés aussi. C une tite gang alors c pas long qu'on sait si on fit dans l'équipe ou pas et oui je trouve qu'on travaille bien ensemble. Mais comme je dis, il manque de structure et de logiciel pour bien travailler et la boss semble "gratteuse" pas mal aussi et depuis que je suis là, on retarde les factures en attente de paiement clients...bref pas très rassurant, mais je sais très bien qu'ils vont quand même bien financièrement...c'est juste le coup d'absorber les factures.

Et là, y'a l'autre employeur qui me relance et qui me fait une offre. L'offre n'était pas assez alléchante car en dessous de ce que je gagne présentement, donc j'ai relancé le patron pour avoir le salaire que je gagne actuellement et pour avoir quelques précisions et il a tout répondu favorablement!

Si ce n'était pas de la maison que je prends possession le 17 juin, je dirais oui sans même une hésitation..quoique le 6 mois de probation avant de devenir employée permanente me fait un peu peur. Mais la j'ai peur de "péter au frette" si je dis oui....j'ai peur de péter psychologiquement avec toutes les choses à gérer avec la maison et tout. La date d'entrée en fonction est le 19 juin, soit 2 jours après la prise de possession de ma maison et 5 jours avant mon emménagement dans ma nouvelle maison. J'ai quand même négocié 3 jours de congé pour mon déménagement soit le 23, 26 et 27 juin à mes frais pour mon déménagement qui a été accepté et 1 semaine de vacances payées pour la semaine du 21 août qui a aussi été acceptée. Mais malgré tout ca me fait peur....la probation de 6 mois..si je me plante pis que j'aime pas ca? Si après le 6 mois ils décident de pas me garder? Je sais ce sont des si mais je sais pas trop, ca me fout la chienne...avec le déménagement et la maison que je devrais rénover...

Si je fais une liste rapide des avantages :

* Sur le chemin de la garderie en CPE que Thomas aura à partir du 1er septembre
* Salaire convenable
* Gamme complète d'avantages sociaux après la période de probation de 6 mois
* Régime de retraite après la période de probation de 6 mois
* Possibilités d'avancement intéressantes
* Possibilité de formation de perfectionnement en anglais payée
* Possibilité de formation en assurances payée
*Grosse compagnie établie depuis longtemps

Si je fais une liste rapide des inconvénients :

* Probation de 6 mois
* Déménagement rapproché donc beaucoup de stress à prévoir
* Domaine inconnu pour moi...domaine de l'assurance, alors que j'ai étudié en comptabilité, parcontre j'apprendrais les termes et autres dans le travail que je ferais (saisi de dossier d'assurance et mise à jour et autres)
* Détour pour se rendre à la garderie du 24 juin au 1er septembre ( problème de voyagement car la garderie ferme à 17h et je terminerai de travailler à 16h30 donc surement pas à temps à la garderie)
* Retarde la possibilité d'une 2e grossesse tant que la probation n'est pas terminée
* Grosse équipe alors que je suis habituée dans des petites équipes de maximum 15 employés alors que là il sont près de 200!!!


Tk les filles, j'ai surtout peur d'être épuisée et de ne pas fournir assez....peur de ne pas être à la hauteur....si seulement la date d'entrée en fonction était pour mi-juillet ce serait plus simple....

Aussi je me sens mal de partir de mon travail actuel car pour m'embaucher ils ont fait affaire avec une agence de placement et ca leur a couté 3500$ pour m'embaucher entk et je sais pas non plus comment m'y prendre pour leur annoncer....Maudine que j'ai mal à la tête juste de l'écrire!!!!

Les filles veuillez éclairer ma lanterne...me donnez vos avis....SOS SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Yeux8dt
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par challe19 Lun 5 Juin 2006 - 18:06

Va ou ton coeur te dicte... Suis ta conscience... C'est le seul moyen. Regarde tes avantages et inconvénients et souligne en fluo les plus importants à tes yeux. S'il y a plus de fluo dans les avantages ou inconvénients tu auras ta réponse. Si c'est égal, regarde le travail le PLUS avantageux pour ta famille (argent, équipe de travail, employeur et structure de l'entreprise, stabilité d'emploi, etc.)...
Challe19 qui a déjà eu des décisions difficiles à prendre...
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fa

Message par bibiboudin Lun 5 Juin 2006 - 18:17

bibiboudin a écrit:
Si je fais une liste rapide des avantages :

* Sur le chemin de la garderie en CPE que Thomas aura à partir du 1er septembre
* Salaire convenable
* Gamme complète d'avantages sociaux après la période de probation de 6 mois
* Régime de retraite après la période de probation de 6 mois
* Possibilités d'avancement intéressantes
* Possibilité de formation de perfectionnement en anglais payée
* Possibilité de formation en assurances payée
*Grosse compagnie établie depuis longtemps


Si je fais une liste rapide des inconvénients :

* Probation de 6 mois
* Déménagement rapproché donc beaucoup de stress à prévoir
* Domaine inconnu pour moi...domaine de l'assurance, alors que j'ai étudié en comptabilité, parcontre j'apprendrais les termes et autres dans le travail que je ferais (saisi de dossier d'assurance et mise à jour et autres)
* Détour pour se rendre à la garderie du 24 juin au 1er septembre ( problème de voyagement car la garderie ferme à 17h et je terminerai de travailler à 16h30 donc surement pas à temps à la garderie)* Retarde la possibilité d'une 2e grossesse tant que la probation n'est pas terminée
* Grosse équipe alors que je suis habituée dans des petites équipes de maximum 15 employés alors que là il sont près de 200!!!



Si je mets les points en fluo des avantages et inconvénients importants ca donne ceci....comme quoi je ne devrai pas hésiter une seconde....mais celui en gras c'est lui qui me fait peur...jvous le dit, j'avais tellement peur de péter au frette cette semaine tellement psychologiquement j'allais pas..mais depuis hier ca va mieux....mais pour combien de temps...vais-je tenir le coup avec tout le stress???

J'aurais du demander dans mes points de modifier la date d'entrée en fonction mais j'y ai pas pensé....peut être que je pourrais lui dire que j'accepte l'offre en lui demandant en plus s'il y a possibilité de modifier la date d'entrée en fonction et de la retarder deux semaines plus tard? J'ai peur que ce soit trop "dealer" au goût de l'employeur et qu'après ses exigences à mon égard soit surélevés.... Surprised
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par challe19 Lun 5 Juin 2006 - 18:24

Si tu penses regretter une des deux décisions, va pour celle que tu te sens le plus à l'aise... As-tu besoin présentement de plus de stress dans ta vie ?? C'est comme tu veux. Si tu penses manquer la chance de ta vie et que le coup en vaut la chandelle: GO FOR IT !!
Parfois, on pense que c'est mieux dans un domaine un peu différent, mais on s'aperçoit que c'est pas mieux... Moi je travaillais en milieu scolaire (éducatrice) et je suis rendue dans un CPE... Parfois, je regrette mon choix seulement à cause de mon employeur et parfois l'équipe de travail... Je ne me rendait pas compte que ça aussi c'est important dans un travail.
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par petitepomme Lun 5 Juin 2006 - 18:37

Salut bibi!

Ouf, ça fait beaucoup de changements en même temps...

Je ne travaille pas en entreprise...je ne voudrais pas être dans tes souliers...
Ta place semble bien établie à ton emploi actuel. Est-ce que tu sais s'il y a un gros roulement de personnel à la grosse entreprise ? Je pense que ça peut indiquer tes chances de sécurité d'emploi. As-tu plus de possibilités d'avancement augmentation de salaire (à moyen-long terme) ?
Mon chum travaille dans une grosse entreprise (Bell ca) et il trouve ça parfois difficile : beaucoup de monde, ça veut dire beaucoup de potinage(pas toujours agréable), des gangs, plus de chance d'avoir des conflits avec des collègues. Aussi, dans les grandes entreprises, il y a une "philosophie" d'entreprise avec laquelle tu n'es pas toujours nécessairement d'accord et c'est parfois dur à endurer...

Mais le plus important, c'est sans aucun doute ton feeling. Tu as rencontré ton patron potentiel, tu l'as trouvé comment? Tu as visité les bureaux ? Tu t'y sentais comment ?

Je suis sûre que tu vas trouver la décision avec laquelle toi tu te sens le mieux.

Bonne réflexion!

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par bbcoccynel Lun 5 Juin 2006 - 19:00

J'y vais avec les filles...c'est peut-être plate à dire mais écoute ton coeur.
Et ma belle pour ce qui est du stress ne part pas avec ça dans l'esprit non plus...ça ne t'aidera pas beaucoup...c'est comme quand on dit j'va être Malade...j'va être Malade...ben t'a des chances de l'être en effet...je sais que tu as beaucoup de chose à penser l'achat d'une maison ce n'est pas rien mais je veux juste te dire que si tu acceptes cet emploi prend un jour à la fois et sois plutôt enthousiaste au lieu de te mettre de la pression. Si tu décides de garder l'emploi ou tu es et bien tu sais déjà à quoi t'en tenir alors n'y pense plus et va de l'avant avec tes beaux projets de maison et de bébé !!!

Bonne chance Bianca et n'oublie pas...écoute ton coeur !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par misskarine Lun 5 Juin 2006 - 19:40

hum... geneviève a très bien résumé ma pensée!

Dors là-dessus, et tu verras! Suis ton coeur, il ne te trompe jamais.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par Invité Lun 5 Juin 2006 - 19:44

bbcoccynel a écrit:J'y vais avec les filles...c'est peut-être plate à dire mais écoute ton coeur.
Et ma belle pour ce qui est du stress ne part pas avec ça dans l'esprit non plus...ça ne t'aidera pas beaucoup...c'est comme quand on dit j'va être Malade...j'va être Malade...ben t'a des chances de l'être en effet...je sais que tu as beaucoup de chose à penser l'achat d'une maison ce n'est pas rien mais je veux juste te dire que si tu acceptes cet emploi prend un jour à la fois et sois plutôt enthousiaste au lieu de te mettre de la pression. Si tu décides de garder l'emploi ou tu es et bien tu sais déjà à quoi t'en tenir alors n'y pense plus et va de l'avant avec tes beaux projets de maison et de bébé !!!

Bonne chance Bianca et n'oublie pas...écoute ton coeur !!!

Je dirais comme Chantal.... bonne chance dans ta réflexion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par bibiboudin Lun 5 Juin 2006 - 19:46

Bon et bien j'ai pris ma décision...j'accepte le poste. J'ai besoin de changement et ca a l'air d'un endroit super. Le pire qui arrivera c'est que je devrai repartir à zéro.

Et à ma job actuelle non je suis pas bien établie....ca fait deux mois que je travaille là...l'équipe est plaisante mais sinon le reste est ordinaire....Les avantages et inconvénients que j'ai écrit c'est pour la job qu'on m'offre..je pense que ca répond davantage à mes besoins....

Je me dis que faut que je sois positive...c pour notre avenir! Et je vais m'y plaire je suis certaine!

Merci les filles
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par challe19 Lun 5 Juin 2006 - 20:05

Super contente que tu ais pris ta décision !!!
Redonne-nous des nouvelles !!
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par Morgane Lun 5 Juin 2006 - 20:15

Salut, juste un mot pour te dire que oui tu vas vivre énormément de stress, parce que déménager et changer d'emploi son deux gros stress. Mais se sont des stress temporaires, alors quand le gros de la vague sera passé, tu seras surement heureuse de ton choix. Il parait que c'est plus facile de vivre avec des remords, qu'avec des regrets. Donne-toi des trucs pendant l'orage pour pas te perdre de vue. Prends cela une chose à la fois, une journée à la fois et ne pense pas à ce qui reste à faire la liste sera trop longue et stressante. Contente-toi de regarder ce que tu peux faire aujourd'hui. Bonne chance, tu vas y arriver.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par cleo007 Lun 5 Juin 2006 - 22:04

Youppi je suis contente!!!
Prends ça un jours à la fois, comme je te l'ai dis par mail et comme une te l'a écrit plus haut, n'oublie pas que ce sont des stress temporaires. Dans quelques mois, tu va vivre le parfait bonheur: un chez toi avec ta tite famille, une nouvelle job remplie d'avenir et stimulante (et une collègue en or, sois en certaine Jooloose c'est de l'or en barre), des fin de semaines bien remplies à bricoler pour enjoliver ta maison (c'est amusant) et le bonheur de voir ton fils s'amuser dans votre cour arrière.

D'ici là, respire à fond, un jour à la fois, oublie la perfectionniste en toi un peu, pis permet toi l'erreur (tout se répare) De toute façon, pour ta maison, dis toi que tu es en train d'achever le pire, une fois rendue dedans, le pire est passé selon mon expérience.
Bisou et attention à toi
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par nance Mar 6 Juin 2006 - 6:00

l'important est que tu dois être bien avec le choix que tu as fait.

et pour la probabation de 6 mois, bcp de grosse cie c,est comme ça. J'ai véçu la même chose il y a plusieurs années.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par bibiboudin Mar 6 Juin 2006 - 7:54

Merci les filles!

Ouf, maintenant je me demande comment annoncer ca à mes patrons...ca me rend tellement mal à l'aise! Comment leur apporter ca?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par Jooloose Mar 6 Juin 2006 - 23:02

cleo007 a écrit:Dans quelques mois, tu va vivre le parfait bonheur: un chez toi avec ta tite famille, une nouvelle job remplie d'avenir et stimulante (et une collègue en or, sois en certaine Jooloose c'est de l'or en barre), des fin de semaines bien remplies à bricoler pour enjoliver ta maison (c'est amusant) et le bonheur de voir ton fils s'amuser dans votre cour arrière.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
T'es pas objective toi là !! ...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bienvenue parmi nous et, oui, je vais prendre soin de toi dès mon retour au travail... !! Smile Smile Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par Harmony Mer 7 Juin 2006 - 18:54

Salut ma belle bibiboudin,

Moi quand j'ai démissionné à la fin avril, je suis arrivée avec ma lettre de démission en main donc ça m'a permis de brisser la glace ainsi. J'ai trouvé ça moins gênant. Et j'ai amené ça avec des points positifs, je revenais d'un congé de maladie: "J'aimais mieux t'avertir tout de suite au lieu de revenir au travail pour quelque mois et démissionner SURTOUT qu'il y avait déjà une personne en poste pour me remplaçer". J'ai parlé dans le sens de ses valeurs à lui et qui aussi les miennes (santé, équilibre). Que j'ai adoré travaillé pour l'organisme (ce n'est pas l'organisme mais plutôt lui le problème) que je le remerciais pour la confiance témoignée...blabla...

Harmony
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : au plus beau endroit du monde
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais? Empty Re: SOS...je ne sais plus ou j'en suis...qu'est ce que je fais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum