~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

jme sens comme un gros tas de merde!

+36
jolisourire
Chocolatine
ptiloulou
Renetane
Lalyta
nikky
Calipso
vivel'été
TinKerBell
Mère Poule
zaza
benjo
Rachipou
manushka
val_drummond
minipuce
emmabh
Mel007
* Véro *
zumba
Marie 3ve
Vanah
bizbiz
petitnord
cleo007
Zooo
Coccinelle_magique
Annedeco
Chantalou
petite bédaine
bibiboudin
Minifée
valérie 452
mary_noemie
Nath
Élo
40 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

jme sens comme un gros tas de merde! - Page 3 Empty Re: jme sens comme un gros tas de merde!

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 17:26

Je suis contente de lire ça.

Même si je t'ai "encouragé" selon la perception de certaines, je ne souhaite nullement influencer une décision du genre. J'ai répondu avec les détails qu'on avait, point. J'ai parlé de comment j'ai vécu ça lorsque moi j'ai passé par là, point.

Je te souhaite encore bien des années avec Yannick, et honnêtement, je savais que tu en viendrais à cette décision, vous avez fait du beau boulot avec vos mousses, je trouve que vous vous complétez bien!

Bonne chance.. xxx

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

jme sens comme un gros tas de merde! - Page 3 Empty Re: jme sens comme un gros tas de merde!

Message par Nath Ven 19 Juin 2009 - 20:37

Aaaaaaah| On est plein de ressource pour trouver LA voie qui nous convient... c'est normal de se remettre en question... et c'est franchement "santé" comme attitude. Je suis contente que tu ais retrouvé la paix en toi... peu importe l'issu.

T'es forte! pas une merde pantoute!

xxx
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Jessica Ven 19 Juin 2009 - 22:27

Je me sens un peu intruse, car je ne connais pas les détails. Mais personellement oui après 10 ans la routine à fait sa place et les papillons sont parties ailleurs. Par contre, je crois qu'à un certain moment tout le monde à des doutes et je penses que c'est sain, car ça nous remets en question. Par contre, je crois aussi que si nos doutes deviennent trop fort, il serait bon de consulté en couple, pour voir si on peut arranger ça ou les chemins s'en vont vraiment dans des directions différentes. Encore plus, si des enfants sont inclus, et que si ça ne marche pas après les consultations, mais au moins on a fait des efforts et les enfants vont le ressentir. Consulter peut nous aider à rapetisser les choses qui peuvent paraitre des montagnes, mais si on est encore malheureux, alors c'est mieux pour les enfants de se séparer.

Mais encore la c'est mon opinion et comme j'ai dit je ne connais pas la situation dans laquelle tu te trouves.
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : prof maternelle

Message par Annedeco Ven 19 Juin 2009 - 23:39

Ma belle Élo....

Tu sais je suis présentement dans la même situation dans le sens ou ca fera bientôt 10 années de vie commune et une cocotte toute neuve, troisième du " lot" surprise !!!!

Un jour...en 2005, nous étions à cette époque sur un autre forum...Et j'ai eu la peur de ma vie...Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus....

!!!!

La douleur que j'ai pu ressentir...Moi qui était aussi mal en dedans mais qui n'osait pas parler....C'est lui qui m'a avoué rester pour notre fils ! J'ai eu siiii mal...tellement mal, j'en parle et j'en souffre encore ....

Cependant...faute de moyen financier ( heureusement pour moi) ...Il est resté....J'ai fais de siii gros efforts en me rendant bien compte que le plus grand pas était fait de son côté...il était libre...c'était fini....

Puis j'ai regagné son coeur, on a travaillé fort...Maintenant on s'aime....tellement fort ! C'est tellement plus grand !! Il me dit très souvent qu'il ne regrette pas son choix...d'être resté , et qu'il m'aime ! Les papillons ne sont plus là...en tout cas pas comme avant, mais certains déploient leur petites ailes lorsqu'il revient de 3 jours de travail hors de la ville ou même lorsqu'il se fait beau juste pour me plaire...Dans ces petites occasions si simples du quotidien..

Après 10 ans, avec 3 enfants...C'est normal que ca soit pas un conte de fée ! Cendrillon et le Prince...ils avaient des nounous certain pour vivre cet amour intense jour après jour et encore....Pas de travail, pas de soucis financier, pas de quotidien Wink

Je pense que l'amour rendu là...C'ESt un regard compréhensif...Un petit sourire lorsqu'un enfant fait une folie...Une soirée à la maison pour permettre à l'autre de sortir, décompresser.... Une oreille attentive, une épaule solide...Une tendresse infinie....Des discussions sur tout et sur rien..C'est notre moitié, qui essuie nos larmes sans juger, même si on pleure pour rien, c'est celui qui ne s'offusque pas qu'on crie, qu'on Boude...et tellement d'autres choses.

En tout cas mon conte de fée il est comme ca aujourd'hui...

Et je pense qu'aujourd'hui tu réalises que tu l'as probablement ton idéal...Personne n'est parfait et la seule personne que l'on peut réellement changer, c'est nous même....Mais dans un couple, il y a deux personnes distinctes, qui travaillent très fort avec bcp d'amour, pour avancer dans la même direction !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par cleo007 Sam 20 Juin 2009 - 11:32

Annedeco a écrit:

Je pense que l'amour rendu là...C'ESt un regard compréhensif...Un petit sourire lorsqu'un enfant fait une folie...Une soirée à la maison pour permettre à l'autre de sortir, décompresser.... Une oreille attentive, une épaule solide...Une tendresse infinie....Des discussions sur tout et sur rien..C'est notre moitié, qui essuie nos larmes sans juger, même si on pleure pour rien, c'est celui qui ne s'offusque pas qu'on crie, qu'on Boude...et tellement d'autres choses.

En tout cas mon conte de fée il est comme ca aujourd'hui...

Et je pense qu'aujourd'hui tu réalises que tu l'as probablement ton idéal...Personne n'est parfait et la seule personne que l'on peut réellement changer, c'est nous même....Mais dans un couple, il y a deux personnes distinctes, qui travaillent très fort avec bcp d'amour, pour avancer dans la même direction !

Je suis tellement d'accord avec cela...
Et je rajouterais aussi; la thérapie de couple, elle est pas toujours nécessaire, quand justement le couple y est pour rien. Quand tout a à voir avec soi-même, avec nos perceptions, nos attentes, nos envies de jeune filles, nos illusions.
Moi je pense, ton couple, il est peut-être même fort en santé et cette expérience sera venue simplement te faire réaliser tout cela

Bisous ma belle
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Élo Sam 20 Juin 2009 - 14:30

Merci les filles... ca va tellement mieux. Ca nous prenait cette grosse crise terriblement douloureuse pour réaliser et laisser tomber plusieurs barrières.

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Zooo Sam 20 Juin 2009 - 15:06

Le plus puissant des électro-chocs provient souvent de soi-même. Et il n'y a pas de honte à se tromper, au contraire, on devrait toujours se réjouir de réaliser qu'on avait tort.

Profitez de ces barrières descendues pour vous retrouver plus proches et tenter d'organiser une clôture autour de votre couple et non plus entre vous deux Wink

Gros calins Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par emmabh Lun 22 Juin 2009 - 16:40

Zooo a écrit:Le plus puissant des électro-chocs provient souvent de soi-même. Et il n'y a pas de honte à se tromper, au contraire, on devrait toujours se réjouir de réaliser qu'on avait tort.

Profitez de ces barrières descendues pour vous retrouver plus proches et tenter d'organiser une clôture autour de votre couple et non plus entre vous deux Wink

Gros calins Smile

que c'est bien dit ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde et une longue vie riche et magnifique ensemble ! Smile
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

http://www.artemma.canalblog.com

Message par vivel'été Lun 22 Juin 2009 - 18:02

Élo a écrit:Merci les filles... ca va tellement mieux. Ca nous prenait cette grosse crise terriblement douloureuse pour réaliser et laisser tomber plusieurs barrières.

xxx

ahhhh que j'aime lire ça! Smile

Des grosses crises comme celle que vous venez de traverser ne peuvent être que bénéfiques.
Elles nous permettent de faire le point, mais aussi d'apprendre, au sein du couple à déterminer ce qu'on est décidé à accepter chez l'autre même si cela ne fait pas forcément notre affaire mais aussi les efforts qu'on est prêt à faire pour continuer de plaire à l'autre et d'entretenir la flamme au sein du couple.
Rien n'est acquis et le chemin sera fait d'embûches, de concessions, d'acceptations et tout ça, ça en vaut vraiment la peine quand on sait que c'est lui qu'il nous faut. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par vérolu Lun 22 Juin 2009 - 18:14

...ça fait réfléchir tous ces messages...c'est bien!

C'est vrai que la routine peut tuer le couple mais peut aussi le rassurer...ya rien de mal à être bien quand c'est confortable!

Il y a une phrase d'une toune de Beau Domage qui me vient en tête en lisant...

"L'enlever en moto en citant du Rimbaud mais revenir à temps pour le biberon de 4 heures" (Échappé belle)

Je trouve que ça illustre bien ce qu'on désire/souhaite et ce qu'on veut dans la vie de tous les jours et dans nos pensées...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3