Les bulletins scolaire ?
+2
zumba
Josée de laval
6 participants
Page 1 sur 1
Les bulletins scolaire ?
Bonjour,
Ma cocotte a reçue son bulletin de fin d'année de la maternelle. Tout a long des étapes se sont des notes de 1 à 4 (4 étant excellant) et le cumulatif de l'année se sont des A-B-C-D.
Est-ce comme ça aussi les bulletins au primaire ?
Ma cocotte a reçue son bulletin de fin d'année de la maternelle. Tout a long des étapes se sont des notes de 1 à 4 (4 étant excellant) et le cumulatif de l'année se sont des A-B-C-D.
Est-ce comme ça aussi les bulletins au primaire ?
Re: Les bulletins scolaire ?
Non! Dans l'avenir, ce seront des notes. Mais ne fais pas le saut, ce sont des notes fixes qui correspondent à des lettres ou des commentaires. Comme chez nous:
95% = A+
88% = A = Dépasse les attentes.
82% = B+
74% = B = Atteint les attentes
69% = C+
60% = C = Atteint les objectifs avec difficultés
51% = D+
42% = D = Répond partiellement aux attentes
33% = E+ =
20% = E = Échec
Mais les % peuvent changer d'une école à l'autre.
95% = A+
88% = A = Dépasse les attentes.
82% = B+
74% = B = Atteint les attentes
69% = C+
60% = C = Atteint les objectifs avec difficultés
51% = D+
42% = D = Répond partiellement aux attentes
33% = E+ =
20% = E = Échec
Mais les % peuvent changer d'une école à l'autre.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Heille ça doit être évident pour un prof de choisir entre 69% ou 74% sois tu lui donne plus que ce qu'il mérite ou moins ... ha j'ai de la misère avec les maudites façon de faire ... me semble c'était bien plus simple dans le temps de 60% et plus l'élève passe et 59% et moins échec ... tk c'est mon avis
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
comme dit zumba... on a une échelle sur laquelle on se base. Chez nous, ce sont des %. Alors si mettons l'élève a 73.. ben tu choisis si c'est plus 70 ou 75.
C'est vraiment pas évident pour nous non plus de toujours changer de méthode pour attribuer des notes...
ahhhhhhhhhhhh MAUDITE RÉFORME
C'est vraiment pas évident pour nous non plus de toujours changer de méthode pour attribuer des notes...
ahhhhhhhhhhhh MAUDITE RÉFORME
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
et oui, et il y en a qui passent dans certaines matières à cause de ça, parce qu'on doit normaliser......j,ai déjà vu des parents arriver à l'école et contester des échecs. Mais je vous dis qu'ils s'en retournent penauds quand ils constatent les résultats des examens.
Et je vous annonce que d'ici deux trois ans, ça va changer ENCORE avec les échelles de compétence... Bordel...
zumba- Gardienne du Jardin
En parlant réforme... un prof parmis vous sait ce qui va FINALEMENT arriver pour les jeunes qui ont fait leur primaire ET secondaire avec la foutu réforme... le cégep ..il va faire koi ??
on s'entend que avec tout cela, un jeune comme mon fils qui finis son sec lan prochain...il a juste pas eu la même "maniere" que ceux du Cégep actuel...
moi cela me stress énormément.....
quelqu'un parmi vous a des renseignements? a l'école on nous donne les infos au compte goutte.....
surtout depuis que les math régulières ont changé pour faire place à autre chose..disons que c'est assez insécurisant de voir le Cégep approché....
on s'entend que avec tout cela, un jeune comme mon fils qui finis son sec lan prochain...il a juste pas eu la même "maniere" que ceux du Cégep actuel...
moi cela me stress énormément.....
quelqu'un parmi vous a des renseignements? a l'école on nous donne les infos au compte goutte.....
surtout depuis que les math régulières ont changé pour faire place à autre chose..disons que c'est assez insécurisant de voir le Cégep approché....
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
et bien, la complaisance atteint maintenant le niveau collégial...plus besoin d'un DES pour entrer au CEGEP. La baisse de natalité fait en sorte que plusieurs établissements acceptent un élève qui lui manque des cours. Donc, il entre au Cégep, mais y complète ses cours.
J'espère que tout ce cirque va cesser un jour, car si on me demande d'être encore complaisante face aux résultats, je démissionne. Ça n'a pas de sens.
J'espère que tout ce cirque va cesser un jour, car si on me demande d'être encore complaisante face aux résultats, je démissionne. Ça n'a pas de sens.
Isou a écrit:et bien, la complaisance atteint maintenant le niveau collégial...plus besoin d'un DES pour entrer au CEGEP. La baisse de natalité fait en sorte que plusieurs établissements acceptent un élève qui lui manque des cours. Donc, il entre au Cégep, mais y complète ses cours.
j'ai bcp de difficulté avec la "complaisance".....quand je vois mon fils et sa gang qui étudient, et veulent avoir de bons résultats et ONT de bons résultats, ca me met en maudit de voir les autres qui niaisent et ss'en foutent...
belle manière de leur donné le gout du dépassement hein??? ca promet pour les futurs employeurs.... certains de ces jeunes ne seront meme pas en mesuere de garder un emploi justement à cause de cette "complaissance" car yen a pas de cela dans le monde du travail et dans le VRai monde en général....
etk... je sais que mon grand est bien équipé pour faire face..... il travaille fort et a tout fait pour avoir un Sec 4 extraordinaire... lui s'en va en musique donc c'est l'audition qui prime mais au moins sil veut changer il aura les notes pour..... il pourra malgré la réforme, aller ou il veut....
sans échecs, sans cours à reprendre car il a quand meme maintenu une moyene d eplus de 85% dans toutes ses matières et ce toute l'année...
pas mal quand meme pour un kid de la réforme
isou de ta réponse
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice