~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

+12
Rachipou
rousselyn
zumba
Piglet
mariso
SweetBaby
minipuce
ptiloulou
petite bédaine
MademoiselleCachette
JolieJulie
Calipso
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Rachipou Sam 20 Juin 2009 - 13:40

Calipso a écrit:
Rachipou a écrit:
Si une femme veut un accouchement naturel avec un siège soit, elle doit avoir le choix de le faire si elle en a envie et si elle préfère une césarienne, ça regarde personne d'autre qu'elle.

Ah...et ai-je écrit quelque chose qui prétende le contraire?

En passant, ce n'est pas qu'un 'trip', c'est un futur métier pour moi...J'ose espérer que les gyneco trippent aussi un minimum, autrement, je les invite à changer de profession.


Relis moi, c'est exactement ce que j'ai écrit Wink On sent ta passion par tes écrits.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Calipso Sam 20 Juin 2009 - 13:42

Tout comme moi au sujet du choix de la femme! Je me rejouis que ce soit auj. possible, c'est pour ça que j'ai mis le lien de l'article Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 13:46

euh le choix à mon hopital on me l'a laissé...car au final la décision te reviens...mais bon ce n'est peut-être pas comme ça partout... et je pense que viens un temps aussi ou il faut se dire qu'il ya des gens mieux qualifié que soit qui sont là justement pour nous aider à voir quel est le mieux pour le bébé..et pour la mère...

Perso le plus important est d'être avec quelqu'un en quel on a confiance...

Et pour ce qui est du délai entre la maison de naissance et l'hopital c'est une chose mais entre la maison personnelle et l'hopital des fois c'est une autre histoire...sans compter le délai que prend l'ambulance à se rendre sur place, et la disponibilité de la dite ambulance...surtout en région...

Je dois dire aussi que le : avoir le choix quelque fois n'est pas la meilleure solution pour certains cas....car je me souviens de cette femme qui a décidé que le médecin n'allait pas utiliser les forceps...malgré l'insistance de celui-ci..: .Madame c'est ce qui serai le mieux autant pour vous que pour le bébé....mais madame a décidé que c'était son corps et que c'est elle qui décidait, pas question, il ne pouvait pas faire un acte médical contre la volonté de la mère......et il y'a eu rupture d'utérus...elle ne pourra plus avoir d'autres enfants...et la petite a eu des difficultés de santé aussi à cause de ça....Des fois vaut mieux s'en remettrent à ceux dont c'est le travail...


Je m'étais dit aussi pas de forceps...mais quand le gynéco m'a dit : j'ai pas le choix, le coeur du bébé baisse et c'était indiqué par les moniteurs...bon...ils ont eu leur utilité aussi les moniteurs....et il ne l'aurais pas fait si j'avais dit non ....mais heureusement j'ai lui ai fait confiance....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 13:55

Calipso a écrit:
Rachipou a écrit:
Si une femme veut un accouchement naturel avec un siège soit, elle doit avoir le choix de le faire si elle en a envie et si elle préfère une césarienne, ça regarde personne d'autre qu'elle.

Ah...et ai-je écrit quelque chose qui prétende le contraire?

En passant, ce n'est pas qu'un 'trip', c'est un futur métier pour moi...J'ose espérer que les gyneco trippent aussi un minimum, autrement, je les invite à changer de profession.



Je pense que personne ne doit s'en aller là dedans s'il n'aiment pas ça à la base...

Mais ce que je trouve pénible c'est de voir à quel point que ce ne soit d'un coté comme de l'autre il y a abaissement du travail de l'autre...et mauvaises informations qui circulent...les docs. dénigrent les sages femmes ou font mal circuler l'information ...du coté des sages femmes on mise sur la sur médicalisation et le coté peu humain des docs alors que certains sont très humains et sont super..... Alors pourquoi pas un compromis et des sages femmes dans les hopitaux.....avec gynéco en stand by.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par minipuce Sam 20 Juin 2009 - 13:56

Je vais aussi aller a ton encontre calypso car pour moi, la majorité des femmes que je connaisse, ce n'est pas important du tout la facon dont on accouche, tant qu'on a un bébé en santé... Et je crois que c'est ainsi pour la majorité des femmes...
Tant mieux maintenant si on a le choix d'accoucher naturel si le bébé est en siège mais je ne comprendrai jamais l'envie d'accoucher naturel à tout prix quand ça met le bébé et la maman en danger...

ET comme je sais que mon point de vue va soulever la terre, ceci sera mon dernier commentaire car je n'ai rien à y ajouter! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par SweetBaby Sam 20 Juin 2009 - 14:57

Sérieusement la manière d'accoucher "idéalogique" c'est venu bien après..

Personnellement ma césarienne c'étais une urgence... mais en général le sentiment d'échec je lai vécu car jai entendu des " ohh pove toi tu las pas vu venir au monde" " ah pove toi tu sais pas cest quoi accoucher naturel"...

oufff que cela te rend coupable..mais si javais vécu dans d'autres temps.. et si javais voulu un accouchement à la maison ben mon bébé serait mort.. a terme.... et moi aussi probablement suite a l'hémorragie.... et c'étais pas une question d'heures mais bien de minutes pour mon bébé.....

donc.. évidemment que moi je le vois différent mais je sais aussi que certaines que je connais ont vécu de merveilleuses expériences à la maison , naturel..

je suis heureuse pour elles...mais moi c'est simplement le minimum de risque qui me dérange un brin..

et pour répondre.. oui je préfère la coupure de la césarienne a ce que jai vu de certaines naturelles... qui en ont eu pour bcp plus longtemps que moi à souffrir de leur accouchement "naturel"....

alors je suis heureuse que ya des femmes comme toi Calipso.. car je respecte énormément les sages femmes et ce qu'elles font sauf que pour moi, si javais fais ce choix pas sur que je serai la... et si javais eu une autre grossesse... ben la césarienne était sure et certaine... et fuck les "pove toi tu pourras jamais connaître cest quoi un vrai accouchement"....

Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par cleo007 Sam 20 Juin 2009 - 15:05

Calipso a écrit:

Oui, les sages femmes peuvent utiliser des ventouses et des forceps, réanimer un bébé, pratiquer les manoeuvres d'urgences en cas de dystocie d'épaules, des épisiotomies d'urgence, fournir de l'oxygène si nécessaire, elle peuvent administrer des antibios, et le transfert en moyenne prend 30 minutes, soit le temps que l'on prend généralement pour préparer le bloc opératoire (les statistiques le prouvent).
Je te le répète, renseigne toi sur la profession de sage femme telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, ensuite on se reparlera avec les mêmes bases de connaissance
Est-ce qu'un médecin de famille qui pratiquent les accouchements à l'hôpital peut pratiquer des césariennes?Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 59515 NON. Pas plus que les sages femmes.
Un gynécoloque obstétricien est là pour intervenir en cas de PATHOLOGIE!
Vas-tu systématiquement aux urgences pour un mal de tête? Non. Est-ce que le fait qu'elles existent est une raison de s'y rendre au moindre bobo? NON.
Tu t'y rends quand tu es Malade, pas quand tu es en bonne santé. Pareil pour un accouchement...
Moi je vais maintenant te poser une question...
Est-ce que les gynecologues obstetriciens, contrairement aux sages femmes qui pratiquent aussi bien à l'hôpital qu'en maison de naissance qu'à domicile ont déjà assisté à un accouchement 'naturel', à domicile ou en maison de naissance??? N.O.N.
Est-ce que le médecin reste auprès de toi lorsque tu arrives à l'hôpital? Est-ce lui qui t'observes, qui vérifie que tout se déroule, bien du DÉBUT à la FIN? N.O.N.
Les véritables urgences, contrairement à ce que l'on pense sont très rares. On a plus souvent qu'autrement le temps d'agir, et le fait que la sage femme assiste à tout le déroulement du travail permet d'ANTICIPER les complications, chose qui se fait très rarement à l'hôpital entre 2 quart de travail d'infirmière, toute gentilles qu'elles puissent être. Non, on te plugge sur des machines qui font bip bip, comme ça, on peut traiter 3 ou 4 accouchements en même temps. C'est comme ça que les maternités sont organisées.


Voilà, Merci de le dire... Vraiment les gens sont resté avec l'idée de la sage-femme improvisée, un peu sorcière, grano... Aujourd'hui les sages-femmes sont des professionnelles, elle ont une formation plus que complète.

Je trouve ça tellement dommage que des femmes s'en remettent aveuglément aux personnel médical pour décider de leur accouchement de A à Z.... Faut pas se leurer, y'a oui des enjeux économiques. Un médecin est payé à l'accouchement. Et parfois y'a des raisons autre que le bien-être du bébé et de sa maman pour intervenir. J'ai connu des filles qui se sont fait dire carrément qu'elle devaient accoucher avant telle heure , avant le changement de chiffre sinon le doc serait pas content de pas avoir sa paye...oui ici à Lévis et d'un médecin qui est pourtant fort apprécié... POur ça qu'on aime parfois booster les filles de pitossin, qu'on utilise parfois des ventouses et forcep pour faire vite, qu'on a recours à la césa, au moindre ralentissement du processus.

À ma 2ième, le doc est entré dans ma chambre ça fesait 20 minutes que j'étais arrivée à l'hopital...il s'enlignait pour crever mes eaux sans que j'ai rien demandé, juste parce que ce matin là on étaient 9 en travail, il était en train de planifier l'ordre des expulsion des bébé... Dommage, mais ils ont dû revoir leur plan... j'avais pas envie qu'on extirpe mon bébé, je voulais qu'elle sorte à son rythme...avec un peu de négo, j'ai réussi à faire valoir mon point.

Alors moi je dis, oui bravo de donner le choix aux femmes! Maintenant restera plus qu'à les informer comme il se doit.

Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Calipso Sam 20 Juin 2009 - 15:54

SweetBaby a écrit:

je suis heureuse pour elles...mais moi c'est simplement le minimum de risque qui me dérange un brin..

et pour répondre.. oui je préfère la coupure de la césarienne a ce que jai vu de certaines naturelles... qui en ont eu pour bcp plus longtemps que moi à souffrir de leur accouchement "naturel"....

Wink
Le risque 0 n'existe nulle part que tu sois à l'hôpital ou à la maison. Et évidemment que les bébés infectés en neonat, les détresses foetales liées directement à la peri, les césariennes liées directement au déclenchement (les stats sont éloquentes encore une fois, des dires même d'un obstétricien...) ne font pas la manchettes des journaux...MAIS, qu'un bébé décède suite à un accouchement à la maison et on sautera tout de suite aux conclusions...Et s'il était né à l'hôpital, il serait encore en vie! Rien n'est sûr, mais il est plus facile de frapper sur le clou déjà presque planté.
Pourquoi je réagis aussi fort? Parce que j'en ai ras-le-bol de ces mythes sur la sacro sainte 'sécurité' des hôpitaux en ce qui a trait aux accouchements. Je ne vais pas m'amuser de mon côté à énumérer tous les 'cas' dans lesquels l'hôpital a eu une responsabilité directe dans des accouchements totalement 'ratés' du dire même des femmes, des couples, qui l'ont vécu. Mais je m'en tiens aux faits, aux études sérieuses et aux données scientifiques, pas seulement à mon vécu ou mon ressenti ou l'histoire d'horreur de la cousine de la belle soeur de ma voisine. Mon but ici est de crier haut et fort qu'on a besoin d'alternatives à l'accouchement en milieu hospitalier, cela ne remet nullement en question le fait que des mamans préfèrent cette option, ou encore les cas ou la césarienne et les interventions sont nécessaires. Elle existe cette option, vous l'avez eu, fine, tant mieux pour vous! Mais vous n'êtes pas seules, d'autres femmes vivent ça différemment et n'ont pas d'autres choix selon la région ou elles habitent, alors pourrait-on prendre ces autres femmes en considération aussi, pour toutes les raisons qui ont déjà été mentionnées et que je ne me tairai jamais de répéter? 9% des femmes aimeraient accoucher à la maison mais seulement 1% ont pu le faire faute de services (et non pas à cause des risques)...Ce n'est pas normal.
Parce que les mentalités ne changeront pas si on se nourrit toujours au même moulin. Désolée si vous me trouvez chiante, mais je ne suis pas prête de changer de refrain à ce sujet. Faudra me passer sur le corps, je veux dire, sur le message. Laughing
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Caro_Zach_Lou Sam 20 Juin 2009 - 18:43

Excusez mon ignorance, je ne connais pas bien le metier de sage-femme...Calipso, as-tu l'entrainement qu'il faut pour aider un bébé en détresse si jamais ca tourne pas bien?? si la mere déchire, ca se passe comment? j'ai tellement déchiré a mon premier que je m'Amuse a dire que j'ai un anus 2006..meme mon obstétricien a fait descendre le chirurgien pour finir la job....je me demande comment ca se serait passé si j'avais été a la maison? j'aurais été a l'hopital apres? Pis le petit ne sortait pas....ventouse obligatoire....il se serait passé quoi a la maison? Je ne suis ni une pro-hopital ni une pro-maison.....mais pour l'instant, malheureusement je vois beaucoup de naissances qui ont fini en situation d'urgences je me demande quels sont les plans si ca arrive a la maison....qui sait..pour le petit troisieme ( peut-etre un jour! ) ca se passera peut-etre a la maison!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par SweetBaby Sam 20 Juin 2009 - 18:52

Calipso tu as tes droits et je les respecte ..comme jai pris la peine de mentionner, moi j'y vais avec ce que moi jai vécu...

et jai aussi dis que javais des amies qui pour elles la naissance a la maison fut une expérience extraordinaire..

ya pas de tout noir ou tout blanc, je crois que c'est bien personnel a chacune.

tant mieux , aujourd'hui les sages femmes sont éduquées, formées.. j'applaudis cela haut et fort mais je n'endosse pas tout ... tout comme toi tu es de lautre côté..évidemment que tu vas monter aux barricades mais ici c'est des points de vue bien personnel à chacune .

je n'ai jamais mentionné que je trouvais plus "sécuritaire" mais MOI je parle selon ce que moi jai vu et vécu..point final.. j'ai aucunement pointé ni les sages femmes ni toi , ni rien du tout ....

un choix ben personnel et des opinions différentes...

honnêtement je n'irai pas endossé les dires au sujet que les sages femmes sont des sorcieres jamais ..au contraire... mais pour MOI ce n'aurait pas été un bon choix.. et SI j'avais eu un 2eme cela n'aurait juste pas été un de mes choix ....

voilà..jai dis lolll je me pousse hors de ce sujet brulant avant d'être brulée sur le bucher lolll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Calipso Sam 20 Juin 2009 - 20:31

Ben non, un bon feu de joie, ça sera nettement plus agréable Smile

Choix ben personnel...Justement non. Y avait pas de choix 'personnel' dans le cas d'un accouchement par siège. Y avait seulement le choix de l'obstétricien qui était 'césa d'office'. Alors pourquoi me mettre sous le nez la question du choix personnel, puisque c'est justement cela qui pourrait être possible avec les nouvelles directives de la SOGC (toute proportion gardée...), et que je tenais à souligner? Ça n'a pas de sens de me dire c'est une question de choix personnel pour une décision qui jusqu'à maintenant ne revenait jamais aux femmes!

Bref, quand je vois la réaction de la plupart des gens lorsque je parle de l'éventualité d'accoucher à domicile avec une sage femme (regard de celui qui voit une femme prête à remettre sa vie et celle de son enfant à un suppot de satan), je crois qu'il est plus que temps et plus que nécessaire d'informer les couples et les femmes de ce qu'est le travail d'une SF, et de leur montrer qu'elles ont toutes les compétences requises pour accompagner les femmes durant leur accouchement et ce dans un cadre sécuritaire. Et je profite de cette tribune pour le faire, puisque le sujet a dévié la dessus. Maintenant que ça soit ton choix ou non, celui de Piglet ou non, celui de n'importe qui ici, ça ne change pas les données sur ce qu'est une sage femme. Quand je parle d'avoir le choix, c'est celui ci. Puisque celui du gyneco, il est clair que tout le monde l'aura ou finira par l'avoir!

Vos expériences vous poussent ou vous ont poussé à faire certains choix. Mais votre expérience est 'unique' en soit, comme tout accouchement. On ne peut pas mettre ça en facteur commun et dire : c'est ainsi que ça se passe.

En revanche, lorsqu'on commence à dézoomer, à considérer, 1000, 2000, 3000 accouchements et qu'on y décèle de fortes tendances, on peut arriver à avoir une idée plus 'objective' et moins biaisée de ce qui est plus 'risqué', et de ce qui est plus 'bénéfique' que ce soit pour la femme ou le bébé...Le tout est de le rendre accessible à la patiente et de ne pas manipuler les infos pour que ça tourne à l'avantage du seul dispensaire de soins. Bien évidemment, il restera toujours des exceptions, des cas qui déjoueront les statistiques. Mais on ne peut avoir un portrait proche de la réalité avec seulement des exceptions.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par cleo007 Sam 20 Juin 2009 - 20:47

Caro, voici un lien qui peut répondre à certaine de tes questions
http://www.osfq.org/services.php
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Calipso Sam 20 Juin 2009 - 20:50

Caro_Zach_Lou a écrit:Excusez mon ignorance, je ne connais pas bien le metier de sage-femme...Calipso, as-tu l'entrainement qu'il faut pour aider un bébé en détresse si jamais ca tourne pas bien?? si la mere déchire, ca se passe comment? j'ai tellement déchiré a mon premier que je m'Amuse a dire que j'ai un anus 2006..meme mon obstétricien a fait descendre le chirurgien pour finir la job....je me demande comment ca se serait passé si j'avais été a la maison? j'aurais été a l'hopital apres? Pis le petit ne sortait pas....ventouse obligatoire....il se serait passé quoi a la maison? Je ne suis ni une pro-hopital ni une pro-maison.....mais pour l'instant, malheureusement je vois beaucoup de naissances qui ont fini en situation d'urgences je me demande quels sont les plans si ca arrive a la maison....qui sait..pour le petit troisieme ( peut-etre un jour! ) ca se passera peut-etre a la maison!

Caro, je suis aide-natale, mais pas sage-femme. En revanche tu peux obtenir les différents champs de pratique de la sage femme ici:
http://www.osfq.org/services.php

Si ça ne répond pas assez précisément à tes questions, écris moi en mp, je te fournirais d'autres références...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Calipso Sam 20 Juin 2009 - 20:51

cleo007 a écrit:Caro, voici un lien qui peut répondre à certaine de tes questions
http://www.osfq.org/services.php

Ah ah cleo, les grands esprits se rencontrent... Very Happy
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par cleo007 Sam 20 Juin 2009 - 20:52

Laughing j'allais dire la même chose Wink
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par valérie 452 Dim 21 Juin 2009 - 10:10

Piglet a écrit:
SweetBaby a écrit:Pas certaine que je choisirais cela ... je trouve que c'est de la souffrance inutile..pour la maman..
a ce stade là je préfère la cicatrice et la douleur minime de la césarienne....que d'être déchirée, souffrir l'enfer... et surtout ne pas etre top shape pour mon bébé voyons.. si on y pense cest presque le double qui passe dans cette position ... ayoye.. pas pour moi non Merci!!

mais je crois bcp plus ici à une tentative de budgetté et coupé encore notre système de santé...


Bon, je ne suis certainement pas la majorité mais je trouve que ton commentaire sur la DOULEUR MINIME de la césarienne est un peu déplacé. Je sais pas si tu as eu une césarienne mais pour en avoir eu une qui a pris 6 mois à guérir, j'peux te dire que j'étais FOUTREMENT PAS top shape pour mon bébé. NI physiquement, NI mentalement. Et j'ai eu une césarienne pour un siège... Et en toute honêteté, avoir eu le choix, j'aurais quand même tenté un accouchement en sachant que c'était un siège. Mais ça c'est moi.

Et puis en ce qui concerne les budgets et les coupûre, ils devraient s'attaquer au médecins crosseurs qui écrivent n'importe quoi dans les rapports d'opération pour avoir plus d'argent... Après avoir lu mon protocole opératoire pour ma césarienne, paraitrait-it que j'ai été endormie et intubée (mais j'ai eu une rachi). Après investigation, on m'a dit que le doc avait été payé plus cher à cause de l'anesthésie... En tout cas...

L'important c'est que maintenant, les femmes pourront en discuter avec leurs médecins et avoir un semblant de choix.


je suis tout a fait d'accord. je crois qu'il ne faut pas avoir eu de césarienne pour pensée ainsi. apres avoir eu 3 césarienne( dont la première en urgence car maman et néné y passerais sinon), je peux vous assurer que j'aurais tout donner pour accoucher naturelle. je ne veux pas être alermiste pour celle qyui accoucherons par césarienne pour la première fois, car on s'en remet, mais a quel prix?Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 59515? difficulté a prendre ton bébé, monté de lait tardive, le sentiment d'incompétance et etc! je crois que la maman a droit de choisir.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Caro_Zach_Lou Dim 21 Juin 2009 - 10:14

Ok Merci! effectivement ca réponds a certaines des mes questions!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par valérie 452 Dim 21 Juin 2009 - 10:17

minipuce a écrit:Je vais aussi aller a ton encontre calypso car pour moi, la majorité des femmes que je connaisse, ce n'est pas important du tout la facon dont on accouche, tant qu'on a un bébé en santé... Et je crois que c'est ainsi pour la majorité des femmes...
Tant mieux maintenant si on a le choix d'accoucher naturel si le bébé est en siège mais je ne comprendrai jamais l'envie d'accoucher naturel à tout prix quand ça met le bébé et la maman en danger...

ET comme je sais que mon point de vue va soulever la terre, ceci sera mon dernier commentaire car je n'ai rien à y ajouter! Wink

je t'avoue qu'avant d'avoir eu ma césarienne je pensait comme ça, mais j'ai tellement eu de difficulté a accepter de ne pas être capable de mettre un enfant au monde, que je ne suis pas tout a fait d'accord. oui, on souhaite toutes uin bébé en santé, mais la césarienne est tres dure a accepté et viens un gros sentiment d'échec( pour une bonne partie des femmes). mais l'important, c'est d'avoir le choix. Smile
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par SweetBaby Dim 21 Juin 2009 - 10:27

valérie 452 a écrit:
Piglet a écrit:
SweetBaby a écrit:Pas certaine que je choisirais cela ... je trouve que c'est de la souffrance inutile..pour la maman..
a ce stade là je préfère la cicatrice et la douleur minime de la césarienne....que d'être déchirée, souffrir l'enfer... et surtout ne pas etre top shape pour mon bébé voyons.. si on y pense cest presque le double qui passe dans cette position ... ayoye.. pas pour moi non Merci!!

mais je crois bcp plus ici à une tentative de budgetté et coupé encore notre système de santé...


Bon, je ne suis certainement pas la majorité mais je trouve que ton commentaire sur la DOULEUR MINIME de la césarienne est un peu déplacé. Je sais pas si tu as eu une césarienne mais pour en avoir eu une qui a pris 6 mois à guérir, j'peux te dire que j'étais FOUTREMENT PAS top shape pour mon bébé. NI physiquement, NI mentalement. Et j'ai eu une césarienne pour un siège... Et en toute honêteté, avoir eu le choix, j'aurais quand même tenté un accouchement en sachant que c'était un siège. Mais ça c'est moi.

Et puis en ce qui concerne les budgets et les coupûre, ils devraient s'attaquer au médecins crosseurs qui écrivent n'importe quoi dans les rapports d'opération pour avoir plus d'argent... Après avoir lu mon protocole opératoire pour ma césarienne, paraitrait-it que j'ai été endormie et intubée (mais j'ai eu une rachi). Après investigation, on m'a dit que le doc avait été payé plus cher à cause de l'anesthésie... En tout cas...

L'important c'est que maintenant, les femmes pourront en discuter avec leurs médecins et avoir un semblant de choix.


je suis tout a fait d'accord. je crois qu'il ne faut pas avoir eu de césarienne pour pensée ainsi. apres avoir eu 3 césarienne( dont la première en urgence car maman et néné y passerais sinon), je peux vous assurer que j'aurais tout donner pour accoucher naturelle. je ne veux pas être alermiste pour celle qyui accoucherons par césarienne pour la première fois, car on s'en remet, mais a quel prix?Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 59515? difficulté a prendre ton bébé, monté de lait tardive, le sentiment d'incompétance et etc! je crois que la maman a droit de choisir.

Ben tu devrais peut etre lire tout ce qui s'écrit CAR oui j'en ais eu une césarienne... et OUI jai eu en plus 2 anesthésie générale dans la même période ... car meme si mon bébé était a terme jai eu un décollement placentaire fait que ... il serait mort si on n'avait pas pu m'endormir au masque de toute urgence dans la demie heure qui a suivi...

et pour le sentiment que l'on s'en remet pas... ben pardon.. faut en revenir un jour... l'important c'était que mon bébé soit en vie et sans aucun manque ....

alors avant de répondre que ca doit venir de personne qui ont jamais eu de césarienne et blablabla... lis donc tout..

et en passant j'ai ben le droit a mon opinion autant que les autres fait que pas parce que justement jai pas eu un accouchement naturel que cela a fait d emoi une pire mere..

cta cause de ce genre de commentaire justement que jai vécu mon sentiment de culpabilité pas a cause dla chirurgie.....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par valérie 452 Dim 21 Juin 2009 - 10:49

je respecte ton opinion, et j'ai lu que tu avais eu une césarienne par apres. je ne t'attaque pas personellement, ton opinion est la tienne, mais le seuil de tolérence a la douleur et différent pour chaque filles, donc certaines peuvent souffrir durant des mois tandis que d'autre non. bonne journée quand même.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par SweetBaby Dim 21 Juin 2009 - 12:59

valérie 452 a écrit:je respecte ton opinion, et j'ai lu que tu avais eu une césarienne par apres. je ne t'attaque pas personellement, ton opinion est la tienne, mais le seuil de tolérence a la douleur et différent pour chaque filles, donc certaines peuvent souffrir durant des mois tandis que d'autre non. bonne journée quand même.

c'est EXACTEMENT ce que j'ai répondu.... que chacune avait un seuil de tolérance différent......
et oui cétais personnel étant donné que c'étais mon message qui était cité...
donc je me suis sentie attaqué, mais en bout de ligne je dis que l'important est que chacune soit à l'aise et heureuse avec son choix....

tant mieux si certaines éviteront la césarienne avec cela.... perso, jai rien connu d'autres .. et a part les effets indésirables des anesthésies générales... jai eu aucun problème majeur donc.... probablement que j'ai un seuil de tolérance élevé.

et en passant comme j'étais seule ... disons que j'avais pas le choix de le prendre mon bébé, mal pas mal.. donc on oublis, ca passe.. tout comme certaines disent que l'accouchement naturel cest un mal sans coeur... on oublis et ca passe.

la différence on a la cicatrice lolllll mais avec le temps même la cicatrice s'estompe... Wink

sans rancune Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Mère Poule Lun 22 Juin 2009 - 10:18

Moi, je suis satisfaite de cette nouvelle directive...

Par contre, je suis à cheval sur la ligne. J'suis d'accord que côté ''dénaturalisation'' de l'acte d'accouchement, la société dite ''moderne'' est championne en la matière (quoique pas mal éloigné de la société brésilienne ou on pratique la césa pour épargner le corps de la mère). Et si cette directive aide les mamans à faire des choix selon leur propre valeur, je me dis que c'est un pas dans la bonne direction.

Nous reste maintenant à espérer qu'on puisse vivre un accouchement à l'hôpital sans avoir recours à trop d'actes médicalisés qui sont, somme toute, parfois inutiles. Parce que pour moi, avec le back ground que j'ai de mes accouchements, je ne me visualise pas pantoute accoucher ailleurs que là... Mais crime que j'aimerais pouvoir avoir le contrôle malgré tout...

Oui, on a perdu pas mal de mères et d'enfants dans les millénaires qui nous ont précédés. Mais maintenant ont a les possibilités de les sauver... Alors pourquoi ne pas respecter la nature en se fiant sur la médecine pour les cas problèmes? Je crois que ce serait le meilleur des mondes...

Et je crois aussi que cette volonté à vouloir revenir (et surtout à l'encourager) à la maternité dans tout ce qu'elle a de naturelle (allaitement, offrir le choix pour les cas de siège, sage-femme, maison de naissance, accompagnante,etc) peut probablement sembler un peu déstabilisant pour les mamans qui ont eu des cas problèmes. Ou tout simplement qui ont fait des choix qui correspondaient mieux à leur valeurs.

En tout cas, c'est ma compréhension de la problématique...

Laughing
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Caro_Zach_Lou Lun 22 Juin 2009 - 11:03

Je suis tout a fait d'accord avec Mere Poule....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement par siège =  nouvelles directives de la SOGC - Page 2 Empty Re: Accouchement par siège = nouvelles directives de la SOGC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum